Le poison du GvG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ancalimon
En même temps, si ça fait 14 pages et 1 mois jour pour jour que le topic tourne en rond, on est en droit de vouloir élargir le débat .
Si ça t'intéresse pas et que ça tourne en rond, pourquoi tu réponds alors ?
Tu peux aussi ouvrir ton thread qui lui ne sera pas useless hein.
Ce topic a gentiment était up par notre CM en acceptant de prendre part au débat pour apporter un point de vue plus officiel, et c'est ce que j'espérais, puisque le débat entre nous a déjà eu lieu.
Maintenant, comme le souligne Bbk, la réponse donnée est assez politiquement correcte et n'explique pas vraiment le choix en terme de game desgin.

Citation :
Désolé donc pour la réponse semi-HS sur ton post, d'autant que c'est vrai que tes interventions sur ceux des autres sont elles toujours très pertinentes et dans le sujet .
Que veux-tu, t'es pas RP.
Citation :
Publié par rackam77
Certians semblent ne pas comprendre que les forteresses (et le villes) seront la BASE de l'économie de votre guilde et donc d'Hyboria.

De plus, il a été dit que de construire un chateau prendrait DES SEMAINES et nécessiterait QUANTITé DE RESSOURCES.

Leur gestion sera donc COMPLEXE ET ARDUE.

C'est pour cela que les devs pensent qu'il n'ést pas nécessaire que les guildes en possèdent plusieurs.

Si ce système ne vous convient pas, d'autres mmos en proposent des différents ...
tu insinue donc qu'etant donné le faible nombre de forteresse seule les plus grosse guilde auront des ressource et une base economique ?

ca me parait un peu gros
De ce que j ai cru comprendre seules les "grosses"guildes pourraient pretendre a tenir une forteresse, cependant cela laisse les tours pour les guildes plus modestes, a priori selon FC il devrait y en avoir pour tout le monde ...
Elles devraient.

C'est pour cela qu'elles seront constamment attaquées par les guildes SDF souhaitant accéder aux memes privilèges.

Bien entendu heureusement qu'il existe aussi les cités de guildes non attaquables.

De toute façon en ce qui concerne le GVG, je préfère attendre la CG fin août pour en savoir plus dans le détail
Je peux me tromper mais si j'ai bien compris:

-> chaque guilde pourra avoir assez facilement une cité en zone instanciée, non-pvp mais pve, ce qui lui donnera accès à quelques ressources.

-> Puis, pour les plus avancées elles pourront essayer (en plus de celle pve?) de tenir un fort pvp ou une tour qui donneront accès à encore plus de ressources (les même ressources?).

C'est ça?

Mais dans ce cas, les guildes moyennes n'auront jamais la chance de tater du GvG, excepté dans l'optique d'aller titiller une plus grosse guilde mais sans but réel (car pas à leur portée)... Un peu comme une sortie familiale du dimanche
Sans être méchant :
Tu veux être dans uen petite guilde ou une guilde moyenne tu assumes et c'est tout ! idem piur les joueurs solo qui veulent pas de guilde. Y'a des gens qui s'efforcent de créer des grosses structures en terme de guilde qui recrute encore et recruterons toujours un peu... tu veux pas les rejoindre ? Bha tu viens pas whine que ta guilde de 15 pelés arrivent pas a voir une forteresse...

C'est comme ça c'est la vie malheureusement. C'est un peu pareil avec la belgique , le portugal , ou les pays bas , ils ont pas eurodisney...

Après y'a un système d'alliance ou les petites guildes peuvent se rassembler pour manger les grosses ce qui est une très bonne solution.
Disons qu'on a un manque d'infos en ce qui concerne les différences des avantages entre les cités(pve) et les forteresses(pvp).

J'imagine que les premières n'étant pas attaquables par les PJ comme les secondes, elles bénéficieront de moins de bonus.

Et les guildes n'ayant pas de forteresses pourront toujours avoir la possibilité d'acquérir des tours mais on n 'en connait pas encore les modalités.
interessant mais
Citation :
Publié par POGOGO
Sans être méchant :
Tu veux être dans uen petite guilde ou une guilde moyenne tu assumes et c'est tout ! idem piur les joueurs solo qui veulent pas de guilde. .
d apres ce que j ai lu , tu ne pourras pas avoir acces aux classes de "prestiges" si tu nest pas guildé, donc tu amputes ton perso d une partie non negligeable de son potentiel.

lol pour une fois que je ne raconte pas de carabistouilles lol
Citation :
Publié par yiar
d apres ce que j ai lu , tu ne pourras pas avoir acces aux classes de "prestiges" si tu nest pas guildé, donc tu amputes ton perso d une partie non negligeable de son potentiel.

lol pour une fois que je ne raconte pas de carabistouilles lol

Ou as-tu lu ça?
Il est simplement dit que les classes de prestige offrent un réel bonus à une guilde. Cependant, effectivement être Seigneur n'a de sens que si tu es guildé. Contrairement au Commandant ou à l'Artisan.
Citation :
Publié par Mr_Lustrin
Ou as-tu lu ça?
Il est simplement dit que les classes de prestige offrent un réel bonus à une guilde. Cependant, effectivement être Seigneur n'a de sens que si tu es guildé. Contrairement au Commandant ou à l'Artisan.
Effectivement, mais être Seigneur te permettra d'etre "meilleur" dans la partie "Architecte/Alchimiste" que si tu es un Artisan (plus généraliste).

Du moins c'est ce qu'on sous entendu les devs. A confirmer donc.
bon j ai un doute maintenant
https://aoc.jeuxonline.info/articles...asses_Prestige

Les guildes représenteront une partie essentielle de Age of Conan et les classes de prestiges permettront aux joueurs de contribuer activement et positivement à la pérennité de leur guilde et ce de plusieurs façons encore jamais vues jusqu'ici. Chacun devrait se sentir vivement concerné par les intérêts de sa guilde et prodiguer son aide et son support permettront même de bénéficier d'avantages personnels.
Quatre classes de prestige ont été mises en place. Les joueurs peuvent choisir de devenir Seigneur, Commandant, Artisant ou Expert, chacune d'entre elles offrant des avantages bien distincts à la guilde. Les joueurs seront par conséquent soumis à un choix important en rapport direct avec ce qu'ils souhaitent effectivement apporter à leur guilde.

dsl moderateur j ten veu pas si tu me dis que je suis redondant
Les forteresses seront-elles érigées dès le début du jeu et controlables / améliorables comme les forts de daoc ou est ce qu'il faudra les batir nous même sur des emplacement prévus ?
Si c'est le cas qu'en est il si une guilde se fait attaquer pendant la construction ?
Citation :
Publié par Extinction
Si c'est le cas qu'en est il si une guilde se fait attaquer pendant la construction ?
J'imagine que les murs de la forteresse devraient être construits quasi instantanément. C'est ensuite l'intérieur de la forteresse, incluant le poste de garde, les tours et les différents bâtiments d'artisanat qui devront être plus long à ériger. Pour l'instant je crois pas avoir vu d'information confirmant ce sujet.
Citation :
Publié par Avel

Mais dans ce cas, les guildes moyennes n'auront jamais la chance de tater du GvG, excepté dans l'optique d'aller titiller une plus grosse guilde mais sans but réel (car pas à leur portée)... Un peu comme une sortie familiale du dimanche
Pas forcément, il peut y avoir des buts réels comme collecter de la monnaie de sang , voler quelques ressources au passage d'une attaque (?) ... hmm bon faudra voir ce que les dev auront prévus pour le reste ^^

Mais une pmg (petite et moyenne guilde? ^^) pourra peut être disposer de sa tour. Il sera sûrement très intéressent pour elle de s'allier à une plus grosse guilde, etc... bref j'ose espérer qu'on ne manquera pas d'objectif, mais ils ne seront jamais ceux des très grosses guildes.
Citation :
Publié par Extinction
Les forteresses seront-elles érigées dès le début du jeu et controlables / améliorables comme les forts de daoc ou est ce qu'il faudra les batir nous même sur des emplacement prévus ?
Si c'est le cas qu'en est il si une guilde se fait attaquer pendant la construction ?
Selon la FAQ officielle, les Tours sont pré-construites et il suffit à une guilde d'en prendre le contrôle. Les forteresses, elles, ne sont pas construites du tout au début : il n'y a que des emplacements déterminés, mais vides. J'ai cru comprendre que la construction d'une forteresse peut prendre des jours. Une attaque peut-elle empêcher ou retarder la construction ? J'imagine que oui, mais je n'en sais rien.
Perso je pense que que le système de tranche horaire est mieux car devoir protéger uen forteresse 24/24h est impossible a part pour une guilde de 150 chômeurs/rentiers/gagnants au lotto. Je veux dire c'est un jeu avant tout pas la réalité ... Deja rien que la construction en elle même prend des jours.
c'est très bien je trouve la plage horaire, ayant jouer a daoc sur orcanie, je me rappelle des hib qui attendez 3 -4 heure du matin pour faire les razia sur les reliques, pas très fair play ni intéressant comme technique.
Pour les PMG (Petites et Moyennes Guildes, sigle officiel ), il y aura aussi la possibilité de se grouper entre elles et d'aller démolir la forteresse de la grosse guilde d'à côté. Si ces PMG n'ont pas les moyens de construire, elles ont toujours les moyens de détruire. Bref, elles joueront quand même un rôle dans le système. Si, effectivement, elles le souhaitent...

Quand à ceux qui ne veulent jouer que solo, sans "guildage", il y aura toujours la possibilité de "vendre" ses services aux PMG nécessiteuses.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Tiens ça serait sympa de monter l'AHETM

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Agence Hyborienne pour l'Emploi Temporaire des Mercenaires
Je me propose. Voilà mon CV et ma lettre de motivation pour le poste de mercenaire qui est à pourvoir .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés