[Ex-Wiki] Comment monter mon Pandawa

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai peur de m'avancer trop en disant cela mais la MAJ se déroulerait dans les environs du 23 août (On va dire Fin Aout).

Bon pour en revenir à mon post sur ma discussion avec Lichen... qui était assez isolé.
Ce dernier m'as parlé d'une façon plutôt vague des améliorations pandawas.
Comme vous le savez les attaques au càc vont être considérablement réduites, afin de remettre les sorts de classes à l'honneur.
Ainsi , sur les éventuels sorts +EC du pandas qui feraient leur apparition:
Ce serait un moyen d'éviter au panda de voir l'adversaire lui foncer dessus ( moi j'attend que ca en général mais bon -_-) car le panda mettrait son càc à 1/2 Ec très facilement. Donc en conclusion les sorts de classes verraient leur probabilité d'echec baisser nettement ( Du 1/100 par exemple) , afin de cibler uniquement les attaques au càc ( qui seront elles 1/50 , 1/30 , etc) .
Ensuite , Lichen m'a parlé d'une fusion des sorts de porter/lancer, en effet l'apparition de nouveaux sorts ( pour remplacer les autres) peuvaloir le coup d'oeil nan ?
Pour plus de flexibilité les Vulnérabilités pourraient passer à 2 pa ( en étant moitié moins efficaces) .
Le pandawasta verrait son efficacité entièrement revue ( bah oui pour le moment il fait bien rire avec son Ia en bois ) et peut être ses sorts qui sait.
Picole sera revu aussi ( pour le moment a part se debuff et foncer sur l'ennemi avec 25% de resist et des + pm , je vois pas l'utilité )
Ensuite les sorts d'attaques seraient revus aussi mais il ne s'est pas étalé sur le sujet.
Toutes ces paroles sont à mettre au conditionnel, ce n'est que des projets et des idées, et certaines pourraient voir le jour sur la MAJ d'Otomaï.
Vu l'entrain habituel envers les pandawas , j'préfère éviter de me faire des films mais tout ca reste positif...
Voilou ^^ [Huji']
Citation :
Publié par Huji'
( pour le moment a part se debuff et foncer sur l'ennemi avec 25% de resist et des + pm , je vois pas l'utilité )
Personnellement je préfère rester à distance on se fait vite dégommer au CaC.
Citation :
Publié par rammchtor
Personnellement je préfère rester à distance on se fait vite dégommer au CaC.
Si telle est ta façon de jouer .. je ne peut que t'encourager, personellement j'ai assez de vie et d'agi pour tenir un cac ( merci le pandawasta), avec 25% de resist sous picole + bouclier + eventuelles resistances d'équipement, j'arrive sans trop d'encombres au cac (avec 8 pm aussi )
J'ai presque 1300pv, je trouve que c'est pas mal, mais quand un eca (ou autre) me mets 2 CC CaC à 600-700, je fais pas long feu...
Surtout q'un eca hl peut facilement avoir plus de 10pa5pm avec odorat, et donc avoir plus de 15Po de déplacement grâce a bond... Même avec 8pm je me ferais vite rattraper. Donc je prefere rester le plus loin possible (merci boomerang perfide et ses nombreux Po )
Rougit
Double coup
Bonjour,
petit panda de lvl 20 sur serveur Domen, je me pose une question: je vois des panda feu avec double coup de poing enflammé?
Commen se fait-ce?
Pas taper: j'ai commencé Dofus il y a 15 jours...

PS: j'ai juste monté un peu l'intell pour le sort poing enflammé mais sinon j'hésite en attendant Vague à l'ame.
Les sorts poing enflammé et Gueule de bois passent à 3PA au niveau 5 du sort. Ce qui permet une fois qu'on est saoul de faire deux attaques par tour.
Le pandawa feu n'est pas une voie de facilité et si tu es débutant non aidé, tu vas avoir peut-être du mal à passer niveau 54 pour Vague à l'âme. Au pire tu peux monter comme tu le sens et une fois passé le cap utiliser la future Mise à jour pour changer ta répartition de point. (ce que je déconseille tout de même vu qu'on ne connait pas encore tout les détails...)
Je monte un pandawa TERRE (il est niveau 2x pour l'instant).

Quelles sont les bonnes haches pour mon niveau? Je tape actuellement Vor'om (10 a 14 neutre), mais je voudrait changer. J'ai cherche sur le site officiel mais je n'arrive pas a faire un choix.

Je cherche une hache qui tape plus fort que la vor'om, tout en ayant de bons bonus (pas de malus vita ou force, donc le premier qui repond mangeuse d'erable je dit NON, elle fait 1 degats de plus mais -10 vita).

Aidez moi svp.
Lightbulb
Merci Vodkazawa
Merci beaucoup pour ta rapide réponse. Je m'en doutais un peu, mais bon...

Effectivement, la classe Pandawa est rude à monter mais j'ai été séduit par le côté originale du personnage, un peu iconoclaste. Et j'en retire beaucoup de plaisir, bien que le CaC ne soit pas le mode de combat le plus facile dans Dofus...

Sinon, je survis avec une pano boune/arakn (avec la hache) et je remplace peu à peu ma pano boune avec une pano bouftou que je récolte en me mettant en groupe face à des formations compactes de bouftous dans le village de Tainéla (lvl 40 et plus). Cela me permet également de XP à grande vitesse.

Bref, encore beaucoup de chemin à parcourir mais je ne perds pas espoir, malgré mon âge canonique pour ce genre de divertissement.

Bonne journée à tous!
Citation :
Publié par DonMarlon
Bref, encore beaucoup de chemin à parcourir mais je ne perds pas espoir, malgré mon âge canonique pour ce genre de divertissement.
Il n'y a pas d'âge pour s'amuser
Citation :
Publié par Mr-Gnome
Je monte un pandawa TERRE (il est niveau 2x pour l'instant).

Quelles sont les bonnes haches pour mon niveau? Je tape actuellement Vor'om (10 a 14 neutre), mais je voudrait changer. J'ai cherche sur le site officiel mais je n'arrive pas a faire un choix.

Je cherche une hache qui tape plus fort que la vor'om, tout en ayant de bons bonus (pas de malus vita ou force, donc le premier qui repond mangeuse d'erable je dit NON, elle fait 1 degats de plus mais -10 vita).

Aidez moi svp.
Salut a toi Mr-Gnome,

Bon pour toi si tu veux une hache sans AUCUN malus terre et vita sa va etre plutot dur car la premiere hache faisant des degats superieur a la hache Vor'om est la Coupeuse de bambou (Degat : 15 a 24 neutre) donc tu vas de voir uper lvl 39 pour l'avoir.

Si tu n'as pas envie d'uper lvl 39 pour avoir une nouvelle hache, je te conseille d'attendre le lvl 32 pour la fendeuse de merisier (Degat : 16 a 20 neutre) meme si elle enleve 10 de force tu taperas quand meme plus fort.

Ou soit tu prend la trancheuse de noyer meme si elle enleve 5 en force elle donne plus de dommage (+1) donc normalement tu taperas la meme chose voir plus mais l'avantage est quelle donne plus de vita que la Vor'om.

Voila en esperant t'avoir aider,

LePandaStyle
Merci, je commencait a despérer.

Pour l'instant mon panda est lvl 31 avec une coupeuse de bambou, et j'ai deja de quoi faire une fendeuse de merisier, mais je ne trouve pas de forgeur de haches pour la faire.

Sinon dans la partie ''ou xp'' du forum, je peut conseiller les calanques d'astrub, j'y ai xp du lvl 15 a 31 (avec ma vor'om je OS les pichons et les etoiles lvl 10).
Bonsoir, fiers Pandawas,

J'aurais quelques questions à vous poser sur cette classe, que j'aimerais jouer...

Tout d'abord, j'aimerais savoir, en quoi un pandawa est-il aussi utile à grobe ou contre des boss extremement ardus ? Pourriez vous m'expliquer concrètement quel est leur intérêt ?

En vous remerciant d'avance

Dens'
Citation :
Publié par Dens
Bonsoir, fiers Pandawas,

J'aurais quelques questions à vous poser sur cette classe, que j'aimerais jouer...

Tout d'abord, j'aimerais savoir, en quoi un pandawa est-il aussi utile à grobe ou contre des boss extrêmement ardus ? Pourriez vous m'expliquer concrètement quel est leur intérêt ?

En vous remerciant d'avance

Dens'
Tout simplement grâce à ses vulnérabilités (15% de faiblesse dans un élément par vulné lvl 5) en 2 tours ça fait 80% de faiblesse, c'est très utile
Et puis il peut porter un allié pour le protéger des coups/pertes pa pm.
Un pandawa c'est utile , indispensable ? Loin de là ....

Ca accélère un combat sur Grobe de 30 à 50% je dirais.
Pour les gros boss , tout dépend de la stratégie à adopter .
En plus tout les pandawas ne sont pas efficaces souvent .
Contre un Fanfan Tanu , il faut pas mal de pm pour rentrer et sortir de la ligne de vue du mob en un tour.
Et à coté de ca pas mal de pa pour enchainer les vulnés ( Un Ec et tu es cuit quand même)

><.
Citation :
Publié par Dens
Bonsoir, fiers Pandawas,

J'aurais quelques questions à vous poser sur cette classe, que j'aimerais jouer...

Tout d'abord, j'aimerais savoir, en quoi un pandawa est-il aussi utile à grobe ou contre des boss extremement ardus ? Pourriez vous m'expliquer concrètement quel est leur intérêt ?

En vous remerciant d'avance

Dens'
Avant tout le seul reel avantage a choisir cette classe aujourd'hui est l'originalité, celle apportée et celle a venir. Je m'explique....


Il existe aujourd'hui dans le jeu pas mal de tactiques établies, connues et je doute qu'on en trouve d'autres miraculeuses avant l'apparition de nouvelles bebettes. Les sorts des autres classes sont bien connus et on commence a venir a bout de toutes les combinaisons possibles. Le panda apporte de nouvelles combinaisons. Pour moi c'est ca qui fait la force de cette classe, quelque soit les sort, c'est une classe qui est vouée a apporter de nouvelles facons de jouer. C'est déja le cas avec des sorts assez mal organisés, ca le deviendras encore plus.

Concernant les applications pratiques, je ne miserais pas sur les vulnés, je vois ca plutot comme un bonus parce que c'est clairement pas efficace. Par exemple des sorts de placement de joueurs/ennemis sont beaucoup plus efficaces que ces "petits" bonus de dommages. Donc je choisirais pas cette classe pour les vulnés, mais plutot pour tout le reste. Sur grobe par exemple le fait de pouvoir replacer les joueurs dans la meilleure configuration est un atout majeur, car les monstres de l'ile ne font pas de cadeaux, en général une simple petite erreur et ca peut mettre votre combat en peril ; stabilisation peut aider enormement pour le placement aussi, car il empeche le monstre de tacler (un eni qui n'aurait pas de visu par exemple). A cela s'ajoute la possibilité de desenvouter (toujours pratique si on a pas d'enu ou de sadida), le maitre qui tacle assez efficacement (et franchement, une invocation qui tacle c'est un excellent sort. Au passage on a testé avec un crapaud lv 6, le maitre reduit les dommage d'environ 100 a 120, deux crapaud sont cummulables....). Autrement il faut savoir que les sort de frappe sont vraiment mauvais, a part vague à l'ame. Il faut donc miser sur son cac. Dernier petit tour des sorts, picole reduit efficacement, ce qui permet de faire du panda un bon protecteur.
Les vulnés c'est une cerise sur un gateau.

Sur Grobe par exemple, quand il ne reste plus quasi qu'au sacri de jouer, ben le panda il a quelque chose a faire. Ca demande aussi un brin d'organisation en plus pour donner des PAs a tout le monde, etc...

Maintenant pour en avoir monté un level 7X et bien je trouve que c'est une classe agréable à jouer. Bon, c'est sur je ne rentre pas dans le cadre de la persone qui débarque sur Dofus avec un panda comme premier perso.

Mais c'est un perso assez typique... D'ailleurs, Dieu que c'est difficile de s'empêcher de balancer un ami ou un ennemi même quand c'est pas nécessaire, de pas se mettre sous picole juste pour le plaisir ou de balancer une souillure sur un pote (un peu comme un clef ou une mala d'un enutrof a qui il reste 1Pa et qui est trop loin des ennemis...).

- Bya -
Aha j'ai jamais été apprécié en multi non Grobe ou Boss parce que je balancais souvent mes potes un peu partout ... ( et leur égo était plutot touché , se faire balancer (maitriser) par un pauvre panda pas HL (alors que lui il roxx ) comme une vieille chaussette , on se sent impuissant face à ce phénomène ( Bah ouai le seul moyen d'éviter de se faire balancer c'est Stabilisation et qui as ce sort ? Les Pandas )
Salut les Panda !!
Voilà, je suis un panda feu lvl 50 avec pano scara rouge et je sais plus trop ou xp :s je suis toujours aux porkass et je me fais des scara de temps en temps mais n'y a t-il pas d'autres endroits sympa pour xp à mon lvl ?

Aussi j'hésite à me reconvertir en panda eau lors de la sortie de la nouvelle extension de dofus avec la possibilités de remettre ses points de cara à 0 pour tout replacer, j'hésiterais à replacer tout en chance pour vague à lame que j'aurais au lvl 54, est-ce une bonne idée d'après vous ?
Pourquoi serait ce une bonne idee, pourquoi n'en serait ce pas une?
Tu veux jouer panda eau, bah fait le, tu veux pas le fait pas ^^
J'espere que par "bonne idee" tu n'entendait pas "défoncer l'univers en un coup de hache, de vague, de flasque ou de famille de panda", parce que le panda il est pas là pour ca, même s'il peut le faire, défoncer l'univers, le panda lui il est libre, il est fort mais libre, le panda il est spécial tu vois, même s'il est fort il est pas là pour ca.
Donc selon moi tu fais ce qu'il te plait.


Kuma-Neko, Djaul, terra'panda, 55 - "Han oui d'ailleurs là j'me suis trouvé une hache du mulou, graaaou, j'ai fait un coup à 326...!"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés