[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
B'jour a tous.
Ayant commencé un enutrof force je me pose quelque question concernant le cac à hl.
Doit-je garder ma maîtrise de la pelle lv5 ou la changer?
Si je doit la changer, les haches font l'affaire?
La panoplie terdalla est efficace ou pas?

Il y'a aussi les sorts a monter sur lequel j'ai du mal a penché.
Pour l'instant j'ai monté:
Boite de pandore, pelle fantomatique ainsi que maîtrise de la pelle lv5
Il me reste donc 8point de boost étant lv39.
Je ne pense pas monter lancer de pelles pour l'instant mais clef réductrice , maladresse, accélération, pelle du jugement, le coffre animée ainsi que libération tous au lv5.

Cela me ferait un total de 10x6=60 point de boost
Est-ce un build assez offensif mais en étant un poil soutient?

Il y'a aussi la question du: Ou xp car les boos me casse vraiment la tête

Merci de me répondre
Citation :
Publié par lavitz
B'jour a tous.
Ayant commencé un enutrof force je me pose quelque question concernant le cac à hl.
Doit-je garder ma maîtrise de la pelle lv5 ou la changer?
Si je doit la changer, les haches font l'affaire?
La panoplie terdalla est efficace ou pas?

Il y'a aussi les sorts a monter sur lequel j'ai du mal a penché.
Pour l'instant j'ai monté:
Boite de pandore, pelle fantomatique ainsi que maîtrise de la pelle lv5
Il me reste donc 8point de boost étant lv39.
Je ne pense pas monter lancer de pelles pour l'instant mais clef réductrice , maladresse, accélération, pelle du jugement, le coffre animée ainsi que libération tous au lv5.

Cela me ferait un total de 10x6=60 point de boost
Est-ce un build assez offensif mais en étant un poil soutient?

Il y'a aussi la question du: Ou xp car les boos me casse vraiment la tête

Merci de me répondre
si tu es FOR et non FOR/CHA, oublie la maîtrise des pelles, les prérequis des pelles hl sont impossibles à atteindre pour un énutrof FOR
tu parles de la maîtrise des haches, ça me semble une bonne idée, toutefois je te conseille de prendre en compte la maîtrise des épées :
- grossièrement, les haches hl ont des prérequis moins ardus et des dégâts moins aléatoires que les épées hl, mais elles font moins de dégâts que ces dernières. les haches coûtent moins chères, que ce soit pour le craft ou pour la maîtrise.
- le choix des armes FOR, surtout à haut niveau, est plus conséquent pour les épées que pour les haches. à moyen niveau, la série des griffes est parfaite pour un jeu cc, notamment la fausse griffe et la griffe aiguisée, chose intéressante puisque lancer de pelle et remblai prennent toute leur importance en cc.

pense aussi aux dagues, les prérequis sont plus gênants (AGI inside), mais dans l'idée d'un jeu cc, ce sont les plus adaptées. et ce, à tout niveau, alors que le cc des griffes est à 1/30 du niveau 35 au niveau 90, au-delà le cc des épées est dans le meilleur des cas à 1/40

pour tes sorts, ça me semble un poil offensif et assez soutien, plutôt que l'inverse. pourquoi ne pas insérer lancer de pelle et remblai ? cupidité est un must have, non ? hormis cela, ça me semble bien (même si je n'suis pas fan de boîte de pandore. admettons qu'il t'aide grandement à atteindre le cc de lancer de pelle...)

quant à où xp, aucune idée...
J'en profite pour faire un petit bilan de mon enutrof (en confirmant tout ce qui est dit dans le post précédent)

Donc niv 52, tout en force soit 151 (je monterai à 250), parchotté 25 agi/chance/sagesse et équipement full force soit environ +350

Sorts montés :
Niv 5
Maîtrise des épées
Lancer de pelle
Cupidité
et Clé réductrice et Maladresse niv 4

J'économise les points de boost pour Accélération 5

Je tape actuellement à la razielle pour 200 à 400 par càc, voire jusqu'à 600 en cc
Bon pour l'instant c'est pas viable vu le manque cruel de vie, PA et sagesse (en gros je me fais quasiment OS par à peu près n'importe quoi avec mes 130 pv, voire seulement 80 en mode xp) mais bon c'est pour se donner une idée de ce que ça pourra faire par la suite.
Donc objectif pour le niveau 100 voire un peu avant : jouer en 8 PA 1/2 cc fausse griffe avec un max de vie et de force, et vu la puissance du perso, je me dis que même avec la màj "anti-càc" il restera très honorable (et après on verra en fonction de l'épée dragoeuf si ça vaut le coup de le passer 10 PA même si j'en doute fortement)

D'ici là je serai certainement en rade de points de boosts pour monter les sorts tactiques (pelle du jugement, fanto, corruption, cawotte, libération etc...) il faudra faire des choix.
Et quant à remblai, ce sort est minable tant qu'on est pas HL, donc à monter et même niv 6, mais avant le niv 120, il peut bien rester niveau 1, lancer de pelle surtout joué cc est bien mieux, et si c'est pour le jouer en +dmg, autant y aller aux pièces.

Pour revenir sur tes questions (oui j'aime bien raisonner à ma façon d'abord) alors jouer aux haches pourquoi pas, mais prendre la maîtrise pour la hache terrdala (6 PA pour frapper) je trouve pas ça génial, ceci dit certains morceaux de la panoplie terrdala sont intéressants, mais il me semble plus judicieux de partir d'un objectif pour trouver ensuite l'équipement qui permette d'y parvenir que l'inverse, donc je suis un peu coincé pour répondre à cette question telle que tu la poses.

Les pelles à moyen niv (40-90) sont très bien, mais après on trouve plus rien de neuf.

Pour les sorts que tu as monté, c'est incontestablement très utile, mais as-tu vraiment besoin de debuffer et de te rajouter 8 cc à ton niveau? à toi de voir pour l'ordre des boosts en fonction de leur utilité au moment présent.

Et pour terminer : l'xp. Ben comme tout le monde, gogo prairie des blops. Ces bestioles sont vraiment minables (avec 3 PM contre 2 blops on ne peut pas perdre) et si tu te stuffes prespic + équipement dommages tu peux taper à tous les coups de façon convenable dans la faiblesse des blops comme tu as un sort de chaque élément, voire avec un arc air pour la portée vu que force de l'âge tape au càc.
Bon après quand t'en auras fait pendant 10 ou 20 nivs voire plus tu vas te lasser et tu iras voir ailleurs (abras/chafers/autres), qui sont moins rentables par rapport au temps passé, mais tant que tu t'amuses c'est le principal.

Edit pour en-dessous : niv 120+, je risque fort d'avoir 2 maîtrises 6 en effet mais bon pour la pelle dragoeuf faut voir que sur maimane on va pas trop fouiner dans ce coin là pour l'instant...
La pelle dragoeuf en 1/2cc te tente pas pour un enu force? J'suis moi même enu terre/eau, je cogne à 450~ par càc, ça monte à plus de 700 sur cc. Pour un enu full force, ça doit monter sacrément haut ^^'
Pour rappel, le taux de cc de base est de 1/40, la pelle tape pour 4pa.
Le debuff sert a enlever les 50force et intel de la bébête et sa sert aussi pour une technique que j'ai déjà mise en place mais pour plus tard...

Pour ma voie des armes, j'ai déjà tranché et essayant l'original même si je ne compte pas tapé a terdalla mais plutôt a la coupeuse de sifflet, la bardiche et bien plus tard , la membien
( Il y'a aussi le fait que j'ai des dettes un peu partout donc vraiment en rade)

Citation :
mais tant que tu t'amuses c'est le principal.
C'est pour cela que je sort de l'original et que j'ai choisi les haches plutôt que les dagues ou épées
question haches, la menbien est clairement orienté AGI : prérequis AGI, dommages air et bonus AGI. par contre il y a celle-ci, une brute en puissance (les autres que tu indiques sont assez moyennes, il y a de quoi substituer toutefois)

pour la pelle dragoeuf, bah, la condition (CHA > 200) reste on ne peut plus chiante pour un énutrof FOR. et puis, c'est réellement la seule pelle hl, les autres ont toutes des prérequis pires, ou des dommages eau quelque part. ça m'embêterait une maîtrise pour une arme seulement, encore, ça serait la griffe rose, je dirais pas...

si ça aide...
la dragoeuf ca marche qu'avec un énutrof force/eau. si tu le monte juste terre oublie^^

la hache qui tue pour un énu force, c'est la hache "fendeuse d'abraknyde ancestral", qui nécéssite un parchotage intel ou un bon dora.
le +10 cc et 1/40 cc permet avec un stuff classique pour jouer la ceangal en cc d'avoir aussi 1/2cc au lancer de pelle et a la hache.
en gros elle également très puissante, mais permet de taper plus fort aux sorts, c'est pourquoi je la préfère a la dame oise.

cependant avant le lvl 93, pour moi les meilleures armes sont les pelles woukuis en full force.

un bon énu force, ca tape bien plus fort qu'un énu eau de loin... mais ca retire moins de pm. donc le jeu qui consiste a foncer direct au cac n'est pas vraiment nécéssaire si t'est bien stuffé.
Citation :
Publié par citrow
l
un bon énu force, ca tape bien plus fort qu'un énu eau de loin... mais ca retire moins de pm.
@ citrow :
A tu deja vu un enu eau avec quelques dommages à distance les dégâts qu'il fait ?

(Etant chance/cc en ce moment avec entre 10 et 20 dommages (je ne sais pas exactement) et 1/14 pièces, je lance sur les pandules des jets allant de 3x à 6x et en cc entre 100 et 120)

Donc un énu force qui tape fort à distance possible mais avec quoi ?

Citation :
(Lancer de pelle lvl 5 : 8-13 terre, critique 23terre, pa: 4 po: 7)
(Lancer de pièces lvl 5 : 1-6 eau, critque 14eau, pa : 2, po:12)
C'est vrai que rembler ou lancer de pelle sont assez interessant en cc mais bon quand même.
sans vouloir faire du troll... c'est pas mon genre... je demande simplement et vraiment par simple curiosité et desir de savoir :

C'est quoi l'intérêt d'un enu force ?

Surtout pour faire du cac.... Il ya au moins 4 classes qui tapent force et qui le font mieux... Alors pourquoi se prendre la tête a faire un enutrof force ?

Si vous vouliez une classe qui tape fort au cac, pourquoi ne pas faire un iop ou un eca ou n'importe quelle classe bien bourrine ?

Certes l'enu a des bons sorts stratégiques... Mais au final, je peux me tromper, mais je pense qu'un enu force ne sera jamais aussi balaise qu'une "vraie" classe force ? Vrai ? Faux ? Je peux me tromper, je m'y connais pas assez... (d'ailleurs c'est pour ca que je demande, hein ^^)

A mon sens, un enu est la pour aider son groupe a dropper et faire du soutien. Et c'est ce que les gens attendent d'un enu, d'ailleurs. Alors certes l'originalité c'est bien... Mais si c'est le seul but ... Ben je felicite votre motivation ^^
C'est un choix tout à fait viable, et qui plus est, original.
Les paliers de force sont plus intéressants que ceux de chance. Les sorts distance remblai et lancer de pelle tapent (très) fort, surtout en 1/2cc. La différence, notable certes, c'est la jugement, mais rien n'empêche de la monter lvl5 pour les cas où l'on doit jouer soutien pur.
En gros, t'as la même efficacité, gagnant un peu de puissance de frappe pour perdre un peu de contrôle sur les pm, ça reste une question de goût personnel ^^'

Et concernant l'enu qui ne sert qu'à aider son groupe à droper, ça s'appelle une mule, et ça n'est pas le débat.
Citation :

C'est quoi l'intérêt d'un enu force ?
Si tu commence a dire cela on va pas être coupain
pourquoi y'a t'il des fecas agi alors qu'il doivent être intel. Pense a 7fois ce que tu dit car vraiment sa laissent a désirer

Citation :
Surtout pour faire du cac.... Il y'a au moins 4 classes qui tapent force et qui le font mieux... Alors pourquoi se prendre la tête a faire un enutrof force ?
Parceque je veux montrer que les enus sont pas des mulesdedroppourkikitoutdur

Citation :
Si vous vouliez une classe qui tape fort au cac, pourquoi ne pas faire un iop ou un eca ou n'importe quelle classe bien bourrine ?
Justement il n'y a pas que quatre classe bourrine

Citation :
Certes l'enu a des bons sorts stratégiques... Mais au final, je peux me tromper, mais je pense qu'un enu force ne sera jamais aussi balaise qu'une "vraie" classe force ? Vrai ? Faux ? Je peux me tromper, je m'y connais pas assez... (d'ailleurs c'est pour ça que je demande, hein ^^)
Il y'a des fois ou certain me font peur mais si vraiment tu veux voir un enu force et bien tu n'as qu'as me mp /BrookiteSpirit

Citation :
A mon sens, un enu est la pour aider son groupe a dropper et faire du soutien. Et c'est ce que les gens attendent d'un enu, d'ailleurs. Alors certes l'originalité c'est bien... Mais si c'est le seul but ... Ben je félicite votre motivation
Le seul but... Relis même le wiki en entier
Citation :
Etant un enu eau non mule, je trouve qu'avec un peu de chance sur du 30% faiblesses eau je peux tapait a 12xx en un tour, mais je dis bien avec un peu de chance.(en solo)

Donc les enus sont aussi bien des classes bourrines que les iop eca...(tout dépend du stuff aussi)
Car l'avantage de ces classes "force" c'est qu'elles n'ont pas tout le temps besoin de forgemager leurs armes!
(Pelle rhon tape neutre sans fm mais prerequis de 450 chance....)
Il y a une autre raison un peu plus pragmatique. C'est qu'a bas niveau, il y a plus de monstres qui resistent a l'eau qu'au reste, qu'il n'est plus obligatoire de FM eau pour avoir un cac potable.

De plus je dirais que la principale faiblesse d'un enu, c'est que tout le monde s'attends a ce qu'il frappe eau. Donc en Pvp tout le monde se prepare en consequence....
Citation :
De plus je dirais que la principale faiblesse d'un enu, c'est que tout le monde s'attends a ce qu'il frappe eau. Donc en Pvp tout le monde se prepare en consequence....

+1

Mais par exemple au lvl 120 mode 10pa avec une pelle du mineur sombre et le reste en panoplie ancestrale tu peux surprendre ton adversaire en tapant neutre et eau aussi !
1> Je ne suis pas une mule. Mon enu a été mon seul perso pendant plusieurs mois.

2> Merci de ne pas me répondre sur ce ton, je pose simplement une question, et j'ai précisé que ce n'étais pas du troll mais de la curiosité. (Venant du fait qu'on pourra bientot reroll les caracs et que si l'enu force est aussi bien que vous le dites ça me donne envie de reroll en force... Mais je préfère être sûr avant)

3> Personne n'a répondu a ma question clairement. Un enu force est il aussi létal que les autres classes forces ?

4> Je n'ai pas compris pourquoi un enu force enleve moins de pm ? Merci de m'éclairer ^^
Citation :
Publié par daryal
1> Je ne suis pas une mule. Mon enu a été mon seul perso pendant plusieurs mois.

2> Merci de ne pas me répondre sur ce ton, je pose simplement une question, et j'ai précisé que ce n'étais pas du troll mais de la curiosité. (Venant du fait qu'on pourra bientot reroll les caracs et que si l'enu force est aussi bien que vous le dites ça me donne envie de reroll en force... Mais je préfère être sûr avant)

3> Personne n'a répondu a ma question clairement. Un enu force est il aussi létal que les autres classes forces ?

4> Je n'ai pas compris pourquoi un enu force enleve moins de pm ? Merci de m'éclairer ^^
4> Parce que l'enu force n'utilise pas Pelle de jugement =), quoique, la monter lvl 5 si il a des points peut-être envisageable...

3> Hum, je pense que oui, 'fin, il tapera peut-être pas qu'un Iop/Eca à la rose 1/2 mais tapera fort, très même, bien équipé bien sur :x
Je t'invite à comparer les paliers de force des enus avec ceux des autres classes force, tout en considérant le +100 force et intel de la cupidité pour tout le monde, sans compter le fait que les sorts stratégiques sont toujours là (et yen a un paquet).

Par exemple les xélors force tapent quand même relativement bien, ils ont pourtant des paliers moins intéressants que les enus et ont pour seul sort de boost leur dévouement. Les sadidas ne sont pas non plus nettement plus avantagés en termes de paliers force, et personne ne viendra dire qu'un sadida est faible, aussi bien au càc qu'à distance...

Donc en gros, là où l'eca/iop aura 300 force de base plus des sorts de boost divers, l'enu aura 250 force de base plus un boost fixe de 100 force et un autre de 8 cc, est-ce vraiment si différent avec un stuff classique donnant entre 200 et 400 force?

L'autre avantage non négligeable du matos force est sa quantité de bonus dommages, ce qui permet du coup de se servir des autres sorts (hé oui on peut taper dans les 4 éléments)

Mais de toute façon à partir d'un certain niveau, un enu à mon avis se doit d'être multiélément, au moins en PvM
Bonjour/Bonsoir

Mon énu va bientôt pouvoir équiper sa pano Dindo

Je me demandais par quoi je pouvais remplacer ma ceinture, qui sera assez ridicule sans le reste des bonus de pano (Prespic) .

J'aimerais quelques avis sur des Ceinture ayant un bonus non négligeable vers les lvl 50/70

Merci d'avance
Merci pour ce message qui m'a convaincu dikwetz
Tu es sur Maimane il me semble ? Contacte moi s'il te plait, ou donne moi ton pseudo IG, j'aurais surement d'autres questions qui me viendront !

/w *darhial
snibril: je suis un énu force avec a peine 150 force de base, je tape de 210 a 350 a 8 po par tour sur du 0% (mon bwak est a +50 force et j'ai un équipement correct)
a mon lvl (106), on peut facilement avoir plus vu les paliers de force, qui permettent a un énu force d'être au final meilleur qu'un énu eau.
donc oui, un énu force bien stuffé est meilleur a distance (en termes de dégats) qu'un énu eau, même avec un max de +dgt

de plus avec une fausse griffe, on peut taper sur du 0% jusqu'a 6xx par coup dès le lvl 95 (ou plutot 100 pour le +1pa)

pour les retraits de pm, un énu force enlève de 1 a 3pm (esquivables) par tour grace a maladresse. un énu eau enlève de 1 a 9 pm (esquivables)

et enfin un équipement force comporte souvent pas mal d'agi, ce qui permet de taper avec une arme air au moindre cout.

shyzu> la ceinture tortue bleue me semble pas mal.
Bonjour.

Je monte actuellement un Enutrof. C'est pour le moment une mule pour mon Xelor, mais j'espère rapidement le rendre jouable, en mode Chance/CC 1/2.
Il est actuellement lvl 41, équipé Prespic, Anneau Dhyn (ou Souvenir d'Enutrof), bottes dont j'ai oublié le nom et qui donne +6CC et rien d'autre.... (La Fayette?), et pour finir une amu Holy (+3 dommages). Il a une pelle à Thart.

Niveau sort, il a Lancer de pièces, Maitrise pelle, et Boite de Pandore lvl5. J'ai monté Chance lvl 4 et Pelle fantomatique 2 aussi.
Pour pelle fantomatique, j'hésite finalement... Est-ce utile de le monter si j'envisage de toute façon de jouer CC ?

Pour le stuff combat, vers le level 60, en 1/2CC, vous conseillez quoi ?

Edit : Ok, je note ^_^ Merci à vous deux !
Vollimm>
Le jouer cc (au càc je suppose, pas aux pièces) c'est certainement une bonne idée, et c'est pour ça qu'il est fortement conseillé de monter fanto niv 5, parce qu'avant, ce sort a assez peu de po et coûte surtout 5 PA à lancer.
Après, quelle arme? Je m'y connais assez peu en pelles, mais par contre les armes classiques pour le jeu en 1/2 cc ça reste les dagues (surtout si vol de vie) et il y en a des pas mal à tout niveau.
Il te faudra faire des choix également, on ne peut pas avoir énormément de chance, beaucoup de vie, des PA, des PM de la portée des cc et en plus des résistances, à toi de voir ce que tu préfères sacrifier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés