J'en profite pour faire un petit bilan de mon enutrof (en confirmant tout ce qui est dit dans le post précédent)
Donc niv 52, tout en force soit 151 (je monterai à 250), parchotté 25 agi/chance/sagesse et équipement full force soit environ +350
Sorts montés :
Niv 5
Maîtrise des épées
Lancer de pelle
Cupidité
et Clé réductrice et Maladresse niv 4
J'économise les points de boost pour Accélération 5
Je tape actuellement à la razielle pour 200 à 400 par càc, voire jusqu'à 600 en cc

Bon pour l'instant c'est pas viable vu le manque cruel de vie, PA et sagesse (en gros je me fais quasiment OS par à peu près n'importe quoi avec mes 130 pv, voire seulement 80 en mode xp) mais bon c'est pour se donner une idée de ce que ça pourra faire par la suite.
Donc objectif pour le niveau 100 voire un peu avant : jouer en 8 PA 1/2 cc fausse griffe avec un max de vie et de force, et vu la puissance du perso, je me dis que même avec la màj "anti-càc" il restera très honorable

(et après on verra en fonction de l'épée dragoeuf si ça vaut le coup de le passer 10 PA même si j'en doute fortement)
D'ici là je serai certainement en rade de points de boosts pour monter les sorts tactiques (pelle du jugement, fanto, corruption, cawotte, libération etc...) il faudra faire des choix.
Et quant à remblai, ce sort est minable tant qu'on est pas HL, donc à monter et même niv 6, mais avant le niv 120, il peut bien rester niveau 1, lancer de pelle surtout joué cc est bien mieux, et si c'est pour le jouer en +dmg, autant y aller aux pièces.
Pour revenir sur tes questions (oui j'aime bien raisonner à ma façon d'abord) alors jouer aux haches pourquoi pas, mais prendre la maîtrise pour la hache terrdala (6 PA pour frapper) je trouve pas ça génial, ceci dit certains morceaux de la panoplie terrdala sont intéressants, mais il me semble plus judicieux de partir d'un objectif pour trouver ensuite l'équipement qui permette d'y parvenir que l'inverse, donc je suis un peu coincé pour répondre à cette question telle que tu la poses.
Les pelles à moyen niv (40-90) sont très bien, mais après on trouve plus rien de neuf.
Pour les sorts que tu as monté, c'est incontestablement très utile, mais as-tu vraiment besoin de debuffer et de te rajouter 8 cc à ton niveau? à toi de voir pour l'ordre des boosts en fonction de leur utilité au moment présent.
Et pour terminer : l'xp. Ben comme tout le monde, gogo prairie des blops. Ces bestioles sont vraiment minables (avec 3 PM contre 2 blops on ne peut pas perdre) et si tu te stuffes prespic + équipement dommages tu peux taper à tous les coups de façon convenable dans la faiblesse des blops comme tu as un sort de chaque élément, voire avec un arc air pour la portée vu que force de l'âge tape au càc.
Bon après quand t'en auras fait pendant 10 ou 20 nivs voire plus tu vas te lasser et tu iras voir ailleurs (abras/chafers/autres), qui sont moins rentables par rapport au temps passé, mais tant que tu t'amuses c'est le principal.
Edit pour en-dessous : niv 120+, je risque fort d'avoir 2 maîtrises 6 en effet

mais bon pour la pelle dragoeuf faut voir que sur maimane on va pas trop fouiner dans ce coin là pour l'instant...