[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par Grosbisous : Tu peux remercier en éditant tes posts, prochain flood de ta part sur Hubert, ce sera une réduction drastique de ton nombre de posts =) ]
Les squelettes, c'est pas top à ce qu'on m'a dit. Moi j'ai xp aux cochons de lait en solo du lvl 3x au lvl 46 (le mien) et ça reste très rentable, mais avec un équipement sagesse plu performant que ce que j'ai là, ça va rouler tout seul.

Pour info: pano picpic + anneau et amu bandit et bottes paysannes. (vita)
Citation :
Publié par Telhomme
Dites dites, cette histoire de reset carcs me chatouille les esprit. Apres calcul, je crois pas que je le ferais pour parchotter la chance, ça me gonflerais pour pas grand chose, mais y a t'il des enus Chance/force dans la salle (pas des roxxxors parchottés, mais des vieux qui ont monté les deux caracs en parallèle) qui sont aux alentours des levels pour la mineur et la dragoeuf ? A part l'ancestral, y a t'il de réelle opportunité d'équipement en chance/force ? En fait ça m'arrive d'en avoir bien marre d'etre mono-élément (a part flammiche mais bon ...), et je me demandais wala walou ...
Alors, j'ai un début de réponse à t'apporter. Je suis enu chance/force, parchotté à 101 dans les deux caracs, chance montée à 230, le reste des points en force (211 à l'heure actuelle, je continue de monter, je ne sais pas encore jusqu'à combien).
Je joue en pano ancestrale, avec un anneau dc en attendant le meulou pour palier au manque de po. Niveau sort, je suis très satisfait de mon choix, càc également (j'alterne les hebuse fm ou non selon les situations en multi). Je kiff vraiment les possibilités que ça ouvre.
Concernant la pelle dragoeuf, je ne peux pas encore te filer d'infos, je suis lvl125, et je bave devant la pelle dans mon inventaire, mais si ça t'intéresse, je te tiendrai au courant d'ici quelques jours. D'après mes calculs, les dégats devraient être équivalents à ceux d'une hebuse, vol de vie en plus, et possibilité de filer 3 coups de pelles en multi. Bon évidement, pas de 10pa, mais l'opportunité de taper terre :}

Edit@citrow: Non je n'aimalheureusement pas pu tester la sombre, j'ai la flemme d'aller cher des ambres, et la gateau est niveau 131, je la testerai non FM, 1/2cc dès que j'aurai le niveau pour la porter, j'vous tiendrai au courant.

Nouvel edit: Ayant atteint le level 127, j'viens vous parler de la pelle dragoeuf. Sur mon keupiang le poutch, je cogne en moyenne à 350+100 par coup, avec des cc montant à 500+180. Satisfait du résultat :} Le fait de taper pour 4pa me permet de taper facilement 3 fois par tour en mode multijoueurs, avantage pour moi non négligeable. Je prépare une version fm eau de la même pelle, ayant près de 200 chance de plus que de force, ça devrait cogner.
Bon me voici de retour les vieux.

J'ai acheté une hebuse FM ce we pour faire le test et comparer avec ma gicque des familles.

Alors voici mon point de vue sur ces deux pelles :
- Hebuse FM eau mode 10PA

Avantages : +1PO, 10PA = combo plus important, possibilité de sortir trois jugement avec un boost de PA

- Gicque FM eau mode 8PA, remaniée par runage (cad suppression du bonus intell, montage au max sagesse/chance, 1/2cc

Avantages : frappe a 4Pa qui OS plus facilement, plus de sagesse, de chance et de cc

Petite conclusion : ma préférence en solo reste pour la Gicque. Je trouve que la Hebuse reste une bonne pelle pour mule ou en soutient.
Je suis tout sauf une mule, j'adore le PvP, et crois moi l'hébuse est bien meilleure pour ça x)
Rien qu'avec les combos que ça apporte c'est largement meilleur...
Ensuite quand t'es devant un iop ou sacrieur terre avec 0 PO et une jugement qui tape comme une arakne, t'es bien emmerdé ^^
punky, la gicque jouée avec un stuff pas terrible, ok c'est nul, des fois tu soigne autant que tu tape.
c'est pareil avec l'hébuse, qui nécéssite une fulgu ou une caracoiffe, donc équipement très couteux. (en tout cas pour les modes solo)
certains aiment le mode de jeu cc, on est surpuissant sur certains coups, et moins bon que les autres sur coup normal.
ensuite, le jeu cc peut très bien se faire avec de la po. pour preuve sur l'ancien post "comment monter mon énu" on avais proposé plusieurs stuffs qui comprenaient la feuille d'automne, qui file +2po, et qui étaient tout a fait réalisables. (oui oui, on remplissait le prérequis force)

ensuite niveau pvp, utiliser une hébuse, c'est perdre les bonus d'un bon anneau (pour le gélano) et d'une vent pour les plus fortunés.
hors la vent en pvp... ca roxe, et tu te retrouve facilement avec +4 a 5 po dans ton stuff.

si t'aime pas le jeu cc t'est pas obligé de dire nawak pour en détourner les autres^^

snorl> tu a pas essayé la mineur sombreou la pelle a gateau non fm? a ton lvl ca tape pas plus fort que l'hébuse?
Si on aime le CC, la pelle à gateau surpasse largement la gicque hein. C'est une bonne pelle lvl <100, après c'est une pelle pour fauchés d'apres moi.

Citation :
si t'aime pas le jeu cc t'est pas obligé de dire nawak pour en détourner les autres^^
Tout le monde fait ce qu'il veut, j'oblige pas les gens à suivre mes dires à la lettre hein. Pour moi, le jeu CC est reservé aux srams et écaflips. Un enutrof doit être un bon gros vieux bourrin, qui tape avec une pelle énorme et fait des dégats, on s'en fout de s'il tape bien avec ou pas ^^ Evidement, cela reste mon avis personnel, après les autres font ce qu'ils veulent. J'était aussi attiré par le CC à l'époque, mais ma gicque ne soignait pas, alors c'était un réel carnage, j'étais extrêmement puissant en PvP (surtout avec tanière..). Après, ma gicque soignait trop (oui oui, j'avais 0 intell tout rond). Taper 150 a 450 c'est fun, mais soigner jusqu'à 80 ça l'est moins. Je préfère taper de 250 a 370 comme maintenant, au moins je risque pas de faire des jets à la con et de dire "j'ai perdu à cause d'un jet pourri de ma pelle".
Je suis lvl 79, il me reste 2 points de boost, je dispose actuellement des sorts suivant :

Chance 5
Pelle fantomatique 5
Lancé de pièce 5
Accélération 5
Pelle du jugement 5
Libération 5
maîtrise de pelle 5
Clef réductrice 3

Je compte garder 16 points pour la maîtrise lvl 6 et le coffre animé lvl 5,

Il me reste donc encore 7 points à répartir pour le "build lvl 100" :

Je me pose la question suivante :
Dois-je passer clef à 5 ou monter corruption?

Je joue principalement en multi, et fait relativement peu de pvp.
Etant énu lvl 95 j'hesite a comment m'equipé 8 pa ... passé le lvl 100 que dois je garder mon épis de shika mon ares ou mon gelano ^^" merci Au passage la gicque a mon lvl rien de mieu meme si le fm est de 65% je suis un bouwin am bulant
Pour te répondre moi j'ain coruption npas vraiment utile a mon gout peut etre en defense perco et encore ma clé est lvl 5 est je trouve sa abusay quans tu voit les pitis percos courir d'un coté a l'autre parce qu'il peuvent pas t'attaqué sa fait plaisir ^^. Meme en pvp et surtout en pvp cette clez est utile.
Citation :
Publié par Pelle-Teuse
Etant énu lvl 95 j'hesite a comment m'equipé 8 pa ... passé le lvl 100 que dois je garder mon épis de shika mon ares ou mon gelano ^^" merci Au passage la gicque a mon lvl rien de mieu meme si le fm est de 65% je suis un bouwin am bulant
Ba le mieux est de prend un Epis de Shika à mon avis.

Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
Il me reste donc encore 7 points à répartir pour le "build lvl 100" :

Je me pose la question suivante :
Dois-je passer clef à 5 ou monter corruption?
.
Je te conseille de monter Corruption. Je l'ai niv 5 et il est très utile en PvM contre les gros boss. (Je lance corruption, on pousse le monstre dans un coin ou on l'entoure... et ça permet d'avoir aussi un tour où on peut se soigner sans être gêné par des attaques enemies.
Mais après le level 1oo je te conseille de comme même booster le sort Clé ^^

Pour ce qui est des pelles, elles ont toutes leurs avantages/désavantages:

Gicque: CC très facilement atteignable, Mode 8 Pa peu coûteux, des dégats énormes en CC, après les désavantages sont les soins qui sont boostés par les + % de dommage et l'intell. De plus dès qu'on trouve un monstre avec une très grosse résistance à l'eau, ça devient aussi compliqué.

Pelle à gâteau: Jamais essayer... j'crois que le 1/2 en CC est difficilement atteignable sans sacrifier de la chance... J'ai calcule les dégats que je peux faire avec DofusCalc avec un équipement pas trop chère. Je fais environ 3oo sur un coup normal et 4oo en CC X 3.
@mao : Je te conseille de monter dans un premier temps clef réduc lvl 5 (super utile @_@) puis corruption lvl 5 par la suite (utile sur du gros ou en PvP surtout.)

@Pelle-tueuse : Tu devrais garder l'épi de shika et le gelano. 9PA c'est un bon début pour le passage 10PA, et tu peux caser deux jugements + une maladresse/clef ce qui est particulièrement sympa ^^.

Citation :
Pelle à gâteau: Jamais essayer... j'crois que le 1/2 en CC est difficilement atteignable sans sacrifier de la chance... J'ai calcule les dégats que je peux faire avec DofusCalc avec un équipement pas trop chère. Je fais environ 3oo sur un coup normal et 4oo en CC X 3.
Personnelement je l'atteins sans trop de difficultés, ya pas mal d'items qui donne beaucoup de CC avec de la chance.
Personnelement, j'ai en plus opté pour la forgemager air, et j'avoue que je ne suis pas déçu, j'arrive à monter à 400 en CC, et taper sur deux éléments que je maîtrise pas trop mal, ce qui est très agréable :P
Bonjour,

Un truc très étrange m'est arrivé aujourd'hui:
Alors que j'étais entrain d'xp au donjon Mino, je suis tombé sur un groupe avec un seul Gamino ('fin bref). Je comment à tuer le Gamino, mon tour se finit, il restait 1o Pv au monstre. Je décide donc de lancer mon coffre et dans le même tour de finir le Gamino au lancé de pièce.

Une fois le combat finit, je remarque un peu surpris, que mon Coffre a drop 2 Poils de Gamino alors qu'il n'a pas lancé son sort 'Prospection'. Je pensais que le coffre avait 0 PP de base, mais il semblerait que ça soit faux.

Savez vous le nombre de PP que possède un coffre à la base ?

Merci et désolé pour le long paragraphe sur ma vie passionnante d'enu
Ah oui tiens, intéressant. Les seules quelques fois où j'ai tenté de lancer le coffre et de terminer le combat avant qu'il lance le sort, il n'avait rien dropé.
Sa prospection de base doit être vraiment minime je pense.
Citation :
Publié par PunkyJull
Ah oui tiens, intéressant. Les seules quelques fois où j'ai tenté de lancer le coffre et de terminer le combat avant qu'il lance le sort, il n'avait rien dropé.
Sa prospection de base doit être vraiment minime je pense.

[Okey, j'ai rien dit, pas tapay, Jull',je te retiens !]
[Bouh merci citrow ]
La pp de eDrop a [donc] débloqué les poils de Gamino et le coffre les a donc eu.

Edit :
Citation :
Publié par lichen
Dorénavant, les comptes non-abonnés (toutes classes confondues), n'apporteront plus de bonus de Prospection au groupe comme des personnages classiques et ne pourront plus dropper que des ressources communes dans le meilleur des cas.
Source
Un non abonné a 100 prospection, pas 0.
La prospection influe sur le taux de drop en pourcentage, si le coffre à 0pp, alors il a 0% sur n'importe quel drop.

@dark-Syrakus : Faudrais penser à lire les posts au dessus hein =.='
B'soir tout le monde , je suis actuellement enu lvl 40 ( sur rykke errel , me sortez pas de stuff de oufs ) Et je ne sais pas ou xp , j'ai essayé blop mais 20 min pour trouver un groupe ...

Pouvez vous me conseiller ?
A ton niveau j'étais aux bolet en panoplie prespic et ergot mina (c'est un stuff de fou? xD)
Après faut voir si depuis le nerf de cette pano c'est toujours faisable.
Le mieux reste l'xp en groupe de toute façon, donc fait toi quelques potes et faites de gros groupes de blops ^^
Bonjour,

J'ai une question sur l'aptitude espion que l'on a en étant aligné.

Est-elle active lors des combat en PvM ? Car je sais qu'une aptitude donne des res mais ils sont actifs que en PvP...

Merci de m'éclairer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés