[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par citrow
snibril: je suis un énu force avec a peine 150 force de base, je tape de 210 a 350 a 8 po par tour sur du 0% (mon bwak est a +50 force et j'ai un équipement correct)
a mon lvl (106), on peut facilement avoir plus vu les paliers de force, qui permettent a un énu force d'être au final meilleur qu'un énu eau.
Oui mais avec quel sort lancer de pelle ?

Citation :
donc oui, un énu force bien stuffé est meilleur a distance (en termes de dégats) qu'un énu eau, même avec un max de +dgt
Sur ce point je ne suis pas aussi d'accord, approchant du lvl 115 le lancer de pieces devient tres intéressant avec les+ dommages da la panoplie ancestral
cela donne du 50 voir 60 minimum au pieces
(Mais lancer de pelle peut être intéressant si il est booster par les +dommages aussi?)
oui bien sur, lancer de pelle.
50 x5 ca fait 250, donc largement moins qu'avec lancer de pelle. (surtout avec un énu force 250 fo de base)
quand a lancer de pelle, il est beaucoup plus boosté par la force que les +dgt.
huhu, pour avoir comparé la longueur de nos pelles avec mon ami georgio, et ce à level équivalent entre les level 50 et 100, on a remarqué que :
- avant le niveau 60, l'énu force est largement plus fort
- entre le niveau 60 et 80 ça se vaut
- après c'est l'eau qui l'emporte.

bien sur, d'une part, ce sont des constatations qui ne valent que pour nous deux, d'autant que j'avais tendance à le dépasser en level petit à petit (ce qui n'a donc pas permis de comparer à plus haut level étant tous les 2 maintenant entre les level 120 et 140)

d'autre part, il ne s'agit pas simplement des sorts mais aussi de l'accès à de nouveaux équipements. ainsi, pour l'énu force, l'acces à la panoplie abra ancestrale est un véritable pallier alors que pour l'énu eau c'est entre le level 120 et 127 (accès à la hicule, des bottes dignes de ce nom, une amu printemps non négligeable et bien sur la mastralys)

bref, dire que l'énu force est plus fort me semble légèrement loin de la vérité étant donné que perso je sors des coups de pièces à 16 po (pas 8 comme la pelle mais bien 16^^) à 50-120 en fonction des résistances en face de moi... donc en prenant la valeur moyenne ça fait du 85*5 = 425 doit... largement plus que ton lancer de pelle... sans compter que de loin, j'ai 8 po de plus...

d'autre part, un énutrof force ne va pouvoir baser ses attaques que sur le lancer de pelle (enfin je veux dire par différence avec l'énu eau, car évidement tout deux peuvent utiliser tous les sorts mais bon, l'énu force à la pièce fait pas mal comme l'énu eau à la pelle...) pour les sorts et le cac. alors que l'énutrof eau possède entre autre la pelle du jugement à l'utilisation tactique et aux dégâts non négligeables...

sur ce point tu évaluais également la perte de pm. moi, il me semble que c'est kif kif en terme de perte de pm. la différence c'est qu'en utilisant la pelle du jugement, un énu eau, lui, fera très mal.

pour ce qui est de l'agi, au level 100, la cape bwork est aussi bien adapté à l'énu eau, puis la feuille de printemps apporte un gros gain d'agi suivi des sandales (123 je croie, me souviens plus du nom^^) bref, il me semble que sur ce point c'est kif kif.

en gros, il me semble que l'énu force est sympa à jouer mais, un peu frustrant malheureusement, à haut level, il aura peut de chance contre son ami énu eau. tout ça parce que nos 2 sorts de dégâts sont orientés eau... c'est simple, si on compare seulement les pièces, je fais autant de dégâts que toi, avec 2 pa de moins et 8 po de plus...
Enfin ce qu'on veut savoir, c'est pas forcément si l'enu eau bat le terre ou l'inverse, mais si dans diverses situations, les 2 sont viables, et c'est le cas.

Un enu terre n'est pas moins utile en multi qu'un enu eau, il tapera certes de moins loin, et s'il veut immobiliser à la jugement il fera moins mal, mais c'est rarement ce genre de différence qui fait qu'un combat est gagné ou non, en termes de "contrôle" du combat, il n'y a aucune différence (et je dirais même que cupidité 5 peut réellement être décisif)
la tu établit une différence entre un énu force lvl 106 et un énu eau thl qui fait en moyenne du 85 au lancer de pièce... c'est un peu n'importe quoi.
prend un énu terre bien monté en pano meulou tu verra la différence^^, ca tapera mieux que jugement ou même deux lancer de pièce d'un énu eau thl, et je comparerais pas ça avec un énu eau 106 qui tapera comme un piou.
de plus là t'est avec une hikule +10 dgt pour sortir de tels jets, donc avec un cac pas comparable a une classe force.

concernant la po, je reconnais que c'est pas pareil, cependant si tu pense qu'on reste au lancer de pelle a 8 po a haut lvl c'est de la mauvaise foi. (rien qu'a mon lvl j'arrive a avoir +3 po sans perdre de dégats en restant 1/2cc)

ensuite tu semble penser que l'énu force n'a que le lancer de pelle comme sort tactique, mais les points que tu n'utilise pas pour booster chance, jugement, massacrante ou lancer de pièce, tu peut très bien les utiliser pour maladresse, accélération, libération ou encore corruption, donc à ce niveau on a aussi un avantage tactique.

donc effectivement, tes constatations ne valent que pour toi et géorgio.
Citrow, faut arrêter le n'importe quoi. Tu fais pas 250 sur 0% par tour aux pièces, avec un enu eau, à HL. Perso sans cc je monte à 110 à la pièce... alors bon...
C'est aléatoire, oui, mais lancer de pelle l'est aussi.
De plus la pelle du jugement est plus "stable" en puissance que le lancer de pelle, et un poil supèrieure. Elle a aussi l'avantage de virer des pm.
( d'ailleurs, n'importe quel enu force qui se respecte a aussi monté un peu sa chance de base, lancer de pièces et jugement 5, ne serait ce que pour le bi-élément et l'aspect stratégique )
Un enu force est bien pour l'aspect pluri-élémental en fait, tout simplement. Et peut ainsi bien frapper dans au moins deux éléments.
Pourquoi tout le monde compare la force et non la stratégie...
Un iop qui bourrine au cac et se retrouve sans pm sera un peu con....
C'est exactement pourquoi tout sorte de enutrof doit monté pelle du jugement.
Enfin c'est ce que je pense
Après je peux m'avancer sur l'esprits thls mais un enu force se doit d'avoir de la portée et il y'a aussi le % au dégâts a prendre en compte
Après tout sorts stratégique est monter selon ses envies de combattre et de faire son propre style de combat
je suis d'accord avec toi, un énu eau a hl fait pas du 250 par tour au lancer de pièce. je dit juste que comparer ça a mes jets au lancer de pelle ça sert a rien, parce que moi je suis pas hl.
qu'un énu terre en pano meulou vienne nous montrer ses jets et là on comparera.

jugement ca fait 10 a 18 eau et 13 a 21 en cc à 6 po
lancer de pelle 11 a 16 terre et 26 en cc à 8 po

comme les paliers de forces permettent à un énu force d'avoir plus de force qu'un énu eau n'a de chance a hl, on tape donc plus fort...
donc non, c'est le lancer de pelle qui fait le plus mal, et qui est moins aléatoire. (donc stable en puissance, surtout en cc)
et comme l'équipement force/cc est plutot facile a avoir (solomonk, etc) on arrive atteindre le 1/2 facilement à hl.

pour le bi-élément, c'est pas obligé...
si c'est pour taper a la pelle du jugement, autant passer eau ou se mettre en pano ancestrale (et donc arréter de jouer cc ses sorts terre)

pour la tactique d'un énu terre hl, il se doit de jouer sur le déplacement, grâce a des sorts comme accélération, ainsi qu'avec les obstacles derrière lesquels il a l'avantage face a ses adversaires grace a remblai.
après c'est comme on l'a dèja dit soit jouer sur les retraits de pm et lancer de pelle, soit privilégier le cac.
Euuuh, lancer de pelle 1/2, t'aurais pas quelques ... pertes ? :')
Ou alors tu joues 8 pa non ? Parce que faut savoir qu'à HL tu joues 10 PA, hein, un enu, sinon tu perds plein de possibilités tactiques. Donc ton mode 1/2 lancer de pelles... 'fin faut voir ton arme, et ton matos, mais t'auras pas de superbes stats...
Sinon, je t'assure, jugement est très stable, et a une moyenne supèrieure à lancer de pelle, en fait, car son cc est facile à avoir.

Pour la "tactique" d'un enu terre, mais t'inquiète pas, l'enu eau a la même, en fait, sauf qu'il joue pas trop sur remblai, à moins qu'il soit un peu bi-élément...
T'as déjà vu un enu THL jouer ? :/ Tu crois vraiment qu'on ne joue que sur pièces, jugement ? :/
Les sorts dont tu parles sont les sorts tactiques " de base " de l'enu, hein, et pas réservés à un type d'enu.

Pour le bi-élémént, si, c'est très utile de monter pièces et jugement, crois moi, même si t'es terre. Parce que tu vas monter un peu la chance, avoir des + dégats, etc. Donc des dégats alternatifs, pour contrer les résistances, et en plus, si tu veux vraiment jouer sur les pm, tu vas devoir compter sur jugement aussi, parce que maladresse ne suffit pas, vu son aléatoirité et son ec passant très fréquent...

Après, vu que tu parles de lancer de pelles en cc, ce qui implique un turquoise si tu es en 10 PA, tu as déjà vu un enu jouer 1/2 pièces ?
franchement si tu veut des stuffs potables pour jouer le lancer de pelle 1/2 sans tutu je t'en sort autant que tu veut^^
rien qu'a mon lvl, j'ai +250 force +125 sagesse en 1/2 cc de base, a haut lvl c'est encore mieux.
en général c'est des stufs 9 pa aux dagues, mais a mlvl les épées ou haches sont tout aussi bien.
donc non, je parle pas des stufs avec turquoise, qui pour moi n'ont rien a faire dans un wiki destiné au joueur moyen.

ensuite évite d'être insultante en disant que je n'ai jamais vu jouer un énu eau, je suis sur dofus depuis longtemps et je joue régulièrement avec des énus au dessus du lvl 150.

le débat que certains ont lancé ca concernait les dégats comparés entre un énu eau et force, je démontre que l'énu force est supérieur sur ce domaine c'tout...
après si vous voulez parler tactique, ca dépend des sorts montés.
en effet un énu eau monte toujours les mêmes sorts, un énu force peut mixer eau, ou pas.
Non, l'enu force ne fait pas plus de dégats qu'un enu eau, vu que de toute façon ce premier utilise aussi des sorts eau, plus souvent même, car avec de meilleurs effets.
L'enu force tape plus fort que le flotte, à partir de la rilleuse, et encore si l'enu en face ne joues pas 1/2 rhon.

Maintenant, comme je le dis, 9 PA pour un enu, c'est pas utile. Le 10 PA est presque obligatoire, pour les combos, et à part mettre une guenille ( et encore... ) y a pas des masses de possibilités pour le 1/2.
Hors la guenille, bin tu perds pas mal de trucs, hein.
Sinon c'était pas insultant, mais t'avais l'air de dire qu'un enu force allait se baser sur ses sorts "stratégiques". Parce que tu crois que le flotte non ? :/
Perso même jouant 1/2 partout, mon sort de base, c'est clef reduc... donc voila, c'tout ce que je voulais dire, te vexe pas trop :')
non l'énu terre utilise pas de sorts eau...
là tu parle d'un énu bi-élément, le plus souvent en pano ancestrale. (donc qui joue pas cc)
dans ce cas oui, les sorts eau peuvent être utilisés. mais y'a pas que l'ancestrale dans la vie hein.
de plus un énu bi-élément, ça à trop de sorts a booster, donc soit tu fait des parchos sorts, soit t'est lvl 16x, et le wiki s'adresse pas a ce genre de persos.
quand a la tactique, j'ai dit que remblai et accélération étaient de bons sorts tactiques pour énu terre, où t'a vu que j'ai dit que les énus eau utilisaient pas accélération, maladresse ou réductrice?

et puis non, pas besoin d'une guenille pour jouer le lancer de pelle 1/2cc, passe sur djaul tu verra que même en brouteuse et en gardant un méchant cac, si on a de l'agi et un stuff bon jet c'est faisable. (met une cape +cc et un solo et c'est encore plus simple qu'a mon lvl)

ensuite c'est pas parce que tu est habituée a jouer 10 pa que tout le monde doit faire de même. y'a des combos tout a fait sympas avec 8 ou 9 pa, qui ne sont pas les mêmes qu'avec 10 pa, et puis le multi ca existe hein.

pour la rilleuse et la rhon ca fait pas encore partie du débat, on parlais des sorts là.
...
Bon explique moi ton stuff 1/2 lancer de pelles en 10 pa, on va voir.
Et oui, j'confirme, jouer 8 ou 9 PA pour un enu c'est naze, j'ai testé, t'en fais pas. T'as beaucoup moins de possibilités, même en multi.

Maintenant pour l'enu qui utilise pas ses sorts eau... olol quoi. Je suis moi même enu pure flotte, et j'vois bien à quel point je suis en manque de sorts alternatifs, frapper que eau n'est pas une bonne idée non plus, d'où ma volonté de passer un minimum force, en plus.
Et n'importe quel enu va monter jugement, même air, force, intell, etc. Parce que virer 3 PM c''est utile. Jugement est ce qu'on appelle un sort tactique, hein. Après, pour pièces c'pareil, pouvoir faire du 60 80 pour 2 pa à 16 po, c'est intéressant.
Bref, toute façon tu t'en apercevras bien vite, de ton manque, surtout si tu fais du pvp, t'en fais pas.
lit au moins ce que j'écrit avant de répondre.
j'ai jamais parlé de mode 10 pa 1/2 au lancer de pelle.
ca existe pas avec de bonnes stats, c'est pour ça qu'un énu force en mode 8 ou 9 pa roxera plus qu'en mode 10 pa, et crois moi j'ai testé également.
pour les énus eau qui ont principalement des armes 5 pa c'est différent.

j'ai également testé jugement, et en tant qu'énu force, tu tape comme un piou, pour retirer de temps en temps quelques pm... la po est naze, et avec le système d'esquive de pm plutot jouer éca.
quand au lancer de pièce mdr, autant monter flamiche.
et du haut de ton lvl 18x, tu te rend peut être pas compte que monter les sorts d'attaque eau, terre et tactiques ca demande beaucoup trop de points de boost pour la majorité des énus.

si t'a envie de modifier le wiki, crée l'énutrof terre/eau et va pas raconter ça sur les énutrofs pur terre, parce que c'est différent.
quand a dire que les énus pur terre doivent passer eau, c'est ton avis mais pas le mien, et surement pas de toutes les personnes qui montent des persos originaux.
Ajout de comment s'équiper pour un enutrof force mais je me suis arrété au lv 46 avec la panoplie scara verte car je ne connais pas plus de chose après ces niveaux

edit: passage en grand duc
je rejoins papysilk sur son analyse en fait...

mais je croie qu'organiser un petit combat filmé entre silk et un énu terre THL sur jiva ça pourrait être sympa histoire de

ps : tiens silk, j'ai croisé ange musicien à la japan
Bon, citrow, t'as pas capté :]
C'pas une question de coût en pa de l'arme, c'est une question de possibilités. T'as plein de sorts à 1, 2 3 4 pa chez l'enu, tu peux faire des combos bien plus sympa en 10 PA.
En ce qui concerne la "frappe" de jugement, d'un enu terre... bin c'pas négligeable, parce que l'enu terre si il est pas trop bête, il va quand même foutre la mastra, avoir un peu de chance de base ( au moins parchotté, c'est pas comme si cette stat était dure à faire ), etc...
J'rappelle avant que tu me sautes à la gorge, que la mastra est une, voire la meilleure cape du jeu, du fait de ses rez, sa sagesse, et son +2 po.

Pour pièces, on va dire que t'as pas vu Lou jouer, c'pas grave.
Ah, pour info, du "haut" de mon level 18x, je sais très bien combien de points de sorts il faut pour un enu, j'ai moi même encore du mal. J'ai monté tous mes sorts tactiques, déjà, j'suis en train de monter roulage, j'ai monté deux maitrises 6, etc...
Un enu terre peut s'estimer heureux, il va pas monter chance, déjà, donc 15 points gagnés. Pièces, ça peut attendre, mais jugement est une nécessité absolue, j'sais pas comment tu peux dire que c'est un sort d'eca, mais bon... 1/2 c'pas la mort, puis pour virer des pm suffit d'avoir de la sagesse, hein, le nouveau système est pas si mal fait...
Et t'as pas compris non plus, j'ai jamais dit que les enus terre devaient passer eau, mais bon, après c'est moi qu'on accuse de "mal lire" :')
J'ai juste dit que pour n'importe quelle classe, jouer mono-élément est une erreur monumentale, et ne pas compter sur d'autres sorts de dégats un appel à l'abus du bouclier :] ( d'ailleurs, bizarrement, je me compte dedans, mais j'ai encore la flemme de finir le parchottage force de mon enu... )

Pour Nainder, ouais, je sais, j'y étais aussi le samedi
Sinon pour le combat, j'ai testé contre Lou aujourd'hui, mais bon, on va dire que c'était pas un "vrai" combat, dans le sens qu'elle est g7, a le chouque, la rilleuse, et que moi je n'active jamais mes ailes, donc j'suis g2... et pas de bon bouclier à dispo ^^
Fin elle m'a bien latté ^^' ( et etrangement, elle jouait pièces à distance... mais c'est quoi cette enue force ? ! )
en gros toute ta "défense" se base sur le fait qu'un énutrof doit jouer 10 pa.
ok y'a quelques combos faisables, mais pour un énu voulant jouer lancer de pelle en 1/2cc (donc fait de bons dégats terre de loin) c'est pas faisable, c'est tout.
un énu terre qui joue pas ce sort 1/2, il s'apercevra vite de son manque, autant en pvp qu'en pvm.

après y'a un autre type d'énu, multi élément, qui joue en mastra avec jugement 1/2 et lancer de pelle.

ça marche peut être en pvp, mais perso je ne trouve pas qu'il soit équilibré (en particulier a cause des boubous), et en plus c'est qu'a haut lvl, avec des boucliers abusés.
c'est dans ces cas là que les +dgt permettent de taper feu ou eau.
on va voir la maj du pvp, que le débat continue là dessus après.

et enfin c'est pas l'économie de points d'avoir pas monté chance qui vont être très utile a un énu terre, surtout s'il monte remblai et cupidité.
un énu terre pour moi, il peut pas monter jugement avant son lvl 140, sous peine de passer a coté de sorts plus utiles.
Pour les boucliers, c'est justement ça qui fait qu'un enu doit jouer sur les deux éléments... même en étant le plus bourrin possible en dégats flotte, le chouque rend impossible le pvp "correct", donc faut jouer force aussi, et inversement...
Puis chuis désolé, mais j'préfère monter jugement que cupidité, jugement est un sort tactique...

Puis j'l'attends ton enu 8 pa terre, moi, de n'importe quel niveau...
bonjour, encore moi ^^

mon enu est maintenant level 76, et j'ai deja crafté pas mal de choses en vue de mon level 80.

J'aurais donc :

- shikacoiffe (fait)
- epis de shika (fait)
- sabots de shika (fait)
- cape de shika (fait)
- gelano (fait)
- autre anneau ? (gogorifiant au 84, ptete continuer avec mon fidele scara bleu entre temps....)

familier : minimino 50% en attendant que mon bwak soit devenu un grand kwak !

A noter que : je n'aime pas trop le pvp. (du moins pour le moment) et que j'aimerais donc un stuff plutôt orienté donjons/drop donc ^^

Ma première question est donc : quelle ceinture et arme me conseillez vous ? Sachant que ca ne me derange pas de jouer un truc atypique, mais que j'aimerais quand même avoir des dégâts conséquents. (ca me gonfle un peu de voir qu'a level équivalent je continue de faire moins de dégâts que les autres classes quand elles sont bien stuffées.... alors que j'estime avoir un bon stuff ><)

sinon mes sorts si ca peut aider :
chance/pelle du jugement/pelle fanto/lancer de pieces /accélération level 5
maladresse level 4
boite de pandore 3

autre question : corruption arrive bientot... j'hésite a le monter, je ne veux pas savoir si oui ou non je dois le monter, mais j'aimerais plutôt avoir des avis precis
a ceux qui l'ont montés : ca sert souvent ? En pvp ou pvm ?

Autre chose : que pensez vous de monter liberation au level 4? J'ai vu la bête a l'oeuvre et ca me branche vraiment... Mais ca fait quand même 6 points de sorts. (ceci dit je sais pas trop quoi monter pour le moment donc bon ^^)

Encore une question... Je vais faire comme tout le monde, et passez bi elements quand je serais plus haut niveau. Et même si ce n'est pas a l'ordre du jour, ca m'intrigue et j'aimerais avoir des avis ^^

Cha / Int ou Cha / Fo ? Sachant que je n'aime toujours pas le pvp depuis tout à l'heure...

Cha / Int ca me branche parce que ce sont deux elements opposés et ca promet donc une bonne complementarité en pvm. Ca peut aussi être intéressant avec des armes comme le baton de shika (dégâts feu vol de vie eau et bonus pano !)

et puis vu que j'ai deja pelle fanto 5... Ca fait un sort !

Enfin voilà... Sinon si vous avez des critiques sur le build ou quoi que ce soit je suis preneur tant que c'est constructif !

merci d'avance de votre aide
Citation :
Publié par daryal
bonjour, encore moi ^^

mon enu est maintenant level 76, et j'ai deja crafté pas mal de choses en vue de mon level 80.

J'aurais donc :

- shikacoiffe (fait)
- epis de shika (fait)
- sabots de shika (fait)
- cape de shika (fait)
- gelano (fait)
- autre anneau ? (gogorifiant au 84, ptete continuer avec mon fidele scara bleu entre temps....)

familier : minimino 50% en attendant que mon bwak soit devenu un grand kwak !

A noter que : je n'aime pas trop le pvp. (du moins pour le moment) et que j'aimerais donc un stuff plutôt orienté donjons/drop donc ^^

Ma première question est donc : quelle ceinture et arme me conseillez vous ? Sachant que ca ne me derange pas de jouer un truc atypique, mais que j'aimerais quand même avoir des dégâts conséquents. (ca me gonfle un peu de voir qu'a level équivalent je continue de faire moins de dégâts que les autres classes quand elles sont bien stuffées.... alors que j'estime avoir un bon stuff ><)
comme ceinture, la ceinture tortue bleue (60) ou la ceinture des vents (84), le fin du fin, d'ici la puissante ceinture fulgurante au niveau 100 pour le mode 10 pa

comme arme à dégâts conséquents, la pelle gicque (71) est le top, surtout en cc. le problème, son aléatoirisme et dans ton cas l'INT de la pano' shika qui booste les soins. tu dois tourner autour des 60 en INT, non ? si tu joues la pelle gicque, détruis son bonus en INT (profite en pour un +1cc ou un truc dans le genre) et remplace peut être les sabots de shika, tu seras alors autour des 20 en INT
autrement, il reste l'imposante pelle woukuis (64), mais les bonus, bof quoi (je sais pas si la fm peut faire des miracles, à tester)
enfin, comme si tu préfères les sorts, la pelle vaidaire est parfaite pour ses bonus

Citation :
Publié par daryal
sinon mes sorts si ca peut aider :
chance/pelle du jugement/pelle fanto/lancer de pieces /accélération level 5
maladresse level 4
boite de pandore 3

autre question : corruption arrive bientot... j'hésite a le monter, je ne veux pas savoir si oui ou non je dois le monter, mais j'aimerais plutôt avoir des avis precis
a ceux qui l'ont montés : ca sert souvent ? En pvp ou pvm ?

Autre chose : que pensez vous de monter liberation au level 4? J'ai vu la bête a l'oeuvre et ca me branche vraiment... Mais ca fait quand même 6 points de sorts. (ceci dit je sais pas trop quoi monter pour le moment donc bon ^^)
pour corruption, je n'me prononce pas. pour libération, fonce, le niveau 3 est déjà un début, et rend le sort utilisable. le niveau 4, puis le niveau 5, quand tu auras des points en rab'

Citation :
Publié par daryal
Encore une question... Je vais faire comme tout le monde, et passez bi elements quand je serais plus haut niveau. Et même si ce n'est pas a l'ordre du jour, ca m'intrigue et j'aimerais avoir des avis ^^

Cha / Int ou Cha / Fo ? Sachant que je n'aime toujours pas le pvp depuis tout à l'heure...

Cha / Int ca me branche parce que ce sont deux elements opposés et ca promet donc une bonne complementarité en pvm. Ca peut aussi être intéressant avec des armes comme le baton de shika (dégâts feu vol de vie eau et bonus pano !)

et puis vu que j'ai deja pelle fanto 5... Ca fait un sort !

Enfin voilà... Sinon si vous avez des critiques sur le build ou quoi que ce soit je suis preneur tant que c'est constructif !

merci d'avance de votre aide
pour ma part, CHA/INT sans hésiter : là où la FOR ne t'ajoute que des simples sorts de dégâts et un corps à corps plus puissant, l'INT te transforme un sort tactique en un sort tactique et de dégâts (pelle fanto'), t'ajoute un sort de dégâts sans ldv (roulage de pelle, magnifique ce sort), et entrouvre la possibilité de se soigner et de soigner (arme qui rend des pdv, cawotte et boîte de pandore, surtout au niveau 6)
CHA/FOR est surtout intéressant pour porter des pelles non fm, ce qui est impossible pour un énutrof FOR
Bonjour ici.

Je ne sais pas si quelqu'un s'est amusé à faire des études sur la prospection de base du coffre Enutrof, mais voici la mienne :

Comme vous le savez tous, un coffre Enutrof parvient à récupérer des ressources, même lorsqu'il n'a pas le temps de lancer son sort pour se booster la prospection. Et par sa prospection, ce coffre peut permettre de débloquer certaines ressources grâce au seuil.
Je n'ai pas réellement cherché de situation idéale pour me permettre de faire ce test un jour, la situation est venue d'elle-même : Affrontant des vampires pour obtenir leur sang, j'ai pu remarquer que je ne récupérais leurs dents pointues si et seulement si le coffre était invoqué, même si je ne lui laissais pas le temps d'augmenter sa prospection via son sort.
Ce qui m'a permis de faire divers essais, dont voici les résultats :

L'objet à débloquer : Dent pointue sur les vampires.
L'équipe :
- P1 non-enutrof.
- P2 enutrof, coffre animé niveau 5 disponible.

Les résultats :
- P1 367 PP, P2 400 PP :
** Aucune dent obtenue sur XX vampires sans coffre.
** Plusieurs dizaines de dents obtenues sur XX vampires avec coffre, même juste invoqué.
- P1 350 PP, P2 400 PP :
** Des dents obtenues avec coffre fraîchement invoqué.
- P1 349 PP, P2 400 PP :
** Aucune dent obtenue sur XX vampires avec coffre tout juste invoqué.
** Des dents obtenues avec coffre invoqué et petite attente.

Conclusion :
Le coffre animé de niveau 5 possède une prospection de base de 50, en supposant qu'il faille exactement ou plus de 800 en prospection pour obtenir la dent pointue.
Dès que le seuil de la dent sera vérifié, ce que je ne ferais pas, on pourra en déduire :
[Prospection du coffre de base] = [Seuil de la dent] - 750.

Il est possible de vérifier cette prospection de base sur d'autres objets, mais ça m'était un peu tombé sous la main par hasard.
Une information qui peut être utile quand il s'agit de débloquer des seuils avec des équipes réduites.
Flemme de retrouver le post mais je pense que c'était mary qui annonçait la pp du coffre à 0 au premier tour.

Donc on peut tabler sur une pp maximale de 100 après 5 tours. Maintenant c'est vrai que j'ai aussi constaté que les drops avec/sans coffre étaient différents. Mais de mémoire je n'ai jamais vu le coffre droper beaucoup juste après avoir été invoqué.

- Bya -
Et bien la PP du coffre n'est pas de 0, si elle était effectivement de 0, il ne m'aurait pas permis d'atteindre le seuil de 800 pour la dent pointue.
Je doute aussi que ce soit un effet "3° personnage" dû au coffre qui entre en compte, mais je n'ai pas -encore- les moyens de tester 800 de prospection à 2 personnes sans coffre et sans bonbon.

En revanche, je peux tester autre chose... Edit quand je l'aurais fait.

Voilà l'edit :
Objet du test : Le Croc jaune du croc gland.
Seuil : 400.
Equipe : 1 enutrof avec coffre 5.
Test 1 : Seul avec 400 PP : le croc jaune tombe.
Test 2 : Seul avec 396 PP : pas de croc jaune.
Test 3 : Seul avec 344 PP + coffre + 1 boost (entre 11 et 20, ici 11) : le croc jaune tombe.
Ce qui confirme que le coffre a une prospection de base.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés