Redirections ports <siffle>

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour par ici,

Etant un joueur actif de Age of Empire II (Age Of King) j'essaye depuis un long moment de rediriger mes ports (j'ai la freebox) pour pouvoir jouer avec les gens par IP (comme au bon vieu temps quoi )

J'ai trouvé ce site qui (je cite)

Citation :
CAS DU ROUTEUR OU BOX
Un pare-feu y est intégré.
Délicat de le désactiver, les autres postes seraient exposés.
Il faudra donc autoriser l’accès aux ports, TCP 47624 et UDP 13139, pour le poste sur lequel on joue. Pour hoster TCP 2300-2400 et UDP 2300-2400 (on peut remplacer TCP+UDP par BOTH).
Chaque poste est identifié par un numéro d’"ip locale" qui se présente sous la forme :192.168.0.xx (à ne pas confondre avec l’ip publique qui change a chaque connexion et qui est attribuée au routeur par le fournisseur d accès).
Donc, je vais dans ma configuration freebox, et je change comme ca :

port.jpg

Mais, j'ai un message d'erreur, j'ai mal rempli un truc ?!

Voili voilou, michi
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : port.jpg
Taille : 1217x327
Poids : 21,9 Ko
ID : 23336  
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Je trouve ca ou stp ?

Je sais pas du tout quoi mettre =(
Tu mets l'IP de la machine sur laquelle tu vas jouer. Pour connaître ton IP tu vas sous Windows dans démarrer / executer / cmd, tu tapes ipconfig et tu recopies ce que tu as dans "Adresse IP".
En plus de remplir l'adresse IP, il faut aussi que tu recopies le numéro du port dans la colonne "Port" tout à droite.
Par contre si tu veux héberger des parties, je crois que ça va être plus compliqué parce que quand ils disent les ports 2300-2400, je pense qu'ils disent d'ouvrir tous les ports compris entre 2300 et 2400, pas juste ces deux là.
Comment connaitre ton IP :
Démarrer => Exécuter => cmd => IPCONFIG
Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion : swisslife.lan
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 172.30.xxx.yyy
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 172.30.xxx.yyy

47624 tcp 192.168.xxx.yyy 47624 X
13139 udp 192.168.xxx.yyy 13139 X
2300 tcp 192.168.xxx.yyy 2300 X
2300 udp 192.168.xxx.yyy 2300 X

Tu peut aussi utilier http://www.angryziber.com/ipscan/ pour scanner la plage IP de ton réseau.

Citation :
Publié par Corten
dites,
le problème avec ce genre de choses c'est que ça marche uniquement si les ips sont statiques.
Si elles sont dynamiques, on fait quoi ?
Tu peut reserver une IP pour une adresse MAC.
dites,
le problème avec ce genre de choses c'est que ça marche uniquement si les ips sont statiques.
Si elles sont dynamiques, on fait quoi ?
Y'a peu de raisons que les ips du reseau changent. A moins d'avoir un parc de 30 machines, tu peux mettre tes redirections pour autant d'ip que tu as de pc, a moins d'une config particuliere c'est 1-2-3-4-5 etc...
Citation :
Publié par cygnus
Y'a peu de raisons que les ips du reseau changent. A moins d'avoir un parc de 30 machines, tu peux mettre tes redirections pour autant d'ip que tu as de pc, a moins d'une config particuliere c'est 1-2-3-4-5 etc...
mes ips changent tout le temps, vu que je boot pas toujours dans le même ordre.
Je n'ai que 4 pc mais c'est relou de modifier la redirection quasi tous les jours
Citation :
Publié par Corten
mes ips changent tout le temps, vu que je boot pas toujours dans le même ordre.
Je n'ai que 4 pc mais c'est relou de modifier la redirection quasi tous les jours
bin si c'est des pc fixes tu peux te mettre en ipfixe dans windows simplement...
pour un portable j'admets que ça n'est pas convivial
Tant qu'on en est là ... Question subsidiaire, si je veux jouer avec plusieurs PCs derrière le routeur sur le même réseau locale, c'est possible ? Comment le routeur fait il pour savoir quel paquet il doit renvoyer vers quel ordinateur alors qu'ils arrivent tous sur le même port ?

Pour au dessus : à priori, ton routeur fait DHCP. Tu dois pouvoir le configurer pour qu'il attribue une IP donnée en fonction de l'identifiant MAC de la machine qui se connecte dessus. En tout cas, sur mon Netgear, je peux le faire. Deuxième possibilité, tu désactives le DHCP et tu attribues à la main l'adresse de tes machines.
Citation :
Publié par harermuir
Tant qu'on en est là ... Question subsidiaire, si je veux jouer avec plusieurs PCs derrière le routeur sur le même réseau locale, c'est possible ? Comment le routeur fait il pour savoir quel paquet il doit renvoyer vers quel ordinateur alors qu'ils arrivent tous sur le même port ?

Pour au dessus : à priori, ton routeur fait DHCP. Tu dois pouvoir le configurer pour qu'il attribue une IP donnée en fonction de l'identifiant MAC de la machine qui se connecte dessus. En tout cas, sur mon Netgear, je peux le faire. Deuxième possibilité, tu désactives le DHCP et tu attribues à la main l'adresse de tes machines.
bin c'est curieux mais par exemple sur warcraft3 sur battlenet alors que sur mon routeur j'ai reglè le forward du 6112 sur ma machine pour pouvoir créer des parties, avec un portable je peux me connecter à bnet et rejoindre cette partie et jouer sans problème alors qu'il est aussi configuré en 6112 ^^ mystère
Y'a un probleme, je ne peux pas mettre mon Ip dans "destination' y'a de la place pour seulement 3 chiffres et/ou lettres et le 0 apres le 192.168 ne peut être changé, je ne peux même pas le remplacer...

C'est compliqué !

Autre question :

Quand dans mon interface free je demande mon ping, ca me donne 82.blabla alors qu'avec ipconfig c'est 5.blabla ? :help:
Ton PC est le seul relié à ta freebox ?

Si c'est le cas sur ton screen fourni tu a juste à ajouter "1" au case "destination" : 192.168.0.1, laisse donc ce pauvre 0 ou il est.

Citation :
Publié par Dr. Intouch
[...]Quand dans mon interface free je demande mon ping, ca me donne 82.blabla alors qu'avec ipconfig c'est 5.blabla ? :help:
Les informaticiens me corrigeront si je dit du caca, mais en gros :

Image1.JPG

Ta ligne correspond à une IP que te fourni Free, chaque ligne qui part de ta freebox jusqu'a un autre PC correspond à une IP propre à ton réseau, je croit que c'est ça.
Une adresse IP local qui commence par 5, ca me semble étonnant quand même. C'est pas la plafge habituellement utilisé, en tout cas pour les petits résaux. Ca peut peut être créé un certain nombre de problème.
Citation :
Publié par harermuir
Une adresse IP local qui commence par 5, ça me semble étonnant quand même. C'est pas la plafge habituellement utilisé, en tout cas pour les petits résaux. ça peut peut être créé un certain nombre de problème.
Sur Hamachi, les IP attribuées commencent par 5 (ou 8 je sais plus ), mais bon ça m'étonne quand meme
Citation :
Publié par harermuir
Citation :
Publié par Saber
bin c'est curieux mais par exemple sur warcraft3 sur battlenet alors que sur mon routeur j'ai reglè le forward du 6112 sur ma machine pour pouvoir créer des parties, avec un portable je peux me connecter à bnet et rejoindre cette partie et jouer sans problème alors qu'il est aussi configuré en 6112 ^^ mystère
Le routeur (qui est en fait un routeur+NAT) a la notion de «réseau local» et «réseau extérieur». Quand tu fais une redirection de port, en fait tu rediriges les messages provenant du réseau extérieur (et à destination de ton routeur) sur la machine spécifiée, dans le réseau local. Les messages provenant du réseau local ne sont pas concernés.

Citation :
Publié par Dr. Intouch
Y'a un probleme, je ne peux pas mettre mon Ip dans "destination' y'a de la place pour seulement 3 chiffres et/ou lettres et le 0 apres le 192.168 ne peut être changé, je ne peux même pas le remplacer...
C'est normal, une IP est composée de 4 champs, chacun étant compris entre 0 et 255.
L'adresse qu'il faut mettre est l'adresse sur le réseau local, dans le cas d'une freebox elle commence forcément par 192.168.

Citation :
Publié par Sakechi
Sur Hamachi, les IP attribuées commencent par 5 (ou 8 je sais plus ), mais bon ça m'étonne quand meme
Ça m'étonnerait.
Les plages d'IP privées sont :
10.X.X.X (un réseau classe A)
172.16.X.X à 172.31.X.X (16 réseaux classe B)
192.168.0.X à 192.168.255.X (255 réseaux classe C)

Il n'y a aucune raison que par défaut un routeur propose d'autres IP que celles-ci (ça pourrait poser des problèmes)

Citation :
Publié par Corten
ça commence par 10 avec les firmwares australiens pour faire marcher les DS toussa
cf ma réponse juste avant, la plage 10.X.X.X est l'une des plages réservées pour les adresses privées.
Citation :
Publié par Lango
Le routeur (qui est en fait un routeur+NAT) a la notion de «réseau local» et «réseau extérieur». Quand tu fais une redirection de port, en fait tu rediriges les messages provenant du réseau extérieur (et à destination de ton routeur) sur la machine spécifiée, dans le réseau local. Les messages provenant du réseau local ne sont pas concernés.
Bah justement lango. Si je joue à, disons war 3 sur battle net. On est 2 à jouer avec 2 version différente, tous 2 sur le même réseau local. Le routeur va recevoir de battle net à priori sur le même port des informations destinés aux 2 ordis différents. Comment va-t-il faire pour savoir auquel est destiné telle ou telle information provenant de Battle.net ? Dans l'autre sens, je ne vois effectivement aucun problème.

Citation :
192.168.0.X à 192.168.255.X (255 réseaux classe C)
Comme j'ai eu le problème récemment, je me permet de préciser qu'on ne peut pas donner n'importe quel valeur à X. Il me semble en particulier que 255 et 127 foutent un brin la merde. C'est pas génant quand on laisse le routeur se charger de l'adressage (vu que lui, il sait), mais quand on a décidé de la faire à la main ...
Citation :
Comme j'ai eu le problème récemment, je me permet de préciser qu'on ne peut pas donner n'importe quel valeur à X. Il me semble en particulier que 255 et 127 foutent un brin la merde.
Aucun problème pour le 127. Par contre 0 ( adressage réseau ) et 255 ( broadcast ) sont évidemment à proscrire. Du moins en classe C. Si on a un masque différent, on peut fort bien avoir 192.168.255.0 voir 192.168.255.255 comme adresse ip. Mais bon...il faut être bien tordu tout de même.

127 ne peut poser problème qu'avec un masque strictement supérieur à /24. Puisqu'on a alors tous les bits de l'hôte à 1, ce qui correspond à une adresse de broadcast.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés