Pensez-vous qu'il devrait y avoir différentes voies pour accéder aux big récompenses?

Affichage des résultats du sondage: Pensez-vous qu'il devrait y avoir différentes voies pour accéder aux big récompenses
Non, les meilleures récompenses devraient être offertes pour leur défi spécifique. 19 25,68%
Non, elles devraient être achetables par ceux qui peuvent l'utiliser. 2 2,70%
Oui, à partir du moment où le temps investi est conséquent. 37 50,00%
Oui car nous payons tous le même abonnement 16 21,62%
Votants: 74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je reprend donc le sondage posté par Pol sur le forum officiel, pensant qu'il pourra éventuellement alimenter un débat (ou du flood.. ou les deux. Cheer Hunter Seeker ! ) métaphysique.

Je reformule ici les questions car le manque de place n'aide pas:
1) Non les meilleures récompenses devraient être offertes en récompense de leur défi spécifique. Si une personne n'est pas capable de relever un de ces défis, et bien tant pis pour elle.
2) Non mais elles devraient être achetables par ceux qui peuvent l'utiliser (cette compétence ou cet objet).
3) Oui à partir du moment où le temps investi est conséquent, les joueurs devraient pouvoir prétendre aux meilleures récompenses accessibles au regard de leurs compétences.
4) Oui car nous payons tous le même abonnement

(PS: dsl pour le titre foireux.. manque de place).
Je suis contre les récompenses qui sont plus puissantes que ce que le commun des mortels peuvent avoir.

Pour le reste c est kifkif tant que ca reste proportionné pour ne pas avoir de déséquilibre

Edit : les questions ont l'air un peu bizarre a mon gout :

Non, les meilleures récompenses devraient être offertes pour leur défi spécifique.
( en gros ... tu ne peux avoir le matos que si tu finis le fond du donjon avec un groupe de 24 personnes et c est toi qui doit killer le gros boss, sinon ca compte pas, ou tu dois rapporter la tete du gros boss, sinon t as rien. )

Non, elles devraient être achetables par ceux qui peuvent l'utiliser.

( En gros y a plus de récompenses, juste un marchand :S )

Oui, à partir du moment où le temps investi est conséquent.

( Tu restes AFK toute la journée, et apres tu recupes le matos en fin de journée car t as investi un temps conséquent :S )

Oui car nous payons tous le même abonnement
( la derniere revient un peu au meme que la second ... )

Y a pas une question avec un juste milieu ?
Même si cela me fait un peu mal aux fesses, j'ai répondu 1 car pour moi, le matos et les skills inaccessibles au commun des mortels font parti du "rêve" dans un MMO. Malheureusement, je pense que je ne serai plus jamais ébloui/ébahi comme j'ai pu l'être sur mon premier mmorgp, Everquest I, par les gros joueurs capables au début du jeu de tuer des Sand Giant alors que ceux-ci me "one-shotaient", ou encore les premiers pal à avoir une Fiery Avenger.
Je pense que les récompenses doivent être accessible si le temps investi est conséquent, pour éviter de devoir rebattre le même boss à chaque fois, ou de devoir refaire le même donjon.

->

1/ Je participe au PvE épique avec sa phase de préparation (les objets ne sont pas liés), pour m'équiper ou revendre les objets ainsi gagnés
2/ Je farm une ressource accessible en solo, puis je vais dépenser le fruit de mes efforts auprès d'un artisan ou d'un raideur (joueur)
3/ J'aide ma guilde, qui m'équipe en retour (via ses artisans ou ses raideurs)
4/ Je travaille irl, puis j'échange sur eBay une partie de mon salaire en devises ingame et j'achète auprès d'un artisan ou d'un raideur
Angry
Loots and rewards destroy living trade and aren't fun
copie coller

Yes. As long as someone invests a lot of time into it, they should be able.

Anyway i hope that funcom is very careful with rewards, almost all the games with rewards just destroy their craft and the spirit of a living trade

For me the best craft and trade is eve online, age of conan has everything to do the same between castles, the question is, do they want or not, it's so easy to make a looting game, you do this, you will get a carrot, unfortunately it destroys crafts and trade, just see lord of the ring online or world of warcraft etc etc
Citation :
Publié par Bbk | Marcus Alienus
Même si cela me fait un peu mal aux fesses, j'ai répondu 1 car pour moi, le matos et les skills inaccessibles au commun des mortels font parti du "rêve" dans un MMO. Malheureusement, je pense que je ne serai plus jamais ébloui/ébahi comme j'ai pu l'être sur mon premier mmorgp, Everquest I, par les gros joueurs capables au début du jeu de tuer des Sand Giant alors que ceux-ci me "one-shotaient", ou encore les premiers pal à avoir une Fiery Avenger.
C'est un peu pareil pour moi. Je faisais aussi parti des personnes qui recherchaient ces armes spécifiques, ces equipements inaccessibles, mais bon au fur et a mesure, on se rend compte que des qu'on l'obtient, ben y a un nouvel equipement inaccessible qui apparait, et je ne voudrais plus retomber dans de tel cercle vicieux, car franchement ca ne sert à rien.

Mais je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il faut de telle arme et armure pour entretenir le reve, mais entre celles accessibles et celles inaccessibles, il serait bien que juste le Kikoulol chance. Que ca fasse kikitoudur oui, mais niveau skin, pas coté puissance de l'arme. S'il faut à nouveau devoir arpenter des jours et des jours des donjons dans l'unique but d atteindre autre chose que le fun ... je passerais mon chemin. Refaire 100 fois un donjon, avec mes amis pour s'amuser oui, mais uniquement pour avoir un petit bout d'armure qui 2 mois apres passe à la poubelle non.

Conclusion :
Oui au défi, mais non aux récompenses Ultimes

Edit :

Citation :
J'ai développé les différentes options dans le post initial, de façon à les clarifier (ou pas..).
Le mot qui me derange le plus c est DEFI. On ne connait pas encore la connotation que Funcom veut donner à ce mot, c est pour cela que c'est assez dur de répondre comme tel. Le HcG répond directement 1) car il est sur qu'il atteindra l'objectif plus ou moins difficilement. Quand aux autres ... on ne sait pas vraiment.

Perso je suis entre le 1) et le 3). J'aime rechercher le matériel personnellement, mais j'aime aussi l'acheter aux autres avec mon artisanats, et mon propre farming. Tant qu'il n y aura pas de véritable éclairci de la part de FunCom, dur de répondre malheureusement. Mais au moins, ils peuvent prendre la température
Citation :
Je reformule ici les questions car le manque de place n'aide pas:
1) Non les meilleures récompenses devraient être offertes pour leur défi spécifique. Si une personne n'est pas capable de relever un de ces défis, et bien tampis pour elle.
non. on aboutit a un jeu à la wow et cie, farmage d'instance et autre, de plus cela détruit l'artisanat

Faut il une récomprense pour prendre du plaisir à compléter une quète ? pour moi non xp et argent est suffisant

Citation :
2) Non mais elles devraient être achetables par ceux qui peuvent l'utiliser (cette compétence ou cet objet).
Autant rien mettre

Citation :
3) Oui à partir du moment où le temps investi est conséquent, les joueurs devraient pouvoir prétendre aux meilleures récompenses accessibles au regard de leurs compétences.
non par contre compléter un dongeon pourrait rapporter de l'argent, et avec cet argent on peut acheter des crafts avec un temps de conception identique à un raid

Citation :
4) Oui car nous payons tous le même abonnement
là n'est pas le problème, je dirais oui car sinon pas mal de joueur vont se casser, ou bien il y a un gameplay d'artisan ou bien il n'y en a pas

Alors je sais que certains disent pas besoin que ça rapporte on est ravie de concevoir pour que ça serve à rien ou jeter, oué bon tant mieux pour vous, et puis dans ce cas ou est le commerce ?
Citation :
Publié par Laadna
->
1/ Je participe au PvE épique avec sa phase de préparation (les objets ne sont pas liés), pour m'équiper ou revendre les objets ainsi gagnés
2/ Je farm une ressource accessible en solo, puis je vais dépenser le fruit de mes efforts auprès d'un artisan ou d'un raideur (joueur)
3/ J'aide ma guilde, qui m'équipe en retour (via ses artisans ou ses raideurs)
4/ Je travaille irl, puis j'échange sur eBay une partie de mon salaire en devises ingame et j'achète auprès d'un artisan ou d'un raideur
Je suis totalement d'accord.

Exemple de T4C: à une certaine époque, la quête de renaissance à la fin du jeu était longue et parfois difficile quand on la faisait la première fois, et/ou sur un serveur nouvellement ouvert. Pourtant, elle était faisable par les joueurs solo, même casuals, s'ils étaient suffisamment acharnés, patients et pas trop mauvais.
Donc j'ajouterais un 2/ bis : je fais une quête difficile en solo/duo/petit groupe, puis j'obtiens la récompense à la fin.
Et j'ajouterais aussi : je tue un certain nombre de joueurs en PvP, en solo ou en groupe, et je prouve ainsi que je mérite une récompense autant que ceux qui font un gros raid.

Pour moi, peut-être que la réponse serait :

Oui, à partir du moment où le temps investi est conséquent, mais avec possibilité de l'obtenir plus vite mais plus difficilement.

Et aussi d'accord avec Deaks :
Citation :
Je suis contre les récompenses qui sont plus puissantes que ce que le commun des mortels peuvent avoir.

Pour le reste c est kifkif tant que ca reste proportionné pour ne pas avoir de déséquilibre

Le mot qui me derange le plus c est DEFI. On ne connait pas encore la connotation que Funcom veut donner à ce mot, c est pour cela que c'est assez dur de répondre comme tel.
En tout cas, je ne suis pas d'accord avec la définition de "défi" d'un certain MMORPG très à la mode en ce moment...
Oui il doit y avoir plusieurs voies possibles notament l'achat auprès d'un joueur possédant l'objet convoité (par craft, raid...).
Ca implique que les objets ne soient pas liés quand ramassés (à la wow).

Pour que les objets conservent une valeur marchande et ne se répendant pas trop vite il faut soit un système d'usure (j'aime pas) soit la possibilité de détruire les objets pour en extraire des matériaux couteux.
Quoique un système d'usure serait bien s'il est possible de réparer l'arme indéfiniment avec le coût que ca implique (frais d'entretient).
Je dirais : oui si le temps investi est conséquent

Par exemple je veux faire un arc orné de pierres précieuses et magies, ben soit, je peux aller chez n'importe quel artisan qui fabrique des armes magiques, cependant je dois me ballader dans le monde pour trouver ces pierres magiques (drop sur les mobs par exemple ?) etc etc.

Après farm d'instance pour skin kikoo, mais pas pour la puissance, sinon il y aurait denouveau un trop gros gouffre entre pvpers et pvers, qui est très vite vraiment gênant

Par contre, c'est certain qu'il devrait exister plusieurs chemins possibles pour arriver à ces récompenses...
Moi je suis pour la vente de tous les objets, J'en ai marre d'entendre de lié quand équipé ou quoi que ce soit !
AOC ce veut être un jeu mature ou pas?
J'estime qu'il faut pour avoir une arme le simple fait que l'adversaire soit un humain et non pas qu'un animal puisse de l'argent ou du métal. De plus, j'estime que les armes les plus extraordinaires ne le soient que par des bonus légèrement supérieur et avec des skins pour l'occasion vraiment extraordinaire.

En fait, comme dans GW, j'aimerais que les armes ont un dégât max quand on atteint le niveau max, et pour le meilleurs seuls quelques léger bonus mais avec des skins d'armes sophistiqués devraient être mis en place ^^.

AOC mise sur la compétence du joueurs à savoir manier son personnage, ainsi ce n'est pas l'arme ou l'armure qui doit faire le combattant mais bel et bien son aptitude à gérer son personnage.

alors pour moi les BIG récompenses je le répète sera un arme rare avec son magnifique skin. On saura de visuel ce qu'il à fait faisant accroître sa réputation.
Je me tamponne pas mal des "big récompenses". En général, soit je ne joue pas assez longtemps pour m'y intéresser, soit la manière de les obtenir est tellement fastidieuse que ça ne m'amuse pas.

Comme notre ami Guaboo, je suis un inconditionnel du système de Guild Wars dans lequel tout le monde est sur le même pied d'égalité au niveau des caractéristiques. M'enfin Guild Wars est un MMO compétitif, AoC sera un MMO classique, avec abonnement. Donc la carotte pour justifier le virement en fin de mois sera évidemment de mise

Pas de réponse à ce sondage donc, désolé.
Citation :
Publié par sakkarah
vote 1, les objets inaccessibles font partis du réve mmorpg
Pardon pour la forme mais c'est une attitude de soumis. On a vu le résultat dans WoW, la seule manière de s'équiper* est de farmer le PvE épique, parfois avec des gens qu'on ne peut pas supporter mais dont on a besoin. Aucune autre solution à cause du soulbound.

* je parle bien sûr d'un équipement compétitif point de vue PvP
je dirais la 3.

Mais avec un bémol: il faudrait que celui qui a envie d'investir bcp de temps puisse le faire suivant son emploi du temps et non pas être obligé de se calquer sur l'emploi du temps des autres. ( c'est à dire 5 soirs par semaine de 20h à 1h )
C'est souvent le cas et se sentir obligé de jouer car telle ou telle classe est absente et qu'il faut absolument que vous veniez...non !

Donc je suis pour des récompenses qui demandent du temps de jeu mais du temps de jeu intelligent: c'est à dire des points que l'on accumule au fil du temps et qui au bout du compte nous donnerons accès à des comp ou du stuff.
Comme ca, chacun est libre de passer 5 min à jouer un soir ou 3h ( pour accumuler juste quelques points ou beaucoup plus ).
Celui qui ne jouera pas bcp n'aura jamais le même stuff que celui qui joue énormément mais ne sera quand même pas ridicule puisque la courbe de progression est comme celle d'un logarithme népérien, c'est à dire que la progression se fait rapidement au début et plus on monte et plus ca devient long.

Voilà, c'était juste mon avis de personne qui se plaît à croire qu'il y a encore espoir qu'un jour, un MMorpg permette comme l'a fait DAOC ( pour le Rvr ) de pouvoir gérer son temps de jeu sans que son avancée Ig ne soit pénalisée grace à son système de Rp ( Realm Point ).

Vive le Rvr, vive le vrai Pvp ( WowPvp=Fake ), vive les pirates !

Pirates
Je rejoins l'avis de Pirates, tout le monde doit pouvoir s'equiper avec son propre temps de jeu
(l'équipement n'est pas d'une importance cruciale il me semble dans AoC).
Néanmoins l'achat des "big récompenses" enlève tout l'interet d'un jeu donc je suis contre.

J'aime bien la réponse de Laadna et son point 4 provocateur que personne n'a pourtant relevé . Provocateur mais qui rejoint un peu ma façon de penser : certains ont du temps (ressource rare), d'autres ont de l'argent (ressource rare), pas de raison que les premiers aient accès à plein de trucs dans un MMORPG et pas les seconds . Bon, évidemment, il y en a qui n'ont ni l'un ni l'autre, d'autres qui ont les deux, et s'pas juste .

Enfin bref, là n'est pas le débat. Moi j'ai répondu 1 : il ne faut pas que tout soit convertible en équivalent "temps passé in-game". Le PvP, c'est une chose. Le PvE épique, c'en est une autre. Le farming solo, encore une autre. Le vrai défi, c'est quand l'équipement ultime ne peut venir qu'à ceux qui font les trois, ce qui suppose de s'investir dans la diversité de ce que le jeu a à offrir. Un système du genre : les bonnes armes s'obtiennent en récompense PvE, les bons bijoux (anneau, collier, toussa) s'obtiennent en récompense PvP, et il faut acheter du crafté (donc farmer les sous) en plus pour avoir pile poil les bonus qu'on veut là où on veut. C'est juste un exemple bête pour expliquer ce que je veux dire hein .

Oué j'aime la difficulté. Pas vous ? C'est pas le but de relever des défis difficiles ?
je dirais 3.... le temps investi
que se soit le HCG qui reçoit l'objet convoité parcequ'il cumule déja en 3 semaines 200H de jeu, ou le casual qui mettra 6 mois pour l'avoir avec 200H de jeu, ou l'artisan (idem)

certains mettront peu de jours réels pour atteindre des objectifs d'autres mettront 6 mois, ça me semble logique.
Je trouve ça moyen que certaines récompenses ne puissent être acquises que par des joueurs chômeurs no-life (sans vouloir blesser qui que ce soit bien sure ).

Et c'est pas parce que j'ai un travail (pas très rémunérateur), une famille (femme, enfants), peu de temps à moi, que je n'ai pas le droit à ma part de rêve.

Donc si de tels objets il y a, ce serait bien que tout le monde puissent y avoir accès, peut-être avec plus de temps pour certains (casuals).

J'aimerais pas faire un jeu, où je sais d'ambler que je n'aurais jamais accès à certaines choses, même si par la suite cela ne m'intéresserait pas de les acquérir.

Voilà !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés