Améliorer la Panoplie Minotoror ( Coiffe Illogique )

Fil fermé
Partager Rechercher
Voici un copier coller du forum officiel, ou j'ai l'impression que les joueurs s'en foutent royalement... En éspérant qu'ici, ça fasse plus d'effets :/ !

"Bonjour, je me présente rapidement, Full Invoc lvl 133 ( Osamodas )

J'ai mis pas mal de temps a faire la panoplie Minotoror au complètes, j'ai enfin réussi, cette panoplie composé de 7 objets ( Ce qui n'est pas rien )

Mis a part les bonus de panoplie assez Minable, seulement la panoplie complète donne des bonus convenable, mais il reste un problème...

Moi qui pensais que cette panoplie était la, rien que pour faire la panoplie Minotot( J'ai pas entièrement tord ) Mais, le gros problème est le suivant :

Pourquoi avoir mis en coiffe de panoplie, ces affreuse Minotokorno lvl 33 qui font tache?

C'est tout simplement illogique, Cette coiffe donne des bonus ayant aucun rapport avec le but de la panoplie, et qui est plus de 70 level en dessous des autres objets, ceci fait un gros désavantage comparé aux autres chapeaux des autres panoplies/hors-panoplies.

Merci d'y prêter attention, merci à bientôt."

Apres un message au support me disant d'aller sur le forum, je commence a abandonner le sujet, ici c'est ma dernière chance...

J'aimerais proposé un truc complètement fumé mais bon, on verra bien :

Mettre un bonus de +1 PA sur la Hache, ainsi avec la panoplie complète, on est a 11 PA, et virer de la panoplie, la coiffe Minotokorno, et ne rien mettre en coiffe, comme ça on pourra avoir le choix de prendre une coiffe +1 PA, puisque cette panoplie est destiné au Full Invoc, et donc, les full invoc joue généralement avec 12 PA.

Bien sur, il faut baisser la puissance de la hache et peut être augmenter son coût en PA a 6 au lieu de 5.

Retirer la coiffe de la panoplie était une idée de : azzarrus

Full Invoc, Osa lvl 134
c'est vrai que ça fait un peu moche une coiffe lvl 33, même si ses caracteristiques sont pas si mal. Mais c'est sûr que la pano minotoror vaut une coiffe digne de son nom. ^^

Tiens ça me fait penser vaguement aux desequilibrages anciens de la pano Eliah Wood...
Ouai bah ouai, enfin bon ... C'est deja pas mal, avant il n'y avais ni pano minotoror, ni pano koulosse, vive les osa full invoc o/

Il n'y a pas des pano parfaite pour chaque manière de jouer ton perso, a toi de mixer entre les différente pano, si tu ne veux pas la coiffe, prend autre chose.
Citation :
Publié par FrieD
Ouai bah ouai, enfin bon ... C'est deja pas mal, avant il n'y avais ni pano minotoror, ni pano koulosse, vive les osa full invoque o/

Il n'y a pas des pano parfaite pour chaque manière de jouer ton perso, a toi de mixer entre les différente pano, si tu ne veux pas la coiffe, prend autre chose.
Justement, cela rend la panoplie complètement inutile si on enlevé la coiffe, on perd le peu de bonus qu'elle donnais, qui devenais enfin intéressant, et je doit dire, que je fait 1000 fois mieux, avec mon équipement Limbe/Caracoiffe/Fulgu, qui au départ, ne sont pas vraiment pour jouer avec les invoque ( Sauf peut être la Caracoiffe ? )

Et la, en parlant de la panoplie Koolosse, elle est mieux que la Minotoror sauf qu'elle donne moins de sagesse, pas de PP, ni de soins, MAIS, elle égal niveau PDV, et comporte seulement 4 objet, si je me trompe corrigé moi, et la Panoplie Koolosse, permet de jouer facilement avec 12 PA ( Le mode le plus répondus pour les full invoque, voir le seul )

Et je trouve sa dommages, vraiment, cette panoplie allais peut être relancer les Full invoque, mais ca les a relancer dans le gouffre, étant la dernière panoplie axée invoque, elle est désevante, et la panoplie Minotot qui nécéssite toute la minotoror, ne donne qu'un vulgaire bonus de +1 Créature...

Si ce n'est pas du spoil :

Panoplis Minotoror : Bonus avec 6 objet ( Sans coiffe par exemple ) = +150 vita +3 invoque +6 soins +10 sagesse
Bonus avec 7 Objet : 200 vita +8 soins +4 invoque +40 sagesse +1 PA...

Ca prouve, que sans la panoplie Minotoror au complet, elle ne vaut strictement rien, car même avec 6 Objet, il est impossible d'avoir 12 PA ( Qui est très très utile, un full invoque avec 10 PA ne fait pas grand chose puisque les Osas intel ont sûrement le même nombre de PA, donc peut en faire autant )

Je connais quelque Osa Full invoque, et quelque Osa en général, ils sont tous d'accord avec moi...

Vous avez parlez de la O'Boule, sauf qu'il me semble, qu'elle ne comporte que 4 objet, ce qui n'est pas très handicapant. Je pense que la difficulté de Craft égale celle de la minotoror, sauf qu'elle est plus bas level.

N'empêche que je persiste a dire, que pour un full invoque, cette panoplie est légérement inutile...

Après si je demande tout ca, c'est pour que les build Full invoque, persiste sur Dofus, car a mon sens, c'est la classe/Build la plus stratégique...

Après on s'étonne qu'il y a trop de bourrinage...

Tchao'
Citation :
Publié par crashman
et je doit dire, que je fait 1000 fois mieux, avec mon équipement Limbe/Caracoiffe/Fulgu, qui au départ, ne sont pas vraiment pour jouer avec les invoque ( Sauf peut être la Caracoiffe ? )
Et bah reste avec cette équipement il est très bien Et ne dis pas " au départ ne sont pas vraiment pour jouer avec les invoc " il n'y a pas un équipement type pour chaque style de perso, a toi de te faire le tien.

Je joue moi aussi un osa, osa feu mais je le met en 10 pa pour justement avoir pas mal de possibilité, et je rencontre moi aussi ce problème de créature invoquable, je suis très limité.
Niveau pano thl il est difficile de récolter des + créatures invoquable, avec peut être juste le + 1 sur ceinture minotot ~~ ( et encore perso je prefere fulgu )

Mais néanmoins je ne suis pas pour rehausser cette pano, je trouve les bonus bien dosé a mon goût
Pour moi, finalement, les meilleures solutions sont :

1)- Virer la coiffe de la panoplie, ne rien mettre a la place, +2 PA avec les 6 objets en bonus.
2)- Virer la coiffe de la panoplie, Mettre un bonus de +1 PA sur l'arme, Baisser la puissance, passer le coût de l'arme de 5 a 6 PA.
3)- Bonus de +1 PA sur la hache et tout le tralala pour la baisser en puissance, +2 PA avec les 7 objets de la panoplie ( Coiffe comprise )

Donc, voila, je préfère la 1ère.

Et pour les bonus pour la première et troisième solutions seraient :

1ere solution : Les même bonus, donc : +200 vita, +40 sagesse, +4 invocs, +8 soins, +2 PA complète ( Sans la coiffe ) , et avec un objet en moins il n'y aurais que : 150 vita, +10 sagesse, +3 invocs, +6 soins ( Comme maintenant ) et le +1 PA.

3eme solution : Les même bonus, donc : +200 vita, +40 sagesse, +4 invocs, +8 soins, +2 PA complète ( Avec la coiffe ) , et avec un objet en moins il n'y aurais que : 150 vita, +10 sagesse, +3 invocs, +6 soins ( Comme maintenant ) et le +1 PA.

Qu'en pensez vous ? Peut être trop charabia, peut être trop busay, je sais pas...
Citation :
Publié par crashman
...
Y a une étiquette réservé aux osas sur cette pano ?

Chaque équipement est un mix et chacun choisi en fonction des aptitudes qu'il souhaite développer. Si chacun demande une panoplie sur-mesure, les panoplies seraient le seul choix viable et on peut jeter a la poubelle tous les équipements alternatifs.

Chaque équipement est affaire de choix, tu a besoin de 12 pa ? il faut sacrifier un peu sur la vita et les caractéristiques. tu veux x créatures invoquable ? c'est un autre choix.

Te faire une panoplie à ta guise serait exagéré 12 pa, masse vita et plein d'invoques ? j'ai l'impression que tu demande le beurre et la fille de la crémière.

Iopera
Yo!

Bon j'ai du mal à voir pourquoi ton raisonnement n'est pas soutenu à chaque fois mais je viens le soutenir un petit coup.

Là, ça me semble surtout être du :

X : "Et oh les gars, qui s'est occupé de la coiffe pour la pano toror?"
Y : "C'est toi non?"
X : "Ben non je pensais que ça serait toi"
Y : "on fout les minotokorno ni vu ni connu"
X : "trop fort comme idée, let's go!"

Y'a pas à avoir une coiffe qui a tant de lvl ça en dessous. On refile pas un truc qui fait juste un plus force en élément de panoplie au dessus du lvl 100.

J'étais vraiment pas au courant de ce délire et c'est tout de même un peu ridicule. Je signe la pétition quand tu veux.
le problèmes c'est que la coiffe toror comme la pano o'boul, reprend une coiffe déjà existante bien avant l'apparition de la pano. D'ou une grande différence de niveau.
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)
Yo!

Bon j'ai du mal à voir pourquoi ton raisonnement n'est pas soutenu à chaque fois mais je viens le soutenir un petit coup.

Là, ça me semble surtout être du :

X : "Et oh les gars, qui s'est occupé de la coiffe pour la pano toror?"
Y : "C'est toi non?"
X : "Ben non je pensais que ça serait toi"
Y : "on fout les minotokorno ni vu ni connu"
X : "trop fort comme idée, let's go!"

Y'a pas à avoir une coiffe qui a tant de lvl ça en dessous. On refile pas un truc qui fait juste un plus force en élément de panoplie au dessus du lvl 100.
Plussain, c'est nimp' de foutre une telle coiffe qui, en plus de tous cela n'a aucun rapport sur la pano (En principe la pano rajoute de la vitalité, des invocation et de la sagesse)
Citation :
Publié par crashman
Pour moi, finalement, les meilleures solutions sont :
2)- Virer la coiffe de la panoplie, Mettre un bonus de +1 PA sur l'arme, Baisser la puissance, passer le coût de l'arme de 5 a 6 PA.
Pour passer en mode 10PA oui mais pour faire du 12PA tu fais comment? un gélano, ok ça fait 11PA, c'est pas super pour un full invoque

Bon sinon, c'est vrai que ça fait vraiment tache les minotokornos (surtout que bon, si y'a une caractéristique a mettre pour cette pano (si il faut en mettre une) je verrais plus intelligence (pano plutôt axé pour les osas non?))

Mettre une coiffe dans le même style que la minotot mais en baissant les jets? oui, pourquoi pas, voir même supprimer certains trucs, mais la on va encore avoir des "abusaaaay la pano" ( en même temps quand on voit la meulou) même si ça faciliterait la vie des fulls invoques
J'aime pas être désagréable mais là c'est même plus la fille de la cremière, c'est les jumelles oui..

6 obj: +150 vita +3 invoque +6 soins +10 sagesse
7 obj: +200 vita +8 soins +4 invoque +40 sagesse +1 PA...

En plus des 11 à 50 force & +11 à 20% dommages (utile pour la désinvocation) tu voudrais autre chose?

On va faire la différence entre 6 et 7: 50 vita, 2 soins, 1 invoc, 30 sagesse, 1PA

Donc va trouver une coiffe qui file ça et t'en reparles
Citation :
Publié par crashman
C'est tout simplement illogique, Cette coiffe donne des bonus ayant aucun rapport avec le but de la panoplie, et qui est plus de 70 level en dessous des autres objets, ceci fait un gros désavantage comparé aux autres chapeaux des autres panoplies/hors-panoplies
Cape Elya Wood level 88 ce me semble, et pano level 140 passés, et quel est le problème?
Citation :
Publié par parapentiste
Te faire une panoplie à ta guise serait exagéré 12 pa, masse vita et plein d'invoques ? j'ai l'impression que tu demande le beurre et la fille de la crémière.
Euh...la koulosse avec un bon équipement permet d'avoir 12 PA, masse vita et plein d'invoc.
Je vois pas pourquoi, nous osas, on aurait pas droit a une panoplie du meme genre mais plus haut lvl, surtout que d'apres observations une panoplie que je pense pour full invoc, je vois mal une autre classe s'équiper full vie et taper comme une chevre derriere.
Pour la coiffe, on se demande ce qu'elle vient faire la, aucun rapport entre les bonus du minotokorno et du reste de la panoplie, puis 80 lvl de moins, moi je dit ca sert a rien.
Voila mon avis, donc gros +1
Citation :
Publié par chivas-regal
Cape Elya Wood level 88 ce me semble, et pano level 140 passés, et quel est le problème?
La pano Elya Wood a été revu il y a pas longtemps pour ça
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)
Ca n'a pas empêché de faire une autre ceinture du meulou. Pourquoi pas la même avec la coiffe toror.
+1

Et je rajouterai meme :

Il exister plusieurs items abra ( hors pano abra normal ) Et pourtant ils ont rajouté une nouvelle arme. ( abrac, arc en racine d'abra, abraknidy )

Panoplie mulou/meulou meme bordel

Cape du mulou fou existait, pourtant une cape mulou a ete crée.

Bref, des exemples y'en a surement encore...
Mais Crashman souleve une incoherence concrete sur une panoplie axé sagesse/invoque ( ou un pa au final est necessaire. )
Et cette coiffe ne releve aucune utilité au but ( de porter ) la panoplie minotoror.

Bref, oui un gros +1 pour ce topic.
Citation :
Publié par chivas-regal
Les bonus de la pano Elyah, et de la cape Elyah sont plus ou moins en accord tu vois. Alors que les bonus du minotokorno ont vraiment rien à voir avec ceux de la pano.
Je tente d'expliquer aussi quelque chose rapidement...

Les full Invoc joue quasiment, voir tous, 12 PA...
Cette panoplie, seuls les full invoc la mettrons, on est tous d'accord la ?

Si elle ne permet pas d'avoir 12 PA, personne ne la mettera , elle sera la que par morceau, ne servira a rien une fois complètée a part a faire la panoplie Minotot...

Citation :
Pour passer en mode 10PA oui mais pour faire du 12PA tu fais comment? un gélano, ok ça fait 11PA, c'est pas super pour un full invoque
La deuxième solution, est, obligatoire d'avoir une coiffe +1 PA pour avoir les 12 .

Et oui, je suis pas d'accord, la Panoplie Koolosse, permet d'avoir quasiment la même vitalité, la sagesse en moins, et un poil moins d'invocs, elle est level 80...
La panoplie Mino', serais la Koolosse amélioré, plus dure a faire, plus longue a faire, plus coûteuse a faire...

Je ne comprend pas pourquoi vous dite que c'est abusé... C'est seulement a ce stage la, qu'un Osa Full Invoc, peut changer un tout petit peu de voie, c'est a dire qu'il peu parchotter, et pouvoir Tacler, Droper, devenir plus ou moins un bon frappeur, quand les Invocations deviennent un peu inutile contre certain monstres, afin que pour une fois, ils servent a quelque chose en multi...

Réflichez y...

Quitte a perdre : 1 invocs, 4 soins, 50 vita ( Fait faut garder la sagesse, un Osa full invoc, ca morfle pour exp... ) je m'en fou, honnêtement, elle donne trop d'invocs... Tellement qu'on a pas assez de PA pour atteindre les +18 environ...
Bonsoir,

Je me permets de participer au topic

A entendre les osas, cette pano a une condition classe = osamodas, je voudrai pas dire, mais cette pano est pas mal pour un sacri, du moins pour xp et avoir pas mal de vita, alors si tu lui mets une coiffe qui au final donnera 1 PA et de la vita en masse, ça te fera une pano aussi (sisi) pour sacris, et je dirais même légèrement busay. Parce que masse vita et 12 PA sur un sacri, ça le fait

Donc franchement, soit tu prends une caracoiffe, soit autre chose, mais faire un bonus +1PA avec une nouvelle coiffe ...

Remarque je pourrai plaider en ta faveur, je vois déjà mon sacri avec 2300 pv et 12 PA au lvl 120 ... mais non.
Attention, je n'est jamais dit que c'était QUE pour les Osas, mais que la grande majorité ( 95% ) serais des Osas, après pourquoi pas pour les autres, si il kif avoir 12 PA et en ont l'utilité ^^.

Je ne veut pas une nouvelle coife +1 PA, je veut la possibilité de pouvoir s'équiper 12 PA avec cette panoplie, donc ton sacri, tu pourrais lui mettre un autre chapeau, et un autre anneau que Gelano...

Faut juste que la panoplie SEULE, donnc 10 PA lorsqu'elle est complete, laissant la place a un Gelano et une coiffe, pour faire les 12 PA pour les Osa...
Entre nous ça revient au même, de plus quand je parlais du bonus de +1PA, je parlais avec la modif que tu souhaiterais faire.

Mais perso je suis pas d'ac', car franchement le seul truc que vous pouvez espérer vous osas full invoc, c'est une pano koulosse avec plus de sagesse, mais là, la pano minotoror qui fait que t'arrives à 10 PA rien qu'avec elle, t'as masse vita, masse sagesse, aucun malus ... stop quoi.

Mais bon si vous y arrivez, je saurai quoi crafter à mon sacri.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés