[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jun. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le PNJ qui t'a échangé ton certif contre un parcho a du oublier d'aller récupérer la dinde à l'enclos...

Dommage pour lui

(bon j'marrangerai pour que ces messages n'apparaissent plus tout de même, hein. Le sytème actuel fait que quand on met une dinde en certif, la dinde est gardé une vingtaine de jours, et si personne ne vient la reprendre elle est libérée. Si on détruit/échange le parchemin, la monture reste tout de même conservée, et comme tu es le dernier propriétaire connu, c'est toi qui as le message en question)
Pour les dindes j'ai souvent ce type de message enchaîné. Oui je fais pas mal de parcho (parfois par lot de 10). Je pense qu'une fois échangée la dinde reste stockée dans la base données sous forme de certificat. Quand le certificat arrive à expiration le serveur envoie le joli message vert au joueur dont le nom est sur le certificat.

Quand tu achètes un certificat pour changer le nom du propriétaire il faut obligatoirement passer par un enclos, ce que je ne fais pas quand je fais de la spéculation sur dinde. Donc j'imagine que d'ici 20 jours leur propriétaire va se retrouver avec ce message.

Il s'agit à mon avis d'un bug mineur.

Edit : Arf owned par le Dev alors que ça fait deux jours que j'y pense ...
Citation :
Publié par BillFR
Le PNJ qui t'a échangé ton certif contre un parcho a du oublier d'aller récupérer la dinde à l'enclos...

Dommage pour lui

(bon j'marrangerai pour que ces messages n'apparaissent plus tout de même, hein. Le sytème actuel fait que quand on met une dinde en certif, la dinde est gardé une vingtaine de jours, et si personne ne vient la reprendre elle est libérée. Si on détruit/échange le parchemin, la monture reste tout de même conservée, et comme tu es le dernier propriétaire connu, c'est toi qui as le message en question)
Merci
Je n'ai qu'une vingtaine de dindes alors dans l'enclos ma technique est simple, je les renomme tout par :

A => manque beaucoup d'amour avant 7500
a => manque peu d'amour avant 7500

M => manque beaucoup de maturité
m => manque peu de maturité

E => manque beaucoup d'endurance
e => manque peu d'endurance

Xp => dinde prête en amour, endurance et montable, il ne reste que 5niveau à lui monter

Féconde => bah..féconde

Et avant chaque accouplement je leur donne un nom (un vrai nom ^^') a chacune puis quand les bébés sont nés elles reprennent leur "lettres" respectives.

par exemple une dinde AeM => cette dinde manque beaucoup d'amour, peu d'endurance et n'a pas ou peu de maturité (bébé)

AE => cette dinde manque beaucoup d'endurance et d'amour

Et quand je n'ai plus envie d'élever je vérifie bien que j'ai changer les lettres sur les dindes que j'ai élever ^^

Le seul truc un peu chiant c'est que quand j'ai par exemple 3 dinde avec la lettre "E", faut aussi que la barre de serenité soit basse, et parfois me retrouve avec une barre basse et deux hautes alors faut rétablir enfin bref.

Voila c'est ma ptite astuce perso (pis si vous voulez leur donné un nom en plus des lettres ça rentre largement ^^ BijouAEm par exemple)

-lemutantcool-
Citation :
Publié par BillFR
Bla .. bla ... bla
J'ai bien précisé qu'il s'agissait de parcho de caractéristique et pas de dinde mise en parcho hein Mais j'imagine qu'il en est de même

Bon au moins on sait que c'est juste un bout de code en trop, un message d'alerte dans le vide quoi

Merci
Moi ma technique est pas trop compliquée ^^ (comparé au votre).

J'ai environ une vingtaine de dindes aussi.

Elles ont toutes les même nom, le mien, comme ça si quelqu'un me les prend par inadvertance il sera qu'elle est a moi ^^.

Après je commence par mettre les baffeurs, je met les dindes qui ont l'amour a fond et pas assez d'endurance (celles qui ont besoin d'être baffés en gros), ensuite les foudroyeurs, je met toutes celles qui sont en capacités de gagner de l'endurance.

Ensuite je fais pareil avec les caresseurs et les dragofesses.

Pour la maturité, je met les baffeurs puis les caresseurs avant, enfin ce dont mes dindes ont besoin quoi.
Ma feuille excell pour information si ça peut donner des idées : deux parties, femelles / mâles

Pour les femelles :

= les femelles à la repro (sur mon perso éleveur) :
- nom (avec système de lettre pour connaitre le degré de pureté du premier coup d'oeil : les unicolores ont des noms en A pour les 1° génération, B pour les 2°, C=3°, et D = pures, et pour les bicolores idem de E à H)
- couleur
- capacités
- "autres" = infos pertinentes sur le pedigree (par exemple une dinde d'une couleur inintéressante en elle même peut être mise à la repro parcequ'elle a 3 individus d'une couleur qui m'intéresse au pedigree)
- date / heure de saillie
- nom de l'étalon utilisé
- date / heure de mise bas
- but de la saillie (couleur / sexe / capa espérés)
- nombre de repros au compteur
- étalon prévu pour la prochaine saillie

ces femelles sont classées par date / heure de mise bas

= les femelles stockées :
- couleur
- capas
- "autres"
- nombre de repros au compteur
- lieu de stockage

Pour les mâles :

= individus à la repro :
- nom
- couleur
- capas
- "autres"
- nombres de repros
classés par couleur.

= mâles en "stock" : idem que les femelles

Pour les individus à la repro, je n'ai en étable que ceux qui ont besoin d'être boostés / de se reposer, dès qu'ils sont à 10 000 partout, à -500 / +500 en sérénité (selon le sexe), et reposés en dessous de 80, je les stocke en parcho. Ca permet de gérer les mises bas aussi, aucune femelle pleine n'étant stockée en étable.
Concernant les messages verts c tout simple.
Le certificat porte un nom de de propriétaire.
Donc qd vous le passer au pnj, le certificat doit etre mis ds une base de donnée
Il doit yavoir un archivage toutes les Xheures afin de vider la base.
Il vous informe tout simplement que le pnj s'en es occupé
Mnt l'info arrive au propriétaire du certificat.
C'est p'tete pour ca que certains ne croyant n'avoir jamais échanger de certificat au pnj via un perso la p'tete fait avec un autre.
Et une autre solution, certains achète des dindes en HDV et vont directement les échanger.
Tout simplement pour voir ce que ca fait.

Ce message vert est kasi identique à celui qd vous prenez une dinde de l'enclos vers une mule.
@Absolute-zael mystère résolut lit ça :

Citation :
Publié par BillFR

Dommage pour lui

PS: tu pourrais faire un effort pour écrire tes mots en entier s'il te plaît ?

Edit : si tu préfère Luffy mais stp c'est une abréviation pas du affreux sms comme 'c' ou 'dc' et le reproche était surtout sur des bouts comme 'le pnj s'en es occupé' qui font vraiment peur là

Pourquoi les dindes doublement porteuses ne le sont pas ?

J'ai personnellement cherché a le comprendre, mais je n'ai pas trouver de réponses satisfaisantes.

Première de mes hypothèses, cette éventualité n'avais pas étais prise en compte lors de l'implémentation des dindes
--->Rejeté : Le support ma dit que ce n'était pas un bug et qu'il n'était pas prévue que ça change.

Deuxième hypothèses, les deux augmentation ne sont pas effectué pour éviter les abus possible avec les dindes très évolué qui porte déjà beaucoup a la base
--->Rejeté : Des dindes Émeraudes double porteuse, ça va pas courir les rue, et même, 6000 pods c'est déjà considérable, un fois rendu dans ces extrémité, 3000 pods de plus ou de moins ...

Donc j'accepte volontiers d'autre hypothèse de joueurs et encore plus volontiers des explications de Devs.
Avec Akarui nous somme s en tain de tester une dinde dorée "double-sage", J'ai en stock une "double-infatigable"
A priori aucune "double-capa" n'est prise en compte. Ce qu'il faudrait aussi savoir, et je crois que cela a été testé, c'est si lorsque les deux capas sont différentes, les deux sont actives.
De mémoire il me semble avoir lu que oui, mais j'aimerai qu'on ait une confirmation
Citation :
Publié par Funkyleka
Il y a une petite question que je me pose et à laquelle semble-t-il seul un dev peut répondre.
Je viens la poser ici vu qu'elle concerne les dinde et que des devs passent par ici de temps en temps.

Pourquoi les dindes doublement porteuses ne le sont pas ?

J'ai personnellement cherché a le comprendre, mais je n'ai pas trouver de réponses satisfaisantes.

Première de mes hypothèses, cette éventualité n'avais pas étais prise en compte lors de l'implémentation des dindes
--->Rejeté : Le support ma dit que ce n'était pas un bug et qu'il n'était pas prévue que ça change.

Deuxième hypothèses, les deux augmentation ne sont pas effectué pour éviter les abus possible avec les dindes très évolué qui porte déjà beaucoup a la base
--->Rejeté : Des dindes Émeraudes double porteuse, ça va pas courir les rue, et même, 6000 pods c'est déjà considérable, un fois rendu dans ces extrémité, 3000 pods de plus ou de moins ...

Donc j'accepte volontiers d'autre hypothèse de joueurs et encore plus volontiers des explications de Devs.
hypothèse :
les drago ont droit à 2 capacités. 2x la même revient à en avoir une seule car elles ne s'accumulent pas. Par contre cela donne 2x + de chance qu'elle soit transmise.
Le n'ai jamais eu 2 capacités identiques hormis justement reproductrice. Ce n'est donc qu'une supposition (qui me parait logique) si quelqu'un peut vérifier avec une double sage, amoureuse ou autre facilement vérifiable.

Edit :
Citation :
Avec Akarui nous somme s en tain de tester une dinde dorée "double-sage", J'ai en stock une "double-infatigable"
A priori aucune "double-capa" n'est prise en compte. Ce qu'il faudrait aussi savoir, et je crois que cela a été testé, c'est si lorsque les deux capas sont différentes, les deux sont actives.
De mémoire il me semble avoir lu que oui, mais j'aimerai qu'on ait une confirmation
oui les 2 capacités sont actives. Je serais ravi d'avoir ton résultat concernant la double sage.
Bonjour a tous ^^

J'ai un pti soucis avec ma dragodinde...

Je me suis mise depuis peu a l'élevage et donc j'ai décidé de monter l'endurance et l'amour de ma drago a 7500.

Pour l'amour, aucun soucis mais pour l'endurance pas moyen :/

Elle est a 1969 en sérénité j'ai donc décidé de la faire passer en négatif avec des baffeurs mais il ne se passe rien... J'ai également essayé les foudroyeurs...

Si quelqu'un a la solution ^^

Merci d'avance
Salut Aselia (joli prenom ^^), quelle est la race de ta dinde et la qualite de tes baffeurs ?

De plus est-ce un femelle ou un male ?

Si c'est une femelle et que tu as des baffeurs de "mauvaise qualite", il est possible que le gain d'agressivite soit compense par le gain naturel de serenite des dindes femelles.

Autre voie possible, si tes baffeurs ont moins de 500 de resistance max (dans le cas d'une dinde amande ou rousse), le gain n'est pas systematique, puisqu'ils donneront moins de 500/500 = 1 par tour

Je sais pas si j'ai ete claire, mais bon :S

Bon courage
Merci c'est gentil ^^

Alors c'est une dragodinde orchidée femelle et mes baffeurs sont en bois de kokoko soit une résistance de 250 :/

J'espère que le problème ne vient pas de la, les prix sont un peu trop élevés a mon gout T_T

Merci encore
Citation :
Publié par zerblamauvaise
Y'a des jours ou être éleveur c'est ... destabilisant ...
On a eu la même surprise avec un arbre plein d'ébène-pourpre et de pourpre et paf une amande
Comme quoi le facteur chance marche aussi bien dans un sens que dans l'autre.
Moi perso ce qui me déstabilise c'est de mettre sur un calculateur, mes arbres pour faire des pures pourpres / orchidées et de voir des beaux :

" 1.64% de réussite".
Ouai moi c'est pareil, j'ai 3 dindes qui ont accouchés (un croisement pourpre/pourpre-dorée, et 2 orchidée/ébène), me suis retrouvé avec 3 indigos ^^ alors que pour 2 de ces bébés, la seule dinde indigo de leur famille était un de leur grand père... (mais bon faut dire aussi que les 2 gosses d'avant me suis retrouvé avec une ébène-pourpre et une dorée-pourpre )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés