- RvR - Combat en ZF - 8vs8 ( avec ou sans Add ) - Discussion des compos - (#2)

Partager Rechercher
C'est faut.
Y'a des gens pas aware. Y'a des gens qui prennent pas les bonnes décisions au bon moment. Des gens qui ont une config clavier qui est naze et perturbe techniquement leur rapidité de jeu. Des gens qui connaissent pas la moitier des possibilités de leur classe, des gens qui crament moc quand il peuvent QC, qui QC quand ils doivent sprint, qui sprint quand il doivent MOC. Des gens qui n'aident jamais les membres de leur groupe, qui jouent en groupe comme ils jouent solo, et qui jouent mal, tout simplement. C'est complètement faut de dire qu'il n'y a pas de joueurs mauvais. Il y en a de tous les niveau. Et à ceux qui penseront que je m'estime comme étant un bon joueur, je répond oui, je pense être un bon joueur, sans plus, j'estime que certains joueurs de mon groupes sont bien meilleurs que moi.
Avoir une mauvaise réaction a un moment donné c'est pas toujours mal joué mais une mauvaise appréciation de ce qui se passe (un errreure en somme, qqch d'humain), ensuite la force dans un grp qui est bien, c'est que chaque membre rend plus fort les autres, que même si sur les 8 gars du grp un fait une erreure les 7 autres peuvent la ratraper.... Après je pense qu'on arrive a une phase du jeu ou la plupart (c'est à a dire + de 50%) des joeurs savent jouer leur classe dans les situations qu'ils ont vécus....

Après pour ce qui est de se sentir bon joueur je pense qu'un bon joueur c'est la personne qui sait quand il a fait une erreure dans son fight qui se rend compte même si c'est après avoir taper /rel que ce qu'il a fait c'était pas utile ou qu'il aurait du faire autre chose et qu'en s'en rendant compte il apprend a ne plus reproduire cela.

Après pour le fait d'être aware c'est pas donné a tout le monde d'être 100% concentré de 21h à 00h .

Sinan pour ceux qui me connaissent pas oui jme considère comme le meilleur drood du serv .
Citation :
Publié par Ouik.
Après je pense qu'on arrive a une phase du jeu ou la plupart (c'est à a dire + de 50%) des joeurs savent jouer leur classe dans les situations qu'ils ont vécus....

.
Tu penses mal.
Au délà des niveaux de tout à chacun, y a aussi une notion de teamplay qui s'acquiert avec le temps et le temps passé joué ensemble. Et là le mât blesse pour la plupart des pseudo-tfs qui n'ont pas tjs les mêmes joueurs chaque soir, et même au cours du temps.
Certains, jouent encore entre potes après plus de 2/3/4 ans de jeu, celà aide bcp car tu connais les réactions de ton guildemate pour avoir joué des heures et des heures avec.
Je pense qu'un teamplay solide s'installe ainsi et plus le temps passe, plus le fg se rapproche d'une entente idéale, limite le TS et les infos sont presque inutiles, des automatismes se mettant en place naturellement.

Il est plutôt ici le pb, faut pas trop chercher à dénigrer le niveau de certains joueurs, celà peut jouer mais tu restes ds le cas de l'individu et tu te préoccupes pas de l'ensemble du groupe qui évolue simultanément ( en principe ) .

En tt cas sur ce point là....ce n'est pas donné à n'importe quel fg de se rapprocher de cette pseudo "perfection" .

Ainsi il est inutile de rabaisser la plupart des joueurs.

Surtt tomber pas ds le clihé banal hein: je cherche pas à trouver des raisons pour telles victoires ou telles défaites, c'est un constat hein
Citation :
Publié par Ouik.
Sinan pour ceux qui me connaissent pas oui jme considère comme le meilleur drood du serv .
Et moi le plus mauvais joueur de daoc toute classes confondues , bah oué , il en faut au moins 1 pour que les soit disant très bons soient ce qu ils prétendent être .
Citation :
Publié par Gahn
Peut être qu'ils espèrent qu'un jour leurs adversaires essairont d'apprendre à jouer plutot que de retourner dans les jupons de spree et zyl au premier rel. Combien de soirs on voit à 21h30 plein de groupes sur aggra, et à 22H30 plus personne, parce que trop de /rel sans aucune remise en question et volonté de se perfectionner ? Je me souviens de mes debuts, moi, à passer des soirées entières à chain /rel contre hope. Je n'ai pas abandonné pour autant et ne me suis pas réfugié dans un quelconque bus, j'ai tenté de m'améliorer.

Personnelement, je me demande encore ce que ressentent les groupes HR sous 5 ou 6 RK qui se font perfect en 40 sec (le temps du moc + 10 sec pour les tuer) ainsi après avoir pourtant tout cramer. S'ils mettent leur défaite sur le dos d'une compo ou d'un "ma purge était pas up" ou " j'ai pas bu mon benco ce matin chui pas en forme", ils se fourvoient. La reponse est : vous ne savez pas jouer en plaine.

C'est pas la peine d'aller dans la cours des grands, restez dans vos bus vous y êtes si bien. Et quand (ô malheurs !) les zf sont cleans, allez vite prendre un fort de manière à ne pas passer trop de temps à vous appercevoir que sur agra, il n'y a pas de chaudron pour faire le boulot à votre place.
Pourquoi a chaque fois que je te lis j'ai envis subitement de prendre une boite de prozac :/ , tu as l'art de rentrer dans le lard des gens a tord et a travers parfois, ne mélange pas tout, les gens qui vont dans le bus spree / zyg ou autre sont pas forcement les types que tu croises a agramon dejà d'une, pourquoi tu as besoin de dire "moi je fait comme ça donc j ai raison" ? il y a des gens qui preferent tourner en zf pepere aussi (sans etre dans le bus ) parceque leur groupe n'est pas pret a se frotter a plus gros qu'eux et qu'ils en ont conscience figure toi, et que plutot que d avoir une ambiance de merde a se gueuler dessus, alors que la compo est pas opti, que machin et bidule est pas en sc..(le cas pour nous)

Ils s'essayent gentiement avec des inc plutot choisis et parfois subit et tache de progresser petit a petit et qui sait , quand ils auront atteind un petit TPlay, ils iront se risquer la bas, tu me diras il pourait apprendre aussi sur place, mais peut etre que vu les 3 heures appartis par soir en grp ils ont surtout envie de s'amuser un peu avant de se donner "du boulot" avec une ambiance de "travail" ou l'enjeu tourne autour de la performance et du rendement, tout le monde n'est pas un artisan qui a envis de taf supplementaire quand il rentre chez lui.

Je suis d'accord sur un truc avec toi etre en team fixe, c'est avoir de l'ambition de quelque chose quitte a morfler au debut, mais c est pas parceque le groupe a pas envie de / rel toute la soirée que ça fait des busseurs , des péons et d autres noms d'oiseaux qui te brule la langue.

Tu es pas encourageant du tout dans tes propos tu donnes envis aux gens d'eviter "le challenge "d'agramon, ça sert pas la cause. Tu es trop agressif , tu prends a rebrousse poil , mais la provocation deprimante ça marche pas trop.
Nous on est une base de 5 dont deux personnes qui n'ont jamais joué en tf, un qui n'a ni sc ni les bonnes ra ^^, un autre qui test son perso en dehors du laby (sur nos encouragement et il s'accroche) et on est deux a etre en grosse periode d'exam (dodo tot pas trop la peche parfois ..) notre prétention modeste et de s'amuser avec un petit tp qui se fait jour apres jour avec ces cotés sympa et bancale; ) et on aura plaisir a te croiser en rs hib (mid moins ) on evite de faire de la tour et du fort (certain on des becanes moisix et moi j ai eu ma dose).
Sinan les 2 mecs qui viennent me flam (parce que c'est le cas ) c'est pour votre plaisir que j'écris cette phrase parce que je pense a vous quand même sinan sympa de savoir qui je suis je pensais pas représenter tant de chose pour votre petit coeur
Sinan le voyageur j'en ai plus appris sur Carnac que Orcanie.....
Gahn:Franchement réfléchie avant de parler et mettre tout le monde dans le même sac, pour ma part j'ai jamais participer à un bg @Zyl...J'ai passer les 80% de mes soirées ses derniers mois à chain rel contre vous ou rootz, c'est d'ailleurs pour ça que la tf à stop... crois moi ça faisais des mois qu'on s'obstinaient à essayer de s'améliorer, à en être de plus en plus dégouter, et on a sûrement été l'une ou la tf qui à durer le plus longtemps sur alb orcarnac en quasi 2 ans même si j'étais pas là depuis le début.Mais bon jol is jol hein, je vois que pour vous on a juste sûrement été un random groupe là pour votre stats rp et basta, on retient juste se qui nous dérange, on préfère toujours faire des reproches plutôt que de dire thx sympa d'être passé...Je vais même pas continuer à discuter, je vois que ça sert à keudal.Amuse toi bien dans ton petit monde
Citation :
Publié par Ouik.
Sinan les 2 mecs qui viennent me flam (parce que c'est le cas ) c'est pour votre plaisir que j'écris cette phrase parce que je pense a vous quand même sinan sympa de savoir qui je suis je pensais pas représenter tant de chose pour votre petit coeur
Sinan le voyageur j'en ai plus appris sur Carnac que Orcanie.....
Pauvre druide, toujours a te faire taper, les écoute pas, un jour toi aussi tu atteindra le podium de la puissence ! tous comme j'ai réusis avec mon paladin ! en plus t'aura le chance de taper plus fort
Citation :
Publié par Okiro/Halex
Pauvre druide, toujours a te faire taper, les écoute pas, un jour toi aussi tu atteindra le podium de la puissence ! tous comme j'ai réusis avec mon paladin ! en plus t'aura le chance de taper plus fort
Nan mais la phrase disant que je suis le meilleur drood du serv c'est juste pour filer leur pied aux flammeurs du coin, franchement ce que je pense de comment je joue n'interresse que moi ....
Sinan Selz m'emote pas après les fights c'est faux cul au possible . Le pire de tout c'est que tu est prévisible
Citation :
Publié par Ouik.
Nan mais la phrase disant que je suis le meilleur drood du serv c'est juste pour filer leur pied aux flammeurs du coin, franchement ce que je pense de comment je joue n'interresse que moi ....
Sinan Selz m'emote pas après les fights c'est faux cul au possible .
Fait pas ta Karys a mettre des partout !

Soirée sans plus, je vais continué a craft donc, dommage que ca bouge pas maintenant plutot cas 5 heure du mat
Non Genzo, je ne met pas ta team dans le meme sac que les autres, en effet quand tous partaient d agramon, vous etiez les seuls à y revenir ce qui forcait le respect de notre part.
Rares étaient les groupes comme le votre pret a souffrir pour apprendre.
Un peu l'exception qui confirme la regle...
Citation :
Publié par Sh@n@
On doit pas jouer sur le même serveur alors.

Cherche pas, ya jamais eu de grp spé rel sur agra ct'un mensonge (on a meme une petite vidéo en interne qui s'app comme ça)

Sinon pour info le grp carpe diem, le grp sathanas (tout en vert), et un grp avec brickus (le faucheur et gm constel) qui roam a huit en zf du coté hib certain sont tout neuf et ils ont leurs raisons de pas inc agra pour le moment sans doute (novice, petit rang, nouvelle classe a jouer...) Des pick up alb pas dans le bus (dont le mien et lumyna, raisti) qui finis souvent en pick donc bha pas trop question d esperer des miracles de suite

comme disait shana, faut créer du lien entre les gens voir si la mayo prend assez pour acceptez de /rel sur agra et souvent un perfect. Enfin trop facile de debarque avec sa tf, son tp et dire merde zetes que des noob bon pour le bus.
Tu te juges bon joueur ghan soit (apres tout on est jamais mieux servis que par soi meme dans ce domaine) alors du haut de ton savoir faire , soit clement.
le problème est principalement que les gens attendent d avoir un rang correct pour essayer de faire faire du 1vs1 ou 8vs8 . Avant ce rang beaucoup font de la merde et une fois très haut rang ils en oublient ce qu ils ont fait a leurs débuts .
faudrai arretez de prendre les gens pour des cons si pour vous tourner a 8 c'est tourner entre deux tour a coter du tp de son realm(ou sur le boulevard tkt ) on a pas la meme definition ^^
pour le niveau des joueurs ca vien surtout du fait d'arriver a rester concenter tout un fight (de toute le jeu limite la vitesse d'execution a par sur des sort 2.0 donc pas frocement besoin d'une dexterite au clavier comme dans des str )
et bon connaitre un minimum ce qu'on affronte spa mal aussi !

bonne route orcarnac ):
C'est vraiment fatiguant de lire toujours les même inepties, et c'est amusant quelqu'part de voir que depuis des années , elles reviennent toujours les mêmes, et avec une régularité qui montre bien que les gens sont butés et d'une faible ouverture d'esprit. Mais on retrouve toujours plus ou moins :

-- Déjà l'idée que s'obstiner à combattre beaucoup plus gros rank que son groupe, on apprend et on progresse. C'est à mon sens notoirement faux. S'il est vrai qu'on apprend de ses échecs, il est illusoire de croire apprendre d'une branlée monumentale mise par un groupe infiniment plus rodé et au point que soi. C'est un peu comme si tu faisais jouer un débutant au tennis contre Nadal: il se fera exploser et il en apprendra strictement rien. Après je dis pas, un groupe doit savoir persévérer et pas stop au premier /rel et chercher les fight 8Vs8 est très formateur (pas d'add donc aucun élément faussé pour évaluer la perf du groupe , développement du teamplay etc etc ), mais il faut savoir analyser et relativiser. Enfin et pour finir contre une très grosse team fixe, la moindre erreur ne pardonne pas, c'est le /rel assuré. Donc un groupe débutant qui inévitablement fera des erreurs (et c'est normal) là aussi ... il faut garder les pieds sur terre.

-- On a un serveur qui maigri en population de jour en jour, l'idée de développer un teamplay avec toujours les memes 8 joueurs me semble également de plus en plus illusoire dans le mesure ou il sera de plus en plus difficile de rassembler les memes 8 joueurs. A mon avis aujourd'hui un bon joueur est un joueur capable de jouer au moins correctement (je dis même pas bien ... ) dans n'importequel groupe (un peu opti biensur ... ). L'expérience montre qu'un bon climat convivial et ouvert entre joueurs intelligent mene a de bons résultats qui plus est , en s'ammusant. Résultats concluant avec les quelques rares Una Salus Victis restant, les gens de ma guilde (Les coeurs de lothian) ainsi que Gwennii et d'autrepart les Matamunes. J'ai eu quelques occasions avec d'autres pick up (souvent assez "deluxe" je me dois de le reconnaitre pour être honete ... ) mais bon ...

-- Les règles de l'add / Agramon zone régulé pour les TF etc etc , bla bla bla. La aussi je constate toujours une énorme rigidité (rigidité qui arrange bien certain ?) à propos de règle tacitement établies par une petite communauté de joueurs et imposée (de force ? ) à tous. Le respec vaut que s'il est mutuel et la liberté de l'un commence ou fini celle de l'autre. Je reconnais que le jeu à 8Vs8 est vraiment plaisant, mais tout de même quand je vois un fg (parfois même le miens ) qui send le pauvre petit méné solo sans buff "Hey dégages , stop nous leach bouffon" , je ne peux m'empécher de trouver ça extrêmement stupide. Le méné solo de toute il va se manger fg sur fg, il va rien faire, et sincèrement c'est pas les trois rp qu'il va prendre au groupe qui va tuer les perfs du groupe ... Je ne parle même pas des soirs ou sur mid ou hib ( mais plutot mid ... ) trois fg opti tournent sur Agra et partout ailleurs .... RIEN (c'est pas courrant mais c'est déjà arrivé ) et que sur Agra, on a que des groupes opti alb qui tournent. Toi t'arrives avec ton pick up (deluxe ou pas ... ) tu roam dans le vide sur les ZF, et quand tu vas sur Agra "Stop leach bouffon !". Après vous allez me dire bah "inc les avec ton groupe et seulement avec ton groupe" la super TF mid ... sauf que c'est quelqu'part reconnaitre que l'on va chain /rel tout le soir. Et après des gens font de belles leçons sur "Moi je paye mon abo, c'est pas pour me faire add à Agra par des peon." Sauf que .... ces memes péon ils payent pas leur abo pour passer leur soirée à Snow et attendre que le terrain de jeu soit libéré ... Après faut pas s'étonner que le jeu royaume est mort et que personne vient en défense quand besoin ... Enfin ce serait la encore un vaste débat évoqué mainte fois déjà ...

Par pitié il serait grand temps de réfléchir et avoir un minimum d'esprit critique et d'arrêter d'avoir une analyse bien souvent à sens unique et qui arrange bien que soi et son groupe ...
Citation :
Publié par clarense
faudrai arretez de prendre les gens pour des cons si pour vous tourner a 8 c'est tourner entre deux tour a coter du tp de son realm(ou sur le boulevard tkt ) on a pas la meme definition ^^
pour le niveau des joueurs ca vien surtout du fait d'arriver a rester concenter tout un fight (de toute le jeu limite la vitesse d'execution a par sur des sort 2.0 donc pas frocement besoin d'une dexterite au clavier comme dans des str )
et bon connaitre un minimum ce qu'on affronte spa mal aussi !

bonne route orcarnac ):
je sais pas a qui tu parles mais bon...
je prend personnellement personne pour un con , je crois que tu nous connais pas, ce qu'on fait ou pas entre deux tours non plus : ) le boulevard ce soir etait entre eras et beno je confirme mais on a quand meme réussit qq vs (ça doit etre un miracle sans doute on a du louper le ticket du bus) je parlais nullement agressivement non plus, mais bon il est tard et pas envie de perdre encore mon temps cette année sur un forum pour expliquer ce que les groupes en zf font parfois ou pas. Resté sur des certitudes du nous on rox de toute les autres sont des péons qui ont pas de c....pour venir sur agra , c est une chanson dejà chanté sur le topic laby avec le vif succes que ça apporte^^. pour moi je clos la mon blabla nocturne sur le sujet qui de toute tourne en rond depuis des lustres: ) nous on s amuse et on trouve des gens pour s amuser avec et contre nous ; ) le jour ou on trouvera plus rien de sympa ...^^. +1 pour lulu en bas pour une fois meme si tu piques les yeux.
Citation :
Publié par MrSpock
et un grp avec brickus (le faucheur et gm constel)

Pour notre part, on fait nos groupes guilde quasi tous les soirs, mais aggramon franchement.. cela ne nous tente pas, bien que parfois on va voir ce qu'il s'y passe et qu'en plus il nous arrive même de gagner ( ca doit en épater certains la) on a pas du tout envie de se donner le niveau de rivaliser. ( choix des ra', selection méticuleuse des classes et des gens qui les jouent,...)

Non, on pop le soir on groupe ceux qui popent de la gu, et on part en zf... on s'y amuse nettement mieux et absolument pas parce qu'on rel sur Aggra, mais parce qu'on a une vision différente du rvr qui n'est pas celle d'être à 8 sans add. ( évidemment et comme tout le monde on aime le 8vs8 mais pas dans les conditions obtenues par les règles imposées sur Aggramon).
Citation :
Publié par Brickus
Pour notre part, on fait nos groupes guilde quasi tous les soirs, mais aggramon franchement.. cela ne nous tente pas, bien que parfois on va voir ce qu'il s'y passe et qu'en plus il nous arrive même de gagner ( ca doit en épater certains la) on a pas du tout envie de se donner le niveau de rivaliser. ( choix des ra', selection méticuleuse des classes et des gens qui les jouent,...)

Non, on pop le soir on groupe ceux qui popent de la gu, et on part en zf... on s'y amuse nettement mieux et absolument pas parce qu'on rel sur Aggra, mais parce qu'on a une vision différente du rvr qui n'est pas celle d'être à 8 sans add. ( évidemment et comme tout le monde on aime le 8vs8 mais pas dans les conditions obtenues par les règles imposées sur Aggramon).
En tout cas on a fait un chouette combat hier, ou on se trouve a la fin 4 contre 2, et c'etais bien sympathique, vu que notre compo de mage de ne comptait qu'un moc; ) au plaisir de vous croiser.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés