- RvR - Combat en ZF - 8vs8 ( avec ou sans Add ) - Discussion des compos - (#2)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zup Arkhen
C'est exactement l'inverse.

Plus on domine (RK + Forts) plus les up sont long, plus l'alarme des gardes est longue (actuellement on est prévenu à 50% de la structure), bref le malus est plus gros.

En revanche plus tu es dominé plus les forts up vite, tu es prévenu bien plus tôt de toute attaque (dans la situation actuelle à environ 90% d'une structure), les points d'ancrage sont moins cher, etc...

Quand au garde peut importe la situation il log la guilde dès qu'il meurt.
c'est exactement ce que je disais. Plus vous (alb actuellement) avez de forts plus ils (les forts alb) deviennent faciles a prendre (pour les raisons sus cités).

Donc le meilleur moyen pour Hib/Mid de ce sortir de cette situation c'est de retourner systématiquement la ZF alb sans même chercher a défendre leur propre ZF (juste récup les structures qui seront non claim quant la situation est calme)
Citation :
Publié par Alvath
Qd on pourrit un serveur déjà bien malade, comme le fait le thauma ou comme l'a fait spree, faut pas s'attendre à attirer la sympathie.
Quoiqu'il en soit, c'est pas aux joueurs qu'il faut s'en prendre mais à mythic qui creuse le fossé entre realms et qui permet la prise de reliques en petit comité.

Maintenant, sans aucune attaque irl, faut pas être trés futé pour faire ce genre d'actions sur un serveur, qui, quoiqu'on dise est vraiment sur le déclin.
Chacun joue comme il le veut (comme il peut) certes, mais regardez un peu les chiffres du serveur sur un an et reflechissez 2 min avant de faire vos actions de realms (\o/)

Je crois pas qu'Orcarnac a besoin en ce moment d'engendrer du dégout et de la désertion
/use brain ©
On ne peut pas plaire a tout le monde, qu on bus a trois heure du mat, qu on repeigne la zf, qu on soit un pgm du vs huit, un casual dans le laby, dans le bus, un hr /play ....on est toujours le con de quelqu'un esperer dans un jeu de guerre (punaise faudrait vous rentrer ça dans le crane) qu' on va passé son temps a pas jouer la domination quand on peu le faire à faire des courbettes est d'une naiveté extreme, le monde est cruel , il y a pas de petit paradis ou on ferait la guerre des boutons, un seul point ou je suis ok c est mythic qui créer les problemes d'equilibre de base, mais le jeu en lui meme ne le sera jamais , des personnes qui se collent au boulot de lead qui pour x raison on / play qui leur donne envies de jouer ainsi pour qq jours n'est pas la fin du monde mais juste de votre petit monde de pixel /rp qui baissent, votre quota d'heure du "boulot" de d aoc se voit pas du tout interressant alors on est aigris et on post jol, contre ce mechant tres bête qui pouris la vie des joueurs (pas tous mais bon ..), hors je te le rappelle , daoc est un jeu ou le but est de faire pencher la barre du coté de son royaume coute que coute ( et non equilibrer ou permetre le vs huit ), c est con mais c est comme ça, d autre sont bien armé pour d'autre pas (faute de conception) le tout est de trouvé la bonne poire qui se colle au lead pour se faire flamm la tronche.
Je ne defends plus la zf hib en ce moment.
Quant les nalbs seront calmés je ressortirai...pour l'instant c pve.

...un sorcier c'est déjà méchant en tant normal....alors sous amphets moi j'approche pas....
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
c'est exactement ce que je disais. Plus vous (alb actuellement) avez de forts plus ils (les forts alb) deviennent faciles a prendre (pour les raisons sus cités).

Donc le meilleur moyen pour Hib/Mid de ce sortir de cette situation c'est de retourner systématiquement la ZF alb sans même chercher a défendre leur propre ZF (juste récup les structures qui seront non claim quant la situation est calme)

Sur le fond tu as raison, mais la t4 beno, s'était pas une action de royaume hein, vu le temps de camping.
Si la volonté de faire un truc pour la zf avait été là, y'aurais eu le temps d'en doom un dizaine des tours albs.

Je pense qu'asterra veut dire que ça serait mieux de bouger "realm" plutôt que de continuer les farms, vu la situation, y'avais pitet mieux à faire que farm une tour open.
Peu importe si vous defendez vos structure ou choisissez d'attaquer.

Moi chuis pas d'accord avec elle, je préfère quand mid farm
De toute façon, en ce moment, le pvp me donne des envies de crafter.

----------------

Citation :
Publié par MrSpock
On ne peut pas plaire a tout le monde, qu on bus a trois heure du mat, qu on repeigne la zf, qu on soit un pgm du vs huit, un casual dans le laby, dans le bus, un hr /play ....on est toujours le con de quelqu'un esperer dans un jeu de guerre (punaise faudrait vous rentrer ça dans le crane) qu' on va passé son temps a pas jouer la domination quand on peu le faire à faire des courbettes est d'une naiveté extreme, le monde est cruel , il y a pas de petit paradis ou on ferait la guerre des boutons, un seul point ou je suis ok c est mythic qui créer les problemes d'equilibre de base, mais le jeu en lui meme ne le sera jamais , des personnes qui se collent au boulot de lead qui pour x raison on / play qui leur donne envies de jouer ainsi pour qq jours n'est pas la fin du monde mais juste de votre petit monde de pixel /rp qui baissent, votre quota d'heure du "boulot" de d aoc se voit pas du tout interressant alors on est aigris et on post jol, contre ce mechant tres bête qui pouris la vie des joueurs (pas tous mais bon ..), hors je te le rappelle , daoc est un jeu ou le but est de faire pencher la barre du coté de son royaume coute que coute ( et non equilibrer ou permetre le vs huit ), c est con mais c est comme ça, d autre sont bien armé pour d'autre pas (faute de conception) le tout est de trouvé la bonne poire qui se colle au lead pour se faire flamm la tronche.

Je pense qu'avant de se battre pour un royaume coute que coute, le but premier de daoc est qu'on s'y amuse.
Ma vision du jeu et du mmo est que si on peut s'amuser sans dégouter les autres (en gros s'amuser ensemble), c'est le top.
Je trouve cela sympa d'essayer de farm du bus, de valoriser le 8/8 et rechercher une technicité, de se battre pour faire quelque chose d'une classe peu roxative...
Si en face quelqu'un gêne cette recherche pourquoi ne pas lui dire? Tenter d'expliquer son point de vue?

Là où ça devient moche, c'est quand y'a l'attaque perso ect, ok.
Je comprend que ça te touche et c'est sympa de défendre le tit zyl, qui est tout sauf un mec méchant.
Je trouve ce gars tellement sympa que j'accepte régulièrement de coller les pattes dans ses plan foireux en zf, juste pour le plaisir de passer un moment avec, même si au niveau du jeu, j'avoue m'ennuyer un peu parfois, la rigolade et l'esprit bon enfant du ts rattrappe amplement.

En fait, le plus troublant, c'est la mauvaise foie et le fait que souvent les gens qui se plaignent des autres, sont ceux qui font pareil, voir pire.
Voir des mecs qui farm du fc open @ champi sur tp, raler que zyl choppe des rk Canada, faut en rire, pas en pleurer.

Y'a toujour eu des modes un peu agaçantes, genre dans l'actualité; Les midoux qui attendent l'autorel sachant qu'on est assis sur le guéri et sa 5L pour faire perdre du temps, les sicaires qui déco dans les tours pour les reprendre verte de suite aprés, les champi derrière les murs pour le bug d'agro bien au chaud dans le fc...
Par le passé on a eu encore bien d'autres choses du genre, que ça fasse partie du jeu, soit...

Mais histoire de limiter les cailloux, ça serait bien que seul ceux qui n'ont jamais pêché, lançent une pierre...

/kiss
Citation :
Publié par Magun
Oula attend, moi j'ai compris que quand un real est dominé le pnj avertis la guilde dès qu'il meurt.

Je pensais que en tant normal (7 forts 28 tours partout) le pnj donnais l'arte dès qu'il mourrais.

Donc j'ai pas trop compris ce que t'a voulu dire Zup
Dans tous les cas les gardes PNJ quand ils meurent log la guilde qui a le contrôle du fort, peut importe la situation du royaume.

Pour les avertissement dont je parlais tout à l'heure liés aux pourcentage des structures c'est simplement les flammes sur la WarMap. Par exemple Hib décide d'attaquer Berk sans tuer les gardes, les albionais seront avertis qu'à partir du moment ou un mur et / ou la porte 1 et / ou la porte 2 passeront le barre des 50%.
Ce nombre varie avec le nombres de RK et le nombre de forts possédés.

A titre d'exemple quand la RK force est arrivée à Hurbu le fort était à 8 j'ai lancé le up à 10 que le soir suivant il fallait 53h () le lendemain Hib a prit petit à petit la zf Alb en 2 heure le up est passé de 40h à 5h.

Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
J'avais compris l'inverse.
Citation :
Publié par Alvath
Je crois pas qu'Orcarnac a besoin en ce moment d'engendrer du dégout et de la désertion
/use brain ©
Je me permets un gros +1

Citation :
Publié par Zyl
Sont fou les gens
J'aurai utilisé un autre mot en 3 lettres
Citation :
Publié par Alvath
Je ne crois pas qu'Orcarnac ait besoin en ce moment d'engendrer du dégoût et de la désertion
/use brain ©
En effet mais c'est le genre de choses que les gens comprennent quand il est trop tard...
Apparement les rks ca fait aussi pop les gens du royaume qui les ont sur jol ):

trop de fight de ouf hier sinon, des action de royaume a couper les souffles ,des batailles epiques,a un moment on a meme croiser des mids ca fait tout bizzare !
Citation :
Publié par L0KI
En effet mais c'est le genre de choses que les gens comprennent quand il est trop tard...
Ca fait 4 ans qu il est trop tard , comme le dit Llain lorsqu un royaume a la possibilité de dominer , il le fait .... On pourra dire tout ce qu on veut sur le plaisir de jouer des uns ou des autres il en reste qu il s agit d un comportement humain :La vengeance , les Hibs /Mids/Albs nous ont pourri notre jeu , il est grand temps de leur rendre la monnaie .L égoïsme ; je m amuse , osef des autres .
Citation :
Publié par Fanette /Sah
Ca fait 4 ans qu il est trop tard , comme le dit Llain lorsqu un royaume a la possibilité de dominer , il le fait .... On pourra dire tout ce qu on veut sur le plaisir de jouer des uns ou des autres il en reste qu il s agit d un comportement humain :La vengeance , les Hibs /Mids/Albs nous ont pourri notre jeu , il est grand temps de leur rendre la monnaie .L égoïsme ; je m amuse , osef des autres .</p>
On est arrivé a un point de non retour , suffit de laissé parlé les aigris et en rire
Citation :
Publié par Fanette /Sah
Ca fait 4 ans qu il est trop tard , comme le dit Llain lorsqu un royaume a la possibilité de dominer , il le fait .... On pourra dire tout ce qu on veut sur le plaisir de jouer des uns ou des autres il en reste qu il s agit d un comportement humain :La vengeance , les Hibs /Mids/Albs nous ont pourri notre jeu , il est grand temps de leur rendre la monnaie .L égoïsme ; je m amuse , osef des autres .
C'est bien beau tout ça mais on ne joue pas contre les autres mais avec eux car le jour où les autres en ont marre, il ne te reste que les pnjs des forts pour montrer ta puissante roxxattitude. Enfin jusqu'à ce que ces pnjs disparaissent avec la fermeture des serveurs...
Citation :
Publié par L0KI
C'est bien beau tout ça mais on ne joue pas contre les autres mais avec eux car le jour où les autres en ont marre, il ne te reste que les pnjs des forts pour montrer ta puissante roxxattitude. Enfin jusqu'à ce que ces pnjs disparaissent avec la fermeture des serveurs...
Allons bon... Il y a toujours eu des phases de domination d'un realm. Mais comme on dit la roue tourne. Dans quelques jours voir semaines, ce sera peux etre le tour d'hibernia ou de midgard
Citation :
Publié par Asterra
Allons bon... Il y a toujours eu des phases de domination d'un realm. Mais comme on dit la roue tourne. Dans quelques jours voir semaines, ce sera peux etre le tour d'hibernia ou de midgard

Plus sérieusement, je ne parle pas seulement de la domination mais de la façon dont elle s'exerce avec des pratiques douteuses qui se généralisent (le farm de fort ouvert), des rancoeurs qui s'accumulent ("Ouin hib a ravagé ma zf, on va leur faire payer à ces **** !") et le respect des autres joueurs qui est de moins en moins présent. Après pas mal de discussions sur cc guilde ou alliance, on est de plus en plus nombreux à trouver que le rvr de DAOC se dégrade et beaucoup s'impatientent de la sortie de nouveaux MMO...
RPs > * Les gens ne vont pas en RvR pour leur royaume mais pour gagner ces fameux points . rouler a 8 sur 1 solo , camper une structure , une zone de pop ... voila ce qu est DAOC . Ainsi pour gagner des Rps , il vaut parfois mieux être du coté du royaume qui domine .
Citation :
Publié par L0KI

Plus sérieusement, je ne parle pas seulement de la domination mais de la façon dont elle s'exerce avec des pratiques douteuses qui se généralisent (le farm de fort ouvert), des rancoeurs qui s'accumulent ("Ouin hib a ravagé ma zf, on va leur faire payer à ces **** !") et le respect des autres joueurs qui est de moins en moins présent. Après pas mal de discussions sur cc guilde ou alliance, on est de plus en plus nombreux à trouver que le rvr de DAOC se dégrade et beaucoup s'impatientent de la sortie de nouveaux MMO...
jouer avec les autres, les respecter se limite dans d'aoc à celà :

- ne pas tricher
- ne pas les injurier
- ne pas vendre des info bg
- ne pas voler
-jouer en guilde/ as / potes.
- etre capable de "forumuler" qq chose qu'on trouve deplaisant sans avoir 6 ans derriere son pc.

le rvr, c est jouer contre l'autre

- ce qui implique des phases de domination
- des prises de fort
- des masses qui font lag
- du farming pour se marrer sur les gens qui inc (c est pas malin mais c'est divertissant)
- du zerg
- des compets entre team fixe.

toute tentative pour "moraliser" de jouer avec les autres quand on doit se taper dessus, est de la" bisounourserie" et son exces tue aussi le jeu . là ou je peux eventuelement te rejoindre dans ton raisonnement, c est que les RK donne trop de domination a un realm , que les forts comme seul et unique façon de retourner les choses est tres desaventageux pour midgard qui a developpé un autre style de jeu a defaut d entrer dans la compet pour les rk. MAIS midgard n'aspire pas assez à la pitié (tant mieux) pour qu'on se nerf sur les prises rk et les prises de fort.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés