Raz le bol des joueurs non RP

Répondre
Partager Rechercher
j'ai de plus en plus de mal a jouer mon personnage vu le nombre de non-rpiste présent sur le serveur.
j'essais tout de meme de garder un langage convenable et faisant abstraction des commentaires des autres joueurs (et non de leur personage comme il se devrait), mais c'est désespérant
Bha ouai , la norme c'est de repondre avant tout en HRP total.
Et meme sans plop , mdr lol ou autre quand on me repond directement en me parlant de mon lvl , de mon matos , des quetes a faire ou de savoir ou est le pnj machin je sais tout a fait que la conversation va pas se situer autour du jeux de role .

De temps en temps si t'insiste le joueur capte que t'es RP et fait un minimum d'effort qui consiste a s'esquiver de la conversation le plus rapidement possible, la pluspart du temps il s'en tape et considére sans doute que tu es intolérant de ne pas etre HRP quand lui decide de l'etre

Serieux , c'est mort , faudrai trois type de serveur , un normal renommé en sms craquage autorisé , un respect minimum de l'univers et du language (Estel quoi) et un RP avec les deux cents joueurs motivés

Le jeux a plein d'outils pourtant , le festival est hyper fun est pourrais permetre de reunnir du monde a certains endroits pour se connaitre , faire du jeux de role ensembles et pourquoi pas voir naitre des intrigues entre les guildes etc.
Mais non , dans la journée a part des questions sur les quetes personne ne m'a repondu de façon vraiment immersive a ces festivals.
C'est comme ça les intégristes hyper relouds qui pourrissent le RP on pas dut assez l'ouvrir car je les vois pas et surtout je remarque que personne se géne pour etre totalement HRP (et encore une fois sans considération de language smileys ou pas ,je parle d'attitude et de fond pas de forme)
Franchement ce qui serait sympa c'est que pour accéder aux serveurs RP les joueurs aillent s'inscrire (gratuitement) sur un site subsidiaire pour pouvoir y accéder, ca filtrerait déja énormément.
Oui sans doute , mais deja ce qui serai sympa c'est juste que les joueurs n'oublis pas en moins de deux mois que le serveur acceuil tous et toutes mais attend le respect minimum du RP.

Bon l'histoire se répéte on m'avait prévenu et la pente semble irrémédiable

Mais ce que tu dit certains te repondrons que c'est pas bien , elitiste etc
Que tu exclus les joueurs voulant debuter en rp ( ce qui est totalement faux un type motivé il fera tout meme envoyer un BG a un site etc ....) et que par definition tu doit etre un frustré megalo qui gache le jeux des autres et qui est trop idiot pour voir que le rp est autre chose que sortir du louis XIV dans le texte en mattant une plante verte.

Bref la on est hyper ouvert , l'accés est hyper simple et le serveur est ......Hyper normal quoi
On a deja de la chance de pas encore se faire insulter ou traiter de noob car on fait du rp.

Quoi que certains pensent meme sur Estel je parris qu'un joueur faisant du RP est moins bon en gameplay qu'un autre certaines habitudes ont la dent longue.



Citation :
Publié par Le Sorcier
Et ça recommence...

C'est toi qui dit n'importe quoi,le rp ne justifie pas tout et sûrement pas des plop...
IRL personne ne dit,plop,alors encore moins dans le terre du milieu,il n'y pas de lois,juste de la logique et du bon sens...

Jouer rp ce n'est pas faire tout et n'importe quoi,c'est essayer de coller le plus possible a son personnage et a l'univers dans lequel il évolue ,alors bien sur jouer un RP moyen ageux dans un univers futuriste,c'est totalement débile mais dans LOTRO si tu as lis les livres ou même regarder les films ,le langage utilisé sans être totalement médiéval s'en rapproche tout de même beaucoup...
Personne ne te dit que tu es obligé de jouer un rp de noble ou je ne sais quoi,tu peux parfaitement jouer un gueux ou un brigand qui a un langage basique ou même ordurier mais pas employé des termes de langage MMO qui n'ont aucun sens sur un serveur RP...

Mais vas y,explique moi comment tu justifie un plop en RP?moi ce que je n'arrive pas a comprendre,c'est pourquoi venir jouer sur Estel quant on tiens autant a ces plop ,lol ou MDR vraiment c'est quelque chose qui me dépasse,sûrement parce que c'est marrant d'aller emmerder ces fanatiques de roleplayers,bref navrant...
Pourquoi pas Plop ? ça sonne bien Plop...
A partir du moment ou le gars l assume de façon RP, je ne vois aucun problème moi.
Dans la vie de tout les jours, si tu croises un ami qui pour te dire bonjour te dit : Gruik. La première fois tu va être étonner et le regarde étrangement, la deuxième fois tu sera moins surpris et les fois suivantes, il y a fort a parier que tu lui réponde Gruik a ton tour... Pourquoi il en serait autrement dans les terres du milieu ? Si tu es vraiment comme tu le dis une personne RP en aucun cas tu dois faire le rapprochement (plop=moyen de dire bonjour dans les mmo). Au mieux tu dis bonjour en prenant un air étonne au pire tu demandes des explications sur "plop" et si la personne en face de toi arrive a l assumer et bien je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas RP.
euh... quand quelqu'un dit plop, généralement c'est le joueur qui parle et non le personnage. ca n'est donc pas roleplay.
ensuite tu dis que l'on doit considérer ca comme étant rp !? et comment doit on réagir quand cette meme personne dis ensuite "bon afk, jte passe le lead en atendant pour que tu nous chope un tank" ?
car je ne me rappel pas avoir vu un joueur disant plop ou autre jouant totalement rp ensuite.
Citation :
Publié par Eldanael
euh... quand quelqu'un dit plop, généralement c'est le joueur qui parle et non le personnage. ca n'est donc pas roleplay. ensuite tu dis que l'on doit considérer ca comme étant rp !? et comment doit on réagir quand cette meme personne dis ensuite "bon afk, jte passe le lead en atendant pour que tu nous chope un tank" ?
car je ne me rappel pas avoir vu un joueur disant plop ou autre jouant totalement rp ensuite.

A bon ?
Je t assure que si tu es RP tu ne peux en aucun cas pense qu il y a une personne qui derrière un écran et un clavier fasse parler ce personnage, par contre si tu inclues le fait que le personnage peux être contrôle par un esprit maléfique (ou ivre ou tout ce que tu veux) qui lui fait tenir un discourt incohérent, la tu restes dans le rp et tu fais entrer une personne qui au premier abord ne l était pas... Le tout est d avoir un peu d imagination.
Serieux Brenn tu te fous de nous la ?

Non parce-que de l'imagination j'en ai mais faut pas tomber non plus dans la grande Schizophrenie pour s'imaginer voir ce qui n'existe pas en permanence.

Si je croise un ami qui me fait : Plop Jack comment que ça va depuis l'autre soir ou t'avais cuvé dans le fossé. J'irais jamais fixer sur le Plop et beaucoup comme moi.

Si il me fait Plop Jack on groupe pour tuer la matrone je veut son cadeau de quêté.

Je crois bien qu'on est plus du tout dans le même cadre.

Bon t'es vraiment adorable mais tes argumentations sont franchement hors du coups.

A trop vouloir tout justifier on ferai passer un discours sur le dps d'une arme comme une façon d'échanger des techniques de combat en RP entre deux champions...




Mais bon sur un sens oui le plop est carrement passable, comme dit plus haut y a pleins de choses qui peuvent passer dans la masse si le reste autour ne nous laisse aucun doute sur le fait que ce soit bien le personnage qui parle et non le joueur.

Par contre vas pas falloir nous demander de tout considérer comme RP sous pretexte que 90% nous parlent directement en HRP.....
Citation :
Publié par Scalpounet
Franchement ce qui serait sympa c'est que pour accéder aux serveurs RP les joueurs aillent s'inscrire (gratuitement) sur un site subsidiaire pour pouvoir y accéder, ca filtrerait déja énormément.

Peut être que 2 types de serveurs ne sont pas suffisant car sans être RP comme certains le voudraient je ne veux pas non plus accepter les 'kikoolol sa va )))))) ?'.

Peut être que mon 'rp super light' peu fatiguer de joueurs d'estel (quoiqu'on ne m'ai jamais fait la remarque) ce qui serait dommage pour eux car moi je m'y amuse comme un petit fou
A mon avis, on en arrive toujours à qui impose quoi à qui ?

Perso je suis très moyennement RP et en toute franchise si je groupe avec un RPiste qui me colle du messire de partout je vais pas faire une once d'effort pour satisfaire son envie de RP... En revanche si je tombe sur un gars avec un RP que je trouve original j'entre dans le jeu avec plaisir.
En suscitant mon intérêt finalement, le joueur RP m'aura "imposé" (convié) sa vision du jeu pour le temps d'une session.
Tandis que le précédant se verra imposer mon HRP.

Au final c'est plus une histoire d'affinité et de styles compatibles entre joueurs... si deux joueurs n'ont rien à faire ensemble pourquoi vouloir à toute force qu'ils jouent ensemble sous prétexte qu'ils sont sur le même serveur ?

Après je comprend la frustration des quelques vrais joueurs RP qui ont écrit le background de leur perso, font des choix in-game en fonction de la personnalité du perso etc... pour vous ça doit être très moyen que la population du serveur RP soit celle qu'elle :/

Le coup du filtre je trouve ça une bonne idée au fait, forcer les joueurs à aller sur un site et même les forcer à écrire un background dissuaderait les joueurs vraiment anti-RP de venir sur les serveurs RP [un responsable du fansite pourrait peut-être faire remonter la suggestion ?]... On pourrait même pousser le vice et recaler les joueurs qui font plus de deux fautes par ligne (avec une "prévisualisation" auto comme ici sur JoL) comme ça exit les kikoo sms par la même occasion ^^
Peut être que mon 'rp super light' peu fatiguer de joueurs d'estel$


Non je pense pas que ca dérange qui que ce soit ce type de RP pépére.

On peut pas demander le même degré d'engagement a tous.

Ce qui dérange c'est de voir tellement de conduite HRP de base que le RP même léger (comme ce que je pratique avec mon hobbit d'ailleurs) se retrouve déja marginalisé .

Mais oui faudrait 3 types de serveurs idéalement , un poubelle , un Rp qui devient donc normal pour eviter le poubelle et un secret pour ceux qui veulent faire du RP même light...
Mais bon sinon suffit de respecter le tag et deux ca suffit
Moi je dis que la vrai RP c'est pouvoir insulter un mec parce qu'il joue de la musique comme une casserole et se taper sur la tronche pour se mettre d'accord ! Ensuite aller boire un verre pour se réconcilier. (Fait il y a quelques jours avec un gars qui se trouvait devant un PnJ a coté du Mont Venteux!)
Le type a joué le jeu, sans phrase ronflante à base de messire. Il y a même un elfe qui à voulut nous séparer et qui c'est manger une mandale par accident (heu presque par accident... Ma main a glissée...).
Je ne théorise jamais sur le RP quand je suis sur le jeu, je le fais, un gars me répond en SmS je joue mon rôle s'il me suit tant mieux (dans 80% des cas) sinon bye, bye. Le régional ronronne dans son coin je le regarde d'un oeil distrait, si je vois une empoignade débile je le coupe et je le rouvre plus tard.
Non mais les phrases à base de messire c 'est aussi vieux que les premiéres critiques anti rp.



Dans les grands classiques :

Le rp c'est naze c 'est des poétes en herbes ratés
Le rp c'est naze faut aimer mater des plantes vertes virtuelles trop lol sortez de chez vous
Le rp c'est naze ils causent comme des papes avec des messires et autres langages pseudo mediévla pour se la péter
Le rp c'est naze ils savent même pas jouer leur persos et quand ils causent en groupe on perd du temps , danger c'est trop long a dire plutôt que add /agro


Donc pas la peine de encore discuter la dessus , j'ai l'impression qu'on doit se justifier quand on aime le RP pour expliquer qu'on ne pratique pas forcément le langage pompeux et qu'on a aussi compris depuis des années que jouer un crevards ça implique de parler comme un crevards....
.....
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Non mais les phrases à base de messire c 'est aussi vieux que les premiéres critiques anti rp.



Dans les grands classiques :

Le rp c'est naze c 'est des poétes en herbes ratés
Le rp c'est naze faut aimer mater des plantes vertes virtuelles trop lol sortez de chez vous
Le rp c'est naze ils causent comme des papes avec des messires et autres langages pseudo mediévla pour se la péter
Le rp c'est naze ils savent même pas jouer leur persos et quand ils causent en groupe on perd du temps , danger c'est trop long a dire plutôt que add /agro


Donc pas la peine de encore discuter la dessus , j'ai l'impression qu'on doit se justifier quand on aime le RP pour expliquer qu'on ne pratique pas forcément le langage pompeux et qu'on a aussi compris depuis des années que jouer un crevards ça implique de parler comme un crevards....
.....
C est pourtant si simple a comprendre... Il n y a pas de culture RP en france.
Le RP a était "diabolise" a la base, au moment ou le rp "papier" était en plein essor dans les pays anglophone et germanophone , nous en france on a eu droit a un matraquage médiatique nous relatant les quelques que peux incidents qu on cause le rp chez une tres petite minorité de personnes qui on essaye de mettre fin a leur jour voir qui ont mis fin a leur jour suite a la mort virtuelle de leur personnage. Je me souviens tres bien dans les années 80 des titre de la presses du genre "attention a vos enfants" ou encore "les jeux de role un danger pour les ado"...

Maintenant si on veux vraiment avoir une culture RP, le plus rapide est encore d apprendre l allemand et d aller jouer sur leurs serveurs RP, car le RP francophone désolé mais j y crois plus un seul instant...
T'as oublié:

- les jeux video en ligne se prêtent pas au RP.
Argument que je trouve assez pertinent dans le sens où le RP en ligne doit être fait en dehors des phases d'action du jeu si on vise un minimum d'efficacité. Peut-être que du RP digne de celui dont on est capable autour d'une table serait possible avec un jeu tour par tour mais en temps réel, le RP sera toujours light voire inexistant.

Ou alors faut un jeu où il n'y a pas de niveaux ou alors si il y en a on progresse pas en faisant des quêtes ou en tuant des trucs mais simplement en évoluant dans le monde (une sorte de progression logarithmique en fonction du temps online).
Là les mobs seraient des cibles roleplay, on les tuerait parce qu'il y a un scénario fait par x qui nous plait ou pour récupérer des matériaux pour tel ou tel artisanat. les gros mobs ne looteraient *jamais* une armure de la mort qui tue utilisable par les joueurs mais en revanche la fameuse armure pourrait être mise en pièce pour avoir du matériau ou encore on pourrait tenter d'en extraire l'essence magique etc... bref les jeux actuels ne sont pas RP - on peut en faire un peu dedans parce que c'est amusant mais c'est clairement pas prévu pour (c'est mon avis).
Ce débat me semble vraiment stérile, mais le dernier posteur a soulevé une question dans ma tête bourrée d'idées tortueuses...

Citation :
Publié par Brenn
Il n y a pas de culture RP en france.
C'est quoi une culture du RP ? Un tube à essais avec plein de petites bestioles microscopiques qui s'entre-chamaillent pour savoir qui a le plus beau pédoncule ? Bah sinon... j'sais pas... faut dire j'ai fait des centaines de parties papier, des dizaines de GN sans jamais me poser ce genre de question, à croire que mon neurone n'a jamais fait de stage dans le tube à essais .

Citation :
Je me souviens tres bien dans les années 80 des titre de la presses du genre "attention a vos enfants" ou encore "les jeux de role un danger pour les ado"...
... ça oui... merci à Mireille Dumas, à l'équipe de De Carolis et à l'espèce de psychiatre payé par Familles de France pour plomber le monde du jeu, et celui du jeu de rôle en particulier, ils ont fait mal, très mal eux... mais bon, la culture du RP, je vois toujours pas, ça bouillonne ? Ca frétille ? Ca gazouille ? Ca bavouille ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ce débat me semble vraiment stérile, mais le dernier posteur a soulevé une question dans ma tête bourrée d'idées tortueuses...



C'est quoi une culture du RP ? Un tube à essais avec plein de petites bestioles microscopiques qui s'entre-chamaillent pour savoir qui a le plus beau pédoncule ? Bah sinon... j'sais pas... faut dire j'ai fait des centaines de parties papier, des dizaines de GN sans jamais me poser ce genre de question, à croire que mon neurone n'a jamais fait de stage dans le tube à essais .

... ça oui... merci à Mireille Dumas, à l'équipe de De Carolis et à l'espèce de psychiatre payé par Familles de France pour plomber le monde du jeu, et celui du jeu de rôle en particulier, ils ont fait mal, très mal eux... mais bon, la culture du RP, je vois toujours pas, ça bouillonne ? Ca frétille ? Ca gazouille ? Ca bavouille ?
Et bien c est très simple a comprendre pourtant ; si tu es rp tu fais donc partie d une minorité, si tu fait partie d une minorité, tu es donc un marginal, si tu es un marginal tu n as donc pas le droit au respect. Donc les gens se sentent le droit de venir foutre le zonzon sur tes jolis serveurs rp.

En gros quand je dis "culture RP" ca veux dire etre reconnu et non pas marginalise...

D ailleur (desole de parler de WoW, mais ca illustre bien ce que je dis), a la release de WoW la ou les anglais et les allemands on eu direct des serveurs normaux, Rp normaux, pvp et RP Pvp, les francophones eux on eu le droit a un malheureux serveurs rp normal, ils a fallut pleurer pendant plus de 5 mois pour avoir l ouverture d un serveur RP pvp. Pourquoi ? Car ils n ont pas voulu rempdre le risque d ouvrir quelque chose qui n allaient pas fonctionner chez nous...
. bref les jeux actuels ne sont pas RP - on peut en faire un peu dedans parce que c'est amusant mais c'est clairement pas prévu pour (c'est mon avis).

C'est aussi le mien.

Pour le moment la communauté plus ou moins RP vogue d'un mmo a l'autre sans reussir jamais a faire ce qu'elle attend.

Il y a de ci de la des Tag RP qui tombent mais jamais suivis par une organisation et un encadrement propice au RP de la part de l'exploitant.

Quelques GM pour encadrer le RP ca changerai tout.

Donc en fait moi et d'autre je pense on continus a jouer parce qu'on aime les MMO mais aussi en espérant un peu qu'en montrant que le RP n'est pas mort on est un jour une chance de voir un jeux prévu avant tout pour cela.
Hum, je pense que le RP tel qu'on l'aime, on ne l'a connu qu'autour d'une table ou dans un GN.
Certes on le recherche dans les MMORPG et on essaye de faire aussi bien. Ca reste très difficile, voire impossible.
on en déduit que les lettres RPG dans MMORPG ne sont là que pour attirer notre catégorie de consommateurs rolistes-amateursdefantasy. (cet artifice de marketing justifie également la présence d'elfette en armure de cuir légère sur les boites de jeu)

Si un jour un MMORPG sort avec le niveau de RP que l'on désire. Cela veut dire
- qu'il y a une armée de développeurs capables d'adapter le monde au fur et à mesure de NOS actions
- qu'il y a une seconde armée de MJ en jeu pour jouer les PNJs.

Tout ces gens là ont des salaires. et je pense que l'abonnement s'en ressentira.

Autour d'une table on ne paye pas son MJ*, dans un GN

*personnellement j'ai quand même toujours des remords à tuer le perso du joueur qui a apporter le plus gros paquet de bonbons.
Citation :
Publié par Papayouki
Hum, je pense que le RP tel qu'on l'aime, on ne l'a connu qu'autour d'une table ou dans un GN.
Certes on le recherche dans les MMORPG et on essaye de faire aussi bien. Ca reste très difficile, voire impossible.
on en déduit que les lettres RPG dans MMORPG ne sont là que pour attirer notre catégorie de consommateurs rolistes-amateursdefantasy. (cet artifice de marketing justifie également la présence d'elfette en armure de cuir légère sur les boites de jeu)

Si un jour un MMORPG sort avec le niveau de RP que l'on désire. Cela veut dire
- qu'il y a une armée de développeurs capables d'adapter le monde au fur et à mesure de NOS actions
- qu'il y a une seconde armée de MJ en jeu pour jouer les PNJs.

Tout ces gens là ont des salaires. et je pense que l'abonnement s'en ressentira.

Autour d'une table on ne paye pas son MJ*, dans un GN

*personnellement j'ai quand même toujours des remords à tuer le perso du joueur qui a apporter le plus gros paquet de bonbons.
Je vous avouerais, j'ai pas lu grand chose de ce sujet... Je ne prendrais pas part aux éternels débats RP / pas RP car, bien que je sois tout nouveau ici, j'en ait bouffé et pas qu'un peu

Toutefois j'avouerais que cette dernière remarque me fait réagir. Comparer un MMO avec un jdr sur table est à mon avis assez inapproprié. Certes, on en pâtit en liberté d'action, mais !

Le MMORPG, lui, offre une plateforme en constante évolution, on n'y retrouve pas toujours les même personnes, et à vrai dire on n'a pas grande idée de ce qu'on va y trouver, en bien ou en mal.

Je demande quand même à voir quel jdr sur table permet, en 15 minutes de préparation, de donner l'opportunité de vivre une aventure aussi épique qu'inattendue...

Un MMORPG c'est d'avantage ce qu'on en fait que ce qu'il propose. J'ai connu des jeux où la liberté d'action était inexistante donner lieu à des soirées inoubliables tandis que des serveurs UO ultra modifiés pour le roleplay avec une participation constante des anims et un réel effort de ce coté... se sont montrés fades et sans grands intérêts.

L'idée n'est pas de juger ou de vouloir être cassant, mais avec un peu d'implication et pas mal de recul, je pense qu'on peut en faire quelque chose de très sympathique de ce serveur Pour peu qu'on passe plus de temps à jouer son personnage qu'à faire des reproches aux joueurs...

ps: pour moi ça compte pas, là je suis au boulot d'abord
Citation :
Publié par NightBringer
Je vous avouerais, j'ai pas lu grand chose de ce sujet... Je ne prendrais pas part aux éternels débats RP / pas RP car, bien que je sois tout nouveau ici, j'en ait bouffé et pas qu'un peu

Toutefois j'avouerais que cette dernière remarque me fait réagir. Comparer un MMO avec un jdr sur table est à mon avis assez inapproprié. Certes, on en pâtit en liberté d'action, mais !

Le MMORPG, lui, offre une plateforme en constante évolution, on n'y retrouve pas toujours les même personnes, et à vrai dire on n'a pas grande idée de ce qu'on va y trouver, en bien ou en mal.

Je demande quand même à voir quel jdr sur table permet, en 15 minutes de préparation, de donner l'opportunité de vivre une aventure aussi épique qu'inattendue...

Un MMORPG c'est d'avantage ce qu'on en fait que ce qu'il propose. J'ai connu des jeux où la liberté d'action était inexistante donner lieu à des soirées inoubliables tandis que des serveurs UO ultra modifiés pour le roleplay avec une participation constante des anims et un réel effort de ce coté... se sont montrés fades et sans grands intérêts.

L'idée n'est pas de juger ou de vouloir être cassant, mais avec un peu d'implication et pas mal de recul, je pense qu'on peut en faire quelque chose de très sympathique de ce serveur Pour peu qu'on passe plus de temps à jouer son personnage qu'à faire des reproches aux joueurs...

ps: pour moi ça compte pas, là je suis au boulot d'abord
c est ton point de vu et je le respect mais tu vois pour moi c est l inverse je dirais. J'ai suivis la conversation malgre le fait que le debat RP/non RP n evoule pas, je suis pas vraiment d accord avec toi. L immersion d un MMO et d un JDR papier na vraiment rien a voir pour moi, meme si je suis sur estel et que j aime le RP, de la a parler d immersion dans LOTRO, desole j ai du mal a le concevoir car j ai pas se ressentit que je peux avoir autour d une table de jdr papier. Perso je dirais l oppose de toi, en etant autour d une table pour RP tu es entoure de peu de gens et souvent des joueurs qui ont le meme concept que toi du RP en jdr, alors que sur un MMO tu as beaucoup de monde et beaucoup de style different de RP qui ne te corresponde pas forcement et du coup l immersion est vraiment pas comparable. Si tu veux vraiment RP sur un MMO tu va rechercher des joueurs qui te correspondent RP parlant et du coup tu va te limiter inconsciement dans LOTRO avec les gens avec qui tu a l habitude de RP IG. La liberte de mouvement elle est pas enorme sur les MMO du fait deja de la limitation des interfaces de jeu par exemple, on ne peut pas tout faire sur un MMO, en jdr papier oui. Mais c est mon avis personnel. Meme si je respecte ton point de vue, j avoue que j ai du mal a comprendre les gens qui parle d'immersion dans un MMO (ne voyez pas une aggression mais plutot une envie de comprendre ce qu on peut trouver d immersif dans un MMO).
En conclusion je dirais que meme si je ne parle pas d immersion je trouve mon bonheur au niveau Rp sur le serveur, faut juste savoir chercher les gens RP et avoir de la chance^^
Citation :
Publié par Ravenwing
c est ton point de vu et je le respect mais tu vois pour moi c est l inverse je dirais. J'ai suivis la conversation malgre le fait que le debat RP/non RP n evoule pas, je suis pas vraiment d accord avec toi. L immersion d un MMO et d un JDR papier na vraiment rien a voir pour moi, meme si je suis sur estel et que j aime le RP, de la a parler d immersion dans LOTRO, desole j ai du mal a le concevoir car j ai pas se ressentit que je peux avoir autour d une table de jdr papier. Perso je dirais l oppose de toi, en etant autour d une table pour RP tu es entoure de peu de gens et souvent des joueurs qui ont le meme concept que toi du RP en jdr, alors que sur un MMO tu as beaucoup de monde et beaucoup de style different de RP qui ne te corresponde pas forcement et du coup l immersion est vraiment pas comparable. Si tu veux vraiment RP sur un MMO tu va rechercher des joueurs qui te correspondent RP parlant et du coup tu va te limiter inconsciement dans LOTRO avec les gens avec qui tu a l habitude de RP IG. La liberte de mouvement elle est pas enorme sur les MMO du fait deja de la limitation des interfaces de jeu par exemple, on ne peut pas tout faire sur un MMO, en jdr papier oui. Mais c est mon avis personnel. Meme si je respecte ton point de vue, j avoue que j ai du mal a comprendre les gens qui parle d'immersion dans un MMO (ne voyez pas une aggression mais plutot une envie de comprendre ce qu on peut trouver d immersif dans un MMO).
En conclusion je dirais que meme si je ne parle pas d immersion je trouve mon bonheur au niveau Rp sur le serveur, faut juste savoir chercher les gens RP et avoir de la chance^^
Je pense que le RP sur un MMO passe forcément par quelques compromis, et que par conséquent oui, on ne jouera pas avec des personnes qui ont la même conception du jeu, et encore moins du jeu de rôle.

D'un autre coté, j'ai connu de simples personnages devenir des légendes auprès de plusieurs centaines de joueurs. Et quand je parle de légende, je n'exagère même pas... celles qui font qu'un nom reste connu (et/ou craints) des mois entiers après la disparition du personnage.

C'est ce genre de chose qu'à mon avis on ne retrouve pas, à cette échelle, sur le jdr sur table, et qui font que ça n'est pas comparable. C'est tout simplement différent, et je ne pense que l'on puisse dire laquelle représente une expérience la plus appréciable, car cela dépends fortement des dites expériences et de l'attente des joueurs.

Et c'est pour ça aussi que je comprends tout à fait ton point de vue
Citation :
Publié par Papayouki
Hum, je pense que le RP tel qu'on l'aime, on ne l'a connu qu'autour d'une table ou dans un GN.
Certes on le recherche dans les MMORPG et on essaye de faire aussi bien. Ca reste très difficile, voire impossible.
...
Si un jour un MMORPG sort avec le niveau de RP que l'on désire. Cela veut dire
- qu'il y a une armée de développeurs capables d'adapter le monde au fur et à mesure de NOS actions
- qu'il y a une seconde armée de MJ en jeu pour jouer les PNJs.
Tout ces gens là ont des salaires. et je pense que l'abonnement s'en ressentira.
ba pas daccord
j'ai aimé rp en mmorpg et GN.
difficile oui, impossible non. si certain joueurs peuvent rp dans un mmorpg, je vois pas pourquoi les autres ne le pourrai pas (si les bonnes mesures sont prise).
pourquoi payer des personnes jouant les PNJ quand le volontariat existe. bon nombre de joueurs seraient intéressé pour faire parti d'une activité rp
Un vrai serveur RP avec un jet de dés dès la création des personnages en respectant les pourcentages de race/classe dans le monde de Tolkien (hier je me baladais du coté de Stock avec mon Nain, et rien que ça je me suis trouvé complètement HRP, ben oui les derniers nains a avoir foulé le sol de la conté l'ont fait 90 ans plus tôt).

Ensuite pour continuer dans le RP un frein a la montée de niveau, pourquoi pas, je me rends compte que pour continuer a faire progresser mon personnage je dois quitter la région de Bree/contée (je vais reroll un Hobbit je suis trop Fan du pays de bouc ) , en fait j'en ai pas envie alors je me tape toute les quêtes grises.

Après il y a tout le fonctionnement classique des mmos, pourquoi un loup du mont venteux doit être 3 fois plus fort que ceux de la conté, un loup c'est un loup, enfin ces choses ne changerons pas mais c'est via genre de système que l'on crée un univers permettant le rp (je pense au SWG des débuts, si LOTRO pouvais allez rien qu'un petit peu dans ce sens).

Après au quotidien je dis "Bonjour" sur le canal /parler quand je croise un joueur dans une zone peu peuplée (on me réponds une fois sur 10, mais tant pis çe en me découragera pas) je n'ai pas la prétention de faire du "grand rp" mais j'adore le monde de tolkien et j'aime y incarner un des ses habitants.

Voilà si chacun en fait rien qu'un tout petit peu (en évitant bien sur le sms, et autre joyeuseté propres au mmo) je pense que le rp vivra, d'un autre coté stop au débats stériles sur le canal régional (enfin ça à le mérite de me faire marrer, mais c'est a mon avis "useless" enfin la plus part du temps).

Voilà c'est juste un point de vu sur LOTRO/Estel
Les premiers "ennemis" des rpistes se sont les rpistes eux-même, dans toute leur diversité et leurs points de vue presque aussi nombreux que les individus eux-même.

Quand ils auront compris qu'en tant que minorité ils feraient mieux d'unir leurs efforts et faire preuve de tolérance les uns envers les autres quant à leurs éternelles divergences sur ce qui est ou pas rp, sur le respect intégral ou pas de l'oeuvre, la manière de jouer tel personnage ou pas etc, un grand pas aura été fait par tous.

Je racontais d'ailleurs à un ami de Sigma Draconis 6 comme étaient les terriens ... en fait non, je n'ai pas pu, car si c'est bien une même race, certains aiment les chevaux d'autres les voitures, certains les saucisses d'autres le manioc, certains parlent en mettant des verbes à la fin, d'autres les adjectifs au début, certains roulent les R, d'autres roulent leurs semblables ...... et je ne parle pas des autres races hein, juste des humains ....

Prennez ce qu'on vous donne, vivez le, appréciez le, sinon à force les univers dédiés rp vont disparaître et là nous n'aurons plus rien.

Je vois souvent la comparaison entre jdr de table et mmorpg. En ce qui me concerne un barbu avec un t-shirt heineken tout usé en face de moi qui incarne un gnomette coquine, je ne sais pas vous, mais moi niveau immersion ça ne passe pas.

Clair que les soirées doivent être très sympas, mais l'immersion RP je vois pas, mais c'est strictement personnel, pour preuve, rions ensemble, sans méchanceté avec Tom et ses chums (partie 1 et partie 2 )

Là ou j'ai perdu ma tolérance, expérience après expérience sur des mondes dédiés rp ou cette si moralement correcte tolérance en a fait des mondes ordinaires, c'est envers ceux qui le dédaignent et ne le respectent pas.

Je ne dis pas ceux qui ne le pratiquent pas, il y a pas mal de joueurs qui choisissent des serveurs rp pour des raisons de communautés sans pour autant le pratiquer, tout en le respectant.

Par contre, pour les autres, navrés pour votre perso, mais ce monde est neuf et il n'y a pas de course au kill ki rox ta mair du loot kipik trop mdr koi, donc assumez votre choix ou au moins faites un effort pour respecter le notre, sinon barrez-vous.

Ce monde a à peine quelques semaines, quel que soit votre lvl, ce n'est pas un drame de repartir dans la communauté qui vous correspond le mieux, sans jugement de valeur.

Enfin ce n'est pas comme si nous n'avions pas le choix, il y a un serveur dédié rp et un serveur normal, pourquoi toujours demander aux même de gâcher leur plaisir alors que la solution est toute simple et offerte en kit prémonté ?

Mé c kin jeu tin on c kalm koi.

Oui, c'est un divertissement, pour lequel un certain nombre paye un abonnement afin d'incarner leur personnage en respectant les règles, c'est notre choix, ne pas le respecter nous prétérite, le respecter ne vous prétérite pas, ce n'est pas bien compliqué à comprendre.

Sinon je suis assez surpris dans un monde si neuf du nombre de hlvl déjà croisé ... allez je ne résiste pas à ressortir cette vieille animation un chouillat moralisatrice ... ça ne peut pas faire de mal

http://www.youpie.net/wp-content/upl...ngagain-en.swf
C'est un peux vieillot et mal traduit, mais ça reste sympathique.

Allez bonne route à tous, sans amertume ni animosité, je suis bien conscient qu'une tartine sur un forum ne changera rien et que pour beaucoup mes propos sont nawak de chez nawak, pas grave, à votre bonne santé quand même sur ces belles terres pleines de promesses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés