[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jun. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Wink
On devrait ajouter une rubrique "Hypothèses invérifiées et/ou invérifiable" ou "Légendes dofusiennes". On pourrait y mettre toutes ces remarques
- La fréquentation de la map de l'enclos augmente le nombre de touche.
- Plus le serveur est chargé, moins il y a de touche.
- Il est plus facile d'avoir une mutation vers une monochrome que vers une rayée
....
[edit: vu que le message précédent a été effacé, ça tombe un peu à plat]

Pour revenir à la dinde émeraude, rappelons que le dofus émeraude donne + 51 à 100 en vie. Donc ce ne serait pas incohérant que la dinde de même couleur ne donne que de la vie, seulement très très décevant...
bonjour je voulais savoir si j'achete une dinde doré,pourrais je avoir facilement par la suite une ébène(logiquement oui vu qu'il faut une amande et que ca vaut pas grand chose) et qu'ensuite en reproduisant l'ebène obtenu avec la doré(qui est son pere ou sa mére :x) je puisse avoir une 'guêpe" ebene-doré facilement
Hum.. déjà.. tout dépend des arbres que ta doré et ton amande.. ça c'est pour la chance d'obtenir une ébène. Ensuite il faut que tu sache que les doré gagne 20% sur les machines donc elles sont en gros 4 fois voir 5 fois plus longue a élever que certaine race (pour la maturité comme l'amour et l'endurance) donc si tu l'a pas au premier coup faut encore recommencer et ça risque de durer ^^' (enfin a moins que tu possède un enclos a 5-6machines ça devrait aller relativement vite les accouplements)

Maintenant pour en venir a l'ébène doré, oui il est possible de faire s'accoupler la mère (ou le père) et l'enfant mais pour les chances que tu obtienne se croisement soit tu a un cul en or et tu l'as du premier coup, soit il va falloir être très très patient ^^' les réussites de croisements sont plutôt rares...

Sinon pour ankmol : oui ça peut paraître logique, je m'attendais aussi a des cc sur turquoise donc c'est peut être tout aussi illogique sur l'émeraude
Sacrez Devs !

-lemutantcool-
Citation :
Publié par pakacuti
bonjour je voulais savoir si j'achete une dinde doré,pourrais je avoir facilement par la suite une ébène(logiquement oui vu qu'il faut une amande [...])
Juste pour préciser que l'ébène naît du croisement amande&dorée + rousse&dorée, avec un petit tas de chance. Rien n'est facile
Dans l'hypothèse où l'émeraude donnerais que de la vita, tu dis que ça serait décevant, moi si je vois une dinde qui donne 300 vita ça ne me déçoit pas trop...

(dans les proportions du dofus)
Citation :
Publié par °Zanes°
Notre guilde est actuellement en train de monter la dragodinde emeraude , a son lvl 31 , elle donne +62 vitalité.
Nous vous tiendrons au courant à son lvl 50 si un bonus particulier apparaît. ^^
Donc c'est une rousse mais aux bonus doublés... Wow J'espère que ça donnera autre chose car la vita en même temps.. Même si c'est 200 vita au niveau 100... Une croisée en donne 100 mais d'autres bonus intéressants.
Il est vrai que les bonus de l'emeraude a la base sont pitoyables , mais j'pense qu'une dragodinde pourpre/emeraude pourraît être sympa , du style +250 vita +60 force.

Edit : Bon et bien lvl 50 et +100 vitalité...nous verrons au lvl 100 alors:/
Franchement y avait le choix entre plein de bonus intéressant, et faut qu'on s'en retape un qu'on avait déjà. A quoi vont servir les Rousses du coup ?
Limite blasé là.. -_-

Tout ce qu'on peut espérer, c'est qu'elle donne un autre bonus au lvl 100 ou qu'une fois croisée, elle monte à +300vita.

Allez un ptit PM quoi ! allez svp...
Spéculons aussi

Il y a certainement un bonus lvl 100 pour l'emeraude, si elle ne fait que monter la vitalité, que donnerai donc la prune du croisement probable ivoire-turquoise + turquoise-orchidée ??

Et puis effectivement, comme il n'y a pas de bonus au lvl 50 (merci °Zanes° , bonne fin d'xp dinde !!) le bonus du lvl 100 sautera forcement avec un croisement...

Donc histoire de rajouter une couche de possibilités (au pire déjà dites ..)

L'emeraude avec sa belle couleur verte rajouterai 1PM au lvl 100 (et tout croisement avec elle ne rajoute donc que vitalité.
La prune avec sa couleur inconnue pour le moment rajouterai 1PA (super improbable mais bon ..) au lvl 100, et pareil, ce bonus quelqu'il soit serai perdu lors des croisements.

Tel que c 'est parti, je vois une dragodinde emeraude-prune avec beaucoup de vitalité et 0 bonus
Super inutile à haut level quoique ...
Sinon un lvl 60 avec une dragodinde à 400 vitalité, ce n'est pas forcement anodin (oui comme disais lemutantcool le péki existe, mais bon on ne va pas revenir sur les différences familiers/dragodindes)

Il reste toujours la question sur l'éternelle squelette, qui pourrai bénéficier des deux bonus les plus importants du lvl 100 de celui de de l'émeraude et de la prune !

Laissez moi rêver s'il vous plait, c'est l'été !!
On aura toutes nos réponses avant la fin de cet été je l'espère, si Gogor ne prend pas de vacances, d'ailleur on te l'interdit, tu as encore 2 dragodindes clés à décourvir avant de pouvoir te reposer

*edit : Oui Nywel, je sais qu'on en sait rien, c est pour ça que j'ai commencé mon message par spéculons *
Citation :
Publié par ReihcavaS
Et puis effectivement, comme il n'y a pas de bonus au lvl 50 (merci °Zanes° , bonne fin d'xp dinde !!) le bonus du lvl 100 sautera forcement avec un croisement...
Je me permet de te contredire, puisque pour l'instant on en sait rien du tout (et pour ma part je trouve ça illogique).
Pour le moment aucune dinde ne donne qu'un bonus obtenu au lvl 100, donc on sait pas du tout si ce bonus sauterai ou pas. Et puis il est où l'intérêt de faire une dinde qu'on peut pas croiser ? Parce que si le bonus de cette dinde saute, autant dire que ses croisements seront totalement inintéressants.
Je tenais a vous dire aussi que les bonus de la turquoise sont vérifiés... oué j'ai que ca a foutre depuis un certain temps ! (*attends une grosse maj*). Donc c'est bien +80 PP +50 vita !
( faut que j'sorte un screen forcement ou pas?)
Bon puisqu'on est dans les hypothèses bizarres pourquoi ça ne serait pas une partie de la vita qui sauterai plutôt que son éventuel bonus lv 100 ?

Allons l'espoir fait vivre arrêtez d'en vouloir à cette pauvre dinde c'est pas sa faute si elle donne pas de bonus elle fait ce qu'elle peut ^^
Bonjour, heu je vien juste d'avoir deux drago sauvage (mal,qui est rousse; amande qui est femelle)je les est mit dans l'enclos privé, j'ai lu tout se que vous pouviez dire sur les drago mais j'ai quand méme une question, est-il normale que mes deux drago sont petite alors que celle d'un perso de ma guilde est plus grand ? Oo( elle son toutes les 3 sauvage) ? merci de me répondre (^_^)!
Tu la met quand tu veux. en fait, dès que la 48ième heure est révolu, elle accouchera au moment où tu accédera dans l'enclos (si elle est dedans), où tu la mettra dans l'enclos (si elle n'y ai pas encore), que ça soit 1sec après ou 3mois après
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés