Interview vidéo de Jason Stone Aka Athelan, responsable du combat PvP

Répondre
Partager Rechercher
Si vous vouliez un scoop sur le PvP, vous allez être déçus .
Pour ne pas être trop frustrés, je vous conseille de lire ce suit, de façon à ne pas nourir de faux espoirs .

Une interview en 2 parties qui n'apprend rien de vraiment nouveau et qui est surtout destinée aux gens qui découvrent AoC.

L'interlocuteur y parle donc de ce qui différencie AoC des autres jeux comme WoW:
¤ Univers dark.
¤ Système de combat unique, tissage de sort etc..
¤ PvP sans instance, sur des champs de bataille "ouverts", ce qui donne une impression de conflit permanent etc..
¤ Batiments de guilde.

Toutefois, il y a quelques petites choses intéressantes:
¤ Dans la première vidéo, Jason dit littéralement: "au lancement initial, nous aurons 3 races etc..", ce qui peut faire penser à l'apparation d'autres races jouables à long terme (je ne connais toutefois pas assez le BG de Conan pour pouvoir citer une autre race que les 3 que nous connaissons) ?
¤ Quelques images inédites, ou du moins qui ont été suffisament peu relayées pour que je passe à côté. Elles sont nottament constituées de travelings montrant des batiments (stygiens entre autres) dans la première vidéo et d'effets visuels de sorts dans la seconde (mais c'est très bref).

Enfin ne vous attendez pas à un scoop: les images inédites représentent une infime partie de la vidéo, mais la qualité "vaut le déplacement" et le speech n'apprend rien de nouveau (cf la bêta que rejoindront des testeurs de plus en plus nombreux.. On s'en doute ).

C'est donc ici:
1ère partie: http://www.insidegamer.nl/pc/ageofco...es/videos/2719
2ème partie http://www.insidegamer.nl/pc/ageofco...es/videos/2742
Pour les races on peu plus parler d'ethnie car dans Conan on jouera humain ou humain...

Maintenant les dev' du jeu vont peut être faire un virage à 180 degrés et proposer les homme serpents ou les géants nordiques. J'ai quelques gros doutes.
Merci pour la news.

Athelan précise et répète qu'il ne voit pas le PvP comme un capture the flag, ou comme la destructiuon d'un item. Il reprécise que pour lui le PvP, ce sont des batailles épiques et massives.

Ca fait vraiment du bien à entendre
Des ethnies plausibles pourraient provenir de Zingara, Zamora ou Hyrkanie, Vanaheim, Punt...

Y'a de quoi faire, et cela laisse même supposer de nouvelles classes

Mais bon... que l'on ait déjà ce qui est prévu... on reparlera du reste ensuite
Citation :
Publié par Le Rieur
Pour les races on peu plus parler d'ethnie car dans Conan on jouera humain ou humain...

Maintenant les dev' du jeu vont peut être faire un virage à 180 degrés et proposer les homme serpents ou les géants nordiques. J'ai quelques gros doutes.
Bah, après tout... ethnie ce n'est qu'un joli mot pour distinguer les races d'humains. Mais au sein de l'espèce humaine, il y a bien différentes races, possédant chacune leurs spécificités morphologiques... bref ^^

Intéressant la news sinon
Citation :
Publié par Zophrene
Merci pour la news.

Athelan précise et répète qu'il ne voit pas le PvP comme un capture the flag, ou comme la destructiuon d'un item. Il reprécise que pour lui le PvP, ce sont des batailles épiques et massives.

Ca fait vraiment du bien à entendre
Ca fait du bien a entendre, mais entre ce que "rêve" les devs et ce que font les joueurs....
Citation :
¤ Système de combat unique, tissage de sort etc..
¤ PvP sans instance, sur des champs de bataille "ouverts", ce qui donne une impression de conflit permanent etc..
¤ Batiments de guilde.
Peut etre n'ont ils pas entendu parler de DAoC?
Citation :
Publié par Le Rieur

non non, les humains sont une espece, pas une race.
Citation :
Publié par sinaï
non non, les humains sont une espece, pas une race.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Race

C'est très compliqué j'ai l'impression.

C'est un terme anglosaxon, on peut lire dans le faq
Citation :
5.1 Quelles sortes de races trouve-t-on dans Age of Conan ?
Citation :
5.2 Quelles races peut-on jouer
Les américains parle de race (noire, caucasienne,...).
Mais ca n'a aucun sens. Par exemple Yannick Noah il est quoi? Il est noir, ok. Mais sa mère est blanche, il est de quelle "race" alors? Une fois il passait à la radio, les gens lui posaient des questions sur ses racines africaines, sur la culture africaine, mais pourquoi pas sur ses racines sedannaises?

Halle Berry est "la première Américaine noire à avoir obtenu l'Oscar de la meilleure actrice". Sauf qu'elle est metis, une mère blanche, un pere noire pourtant elle est considéré comme "la première Américaine noire à avoir obtenu l'Oscar de la meilleure actrice"...

Dans une fiche de signalement de police américaine, Yannick Noah serait signalé comme Afro américain, et pareil pour Halle Berry. La couleur de la peau passe avant toutes choses dans nos sociétés j'ai l'impression. On ne peut pas classer Yannick Noah comme noir, ni comme faisant parti d'une ethnie, ni d'une variété, ni d'un peuple. C'est très compliqué.

C'est un débat très très casse geule. Il nous faudrait les lumières de biologistes et de généticien.
Le terme de race dans les MMO ne posaient pas de probleme jusqu'a présent, y'avait les nains, les elfes, les orcs. Mais là on joue que des humains, et les devellopeur anglosaxons eux même parlent de races.
Faudrait en parler avec les futurs employés francais de funcom, avec celui qui s'occupera de la communauté francaise. Y'aura t'il le terme race dans le choix d'ethnie (?) dans le jeu en francais?
En fait, génétiquement, chez les êtres humains, les races n'existent pas.
C'est pour ça que le racisme est un non sens. D'ailleur le mot racisme est aussi un non sens dans ce contexte.

Mais certains diront qu'il y a tout de même une différence entre un occidental, un asiatique ou un africain.
Ca s'explique par le fait que, après une longue exposition à un certain environnement, l'homme s'est adapté(l'adaptation étant sûrement une des meilleures qualités de survie de l'homme) et que son génome s'est légèrement(très légèrement hein) modifié comme d'autres animaux d'ailleur(chevaux, etc..)
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les américains parle de race (noire, caucasienne,...).
Mais ca n'a aucun sens. Par exemple Yannick Noah il est quoi? Il est noir, ok. Mais sa mère est blanche, il est de quelle "race" alors? Une fois il passait à la radio, les gens lui posaient des questions sur ses racines africaines, sur la culture africaine, mais pourquoi pas sur ses racines sedannaises?

Halle Berry est "la première Américaine noire à avoir obtenu l'Oscar de la meilleure actrice". Sauf qu'elle est metis, une mère blanche, un pere noire pourtant elle est considéré comme "la première Américaine noire à avoir obtenu l'Oscar de la meilleure actrice"...

Pour parler dans des termes précis, Noah et Berry sont tous deux mulâtres. Il existe des termes précis pour désigner chaque métissage (noir/asiatique, occidental/asiatique, etc). Bref, c'est pas très important, mais ça me fait tiquer quand on sursaute dès qu'on entend parler de races humaines... ^^
On ne peut quand même pas nier nos différences morphologiques sans aucune mauvaise arrière-pensée.
Génétiquement parlant, une race est créée dès qu'une partie relativement conséquence de la population développe des caractéristiques génétiques qui lui sont propres. C'est la même chose pour les chiens, les chats, les poules, les fourmis, les hommes, tout le monde.
Je pense qu'il ne faut pas vouloir à tout prix oublier que tous les hommes ne sont pas exactement les mêmes sous prétexte que le mot "race" a été (et est, et sera encore) mal utilisé
Citation :
Publié par Exenray
Génétiquement parlant, une race est créée dès qu'une partie relativement conséquence de la population développe des caractéristiques génétiques qui lui sont propres. C'est la même chose pour les chiens, les chats, les poules, les fourmis, les hommes, tout le monde.
Je pense qu'il ne faut pas vouloir à tout prix oublier que tous les hommes ne sont pas exactement les mêmes sous prétexte que le mot "race" a été (et est, et sera encore) mal utilisé

Oui, mais justement, chez l'homme, ces différences ne sont pas assez conséquente pour parler de race. Les seuls différences qui existent entre les hommes sont:
-la couleur de leur épiderme/cheveux/yeux
-Quelques traits faciaux
-leurs tailles(encore que...)

Est-ce que avec des différences comme celle-ci on peut parler de race?
Par exemple chez les chiens, les différences sont énormes(la forme du crane, des os en général, cérébralement, les différence de taille sont énorme, etc...).
De même pour les fourmis, etc....
sauf que justement y a pas plus de difference genetique entre deux blancs qu'entre un black et un blanc ou un asiatique
parceque meme entre deux blancs il y a des petites differences sauf que dans tout les cas ces differences sont bien trop faibles pour que l'on parle d'especes ou de races differentes il n'y en a qu'une et c'est la race humaine
mais bon comme d'hab les gens se bloquent sur les apparences

dans le jeu il s'agit pour moi de civilisations differentes tout simplement mais pourquoi pas aussi de race apres tout c'est un monde imaginaire
si l'homme de néandertal avait survecut on aurait vraiment deux races humaines sur terre ^^
Citation :
Publié par sniper12
Oui, mais justement, chez l'homme, ces différences ne sont pas assez conséquente pour parler de race. Les seuls différences qui existent entre les hommes sont:
-la couleur de leur épiderme/cheveux/yeux
-Quelques traits faciaux
-leurs tailles(encore que...)
Ajoutons quand même la taille du pénis chez les japonais.

Plus sérieusement, ce "concept" de race est uniquement basé sur l'apparence physique. Effectivement, à première vue il y a autant de différence entre un blanc et un noir qu'entre un poisson rouge et un brochet. Cependant, quand on se penche un peu sur les différences au niveau microscopique, on constate que la différence la plus visible (couleur de peau) est simplement le résultat d'une proportion différente de mélanine dans les cellules de la peau. Cette mélanine sert essentiellement à se protéger des rayons du soleil, comme on peut difficilement nier que les noirs y soient plus exposés que les blancs, on comprend cette différence (d'ordre purement darwinienne). D'ailleurs c'est la même substance qui est responsable du bronzage.

Pour en revenir au sujet, comme dans AoC chaque "race" n'est pas définie uniquement par son apparence physique mais aussi par sa localisation géographique, son style d'artisanat, sa langue et ses bâtiments, je préfère utiliser le terme de "civilisation".
Vraiment rien de nouveau, en effet . En fait, plus ça va, plus je m'aperçois que les précisions que j'attends avec impatience concernent :

- la "fenêtre d'attaque" des forteresses de guilde. D'ailleurs c'est amusant, mais sur le forum de Kattraeth (Serveur DAoC) en ce moment, on se bastonne pour savoir si c'est bien ou pas de prendre des reliques (objectifs ultimes du RvR) entre deux et sept heures du mat. Comme quoi la question est fondamentale.

- les formations de combat, le combat monté, et les conséquences des unes sur l'autre (et réciproquement). Car je voudrais savoir si ça oriente le combat vers quelque chose de plutôt statique (guerre de position) ou dynamique (guerre de mouvement).

Mine de rien, ces deux éléments peuvent faire la différence sur la qualité du PvP, dans un sens ou dans un autre.
Instant casse-tête

Monde vivant : règne → embranchement, division ou phylum → classe → ordre → famille → tribu → genre → section → série → espèce → variété → forme

- Classification scientifique des espèces
- Taxon
- Homo (genre humain)
- Homo sapiens (espèce humaine)

Et pour terminer : race, où l'on découvre :
Citation :
En nomenclature zoologique, le terme race désigne un rang taxinomique inférieur à l'espèce (équivalent au rang de variété dans d'autres disciplines), dans le but de distinguer plus finement à l'intérieur des espèces animales domestiques, que la variation soit due à l'action de l'homme (par exemple la sélection par l'élevage ) ou à la nature (évolution suite à un isolement géographique, par exemple île).
Au final, la différence entre "un noir et un blanc" est la même chez l'homme que chez le mouton... c'est juste un skin de peau différent...

Quand à l'Ethnie, elle n'a rien à voir avec ce domaine de la science...

Maintenant, arrêtons la prise de choux ! Dans un MMO, on parle de race, point barre. On va pas réinventer la roue chaque fois, si ?
bah nan on parle de race quand il s'agit de race lol
et si ce sont tous des humains classique avec juste des cultures differentes on parle de civilisations je vois pas ou est le probleme
les perses et les egyptiens ne sont pas deux races mais deux civilisations differentes
apres on peut aussi choisir d'apeller une chaise un tabouret mais une chaise restera bien un objet different du tabouret donc je vois pas l'interet
la langue est riche et diversifié dans son vocabulaire autant l'utiliser :/
Donc un haut-elfe est de la même race qu'un elfe-noir ? Ils vont être contents, les elfes

Le problème entre "Race" et "Civilisation" ? 8 lettres...

Autre chose : les Stygiens descendent peu ou prou des Lémuriens, les Cimmériens des Atlantéens et les Aquiloniens, je sais plus de qui (de l'arbre ?)... semble-t-il qu'il vinrent des Hyboriens, ou Hyboai.

-> https://aoc.jeuxonline.info/articles/2519/Histoire <-
bah, dans ce cas le mot race qu'on utilise dans tous les MMOs est erronné, et on devrait adapter un nouveau mot à chaque MMO... dans DAoC il y a différents types d'humains (sarrasins, bretons, vikings, celtes), mais aussi des trolls, des elfes, des lurikeens, etc etc. Pourtant on utilise le simple mot race, c'est donc tout à fait erronné... mais personne ne s'en soucie ^^
Enfin bref, civilisation, oui pourquoi pas... mais perso je me rangerai à l'avis de FC, et je pense qu'ils utiliseront race..
Bah apres faut voir le BG pour etre sur qu'il ne s'agit que de civilisation differentes
mais quoiqu'il arrive Funcom utilisera race parceque les mecs de FC parlent en anglais et que le choix des mots n'est pas exactement le meme ( il y a les meme mots mais qui sont utilisés de facon differente )

enfin bref
Pour continuer le HS en faite on ne peut pas parler de race humaine c'est juste du à la classification que nous avons donné à l'homme: Homo Sapiens Sapiens. Donc on a tous le même genre la même famille la même espèce.
Alors que ce soit les chiens, les chats, ou autre l'espèce entre différente race de chien n'est pas la même donc voila pourquoi on parle de race.

Au final, comme il a été dit le mot race a pris un sens péjoratif et on est allé chercher quelque chose pour dir que les humaines sont tous pareil. Mais dans tous les cas ce n'est pas le mot qui compte mais ce que pense la personne qui l'utilise et on peut bien changer tous les mots que ça ne changera pas le résultat de ce que pense tel ou tel personne.

Sinon, je ne suis pas sur que dans AOC l'ajout de "race" soit réellement utile si ce sont des humains, à moins bien sur que ce soit accompagné d'une nouvelle classe qui soit jouable que par cette nouvelle "race"
C'est important en tout cas de dissocier les façons de penser. Dans le monde réel, l'homme étant la seule espèce pensante et douée de langage, la notion de race est dangereuse et porteuse de discrimination. En revanche, dans un monde de fantasy, il y a plein d'espèces pensantes et douées de langage, par exemple les elfes, les orcs, et on peut objectivement faire des discriminations sur leur beauté, leur intelligence, leur degré de civilisation et de barbarie, etc. Ce qui a été pas mal reproché d'ailleurs .

Dans le monde de Conan, il y a plusieurs espèces pensantes. La race humaine est quant à elle divisée en "ethnies" ou "civilisations" assez marquées, mais celles-ci ne sont différentes que marginalement : la longévité, la compatibilité reproductive, etc, ne sont pas en cause, par exemple. Pour autant, on est tellement habitué à parler de race dans un MMORPG que je ne vois rien de choquant à suivre nos habitudes, ça permet à tout le monde de comprendre de quoi on parle (c'est-à-dire au final du truc qui détermine le skin du perso, modifie deux ou trois caractéristiques et limite le choix des classes ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés