Arnaque ...

Répondre
Partager Rechercher
Suite à la prise de contact, il accepte, et là, c'est une question de timing:
-entre le moment ou il accepte et le moment ou tu acceptes (normalement assez rapprochés), il enlève les kamas.
-excité par l'appat du gain, et parceque tu as vérifié plusieurs fois, tu acceptes.
-l'autre a en face de lui une personne acceptant de lui donner un gelano...il accepte.
-tu n'a rien remarqué, quoiqu'un léger tressaillement de l'écran d'échange.
-finalement, tout le monde est content...jusqu'à la découverte de l'arnaque

Moralité: Toujours vérifier avant d'accepter, et ne pas accepter trop rapidement.
Citation :
Publié par Yuyu
Demande au joueur à qui tu l'as vendu.
Me dit pas que tu as vendu ça à un inconnu sans guilde level 1 ?

Mais je pense comme à ma première intervention, qu'il a simplement retiré les sous rapidement.
Normalement quand on retire les kamas ça retire "l'accepter" de l'autre, et l'échange se freez pendant une ou deux secondes.
Etant donné que c'est le second cas qu'on voit passer ici, et que le bug sur les "zéros" a été corrigé, je pense qu'il y a une nouvelle arnaque.
Franchement je vois pas pourquoi il/elle mentirai.
Alors vaut suggestion paraissent possible mais pas dans mon cas ... Si il aurait enlever tout les kamas je l'aurais vue ... Daccord si il aurai enlever un zero je me serais fait arnaquer mais le je n'est reçu aucun kama ...

[merci nywel de me croire ^^' tes le seul on dirais]
Au passage c'est une technique basique vieille de plusieurs années, elle fonctionne sur tous les mmorpgs depuis que les menus d'échange ont été inventé

Et elle est toujours d'actualité, j'ai vu il y a une semaine un joueur arnaquer avec une vente de parchemin épée, il c'est fait 1 500 000 kamas en une soirée (il a réussi a arnaquer 3 personnes). J'ai discuté avec lui, il a simplement retiré les sous et l'autre en face a accepté...

Après pour l'auteur du poste, je ne sais pas si c'est ça, mais c'est la seule solution que je vois si il y a pas eu de kamas à l'arrivée.
Citation :
Publié par Yuyu
Oui et moi je suis la reine d'Angleterre.
Les "on m'a dit", c'est vraiment être d'une crédulité effarante.

Sauf si ta source est un petit informaticien d'Inde auquel cas je veux bien voir la vérité dans ton affirmation.
J'ai dit on m'a dit, j'ai pas dit que j'y croyais.
En suite, le "petit" informaticien, c'est pas parce qu'il habite dans un pays en voie de développement qu'il mérite ce titre.
en effet, la technique du "retrait" (de kamas ou de ressources) lors de l'echange est asser fréquente, mais dans la plupart des cas c'est bien une faute d'inatention de l'arnaqué.

je m'explique : dès qu'un des deux echangeurs modifie son interface (rajoute/enleve des ressources/kamas), l'autre voit son bouton "accepter" se griser et ne peut rien faire durant un petit laps de temps (de l'ordre d'une seconde environ).

C'est sans doute ce qui s'est passé ici, mais titia semble etre suffisement prudente pour ne pas s'etre laissée avoir ainsi.... et si on envisageait la possibilité qu'il y ai bien une faille exploitable? (tres peu probable, mais apres tout, pourquoi pas?)

donc je pose la question a titia : es-tu bien sure que les k etaient toujours présents dans l'affichage au moment ou tu as accepté? (autrement dis : as tu bien bien vérifié à cet instant précis?)
Si il il y avait une faille, il y aurait des arnaques en continue de ce genre, hors c'est bien la première fois qu'on entend ça.
Par contre des arnaques avec le bug d'affichage du million ou surtout le retrait des kamas rapide, c'est très connu.
Un type a déjà essayé de m'arnaquer de cette façon...il a rajouté des ressources après le Gelano afin de "scrollé" l'affichage des objets en échange puis a retiré le Gelano.

Ce qui serait intéressant c'est de mettre 1 ou 2 ligne(s) de plus à la fenêtre d'échange OU d'avoir un effet "roll-over" sur les objets en échange qui permettrait d'en voir la liste (comme ca déjà été le cas avec les drops à la fin d'un combat).
Citation :
Publié par Yuyu
Si il il y avait une faille, il y aurait des arnaques en continue de ce genre, hors c'est bien la première fois qu'on entend ça.
Par contre des arnaques avec le bug d'affichage du million ou surtout le retrait des kamas rapide, c'est très connu.
Peut etre que cette fois si il est intelligent et qu'il ne veut pas se faire remarquer ...

Et c'est quoi l'arnaque de l'affichage du million ?

[Dior l'idée est pas mal mais c'est pas de sa que je suis victime, mais l'idée j'avou est interessante]
Citation :
Publié par Tite-Titia
Et c'est quoi l'arnaque de l'affichage du million ?
Expliqué succinctement par Matt'

Citation :
Publié par Matt'
t'as du mal compter tes kamas ou je ne sais quoi mais l'affichage entre 1.2M et 120 000 k ne diffère pas stout.
Si tu as vraiment pris toutes les précautions (ce qui semble être le cas, et nous avons peu de raisons d'en douter), alors ca ressemble vraiment à l'exploitation d'un bug inconnu...

Mais comme tu sembles être la seule à avoir subit cette arnaque.... mettons nous deux secondes à la place du gars qui decouvre ce bug (ou qui trouve un moyen d'abuser le système d'échange) :

vous croyez vraiment qu'il s'arreterais à une personne?

donc le mieux reste encore de laisser le bénéfice au doute, so-> wait and see

et malgré tout je reste convaincu d'une erreure humaine .... dsl titia
__________________
En informatique, ce qui bug le plus souvent, c'est l'interface fauteuil-clavier
Moi je pense plutot a une arnaque du genre : il laisse 1200k et les "..." reste :s

Vue que 1 200k a ma bourse j'aurais pas fait gaffe ...

Donc ptetre qu'on peu laisser les "..." en enlevant une somme precise
Oh, je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait arnaqué :/
Il y a longtemps, je cherchais une maîtrise des dagues pour mon Sram. Une personne lance l'échange, met la maîtrise et tente de m'arnaquer en mettant des ressources (je suis trop chargé...). MAIS je connais l'arnaque et je garde en vue la maîtrise et j'annulais l'échange seulement s'il la retirait.
Il accepte en premier
J'accepte en second.
J'avais la maîtrise en vue malgré ses ressources !!
Mes 40 000k, pano bouftou, scara verte et blanche ont disparues. La maîtrise lui appartient.

J'ai envoyé un message au support qui m'a dit que si j'avais la dernière version, ce genre d'arnaque ne serait pas possible (donc y existe un bug au niveau des échanges) et que si j'avais la dernière version de Dofus, ce n'aurait pas été possible. Or je l'avais !

Donc ce n'est pas un cas isolé (sauf si quelqu'un connaît l'origine de cette arnaque...).
Citation :
Publié par kaaradokk
Mais comme tu sembles être la seule à avoir subit cette arnaque.... mettons nous deux secondes à la place du gars qui decouvre ce bug (ou qui trouve un moyen d'abuser le système d'échange) :

vous croyez vraiment qu'il s'arreterais à une personne?
Enuor a dit il y a quelque temps qu'il avait été victime de ce bug, il a décrit exactement les mêmes choses, je l'avais pas cru à cause de son comportement floodesque-nawak sur le forum.
Faut voir, mais ça m'étonnerai pas que ça soit un bug d'un nouveau genre.
Pour info on a mis pas mal de temps pour se rendre compte de certains bug, genre celui des boss de donjon, qui avait pourtant été testé lors d'une beta test.
Bref c'est pas parce qu'on s'en est pas rendu compte avant qu'il n'existe pas.
W&S, je donne pas longtemps avant que ce genre de threads se multiplient.
Citation :
Publié par Yuyu
Il manquait un simple zéro alors ou il a retiré les kamas très rapidement. En tout cas à ce jour il y a aucun moyen de tricher avec le menu de vente.
C'est forcément une faute de ta part, et pour un objet pareil, faut vraiment regarder avant d'accepter, quitte à perdre 30s à compter les zéros.
Pas possible, puisque quand tu retire une chose tu doit attendre avant de faire accepter.
Citation :
Publié par Ulricke
Pas possible, puisque quand tu retire une chose tu doit attendre avant de faire accepter.
Je n'ai pas dit le contraire, mais les joueurs sont parfois un peu idiot et ils appuient deux fois sur accepter...
Tétu jusqu'au bou, elle as dit ne pas avoir lâché les Kamas jusqu'au bout et ce laps de temps et très remarquable surtout si on fait que scruter l'échange comme elle a dit faire, je pense que ton théorie tombe à l'eau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés