[Débat] Panoplie Ancestrale: l'abus incarné?

Répondre
Partager Rechercher
Au niveau des panos prespic et abra, il y a vait de réels abus:
- pano abra: pano ultime des sadi, ils pouvaient la porter pendant 40-50 lvl tranquilles
- pano prespic: pano d'xp par excellence, on voyait des gens la garder pendant 50-60 lvl et leur permettait d'xp sur des groupes de 3 fois leur lvl facile
La pano ancestrale est bien, même trés bien, mais je n'ai pas l'impression qu'elle aussi abusée pour son niveau que l'était les autres.
- Donjon cani y'a qu'une salle de fun : l'avant derniere ! Reprend mon exemple de sfincter tu vas voir que y'a plus chiant que l'abra comme donjon !

Citation :
Je trouve que pour une Pano 11x elle est très bien
non c'est TROP qu'il fallait écrire ^^

Je suis d'accord que ca doit etre une pano de transition mais regarde l'autre pano de transition : rat blanc entre aerdala et ... rien ! Ben le craft est normal, même difficulté que l'abra ancestrale, a peu pré le même level pour mettre la pano, un donjon rapide mais un poil chiant pour les team sans débuf, et des items EXTREMEMENT moins puissants que la pano ancestrale. Y'a 0 PP, presk pas de sagesse, peu de + dommages etc ...

La comparaison est vite fait : l'abra ancestrale se situe entre les panos rats et la pano cérémoniale et pourtant elle a les bonus de la cérémoniale avec le craft des panos rats. Y'a un souci qui est évident !

On pourrait aussi la comparer aux panos DC et mino, personne n'a soulevé ce point, mais la difficulté de craft entre ces 2 panos et l'ancestrale (toujours des panos d'un level quasi équivalent) est totalement disproportionnée pour des bonus bien meilleurs !

La meilleure preuve c'est le nombre de tête de planche en bois qui se balladent par rapport aux items même level ...
Mais oui tu as raison, j'suis bête ! Tout le monde joue des persos Chance et/ou Force :/
Je ne voulais pas dire qu'une Pano 11x soit réellement une Pano de transition à chaque fois. Certes il n'y a rien entre Aerda et Rat Blanc, mais est-ce pour cela que l'on doit pénaliser ceux qui utilisent la AA ?

Pour le Dj Ceremonial, sauf si je me trompe car je n'ai pas les données en tête, ce n'est pas le même niveau je crois. Ces 2 Djs sont incomparables, ne serai ce par les niveaux des boss et aussi la difficulté :/

Pour les Panos Nerfées que j'ai cité, je ne vois pas en quoi la Picpic était abusay :/ Ok les pionniers de Dofus n'avaient pas de Pano XP, mais si on a plus le droit à une Pano XP, une Pano Drop, une Pano Vita... On reste nus ? :/
La AA est très bien pour les lvl 11x qui n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent ! Après le 12x arrive avec les Solomonks, les DB, toussa², puis ensuite 13x 14x avec Meulou, etc...

Dofus n'est il pas un jeu ? La AA n'est pas complètement abusay, les Devs pourraient faire pire (HS : ils ont bien fait une erreur un jour avec le craft du Gelano /HS).
Certains pourraient penser que je défend la AA car je la porte et que je ne veux pas qu'elle change... Dans un sens c'est vrai, je me suis pas cassé le c.. le dos pardon, à faire une pano qui sera obso... obsco.... euh... nulle (^^) quelques semaines plus tard !
Citation :
Publié par Akromir Claymore
Ouai j'sais, j'fais pas avancer le débat mais là , entre-nous, il avance pas : il recule
Certes, et toi tu n'en as sûrement pas des arguments? Sinon exprime-les, on est justement là pour défendre notre opinion personnelle, pas obligatoirement se rallier à l'autre d'en face.

Y a convaincre et persuader, tout est différent. Quand tu convaincs une personne elle se rallie à te cause.

Tu la persuades et elle admet certaines de tes idées, certains de tes arguments.

J'ai lancé ce sujet et j'aime le lire chaque jour, le suivre, lire chaque opinion, chaque pensée, chaque coup de gueule... Et je vais te dire que certains post défendant la pano font objet d'exemple totalement incontestables et auxquels je consens... Cependant, je trouve toujours plus de raisons contre que pour dans ma tête.

Voila je fais sûrement partie de ceux que les gens comme toi par exemple, les gens qui pexent leur compte JOL, appellent des têtes de mule... On défend notre opinion, si tu as quelque chose à dire, dis-le nous sommes là pour ça.



Bien à vous.
Citation :
Publié par Siyanah
1- Le donjon est chiant c'est sur, un peu comme tous les donjons ! Tu veux faire une pano cérémoniale ? ben tu vas devoir aller a brakmar(ou bonta), te taper 2 donjons qui servent à rien, puis encore tout un donjon a taper des rats qui t'égratignent meme pas. Tu passes 4h pour enfin arriver devant le boss ...

Ah la pano cérémoniale, c'est effectivement un autre challenge que la meulou ou l'AA

Sans compter les bugs qui ne font que corser ceci ....interdit de devoir déconnecter/reconnecter à cause des problème de fuite mémoire qui font que ta session lag de + en + si tu n'es pas de l'alignement de la cité (vous venez d'etre téléporté car vous vous trouviez dans une zone ennemie).
@Tipeur :
Citation :
Mais oui tu as raison, j'suis bête ! Tout le monde joue des persos Chance et/ou Force :/
J'ai pa compris la raison de la présence de cette phrase ...

Tu as mal relevé ma remarque sur la pano aerdala : je disais que la pano rat blanc était une pano qui se trouvait entre la pano aerdala et une autre (qui malheureusement n'existe pas), on dira donc la pano cérémoniale ! Tout comme la pano ancestrale se trouve entre terrdala et meulou, c'était simplement pour te donner l'exmple d'une pano équivalente (en level) à l'ancestrale et pour te prouver la GRANDE différence entre celles-ci

Ensuite le donjon cérémonial : effectivement ce sont pas les memes niveaux et pourtant ca permet de crafter des pano qui se ressemblent beaucoup en terme de bonus ... Pourtant le donjon est BEAUCOUP + long, BEAUCOUP + dur, et la pano est "BEAUCOUP" + HL. Tu ne fais que confirmer ce que je disais en insistant sur ces points !

Mais je le répète encore : j'ai (presk) une pano AA et je veux pas qu'on la nerfe ^^ merci ...
Citation :
Publié par Tipeur

Certains pourraient penser que je défend la AA car je la porte et que je ne veux pas qu'elle change... Dans un sens c'est vrai, je me suis pas cassé le c.. le dos pardon, à faire une pano qui sera obso... obsco.... euh... nulle (^^) quelques semaines plus tard !
Et pourtant faudra s'y faire si ca arrive moi aussi sa m'est arriver de crafter des items devenue obsolete.

Mais precher pour sa paroisse n'avancera en rien le debat ce dire ah j'ai fait cette pano alors n'y touchons pu et se refuser de pas y voir comme un abus.


En terme de difficulté tu comprendra si tu craft tn premier bora c'est le tout premier challenge.

Le jour du lancement de cette pano les devs aurais du vite capter l'affaire et y voir son craft un tantitnet trop simple et surtout revoir les bonus
On en est ou de cette discussion? Ha oui Feelaouf et son acolyte intel en sont a nous re-re-redirent qu'il faut la nerf et d'autres tentent de lui faire part de leurs vision différente sur le sujet (en vain évidement^^). Donc rien de plus que depuis la page 4.
Certain la trouve busay d'autre pas tant que ca, la liste des arguments est déjà dressée depuis les premières pages.
Laisser donc mourir ce topic au lieu de le upper a rien dire de plus, après 18 pages de poncifs Feelaoufien on peut en rester la et laisser les devs décider?

[Edit pour dessou] Cette patique de la citation pour faire du flood/flam ca apporte quoi a un debat? Faudrait vraiment que les modo se penchent sur la pratique puante de certain sur le fofo. Sinon en 18 pages tu a vue l'ombre d'un compromis toi? Moi a par me prendre 10 citations déformés par post, j'ai pas vue l'ombre d'un effort des pro nerf de comprendre que on la drop/craft pas tous en 1 jour et que c'est pas en avancant des arguments annecdotiques qui vont a l'encontre des objectifs du studio que tu les fera bouger. Venir pourir une discussion comme ca (3-4 posts par pages, edit c'est pas pour les tofus et on a pas besoin de te voir rebondir toutes les 2 posts par une citation, une deforation du propos et des repetions d'arguments) Ce genre de pratique lamentable et malheureusement reprentatif de la mentalité de certain sur Dofus (moi, mon avis et le reste cest du caca).
Citation :
Publié par Papaddy
Sinon je me retire de cette discussion sans trop de crainte pour ma pano AA. Vue le contenu et la manière c'est pas pour demain le nerf^^
for fun flood² olol²

oki laissons le crever

go² LOCK \o
Genre à la page 4 y'avait un comparatif entre rat blanc/ancestral/cérémonial ?
Ca parlait de difficultés des donjons
Ca parlait des panos DC et mino

Je pense que le papy ci-dessus à rien du lire depuis la page 4 en fait :-D

Je propose donc qu'on en reste pas là, pas simplement pour donner tort à Papaddy mais ptet aussi pour pouvoir disserter sur ce qui nous apparait comme un problème ! On sera jamais tous d'accord c'est certain mais on fera peut-etre emerger des compromis, on fera peut-être naître des idées dans les têtes des dévs (pas des idées de nerf, ca ils savent déja le faire sans nous ^^).

Nous sommes joueurs, il y a des nouveautés : nous sommes donc testeur. Ici même nous venons raconter ce que nous pensons de tout ceci, si tu n'es pas d'accord qu'on soit d'un avis différent du tien et qu'on n'argumente pas assez pour toi, alors effectivement quitte ce topic et ne viens pas le "up" pour dire des bétises !
Citation :
Publié par Papaddy
On en est ou de cette discussion? Ha oui Feelaouf et son acolyte intel en sont a nous re-re-redirent qu'il faut la nerf et d'autres tentent de lui faire part de leurs vision différente sur le sujet (en vain évidement^^). Donc rien de plus que depuis la page 4.
Certain la trouve busay d'autre pas tant que ca, la liste des arguments est déjà dressée depuis les premières pages.
Laisser donc mourir ce topic au lieu de le upper a rien dire de plus, après 18 pages de poncifs Feelaoufien on peut en rester la et laisser les devs décider?
Remonter sans cesse le poste, montre aux quelques employés ankama qui circulent sur ce forum qu'il faut se pencher un peu plus sur les pano haut level. Soit nerfer cette panoplie qui est propose des gros bonus basé sur la carac la plus simple à faire évoluer du jeu (oui la force c'est la carac easy mode), soit proposer des pano équivalentes basées sur les autres carac.

Il va de soit que je prefere la deuxième solution, qui enchanterait tout le monde, sans frustrer ceux qui ont rush la pano ancestrale.

Ce qui est sûr, c'est que cette panoplie est un peu au dessus du lot (on la croise à tous les coins de rue d'Astrub c'est dire).
Citation :
Publié par Papaddy
On en est ou de cette discussion? Ha oui Feelaouf et son acolyte intel en sont a nous re-re-redirent qu'il faut la nerf et d'autres tentent de lui faire part de leurs vision différente sur le sujet (en vain évidement^^). Donc rien de plus que depuis la page 4.
Certain la trouve busay d'autre pas tant que ca, la liste des arguments est déjà dressée depuis les premières pages.
Laisser donc mourir ce topic au lieu de le upper a rien dire de plus, après 18 pages de poncifs Feelaoufien on peut en rester la et laisser les devs décider?

En meme temps avec ce genre d'argument on va pas filer loins hun tu sais papamachin chouette qu'il la nerf ou pas je m'en turlupine j'ai d'autre préoccupation actuelle.

Juste que j'essaye de la faire rééquilibrer tout comme j'aurais essayer de rééquilibrer la pano meulou qui a mon gout a un poil d'avantage face a ses consoeur pano intel.

Mais c'est avec des genre de personne comme toi que le débat se sterilise a sans cesse critiquer plutôt que de trooler propose quelque chose de fiable Aller toute la communauté jolienne t'écoute.

Des propositions j'en es fait rajuster la recette déjà et rabaisser celle de la chene mou pour que l'équilibre sois fait.

Rabaisser les bonus pano a +40% et +7 dommage équiper complete et aussi limiter la vitalité sur chaque item et la on obtiendrais un peu plus une pano adequate par raport a son lvl

Et dernière chose a nerfer la pp en bonus genre +10 ou 20 pp maxi sa éviterai toute les classes qui l'utilise pour jouer le role d'enutrof et la rendrais moins pano mule.

Maintenant j'écoute papamachin chouette qu'a tu a proposer?
Citation :
Publié par Yuyu
(oui la force c'est la carac easy mode).
-1.
Je trouve que niveau équipements ça se compense pas mal, craft intell plus dures mais plus variés.
Niveau fm d'armes ya plus d'inconvénients que d'avantages, mais je pense que ça se compense un poil au niveau des résitances en pvm et des boubou en pvp. (terrdala G4, feudala G6).
Aprés niveau sort, l'utilité des sorts de soutien des classes intells finissent de boucher le trou au niveau des armes.
La différence entre force et intell se voit en pratique et c'est là que l'intell gagne: la plupart des noobs HL sont des fecas.

Je pense que dans le débats classe force/intell, il ne peut y avoir de grands gagnant, chaque avantage se compense par un avantage, il ya des problémes qui sont plus visibles que d'autres telle la panop meulou, la fm des armes, la vent, la cape tot, le krysto... Bref que des choses qui font que l'herbe est bien plus vertes ailleurs. Alors ça fait continuer le débats.





petite dédicasse a freddy:

Citation :
Publié par feelaouf
Mais precher pour sa paroisse n'avancera en rien le debat
Citation :
Publié par felaouf
rabaisser celle de la chene mou pour que l'équilibre sois fait.
Adresser les gens par leur nom c'est au dessus de certain?
Respecter les regles de base du savoir vivre et celle du fofo aussi?
Venir poster son avis et laisser les autres en faire de meme sans prendre le sujet en otage ca serait possible?
Meme si par hasard un devs vient se perdre ici le nerf ou pas restera la décision du studio. vous pensez vraiment que voir les 2 meme posteurs tirer sur tous ce qui n'est pas pro nerf sur 18 pages sera représentatif de ce que le posteur initial soulevais?
J'ai fais mes remarques ya 10 pages de cela en soulignant que rajouter des ressources autre me semblait pas requis vue qu'il y a deja beaucoup de truc abra et abra sombre et tronk mais que ca me semblait pas forcement une mauvaise idée.
Et pourquoi voulez vous absolument que tout soit hyper-mega-trop dur dans ce jeu? Oo c'est un jeu, et si pour certains, la difficulté représente un défi, pour d'autre ça représente une perte de plaisir.

Comme ça a été dit, cette pano est bien pour XP (ouaais enfin qlq chose de pratique pour xp sans taper comme une daube!!), droper (vous qui prêchez le 'mais trouvez vous des amis, et demandez leur leur drop', ben justement ça tombe bien non? La PP offerte avec cette pano permet en retour de donner nos drops à nos amis!), et jouer multi éléments (ce qui personnellement m'a permis de donner une nouvelle orientation à mon perso et m'y a fait jouer 2 mois de plus que prévu). Donc elle est bien pour le PVM (ce qui fait que vous aussi en profitez) et elle n'est pas terrible pour le PVP (ce qui fait que vous n'en patissez pas!).

Bref où est le mal? Pourquoi vouloir faire un jeu impossible et où on en ch**? Que les pano intell ne soient pas simple ok, je veux bien l'admettre, m'enfin y a d'autres avantages de l'autre côté, et ce serait de la mauvaise foi que de le nier (c'est marrant, à chaque combat super dur auxquels je participe, ceux qui restent debout jusqu'à la fin et nous font gagner, ce sont les persos intell....). Imaginez des panoplies plus équilibrées, proposez des revalorisations de vos panoplies, mais ne crachez pas sur celles des autres, alors qu'avant c'était le néant pour les persos force entre le 8X et le 120!!!

Attendez votre heure, ça va venir. Et arrêtez de jalouser votre voisin...et associez vous avec lui plutôt! =)

quant à la comparaison avec le Dora Bora, laissez-moi rire, ça n'a rien à voir....
Citation :
Publié par SAmeDIDA
Et pourquoi voulez vous absolument que tout soit hyper-mega-trop dur dans ce jeu? Oo c'est un jeu, et si pour certains, la difficulté représente un défi, pour d'autre ça représente une perte de plaisir.
Si je désire que la panoplie soit nerf c'est pour plus d'égalité ...
Pour plus d'égalité de quoi? "J'en ch** t'en ch**'?????
La prochaine fois que je suis malade, je te passerai mes microbes avec plaisir, parce que y a pas de raison que toi tu restes en bonne santé, à te pavaner devant moi x)

C'est juste un jeu!!! un jeu!!!!!
Tu a bien raison Samedida, c'est un jeu malheureusement peuplé de jaloux.

Quelques persos intel voyant une bonne pano dont ils n'ont pas utilité, demande son rabaissement. Les mêmes, ne râlaient pas contre la pano gélax qui permet aux persos intels moyen level d'avoir plus de PP et de bon bonus pour le level de cette pano.

Iopera
Omg ! Peu etre pour toi sa t'amuse, mais pour les autres non, les classes force on toujours était avantagé (Pod/Arme deux élément/Pas de fm/Bon sort toussa) alors que la plus part des autre classe rien ... A ce moment tu te retrouve seule a t'amusé ... Super ! C'est cool aussi de ce trimballer en pano gelax, tu la en plus d'une semaine de drop, 0 vita toussa ... §§§
Citation :
Publié par Shuekkin
Omg ! Peu etre pour toi sa t'amuse, mais pour les autres non, les classes force on toujours était avantagé (Pod/Arme deux élément/Pas de fm/Bon sort toussa) alors que la plus part des autre classe rien ... A ce moment tu te retrouve seule a t'amusé ... Super ! C'est cool aussi de ce trimballer en pano gelax, tu la en plus d'une semaine de drop, 0 vita toussa ... §§§
Comment tu explique le nombre de feca a hl, tout server confondu ?
Mais lol, classe agi pas avantagé? CC esquive ini degat air toussa
Mais lol, classe feu pas avantagé? Soin armure ini degat feu, xp facile toussa
Mais lol, classe eau pas avantagé? Pur drop, de très bon degat et de très bon sort toussa

Allez chut, la jalousie est un tres vilain default. Chaque classe a son avantage, si t'es pas content fais une classe force
Oui la jalousie est un très vilain défaut, car je parle plus particulièrement de deux classe, Osamodas & Pandawa ... Après a vous de voir (Osa ca passe encore, un peu en dessou des autre classe mais par contre, Pandawa ...) De plus on ne parle pas de "kissélaclasselaplusbusaydujeu?lol" mais du stuff ...
Citation :
Publié par Shuekkin
Oui la jalousie est un très vilain défaut, car je parle plus particulièrement de deux classe, Osamodas & Pandawa ... Après a vous de voir
Osa? T'es au courant qu'avec un sadi, c'est galere de tuer un osa tant que sacrifice poupesque est pas lvl6? Pas plus tard que ce midi j'ai perdu vs osa qui avait 20 lvl de moins
Citation :
Publié par Sadisup
Mais lol, classe feu pas avantagé? Soin armure ini degat feu, xp facile toussa
classe feu ne signifie pas feca.

Citation :
Publié par Sadisup
Mais lol, classe eau pas avantagé? Pur drop, de très bon degat et de très bon sort toussa
ayant joué enu moyen lvl (7x), je me faisais souvent piqué les drop par des mules bas lvl que ce soit des enus ou d'autre classe donc faut pareil monté assez haut lvl pour en privilegié (coffre des enus notamment) coté degats y'as quand meme mieux coté force/feu pour certaine classes.


Edit:
Citation :
Publié par Sadisup
Osa? T'es au courant qu'avec un sadi, c'est galere de tuer un osa tant que sacrifice poupesque est pas lvl6? Pas plus tard que ce midi j'ai perdu vs osa qui avait 20 lvl de moins
Citation :
Publié par Sadisup
Allez chut, la jalousie est un tres vilain default.

Olol ... faut pas etre jaloux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés