[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Timer'z
2) J'ai remarqué in game que les pattes des drago dorées étaient vertes et que sur les fiches des dragos elles apparaissent jaunes x) (enfin bref^^)

Bonne journée a tous
Elle m'ont toujours paru jaunes
Ou peut-être que ta machine (ou ton écran) n'apprécie pas les pattes des dindes dorées... quoiqu 'il en soit jaune ou verte, elle court toujours aussi vite >_<

Aller moi aussi z'a des ptites question, donc voila eux je suis éleveurs hein je me suis pas tromper de wiki *regarde à gauche* *regarde à droite* apparemment c'est bien celui ci,

Alors j'ai eu ma première portée en croisant une indigo-ébène (sans aucune pourpre dans tout son arbre) et une amande-rousse (avec en tout 3 pourpre dans son arbre dans les grand parents et arrière grand parents) aucune des deux n'a de predispo génétique et j'ai obtenu... enfin je voulais obtenir au moins une pourpre mais ma ptite indi-ébène chérie a pondu... 2 pourpres ! alors je sais pas comment vous appelez ça en fonction des arbres des deux parents ^^' mais bon

Voila voila je m'intéresse fortement au croisement Ébène-rousse, Indigo-rousse, Orchidée-rousse et Pourpre-rousse ^^ La je possède à mon actif une ptite dizaine de dindes assez colorées, j'aimerais avoir l'avis d'un ou deux éleveurs sur la question :

Pour avoir plus de chance d'obtenir un croisement (disons pourpre-rousse) est-ce qu'il vaut mieux :

- que je prenne le temps de faire une lignée afin d'obtenir une dinde pourpre pure, et une autre lignée pour une dinde rousse pure, et qu'ensuite je croise
OU
- que je fasse juste une moitié de ligné de chaque espèce (disons une pourpre, parents pourpre et grand parents pourpre mais arrière grand parent on y touche pas) et même chose pour la rousse puis procéder au croisement
OU encore
- que je croise en masse avec notre enclos de... 2 montures/2machines maxi des rousse et des pourpre en quantité pour un jour tomber sur la bonne ?

Je vous écoute ^^

-lemutantcool-

p.s : si l'un de vous chers éleveurs et éleveuses est prêt ou prête à partager son enclos avec moi, déja je donnerais bien entendu une bourse de kamas pour rembourser ou payer en partie les machines (ou j'amenerais les miennes) que ce soit sur Bonta, Brakmar ou Koalak j'aime trop les dindes et l'élevage pour être difficile sur l'emplacement ^^ Donc eux pour ceux et celles qui l'avait compris je parlais d'un enclos 3 places minimum (parce que le 2 places franchement ne pas que ses dindes puissent activer 2 machines en même temps c'est... c'est... "énervant" ^^') bon bon ca va en faire rire certain(e)s je sais, mais rien ne coûte d'essayer, je suis conscient que je ne suis pas le seul qui aimerai l'accès à un autre enclos qu'un 2 places mais je vous le demande quand même

p.s2 : et voila encore un post à rallonge... quand est-ce que ces doigts vont t-ils s'arrêter de taper sur ce clavier raaaah... ^^

p.s : si l'un de vous chers éleveurs et éleveuses est prêt ou prête à partager son enclos avec moi
Euh ... t'es sur quel serveur ? Tu sais ça peut aider pour le partage

Lola
lemutantcool, comme c'est surtout une question de chance, je dirais que tu obtiendras plus vite une pourpre/rousse en croisant toutes les pourpres et rousses que tu as. Tu aurais moins de déchets avec des arbres purs mais le temps de les purifier, tu devrais déjà avoir une pourpre/rousse par ailleurs.

Mais il ne faut pas réfléchir que sur un coup, si tu as besoin de purifier tes arbres pour autre chose, c'est une stratégie à bien étudier.
Même réponse que Fox.

Si c'est juste pour avoir 1 dinde, inutile de se casser la nenette et compte sur ta chance (tu a l'air bien équipé ^^).

Si tu souhaite une production de masse, il faudra épurer. Ce sera long et ca coûtera cher !

Pour le % de capture des dorées, je dirais que c'est a peu près équivalent. Mais les combats contre dorée étant bien plus long, on a l'impression que c'est bien plus dur.

Iopera
Ok merci pour les réponses .. on va essayer d'aller capturer un peu a nouveau..

(hésitez pas a regarder les couleurs des pattes je ne suis pas fou x) enfin j'espere...)
Citation :
Publié par Empress Of Beasts
Je me demandais : un mâle avec une capacité reproductrice :

1) Ca change rien au nombre de bébés
2) les capacités des 2 parents sont vérifiés à la naisse donc 2 bébés minimum ?
Ca a déjà été dit et redit, c'est écrit dans le Wiki, seul la capacité reproductrice des femelles est prise en compte lors d'un accouchement.

Edit: Autant pour moi, c'est pas écrit dans le wiki.
Merci pour vos réponses ! Alors je vais suivre vos conseils de croisez toute les rousse et pourpre que j'ai (2 de chaque pour le moment ) mais avant de faire ça comme le dit barbe bleue je n'avais pas pensé a l'arbre unique de rousse pure puisque de toute façon comme je vous le disais je m'intéresse et aimerais obtenir indi-rousse, pourpre-rousse, orchi-rousse et ébène-rousse ^^

Alors c'est partit pour un arbre pure de rousse et les accouplements à foison

Merci encore ^^

Et pour mon serveur vi c'est vrai que maintenant il n'y a plus qu'uniquement Jiva ^^" j'ai tendance à l'oublier... bah euh je suis sur jiva je l'ai toujours été et le resterais, VIVE JIVA !!! ^___^

-lemutantcool-
Citation :
Publié par Nywel
Ca a déjà été dit et redit, c'est écrit dans le Wiki, seul la capacité reproductrice des femelles est prise en compte lors d'un accouchement.
Désolé alors ^^

Mais bon j'avais un doute vu que l'éleveuse number ouane du serveur m'a affirmé le contraire

Je vais pouvoir aller lui apprendre à élever
J'ai une question qui me brûle les lèvres.

Une dinde rousse sauvage et une dinde amande non sauvage copulent, y a-til une chance qu'une dinde rousse/amande naisse de cette union? Moins de chance que si les deux dindes non sauvages?

Merci d'avance =)
Bonsoir,

Désolé de pas avoir le courage de lire les 130 pages, mais je me posais une question concernant les dragodindes.

Si je mets mes familiers, dans l'inventaire de la drago, il perdent leur PDV?

Et si je les mets et que 5-6 jours plus tard je les sors, il vont crever de faim, ou ca fera comme si j'avais deja manger??

Un tout grand merci de vos futurs réponses.

A bientot(k)
Citation :
Publié par ZakLaFolle
...
Ben, j'ai jamais rien lu sur ca. Je te désigne testeuse en chef pour cette campagne d'essai ^^

Nous attendons d'avoir des infos que je pourrais rajouter a l'article principal en page 1.

Tu auras la gloire d'avoir participer à l'un des plus gros post existant.

Iopera

ps : Faut avoir de l'imagination pour programmer toutes les fourberies que les joueurs sont capable d'inventer.
Citation :
Publié par ZakLaFolle

Si je mets mes familiers, dans l'inventaire de la drago, il perdent leur PDV?
La colle :/ Comme a dit Iopera, essaye

Citation :
Publié par ZakLaFolle
Et si je les mets et que 5-6 jours plus tard je les sors, il vont crever de faim, ou ca fera comme si j'avais deja manger??
Non, s'il les perds, il n'en perdra qu'un.
Ca dépend à propos de la vie, tu dis qu'il ne perdra qu'un pdv mais...

Supposons que ce joueur se connecte une fois par jours pendant les 6 jours où son familier est dans le sac de sa drago, alors le familier perdra un pv a chacune de ses connections.

Mais dans le cas où Zak laissais son familier et se reconnectais 6 jour ou 3 mois plus tard, alors il ne perdra qu'un pdv (enfin d'après ma mémoire parfois foireuse ^^)

-lemutantcool-
Je n'ai pas non plus essayé, mais je suppose que l'inventaire de la drago est considéré comme notre inventaire à nous, à savoir qu'ils perdent des pdv s'ils ne sont pas nourris.

J'ai une interrogation à propos d'une drago que j'élève.

J'ai cru lire il y a quelques temps dans ce topic, qu'il y avait eu un bug en ce qui concerne les reproductions. J'ai en effet observé ce bug, mes dragos étaient à :
"1 reproduction sur 20".

Or une de mes drago est retournée à 0/20, l'autre, non.

Je suppose que ce décompte est le nombre maximal de reproduction qu'on puisse faire avec, mais du coup, avec la dernière dragodinde, je ne peux la faire se reproduire que 19 fois.

Oui je l'ai achetée blanche comme neige et à moins qu'elle ne se soit échappée la nuit pour entrer dans un bar de drago entraîneuses, elle n'a pas encore fécondé de femelles

Le bug est-il vraiment corrigé et j'ai pas eu de bol car pour l'une, ça n'a pas été corrigé ?
Il me semble que le bug est corrigé. Je n'ai plus de problème concernant la barre de reproduction. Elle augmente bien d'un point lorsque je les reproduit, et même si j'échange les parcho avec quelqu'un, ou bien qu'un autre de mes perso prend la dinde dans l'enclos, le compteur est toujours le même.

Tu es bien sur qu'elle n'était pas à 1 de repro lorsque tu l'as acheté ?
Sinon, je ne saurai quoi te dire de plus, p'têt qu'il reste encore certain bug pour quelques dindes, post peut être au support.

Sallowpad.
D'après mon expérience, et pour avoir laissé traîner des familiers dans l'inventaire de ma drago et les y avoir oublié (au point de chercher partout après : mais qui m'a volé mes familliiiiiiiiers !) je peux dire que ça marche comme un coffre.

Donc tu mets ton bestiaux, quand tu le récupères, il continue sa vie tranquille, si tu le nourris de suite il ne perd rien, sinon 1 pdv quel que soit le nombre de fois où tu t'es connecté.
De plus un famillier se nourrit à intervales réguliers, un vilain petit corbac par exemple ne perdra pas un pdv à chaque fois que l'on se connecte mais toutes les 72h je crois où il n'a pas mangé si on s'est connecté dans ce délai.

En bref : l'inventaire de la drago pour les familiers marche comme le mode marchand ou comme le coffre de maison/banque.

Lola

PS : et non, il n'y a pas que jiva sur dofus ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés