Aller à la page... |
J'ai acheté un truc sur eBay mais mon facteur me l'a volé
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je pense que tu peux déjà aller voir la police avec la lettre en question, et voir avec eux ce qui peut être fait.
|
![]() |
|
|
T'es obligé de le payer pépère. A partir du moment ou la vente est parfaite l'objet est à toi, donc en gros quelque chose perdu pendant le transport c'est à la charge de l'acheteur.
|
![]() |
|
|
Il faut vraiment arrêter de dire nawak, si je suis vendeur, j'expedie en colis suivit, que le colis est perdu/volé, que le coupable est même arrêter par la police, et que l'acheteur essaye de m'arnaquer, je porte plainte, c'est vite regler, je gagnerais de suite. Les preuves sont là, on connait le coupable... Paypal en voyant la plainte ne va rien re-donner a l'acheteur, le vendeur perdra juste un peu de temps au comissariat. A l'acheteur de se dermerder avec la Poste ou le facteur. Il faut arrêter de croire acheteur = roi. Vendeur = con. T'inquiète les vendeurs ont des cerveaux, forcement pour 5€ le vendeur va pas se bouger les fesses, mais pour des sommes importantes, çà ne passera JAMAIS. Paypal déjà d'un bloque les fonds, deux analyse la situation (si le vendeur prouve sa bonne fois avec un colis suivis + arrestation du facteur-voleur par la police c'est perdu pour l'acheteur déjà), trois, indemnise le/les parties s'il y a lieu d'être. Des litiges j'en ai fais, dans les deux cas, acheteurs/vendeurs, pour toutes les situations, du colis perdu au milieu du Pacifique, a la non reception d'un colissimo en France, et crois moi, l'acheteur n'est pas gagnant a tout les coups, surtout quand le vendeur est en bon terme avec Paypal. Le vendeur ne peut être mis en cause que si le colis n'étais pas suivit (envoie en lettre), dans ce cas le vendeur ne respecte pas les conditions qu'imposent Paypal > il paye > c'est son problème. Dans le cas contraire, le colis est assuré, (même sans recommendation, l'assurance de la poste doit être de 8€ un truc du genre, ok c'est ridicule, mais c'est la faute a l'acheteur çà), et dans ce cas précis, l'acheteur percevra ces 8€ de la poste, et 0€ de Paypal, et le vendeur pourra prouver facilement, avec le rapport d'enquête de la Poste (dans ce type d'affaire), que l'acheteur a déjà eu ce qu'il devait avoir, avec la Poste. Pourquoi les vendeurs n'expedient qu'en colissimo a ton avis ? Pour faire jolis ? Non ce n'est pas pour faire plaisir au client, ni pour faire marcher la poste, c'est pour se protéger en cas de litige justement. Citation :
Et encore une fois : justice > paypal. Et pas besoin d'être un ouf du droit pour déposer une plainte, le simple fait de porter plainte fera dans 99% des cas reculer les acheteurs kikoolol qui pensent gagner. Ca fait toujours chier de se faire convoquer au commissariat... |
![]() |
|
|
Et si le vendeur était un petit malin qui t'a envoyé une fausse lettre de la police mettant en cause un facteur ?
![]() |
![]() |
|
|
Envoie toutes les informations à Ebay, ils ont un bon service juridique pour cela et ils pourront mieux t'orienter...
|
![]() |
|
Crapaud Lunaire |
Trouver plus de messages par Crapaud Lunaire |
|
C'est chiant mais tu dois payer le vendeur, car lui il n'a rien avoir la dedans et si tu portes plainte en plus tu pourras sûrement récupérer l'argent investit...
|
![]() |
|
|
TJ pas les docs scannés ? ....
![]() |
![]() |
|
|
Le mieux ca reste les livraison avec demande d'accusé de reception
![]() Si il y avait plus souvent cette méthode je pense que les gens acheteraient plus sur internet.
|
|
![]() |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|