Adresse IP annoncée

Fil fermé
Partager Rechercher
Et l'IP est annoncée mais y'a d'autre informations récuperable dont Ankama dispose qui ne le sont pas et si t'a un "ami" qui à une IP fixe que tu connais, ca peut toujours éviter quelques cas d'abus de confiance. De plus ca peut toujours faire office d'épouventail pour des personnes qui ne s'y connaisse pas trop et qui se dise qu'ils vont se faire chopper à coup sûr s'ils bousillent un compte auquel ils ont accès.
Citation :
Publié par Ste'
Evidemment, mais comme le prêt de compte est, en théorie, interdit, je m'inquiete d'une radicalisation des sanctions sans une étude au cas par cas, voilà tout
Une radicalisation des sanctions ne me paraît pas spécialement à craindre.

Je vois mal, par exemple, un mec me dire qu'on va bannir mon compte parce que je me connecte de chez moi, de chez ma copine (qui joue elle aussi) et de chez mes parents parfois.

Enfin, le dire à la limite il peut, mais le faire, ça risque d'être un peu plus compliqué

Donc à mon avis c'est surtout, et comme ça a été évoqué plus haut, un moyen de controle pour l'utilisateur.
Un peu comme quand on bénéficie d'un compte "sécurisé" sur un site net qui envoie par mail l'ip qui se connecte quand on se log quoi
Citation :
Publié par Laeryl
Un peu comme quand on bénéficie d'un compte "sécurisé" sur un site net qui envoie par mail l'ip qui se connecte quand on se log quoi
Je vois pas de quoi tu parles.

Sinon +1 avec ce que dit Lala.

C'est un moyen de vérif pour vous, rien d'autre.

Le studio avait déjà ces données auparavant, rien de nouveau pour lui, là juste il vous les communique pour que vous vous vérifiez que n'importe qui ne se connecte pas sur votre compte.
Citation :
Publié par Strucki

Sinon je pense pas que c'est pour punir, juste pour informer si quelqu'un a pris notre compte
Si quelqu'un à pris ton compte c'est déjà trop tard.

Et pour ceux qui utilisent un Proxi, ils passeront au travers ?
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Au travers de quoi ? ce n'est pas une protection, c'est juste à titre indicatif.
Au travers des bannissement pour "hack", vu que les devs ne remonteront pas à la source.

A quoi sert ce système en fait ?
Citation :
Publié par Orald
A quoi sert ce système en fait ?
Je me pose la même question... ça constitue même pas une preuve pour le support, et c'est impossible à exploiter par l'utilisateur.
Citation :
Publié par Strucki
J'ai bien aimé le

'Dernière adresse de connection NaN.NaN.NaN...'

Huhu super au point :'D

Sinon je pense pas que c'est pour punir, juste pour informer si quelqu'un a pris notre compte
Pour ça faut la connaitre son adresse IP et ceux a chaque reboot de se *box ...

Perso j'en tiens meme pas compte de ce message.
Enorme, après le NaN.NaN...
Ca m'a mis 'dernière connection....'
Ah ok, nonon c'est pas la premiere fois que je me connecte.

Serieux, si c'est ça leur truc pour éviter les pseudo hack by lamz voila le truc quoi...

Sinon je pense que ceux qui se font avoir on va dire, savent quand même que si ils ont plus rien sur leurs persos, c'est de la faute de quelqu'un, et d'avoir son IP n'avancera vraiment pas beaucoup de monde.
N'importe quoi
C'est normal qu'ils aient un log avec ton IP, c'est prévu par la loi. Je ne crois pas qu'ils puissent utiliser ton adresse pour détecter un prêt de compte ou autre car beaucoup trop de personnes ont toujours une adresse IP qui n'est pas fixe.

Par contre, il est possible qu'ils loguent ton adresse MAC qui elle est fixe et unique (car associée à ton matériel). Je ne crois pas que les studios prendraient une telle décision sans préavis donc à ta place je ne m'inquiéterais pas trop (tant qu'aucun communiqué n'est transmis).
Hello,

Je vois qu'il y a beaucoup de gens paranos ici :P Et beaucoup qui parlent sans vraiment savoir ce qu'ils disent

Déjà, c'est pas parce que vous avez une adresse dynamique qu'on peut pas vous retrouver avec une adresse IP trouvé sur le net, et même si vous passez par un proxy, il y a toujours moyen de vous tracer.

Ensuite ils ne vont pas bannir des comptes, car ils utilisent la même adresse IP... Vous avez pensez aux cités U, au cybercafés... Et même à deux personnes jouant sur leurs PCs respectif, partageant la même connection ?

Et c'est pas parce que l'IP change entre deux connections que vous avez prêté le compte... Y a l'histoire des IPs dynamiques (on pourrait comparer les propriétaires des IPs : genre Free, Neuf, ect...), mais on peut aussi jouer de temps en temps dehors de chez soi, nan ? Genre chez un pote, quand on est chez de la famille, au taff (pk pas )

Et l'adresse MAC... Ca m'étonnerait grandement qu'on puisse la récupérer ! Déjà je suis pas sûr que les FAIs voient l'adresse MAC du modem (à vérifier), mais c'est sûr qu'Amkana ne peut pas la voir !

Enfin, par pitié, cessez de parler de "hack". Les 3/4 du temps, c'est juste du vol de compte...
Citation :
Publié par Asok
même si vous passez par un proxy, il y a toujours moyen de vous tracer.
Non pas forcément.

Citation :
Publié par Asok
Enfin, par pitié, cessez de parler de "hack". Les 3/4 du temps, c'est juste du vol de compte...
C'est pas 3/4 du temps, c'est 100% des cas ou il n'y a pas de hack.
moi je la trouve pas mal cette nouvelle annonce qu'on a la connection^^

dernièrement on a eu connaissance d'un vol de compte dans ma guilde.
or le propriétaire du compte avais donné ses identifiants a deux autres personnes.
dans le doute, on les a tous virés car aucun ne voulais avouer avoir mal agi...

comme ce sont des joueurs n'ayant qu'un ordi, on aurais retrouvé le hackeur grace a son adresse ip, ou alors le fait de savoir qu'on l'aurais trouvé l'auré dissuadé d'agir.

deux autres exemples: ton petit frère s'est connecté sur ton compte de son ordi: plus moyen qu'il le fasse en douce.

et enfin, un hackeur a réussi a trouver tes identifiants via ton adresse msn ou autre...
avant, le hackeur pouvais attendre que tu aie assez d'items pour te dépouiller... maintenant, si il ne se connecte ne serais ce qu'une seule fois en ton absence tu le saura.

et pour finir, les gens qui paranoïsent sur les devs qui pourraient chercher a repérer les gens partageant leur compte... arrétez les films d'espionage, les devs ont surement d'autres chats a fouetter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés