GnooDiplo - Jeu en béta-test privé (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Talking
"Comment on peut dire avoir gagner une partie de Gnoo? La domination totale?"

Bah quand tu es premier au rang mondial à la fin de la partie... et quand tu es le 1er au Hall of fame du portail de gnoodiplo
Mais

__________________
Vainqueur de la derniere partie de gnoodiplo

A votre service
Je rejoins quand même la remarque sur les conditions de victoire, ça me frappe aussi de lire "vainqueur de la dernière partie" même si tes arguments sont recevables, le classement mondial, m'enfin bon, même si on peut conduire une 2 cv comme un dieu il reste peu de chances de laisser derrière soi une porsche au feu vert.
Quand je vois la cohérence diplomatique de certains joueurs, petits états ou grands d'ailleurs, ou la gestion impeccable de mandats onu par certains états qui ne gagneront pas grd'chose "matériellement" de leur investissement ça en fait un paquet de bons joueurs qui méritent bien une mention spéciale. Mais bon, je chicane, il y a des classements objectifs c'est vrai
Personnelement, je considère que celui qui finit premier du classement mondiale est le vainqueur puisqu'il aura sut se développer au mieux.

Eh ben, mes débuts dans Gnoo (5.2) m'ont confirmer que ce jeu est vraiment génial et que tous ce qu'on m'a dit est justifié ^^
Je suis le seul qui a reçu un mail du Gnoors ?

Citation :
Publié par Lui himself
Le serveur de gnoodiplo est a nouveau accessible : http://www.gnoodiplo.com/homePour les parties en cours, le tour passera demain soir.
Si tout se passe bien, de nouvelles places seront disponibles a partir du prochain tour pour ceux qui sont sur les listes d'attente.Cordialement. Zegnoo




Voilà pour l'info
Demain = mercredi soir, j'ai reçu ce mail à 17h23 aujourd'hui.
Tire la langue
Je persiste...
Bon, je persiste parce que le gnoo m'a désigné publiquement comme le vainqueur à la fin de la partie. Même si on est d'accord pour dire que tous les joueurs qui se sont impliqués et ont pris du plaisir ont été gagnants également...

Ceci dit, quand on te dit que tu es le vainqueur et que tu peux provoquer tes plus acharnés adversaires (les mêmes depuis 2, 3 voire 4 parties) en leur envoyant la capture d'écran du Hall of Fame de Gnoodiplo avec ton blaze en première position, et bah je peux t'assurer que tu te prives pas...

Alors tant que les parties en cours ne me déclassent pas au Hall of Fame, j'assume, je persiste et signe :
__________________
Vainqueur de la derniere partie de gnoodiplo

A votre service
J'allais le dire

Premier avec la Russie au tour 30 c'est pas très difficile si on connait un peu le jeu.

Mais rendez à Zia ce qui appartient à Zia s'il vous plaît
Dejà et d'une : tour 40 pas 30

Et de deux : la russie sur les parties précédentes n'a jamais été première (elle s'est même fait déchirer pas mal de fois). Regardez celle de la 5.0 en ce moment, c'est pas la gloire

Et de 3 : il est plus simple d'être N°1 avec le Canada, l'Australie ou les USA que de dépasser ces grosses puissances avec la russie... si, si...

Enfin, en conclusion : vos réactions confirment bien que la provocation fonctionne bien quand on est 1er et que j'aurais donc tort de m'en priver

Alors les jaloux, ça vous défrise ?? gnyark gnyark
__________________
Vainqueur de la derniere partie de gnoodiplo

A votre service
Cabotin va !!!

Et si tu nous parlais dans ta signature de la V3 où la partie a duré un bonne 60ène de tour?

J'ai le souvenir d'un Zia aux lames trèèèèès émoussées !!!!!!!!!!!

nananèèère !!!




Sinon pour le gnoo payant, moi çà me dérange pas, car ayant profité de la V3 et V4 et donc du travail sysiphien du gnoo, c'est un juste retour des choses.

Bon en plus je gagne ma vie ...

Mais pour les lycéens-étudiants, je ne me prononce pas ... (possibilité de paiement à tarif réduit pour eux? ex: après période d'essai gratos, forfait de 5 euros ou un peu plus?)
__________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
ex-Dolien (diplomate online)
Gnoo parmi les gnoos
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Citation :
Publié par shaihulud le vrai
Cabotin va !!!

Et si tu nous parlais dans ta signature de la V3 où la partie a duré un bonne 60ène de tour?

J'ai le souvenir d'un Zia aux lames trèèèèès émoussées !!!!!!!!!!!

nananèèère !!!


We ben en attendant on s etait bien marré
tu te serai ennuyé sans nous sur la v3
Citation :
Publié par totoc
Que des bisounours sur la 5.1, pour une fois qu'on déclare une guerre avec un motif autre que "c'est un PNJ", ça râle quand même, allez comprendre.
Disons qu'il y a un paquet de bons RP très pacifistes et que la maison ONU est bien tenue par l'Iran, mais les sources de conflits véritables/inévitables se mettent bien en place, genre les Antilles Néerlandaises dernièrement, la Chine, ou la Lituanie demain ... depuis le temps que je peaufine et gonfle mon dossier
Thumbs up
Création d'une section GnooDiplo-J0L
Kikoo tout le monde

Vous l'aviez deviné, j'étais bien motivé par le GnooWorld, et comme quelques autres fanatiques étaient partants aussi pour en parler sur JeuxOnLine, Mind vient de nous fournir tous les outils nécessaires pour créer le site GnooDiplo-J0L.

Bohn O'Gure est en train de plancher sur la structure du site, Dr.Troy s'occupera des graphismes, mais Junrhod et moi commençons dès maintenant le travail de rédaction, et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues de ce côté-là.
Si vous voulez aider, même ponctuellement, à rédiger un beau tutoriel, des belles explications exhaustives, etc... ou simplement si vous voulez des infos sur cette section en construction, n'hésitez pas, contactez-moi (toutes les adresses sont dans mon profil).


.
__________________
http://87.88.73.86/seedforever.pnghttp://87.88.73.86/signatureJ0L/seedforever.png
Bon et bien au bout de quelques semaines, ce jeu a, à mon sens, montré ses limites et je le quitte plutôt déçu. Il avait pourtant le potentiel pour vraiment casser la baraque, le boulot du concepteur n'est pas à remettre en question. Mais sans doute dépassé par le succès du jeu, il a créer un nombre de parties qu'il se retrouve incapable de gérer correctement.

Tout d'abord, le jeu manque encore singulièrement d'équilibrage:
1 - les PNj n'ont aucune défense et sont juste là pour se faire envahir.
2 - Annexer un pays (en plus d'être navrant de simplicité) apporte des avantages monstrueux (c'est bien simple les pays ayant réussi leur annexion sont 1er du classement). Du coup la guerre devient le moyen le plus rapide pour développer sa nation.
Ces problèmes pourraient être mineurs (et pas vraiment surprenant pour une béta) si les joueurs étaient sérieusement encadrés.

Mais là c'est du n'importe quoi: la triche n'est pas sanctionnée (des types qui ont usé et abusé du bug sur les transferts ont eu une amende ridicule de 25000Ke...), le méta-game est toléré par passivité et encore pire le multi-compte n'est même pas surveillé et sans doute ne sera pas puni. (Sur la 5.3, un joueur d'une école d'ingénieur vient de dénoncer ses potes multi tellement ils ont pourris le jeu. Comme par hasard ce sont les mêmes qui ont triché...)

Bref, il a suffit de 3 joueurs (controlant 6/7 pays) pour ruiner la partie. Grace a leurs conquetes et leurs triches, ils trustent les 1eres places. Du coup, pour les rattraper ou pour survivre tout le monde s'est engouffré dans la brèche et là il y a 25 conflits de déclarés (avec des motifs sortis de nul part et exposés en 5/6 mots). La situation est incontrôlable avec les moyens du jeu et l'ONU est à la ramasse avec ses 10 casques bleus. Du coup c'est le debut de l'hémorragie de "bons joueurs".


En conclusion: Si Gnoo est un sacré concepteur de jeu, il n'est pas capable actuellement de le gérer. Donc à mon avis avant même d'envisager de faire payer les gens, il va falloir améliorer pas mal de choses! Espérer n'avoir que des joueurs RP et fair-play, c'est complétement utopique donc baser une large partie de l'équilibre et de l'intérêt du jeu sur un tel postulat sans aucun contrôle c'est aller droit dans le mur.

J'espère que les problèmes soulevés par la 5.3 seront pris en considération et corrigés.

Le joueur de la Chine en 5.3 qui a préféré arréter que d'envahir sans opposition les 5 pays PNJs limitrophes.
Je ne peux que rejoindre l'avis de mon amis chinois.

Partie pourri par cette triche abusive, le Portugal en a marre comme beaucoup, on attend donc la reaction du gnoo pour voir si sa vaux la peine ou pas de relancer la partie, sans eux.

Je ne peux que t'encourager à faire de même ami chinois. L'IC gagne en puissance ne l'abandonne pas.

bon courage à tous.
Holà mais il s'en passe des trucs en 5.3. Tu peux nous en dire un peu plus Bonjo ? Sur cette histoire de bug des transferts, sur les multicomptes (il me semblait que c'était surveillé) ?

En tous cas, pourrir une Beta où le concepteur a autre chose à foutre que fliquer les joueurs, contourner les règles pour "gagner" selon les règles, piétiner l'atout principal du jeu qu'est le RP... Ces gars sont de beaux spécimens d'abrutis. Respect à celui qui a fini par les dénoncer.
Bien content que ceux qui pourrissent la 5.3 aient quitté la 5.2...
Enfin c'est désolant pour ceux qui jouent sérieusement en 5.3. Si vous voulez, il y a encore de la place en 5.2 (la France est libre ^^).

Sinon concernant le Challenge en envahissant les pays PNJ c'est avant tout selon le bon vouloir du Secrétaire Délégué à la Justice.

En 5.2, les envahisseurs se cassent tous les dents sur les Casques Bleus pendant les 2 premiers tours. :P
Après c'est tendu parce qu'il y a toujours un manque de thunes pour financer les Casques Bleus. XD

Chuis obligé de veiller jusqu'à la toute fin du tour pour parer les attaques surprises à chaque fois...

Enfin chuis content de la 5.2... Il y a pas mal de pipotage et un manque consternant d'attente et d'élaboration pour annexer un pays sans se manger la foudre de tout le monde mais sinon les échanges diplomatiques restent sympa.

Faut tomber sur la bonne partie.
Ah mon partenaire commercial préféré, mon bon ami Portugais
Même si je le voulais, je ne pourrai pas revenir. Le Gnoo me passe PNJ ce soir donc ça m'étonnerait qu'il est le temps de s'encombrer des états d'âme d'un joueur quand il n'en a pas pour sanctionner la triche.
En plus j'avais prévu un complot énormissime avec le Japon mais celui-ci s'avérant être un tricheur (j'en ai eu la primeur avant tout le monde et c'est ce qui a précipité mon annonce de départ, je ne pensais pas que le joueur Suédois aurait le courage de dénoncer ses potes), ça m'a complétement gaché le jeu et ma motivation pour continuer.

@Felagund

Alors pour le bug des transferts, je ne connais pas les détails exacts (ils n'ont pas été donné évidement pour ne pas pousser des faibles d'esprit à l'utiliser mais en gros ça permettait de créer du fric lors de transferts). Une bonne 10aine de joueurs ont eu une amende de 25000K€ (au lieu d'être simplement viré comme dans tout jeu qui se respecte).

Ensuite, une bande de potes d'une école ont (mal) commencé la partie en faisant du méta-jeu en pagaille. Ca s'est su et ils ils ont eu un rappel à l'ordre (plus des joueurs qu'autre chose d'ailleurs).
On pensait naïvement que c'était réglé mais ces mêmes joueurs (plus quelques autres) ont abusé du bug des transfert. On aurait pu penser que cette fois ils se feraient virer... Et bien même pas, ils ont eu une amende de 25000K€.
Sachant qu'entre temps, l'un de ces mêmes joueurs a réussi a annexer un pays, protégé par le veto de son pote IRL, et est devenu la premier pays du classement (Pays-Bas!)
Du coup voyant les avantages débiles d'une annexion d'un pays PNJ (donc non protégé par aucune troupe!), de nombreux joueurs se sont empressés de déclarer la guerre aux PNJ voisins pour des motifs aussi éloquents que: "Annexion pure et simple. Stop. " Avec bientôt 30 conflits à gérer, l'ONU ne peut rien faire et franchement ça motive personne de faire du RP pour régler autant de conflits sachant en plus que les attaquants s'en foutent.
Et là le joueurs suédois vient de balancer les agissements de ses potes, confirmant ce que pas mal de monde soupçonnait. En gros ils sont 3/4 (toujours les mêmes) a contrôler presque 10 pays (dont la plus part sont bien sur dans les conflits).

Edit pour Bohn O'Gure:

Bah déjà, avec la possibilité de déclarer à 5 minutes de la fin du tour, ça limite l'efficacité du SG. (D'ailleurs c'est un truc de plus à modifier).
Ensuite, 2/3 casques bleus face aux armées qu'on a sur la 5.3, c'est ridicule (même moi qui ne me suis pas surmilitarisé je dois avoir pas loin de 40 troupes et de toute manière les tricheurs en sont déjà l'arme chimique qu'ils ne se sont pas privé d'utiliser d'ailleurs)
Enfin avec 30 conflits, que veux tu que l'ONU puise faire sérieusement?
Purée c'est triste chez vous ! Je ne dis pas que la 5.1 est idyllique mais on en est pas là, et quand un voyou tente un coup sur un pnj ça mandale sévère à l'ONU (hormis RP cohérent ^^). Certes il y a des soupçons d'amitiés irl qui déteignent ig, certes on râle grave sur des motions tombées du ciel par des joueurs qui causent jamais par ailleurs et qui vous torchent ça en trois mots ... m'enfin bon, il y a quand mm d'excellents et sympathiques joueurs, car finalement tout est là ; pour moi quels que soient les reproches techniques, améliorations possibles, abérrations etc. tout peut s'effacer devant une partie menée par des joueurs impliqués, RP, fair-play pour reprendre un terme employé plus haut. J'ai envie d'un partie 6.x ... réunissant, ô cruel choix pour maître gnoo, les joueurs de toutes les 5.x qui remplissent ces catégories ... Tout ça ne fait plus trop un MMO notez
" (ils n'ont pas été donné évidement pour ne pas pousser des faibles d'esprit à l'utiliser mais en gros ça permettait de créer du fric lors de transferts)."
halte au fantasme, ca ne créait pas de fric, ca permettait juste de mettre son budget en négatif en envoyant des thunes a un allié, ce qui normalement n'est pas possible, on ne peux préter que ce qu'on a
ya donc pas vraiment eu de gain de thunes, plutôt de temps.

D'ou l'amende de 25000 qui me semble proportionnée.
et que je ne te rejoins donc pas sur l'affirmation "la triche n'est pas sanctionnée".

Ceci étant dit, j'ai été absent pendant près d'un mois et n'ai pas administré à plein temps la partie 5.3. Et visiblement il y a des parties qui nécessitent plus de suivi que d'autre. C'est à prendre en compte

sinon... la signature "Le joueur de la Chine en 5.3 qui a préféré arréter que d'envahir sans opposition les 5 pays PNJs limitrophes." m'a bien fait rire, les paladins sont rares de nos jours
Euh, en quoi c'est risible comme attitude?
Et ça n'a rien à voir avec "être paladin". Pour ton information, je m'apprêtais à attaquer la Russie avec le Japon suite à un magnifique complot. La révélation de ses multiples tricheries m'a évidemment enlever toute motivation... Donc je ne pense pas être un bisounours, simplement, je joue pour le challenge pas pour finir premier quitte à user et abuser de bugs ou de règles mal faites.
Enfin certains joueurs m'ont convaincu de rester au moins quelques tours de plus voir si tu arrives à rétablir un peu d'équilibre et de fairplay dans le jeu.

Je peux comprendre que tu n'aies pas eu le temps de t'occuper de toutes les parties, mais mais ce qui me fait peur c'est que tu as tendance à refuser de reconnaître certains problèmes en rejetant en bloc la faute sur les joueurs. Je suis d'accord, que la merde vient de quelques personnes, mais c'est ton rôle de la régler. Demander à des joueurs de sanctionner eux même la triche avec des moyens RP, je trouve ça pas sérieux.

Enfin là tu as l'air de prendre des mesures. Si les tricheurs sont virés, les dégats réparés et les problèmes mis en lumières réglés, moi je suis partant pour continuer.
Je suis assez d'accord avec Bonjo.

Citation :
sinon... la signature "Le joueur de la Chine en 5.3 qui a préféré arréter que d'envahir sans opposition les 5 pays PNJs limitrophes." m'a bien fait rire, les paladins sont rares de nos jours
Gnoo je trouve cette phrase assez hallucinante. Je sais pas sur quel ton il faut la prendre, mais dans tous les cas, c'est pas top.
Viendez chez nous en 5.2, la partie avec le moins de joueurs... ><

Même si les déclarations de guerre sont souvent un peu bidons et précipitées (mal préparées RP parlant), je trouve que l'ambiance est plutôt bonne.

Ca se tire gentiment dans les pattes.

A part 2, 3 gros méchants en Asie - Proche Orient qui essaient d'entuber l'ONU (mais qui risquent de s'en prendre plein la gueule bientôt s'ils continuent comme ça), les forces sont assez équilibrées.
La Corée du Nord vient de se faire owned en tentant d'annexer la Corée du Sud en voulant faire croire que les deux Corées ne voulaient faire plus qu'une. Manque de pot, la Corée du Sud (pnj) avait formé une belle armée et la Corée du Nord s'est pris une belle branlée.

Et on doit être la seule partie où le Pérou n'a pas envahi la Bolivie.

Viendez, il y a encore la France et quelques pays pluri-territoriaux à jouer.

*cherche un joueur pour incarner un Afghanistan démocratique pour faire chier l'Iran et le Kazakhstan*
Je pense que l'on a atteint un stade de la partie où pas mal de pays veulent utiliser leurs joujoux et/ou sont confronté aux limites de leurs petits pays (pas assez de population par exemple).

Donc les tensions ne vont faire que monter ... et là, souvent quand on débute dans ce genre de jeu, on peut perdre son sang froid ... Donc pétage de plomb en perspective, il faudra sans doute rappeler un ou deux principes : ce n'est qu'un jeu, décrocher quelques heures plutôt que de répondre en tribune sur le coup de la colère ... etc ...

Pour ce qui est des tricheurs, quand le gnoo sera payant, il faudra avoir du fric à dépenser pour faire du multi-compte ! Aprsè pour ce qui est du copinage, c'est pas simple ... mais en V4, un trio de copains, forts au début, s'est bien fait allumé !!! (un pays a été annexé entre autre ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés