GnooDiplo - Jeu en béta-test privé (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Salut vanosef !

Ici le Dirigeant du Japon chez qui le Gnoo est parti quelques temps en vacances (sans m'en avertir au préalable !)

Sinon, pour en revenir sur le coût du jeu, je pense qu'il a été question a un moment ou a un autre de cette somme de 5€ par mois, mais que je sache rien n'a encore été décidé.

Personnellement, je trouve le jeu bien équilibré avec deux tours par semaine.
Il est vrai que la cadence pourrait être supérieure pour les dix premiers tours parce que tant que les déclarations de guerre sont interdites, il n'y a pas tant de matière pour les RP et le temps est assez long.

Sinon en période de croisière (en gros à partir du tour 15-20) quand les esprits belliqueux se révèlent, alors deux tours par semaine sont largement suffisant.
Comme le dit Felagund, pour nous qui venons principalement de MMO temps réel, 5€/mois pour un jeu web/php, c'est un peu excessif.

Sachant qu'une partie demande 100 joueurs, ca revient à 500€/mois... alors même s'il n'y a qu'une partie/serveur, je trouve que 500€/mois, c'est légèrement excessif pour payer les coûts de financement/maintenance d'un serveur.

Et même si je suis conscient qu'il faille payer le webmaster pour ce qu'il a fait, ca reste quand même un jeu amateur.

20-25€/an, je pense que ca reste raisonnable.
Salut à vous les Gnooteux !

Bon, je dois être un cas relativement rare puisque je suis accroc au jeu sans y avoir joué (si si ça existe ^^).

En fait, il y'a peu, le SG de la 5.0 (un collègue de forum) m'a parlé de ce jeux nouveau et assez innovant. J'ai donc été lire la documentation sur Wikipédia tout en écoutant les récits enflammé de ce dernier. Malheureusement, il n'y avait plus de place pour moi sur les serveurs et je n'ai donc pas put m'inscrire. Quelques jours plus tard, GnooDiplo bugait, depuis, je parle des heures durant avec mon collègue de ce jeu. Désormais, je n'en peut plus et j'ai réelement hâte qu'un nouveau serveur ouvre ou bien que je réussisse à avoir un compte d'un joueur lassé (ce qui doit être extremement rare je l'admet).

Donc bon voilà je sais pas pourquoi j'ai marqué tout ça mais bon fallait que ça sorte ^^.

Si vous connaissez quelqu'un qui en a marre de Gnoodiplo pensez à moi ^^
Merci beaucoup.

J'attends la réponse de quelqu'un par Mp qui m'a parlé d'un joueur en 5.2. Mais si le Belge en 5.0 ne joue plus, j'ai un collègue qui est dans le même état que moi ^^
salut tous le monde.
j'ai suivi de loin votre discussion
j'essayerai de faire une reponse plus elaboree a mon retour mais deja je peux preciser un truc.
sans financement, il n'est pas envisageable de continuer en l'etat, ma connexion internet et mon serveur personnels ne pouvant gerer le nombre de personnes interesses par le jeu.
(Actuellement je suis deja oblige de refuser des demandes d'inscriptions)
Moi meme n'ayant pas le temps de gere les 4 parties actuellement en cours (des "veterans" administrent gracieusement les parties pour le moment) il faudra probablement en restreindre le nombre.
Ce qui voudrait dire que je limiterais le nombre de parties et l'acces au jeu a mes potes pour que ca reste confortable pour les joueurs.
Ce que je ne souhaite pas.
D'ou la reflexion sur une formule payante qui finalement devrait plutot tourner autour de 3 euros par mois.
Ces fonds serviront a financer l'hebergement du jeu ainsi que ses evolutions.
Pour l'instant tout ceux qui ont travaille sur ce projet l'ont fait benevolement.
Mais ce systeme a ses limites et si on veut autre chose qu'un "jeu amateur" (je cite Bohn O'Gure) il me semble indispensable de remunerer ceux qui permettront le passage a un stade professionnel.

(desole pour l'absence d'accent... les claviers japs sont pas tres souples)
Tien, peut-être une question naïve, mais cela coûte aussi cher de payer un hébergeur ? car à 3 euros par personnes, ça fait 300 euros par parties quand même.

Tenez moi au courant si vous avez des comptes ^^
Oui 3€ par mois, si on est 100 joueurs ça fait beaucoup si on ne compte que l'hébergement.

Et alors ?

Celui qui travaille sur ce jeu depuis 3 ou 4 ans maintenant, n'aurait il pas le droit de profiter un peu de son jeu pour avoir un retour sur investissement des heures de travail passé à peaufiner ce jeu.

Oui, vous avez raison, c'est un jeu "amateur", mais en connaissez vous beaucoup de jeu qui évolue aussi vite que celui la ?

Alors chacun fait ce qu'il veut, mais je veux bien mettre 3 ou 5€ par mois pour avoir le plaisir de jouer à ce jeu, avec l'ambiance qu'il y a sur ce site et la capacité d'évolution de ce premier qui en fait quelque chose de rare et d'appréciable.
Ça ne me dérange pas non plus de payer 3€ si ça permet de jouer dans des conditions convenables et avec un bon développement du jeu.
J'espère aussi que plusieurs moyens de paiement seront mis en place, même si c'est un peu tôt pour parler de ça. :]
Franchement, 3euros par mois si il n'y as pas de probleme de connexion et que le jeux est finalisé (avec la possiblité de faire pousser de la drogue par exemple ), sa ne me semble pas exagérer, le gnoo as fait un excellent travail et il merite de gagner des sous.
A 3€ par mois, je suis partant.

L'idéed'un abonnement est, je pense même, nécessaire au bon fonctionnement du jeu.
En s'investissant de la sorte, les joueurs restent impliqués dans leur partie, et alors, il n'y a plus d abandon soudain et récurrent de pays ce qui est très pénalisant pour les autres joueurs.
Egalement, un abonnement permet le bon fonctionnement du jeu, l assurance de la disparition des bugs, ainsi que le développement continuel du jeu.
Eh bien finalement non, je n'arrive pas à me dire que je devrais payer pour ce produit, en tout cas en mensualité. Autant le travail des concepteurs est fantastique et mérite le respect, ou plus, autant ça me heurte que ce genre de jeu basé sur la libre-participation, l'amateurisme éclairé, la volonté et l'enthousiasme de sa communauté se voit tout à coup affublé d'un tag commercial de jeu payant, par mensualité.
Payer c'est devenir client, et un client a des droits, des attentes. Maintenant on reçoit, on participe, mais un client ça demande, ça attend.

J'accepte de donner une participation aux frais via un don unique, mais je ne me vois pas participer sous forme de mensualités ...
Arkanius, on pensera à toi, mais là le jeu est inaccessible, donc d'ici à ce qu'il redémarre et qu'on fasse la différence entre ceux qui mettront du temps à revenir et ceux qui ne reviendront pas, pas la peine de reposter tous les jours.
Dofus - Clan Sérianne
Citation :
Publié par Arkanius
Je renouvelle ma demande concernant des comptes à donner ou susceptible de l'être pour un très bon pote qui en cherche un.
Moi je peux te trouver une Pologne dont le joueur (que je connais IRL) ne passe quasiment jamais.

Saleté de jap' !

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés