Comme quoi, Game Designer, et PdG d'une boîte de développement de jeux vidéos, c'est pas le même taf.
L'indépendance à tout prix du développement, ça peut donner des résultats exceptionnels si tous les talents sont réunis, ou des catastrophes.
A mon avis, Brad McQuaid est grillé définitivement. Non pas que ce soit une perte à mon avis, l'arrogance n'est pas une qualité selon moi.
Donc voilà, un MMORPG, c'est plus qu'un moteur 3D et quelques features et quêtes piquées de ci de là.
Enfin, quelque part, le monde est injuste. Vanguard au bout de quelques mois est proche de sombrer, alors que Dark and Light survit toujours au bout d'un an.
Sinon, je vois mal SOE faire grand chose de Vanguard. Ce serait un problème d'optimisation, de moteur réseau, de nombre trop restreint de quêtes ou de maniabilité hésitante, ce serai récupérable.
Là, c'est le fond du jeu, ce qui fait son contenu qui est manquant. J'ai du mal à imaginer comment améliorer drastiquement la chose, à moins d'y investire de grosses sommes, de ré-engager l'esssentiel du staff ( hormis Brad of course ) et de déployer un grand nombre d'artistes, d'écrivains pour créer du contenu.
Quoi qu'il arrive, c'est un travail de longue haleine, au résultat plus qu'incertain.
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