[Rumeur a verifier demain] Licenciements chez Sigil

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daramor
Vanguard a probablement coûté à SOE un petit paquet de millions de dollars. Ils ne pourront que prendre à coeur de rentrer dans leurs fond au minimum, et de faire du profit si possible. Donc pour ceux qui restent et apprécient le jeu, je ne conseille pas le pessimisme : SOE s'occupera du jeu.
Peut-être que cela devra passer par une fusion des serveurs et certaines modifications dans les zones débutantes pour pousser un plus le joueur à rester. Et puis, le jeu est magnifique, pour moi cela a vraiment été une nouvelle expérience graphique. Ce sera vraiment un gâchis sans nom de mettre tous ce boulot à la poubelle.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Et puis dans le meme genre que Vanguard ils ont deja EQ2 de toutes facons, un jeu d'excellente facture avec du contenu a ne plus savoir qu'en faire, un jeu qu'ils ont sauve grace a une refonte extensive du gameplay et une amelioration du moteur.
Alors ouais ils pourraient faire la meme chose avec VG, mais moi je vois mal le miracle se reproduire une seconde fois. Encore une fois, pourquoi ameliorer un jeu qui a ete livre en kit alors qu'ils ont deja des succes dans leur escarcelle?
Je ne les vois pas investir dans un jeu avec une base de joueurs faible et ayant beneficie d'un lancement catastrophique(serveurs en low population a toutes heures de la journee a l'exception de gelenia qui atteint les medium ( normal vu qu'il regroupe la population de toute l'Europe)).
A mon avis le raisonnement ne tient pas, tout simplement parce qu'ils savaient très bien avant d'investir dans Vanguard qu'ils avaient un jeu dans le même genre... Ils ne se sont pas reveillé le lendemain d'une grosse cuite en se disant 'Putain merde on a acheté Vanguard les gars!!! Juré je bois plus une goutte d'alcool a partir d'aujourd'hui!'.
A mon avis c'etait quand même un minimum réflechit, quand tu met autant de thune dans un projet tu le fait pas juste 'pour voir ce que ca va donner on sait jamais...'.
Oui autant le mode de fonctionnement d'EQ était une référence à l'époque, aujourd'hui c'est un jeu de niche et SOE savait bien que Vanguard n'allait attirer les foules mais les nostalgiques d'EQ1, vu ce que EQ2 est devenu.
SoE commencent quand même à avoir une belle collection de jeux qui ne marchent pas top top.... va bien falloir qu'ils élaguent quelque part, je doute que ce soit sur VG, à moins que ce soit le jeu avec le moins de clients à l'heure actuel.
Je me souviens de l'effet pétard mouillé de la sortie d'EQ2, on revit le même pour VG.
Bien dommage pour le jeu ca (même si je n'ai jamais vraiment trop apprécié ce projet).

Vu les soucis de gestion du jeu et tout le renouvellement du MMO, ca sent quand même grave le sapin pour Vanguard. M'est avis que SoE va laisser vivoter le jeu jusqu'à ce que tout l'argent investi soit au minimum remboursé.

Ensuite, ils verront ce qu'ils peuvent en faire. S'ils peuvent faire une refonte du jeu en peu de temps, ils le feront sinon bah ce sera poubelle.

Avec tous les déçus que cette mauvaise gestion entraîne, je doute que ce soit très rentable de plancher sur une nouvelle finalisation de Vanguard avec tous les gros requins qui vont bientôt apparaître.

Citation :
Publié par Piou60
En lisant tout ça, je me demandais simplement... il se serait passé quoi de différents si ils étaient restés avec Microsoft ?
Microsoft aurait pu les aider à faire un moteur graphique performant comme il le fait avec Funcom pour Age of Conan et pas un truc qui demande une bécane de 2010.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
J'avoue que quelque-part je ne suis pas mécontent que Brad quitte le navire (dommage pour le reste de l'équipe par-contre..). Je trouve qu'à part pondre des pavay plus ou moins crédibles (il aurait mieux fait d'aller au bureau), bah.. c'est tout en-fait....The Vision...
Le dernier dans le genre était limite collector avec notamment sa volonté de maintenir un objectif de 500k joueurs pour début 2008.

Sacré Brad
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Microsoft aurait pu les aider à faire un moteur graphique performant comme il le fait avec Funcom pour Age of Conan et pas un truc qui demande une bécane de 2010.
Je demande à voir pour Age of Conan...Et puis Vanguard peut très bien tourner avec une configuration de deux ans et 2go de ram, maintenant, c'est souvent en donjon que c'est mal optimisé.

enfin c'est HS mais comparé VG a des produits pourris comme MxO, je trouve que c'est un peu abusé.
Traduction personnelle ... Je ne suis pas bilingue

Le couperet est tombé.
Je suppose que ce n’est plus qu’une question de temps. Et bien que nombreux d’entre vous essayent de faire passer SOE pour plus mauvais qu’il ne l’est, car visiblement ils ne le sont pas.
Voyez vous, SOE ne possède pas Sigil. Il ne la possèdent pas maintenant ni l’auront demain. Mais ils possèdent Vanguard.
Quel destin pour ce jeu ? Je n’en ai aucune idée. D’ailleurs je n’en ai vraiment grand chose à faire.

Mais je sais qu’aujourd’hui vers 16h30, des employés de Sigil ont été conviés à sortir. Comment ont ils étaient supprimés, quel lieu, par qui ? Apparemment pas par Brad McQuaid, et dans le cas même, personne ne dit mot. Ceci dit, cela ne lui ressemble pas. Je suppose que l’identité du bourreau doit rester secrète, d’autant plus que certains espèrent en secret que c’est SOE alors que ce ne le soit pas. A ce stade, les salariés ont pour consignent de revenir demain pour récupérer leurs affaires et certains pourraient être embaucher par SOE.

J’ai contacté SOE puisque je ne travaille pas sur les sujets chauds ou relais des info incertaines et ils m’ont répondus :
« … une annonce est prévue demain. »

Ajout : Il y a un débat autour de cette affaire : Tous les employés ou juste quelques un. A priori ce n’est pas tous - après tout, quelqu’un doit être viré-. Disons juste que.- De ce que j’ai entendus - ils n’ont pas laissé assez de personnes pour maintenir un Jeu « Casual » … comme Snood.
J'ai du mal à y croire. Brad qui se présentait comme l'ultime sauveur du mmorpg, qui laisse tomber sa team et son projet vieux de 5 ans, comme ca...

Si Vanguard sombre, je vais être vraiment blasé. Si SOE le reprend et le sauve, ils remonteront grandement dans mon estime.
Citation :
Publié par Laguerre Olivier
Ajout : Il y a un débat autour de cette affaire : Tous les employés ou juste quelques un. A priori ce n’est pas tous - après tout, quelqu’un doit être viré-. Disons juste que.- De ce que j’ai entendus - ils n’ont pas laissé assez de personnes pour maintenir un Jeu « Casual » … comme Snood.
Correction : a priori ce n'est pas tous - après tout il faut bien quelqu'un pour gérer les licenciements -

Comprendre par là que ceux qui vont rester vont s'occuper des licenciements, il ne s'agira donc sans doute même pas de développeurs.
Citation :
Publié par Rhysel Bizoudours
Ca sent le vecu
Mouai enfin je joue pas dans la même cours qu'eux non plus, la gravité est proportionnelle
Citation :
Publié par Kiiv
A mon avis le raisonnement ne tient pas, tout simplement parce qu'ils savaient très bien avant d'investir dans Vanguard qu'ils avaient un jeu dans le même genre... Ils ne se sont pas reveillé le lendemain d'une grosse cuite en se disant 'Putain merde on a acheté Vanguard les gars!!! Juré je bois plus une goutte d'alcool a partir d'aujourd'hui!'.
A mon avis c'etait quand même un minimum réflechit, quand tu met autant de thune dans un projet tu le fait pas juste 'pour voir ce que ca va donner on sait jamais...'.
Oui, enfin ils supposaient aussi sans doute un peu que Vanguard serait fini et jouable a la deadline qu'ils avaient fixee(je suppose). Alors non ils ne se sont pas reveilles le lendemain d'une cuite, mais en l'occurence ils achetaient un concept qu'ils esperaient voir finalise et qui, ils esperaient, allait toucher au minimum 500K joueurs, ce qui n'a JAMAIS ete le cas. Jamais ce chiffre n'a ete approche meme de loin.
Alors oui, on reflechit avant de s'investir dans un projet, mais va dire ca a Mr. Jailagrossetete McQuaid qui a developpe le jeu pendant 5 ans en nous promettant monts et merveilles,et qui nous disait que le jeu allait etre ultime. Ca a ete le cas? Non.
Donc des mauvaises decisions en business, ca arrive tous les jours. On en revient toujours aux comparaisons avec les bagnoles, mais qu'est ce qu'il est plus facile de faire, qui prend moins d'argent et de temps? Reparer l'epave qu'on t'a vendue, ou bien rouler avec la voiture neuve qui dort dans ton garage(GnH) ou les voitures d'occaz qui ne t'ont jamais trahies? (EQ1 et EQ2)
Pour moi le choix est tout fait: Je serais SoE je miserais sur les valeurs sures, et j'affecterais a VG une equipe de programmeurs pour ameliorer le jeu, mais sans en faire une de mes priorites.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Pour moi le choix est tout fait: Je serais SoE je miserai sur les valeurs sures, et j'affecterai a VG une equipe de programmeurs pour ameliorer le jeu, mais sans en faire une de mes priorites.
Personnellement, je pourrais comprendre qu'une équipe relativement moins importante que celle d'EQ1 ou EQ2 s'occupe de VG. Je pense que la communauté demande déja la disparition des bugs existants, l'amélioration du moteur et des add-ons réguliers qui concernent le jeu haut-niveau et l'extention du monde.

Maintenant, le PvP, les bateaux et le reste des features, peuvent attendre longtemps encore pour moi, ça ne me dérange pas du tout (et je crois que je n'ai pas le choix de toutes façons).
Citation :
Publié par Vic Mackey
On en revient toujours aux comparaisons avec les bagnoles, mais qu'est ce qu'il est plus facile de faire, qui prend moins d'argent et de temps? Reparer l'epave qu'on t'a vendue, ou bien rouler avec la voiture neuve qui dort dans ton garage(GnH) ou les voitures d'occaz qui ne t'ont jamais trahies? (EQ1 et EQ2)
Pour moi le choix est tout fait: Je serais SoE je miserais sur les valeurs sures, et j'affecterais a VG une equipe de programmeurs pour ameliorer le jeu, mais sans en faire une de mes priorites.
Ba si 'l'epave' a un fort potentiel je continue à la bricoler dans mon garage jusqu'a ce qu'elle depasse amplement les autres...
Surtout si elle m'a couté une certaine somme, je suis pas du genre a abandonné un truc que j'ai payé et qui peut donner quelque chose de vraiment interressant, même si cela nécessite un peu plus d'investissement qu'au départ.
Citation :
- SOE reprend le controle total du jeu
SoE a deux solution, j'ai plutot confiance en eux, je pense qu'il on les base du mmorpg et quil shouaite l'ameliorés pour essayer de ratraper le succé qu'ils non jamais eu

Bon ensuite il peuvent aussi dire "merde, on en a marre des connerie" et nous lacher ici, sachant que je vien d'acheter le jeu, je serez un peu degouter,

Peu etre qu'il vont constituer une equipe special vanguard
peu etre ils vont le booster avec de la pub, et le faire mieux connaitre,
Passer des partenarias, enfin, je repette un peu les idées, on verra bien
Comme quoi, Game Designer, et PdG d'une boîte de développement de jeux vidéos, c'est pas le même taf.

L'indépendance à tout prix du développement, ça peut donner des résultats exceptionnels si tous les talents sont réunis, ou des catastrophes.

A mon avis, Brad McQuaid est grillé définitivement. Non pas que ce soit une perte à mon avis, l'arrogance n'est pas une qualité selon moi.

Donc voilà, un MMORPG, c'est plus qu'un moteur 3D et quelques features et quêtes piquées de ci de là.

Enfin, quelque part, le monde est injuste. Vanguard au bout de quelques mois est proche de sombrer, alors que Dark and Light survit toujours au bout d'un an.



Sinon, je vois mal SOE faire grand chose de Vanguard. Ce serait un problème d'optimisation, de moteur réseau, de nombre trop restreint de quêtes ou de maniabilité hésitante, ce serai récupérable.
Là, c'est le fond du jeu, ce qui fait son contenu qui est manquant. J'ai du mal à imaginer comment améliorer drastiquement la chose, à moins d'y investire de grosses sommes, de ré-engager l'esssentiel du staff ( hormis Brad of course ) et de déployer un grand nombre d'artistes, d'écrivains pour créer du contenu.

Quoi qu'il arrive, c'est un travail de longue haleine, au résultat plus qu'incertain.
SoE continuera dans Vanguard si les dirigeants y voient un moyen de tirer encore un peu d'argent du jeu.
Ils sont là pour faire des bénéfices, faut pas l'oublier.

c'est pour ça que je sens bien dans quelques mois (années ?) un Vanguard Reloaded dans un nouveau package tout neuf avec plus de contenu et en parallèle une jolie extension à faire payer au prix fort aux anciens abonnés.
Il serais bete de la par de SoE d'abandonner vanguard, un jeu qui, si il etais ameliorés, pourais faire un carton !
Vanguard n'est pas en deficit, mais il pourais nettement ameliorés l'argent gagner en fesant une grosse fusions des serveurs, avoir 15000 serveur alors qu'il y a peu etre que 1000 joueurs connecter en comptant tous les serveurs, sa sert a rien
En plus sa fait perdre de l'argent et les joueurs sont mecontent de jouer solo

Bon y a deja la fusion des PVP organiser
Je pense que vanguard a un avenire si on s'en occupe, rappellons que le principale default du jeu est la mauvaise optimisation et les bugs, et qu'il soit traduit en une seul langue
"Potentiel" est un mot qui ne veut rien dire du tout.
C'est l'argument zero. Celui qu'on sort quand on ne trouve rien d'autre a mettre en avant en general.
Le mot "potentiel" a ete tres souvent utilise pour cacher les defauts de DnL par exemple, un jeu avec un enorme "potentiel" (sur le papier, comme VG).
Je ne dis pas que VG=DnL mais la ressemblance "historique" entre ces deux jeux a fort "potentiel" est tout de meme frappante. Depart rate, features manquantes, bugs, population qui fuit...heureusement que VG avait la reputation de McQuaid et SOE derriere pour vendre, sans ca, ca aurait pu finir en Horizons n2.

Pourquoi le jeu n'a pas marche? Voici un debut de reponse trouve sur un autre site, et qui resume parfaitement les problemes de Vanguard.

Citation :
As in life, in this matter I guess there will always be a debate about the real reasons. Let me say this: I did enjoy VG to a degree and I sincerly can say I wished it had succeeded. I love complex games and VG was a big hope for me. It still is; I still hope someone can really repair it. However, I think there are a few lessons, we can sum up now.

1. I was only in late beta, but after all we hear from early testers, Sigil didnt care a damn about what the beta testers said. I am quite sure one of the biggest faults of the game was Brad, or more his hubris being a great MMO visionary. I never liked the way he referred to his ideas as a"vision". A person with visions needs a doctor. Making games is, mostly, not something like making idealistic things, as many game players may presume. It is hard work and tedium. I guess Brad was way too much in the clouds, likely many around him as well. Essentially, Brad likely is a rather sensitive person, who avoids confrontations and prefers not to stand his man in the time of difficulty. Everything we hear from him indicates that. Thats not an excuse, its an explanation. Maybe he had that complex that leaving EQ1 was a mistake he wanted to compensate and he was fixated on that game. Essentially, Brad and the Sigil managemant was unwilling to listen to the testers and the warnings, which proved to be all too true.

2. I feel the industry (and the gamers) still havent fully understood the real impact of WOW. Sigil deluded themselves thinking they could fall back behind the standarts WOW had set and still make a game worth 30 million dollars. The REAL impact of WOW was not the simplicity (which is more a myth anyways), but its making a polished and complete game, not the skeleton of a game with tons of bugs! It was the way how self-explanatory WOW was, how complete it felt outright which has forever set a new standart! There just IS NO WAY going back behind that. Sigil learned the painful way. I remember one of the WOW devs once said, the way they made WOW was: they checked on every feature and asked themselves "is that fun", and if the answer was NO, it was out. Or changed.

3. Tedious game mechanics belong to the past. They have died out like dinosaurs. Maybe some niche is still existing for it, but not by far justifying the money input VG had. I seriously hope this message will be heard and we wont see things like corpse runs resurface EVER AGAIN! Period.

4. I think what we really have to accept is, that VG was VERY sterile and cold. It was above all the most dominating reason for me to quit. Much more than bugs, imbalance or hardcoreness. The few meager stories were all in diplomacy, which was a fault for many reasons. First, it totally seperates story & lore from the adventure, second the shallow card game was nice and fun, but never felt like a part of the game, more like a game in the game. I never felt those strange, sterile conversations were anything worth reading. Adding to the lack of story was the lack of animations, the small things EQ2, WOW, LOTRO and other games make great. Birds flying, kids playing, people walking, talking, gossip, EVERYTHING you see in Bree, Ironfist or Qeynos! Compared to that New Torgonor is a graveyard, no matter that is the most stunning graveyard. (Besides the fact the 2 biggest and most beautiful cities, New Torg. & Aghram were the most ill placed and most devoid of functionality cities I have EVER seen!)
(I will go as far as to say Diplomacy likely was a big mistake altogether. It was nice, and not bad. But ALL lore and story was put into dimplomacy, thus seperating it entirely from the core game, which ALWAYS is adventring. Thats what 90% of the people are doing 90% of the time: quests, killing, exploring, adventuring. The older concept was to make diplomacy a necessity for adventure, but for some reason they changed that making diplo a totally seperated sphere, which kinda sucked out all possible stories and now feels like some alien addtion to the game unlike something that really fit into it.)

5. Finally, the total lack of something to tell a big story. Yeah, we always heard people talking about freedom. Freedom is an option that you CAN roam as you wish. But what it does not imply is, that you dont HAVE anything else to do but roam around. VG never created a big picture, an overall story into which the smaller stories were embedded, into which the player was interwoven. WOW, LOTRO, SWG, DAoC, CoH, EQ2 are good because they have a big story going on in which you are a part. You are welcomed and made feel like at home in those worlds. I never played a MMO which more failed to make me feel at home than VG.

Those things run deep. I seriously wish VG luck and hope someday it becomes the great game it deserves. However, I wonder if SOE, who has to start the next chapter in this "saga" will make such a great change and will invest into it again.
Pour moi c'est les points 4 et 5 qui font que je n'ai jamais pu accrocher.

Croisons les doigts pour que des gens competents comme ceux qui composent l'equipe d'EQ2 par exemple soient mis sur le projet.
Citation :
Publié par Aratorn
Enfin, quelque part, le monde est injuste. Vanguard au bout de quelques mois est proche de sombrer, alors que Dark and Light survit toujours au bout d'un an.
C'est de l'ironie j'éspère.
Citation :
Publié par Aratorn
Là, c'est le fond du jeu, ce qui fait son contenu qui est manquant. J'ai du mal à imaginer comment améliorer drastiquement la chose, à moins d'y investire de grosses sommes, de ré-engager l'esssentiel du staff ( hormis Brad of course ) et de déployer un grand nombre d'artistes, d'écrivains pour créer du contenu.
Je ne sais pas si tu as essayé VG mais le fond du jeu n'est pas très exigeant puisqu'il se calque sur celui d'EQ1 à part la diplomacie dont le projet reste encore un peu flou. Mais l'essentiel des choses à apporter à VG sont des corrections (bugs, crash, FPS) et non des ajouts directs (à part pour le haut-niveu), les joueurs ont de quoi s'occuper comme sur n'importe quel MMO.

Le succès n'est pas au RDV mais le jeu pourra vivre et s'améliorer, peut-être moins rapidement que les autres et laisser les vieux fans d'EQ1 s'éclater dessus.

Wait and see au lieu de tailler sur la comète...
Citation :
Publié par Aratorn

Enfin, quelque part, le monde est injuste. Vanguard au bout de quelques mois est proche de sombrer, alors que Dark and Light survit toujours au bout d'un an.
oula, faut comparer ce qui est comparable. DnL ce n'est plus de la survie, c'est un coma profond (avec une centaine de joueur actif alors que le jeu est gratuit, et je ne repeterais jamais assez que je le sais car j'en reviens)
Cela n'empeche qu'avec tout ça (et en plus à cause d'un problème internet) hop ! je viens de cancel mon compte et attendre patiemment AOC.
En tout cas ce brad, quel enfoir*. Avec son speech de la derniere fois je me suis dit "ah, il veut pas laisser mourir son bébé, il a des projets pour lui, il parle d'addon, de feature, tres bien !" et quelques jours apres on apprend qu'il etait totalement absent de son poste depuis pres de 5 mois !!!! effectivement ce mec est grillé.
Citation :
Publié par Kyotosa
SoE a deux solution, j'ai plutot confiance en eux, je pense qu'il on les base du mmorpg et quil shouaite l'ameliorés pour essayer de ratraper le succé qu'ils non jamais eu
Niveau succès je pense qu'il sont bien quand même rien que everquest 1 c'était un succès assez grandiose quand même
Vanguard est mort hiii on va tous mourir !

... bon j'retourne en jeux scusez .
Advienne que pourra, Vanguard me plaît : j'y reste. L'ambiance du topic est tout simplement folle, on croirait qu'un astéroïde va nous arriver sur le coin de la figure. Zen les gars, n'en profitez pas non plus.

Je trouve juste dommage d'apprendre que le grand chef laissait ses dev' à eux-même, je comprend mieux pourquoi on obtenait des trucs plus ou moins cohérents niveaux des classes et certains patch.

Ceci dit : bravo à ceux qui ont tenu et tiennent encore pour quelques temps (même si cours ?) la barque, ça mérite quand même d'être applaudit !
Citation :
Là, c'est le fond du jeu, ce qui fait son contenu qui est manquant. J'ai du mal à imaginer comment améliorer drastiquement la chose, à moins d'y investire de grosses sommes, de ré-engager l'esssentiel du staff ( hormis Brad of course ) et de déployer un grand nombre d'artistes, d'écrivains pour créer du contenu.
Oui et non, le contenu est la et il est meme tres abondant, le principal probleme c'est que le depart chaotique n'a pas favorisé une arrivée importante de joueurs qui aurait du permettre au contenu de prendre sa valeur réelle.

Aujourd'hui il se passe quoi pour des joueurs 35+ voir 40+, tu as une masse enorme de contenu a explorer mais une difficulté grandissante avec les levels pour trouver du monde.

Le monde de Telon est quelquepart trop vaste et trop fourni a l'heure actuelle pour que tu puisses trouver facilement/rapidement du monde qui veut faire la meme chose que toi.

Alors bien sur cette baisse progressive de la population a des raisons techniques (bugs, faiblesses du moteurs 3D) et de gameplay (et la c'est tres heteroclite dans les raisons valables) mais c'est surtout un effet d'entrainement progressif.

Dans la pratique, cela signifie que a moins d'avoir un groupe quasi fixe (guilde ou amis), tu te retrouves a "torcher" le contenu solo et a rester comme un "con" devant un contenu groupe qui te tend les bras.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés