[Rumeur a verifier demain] Licenciements chez Sigil

Fil fermé
Partager Rechercher
D'apres le site F13.net, un blog apparemment frequente par nombre de developpeurs, d'importants licenciements viennent d'avoir lieu chez Sigil.
Aucun nombre n'a ete avance et on ne sait pas s'il s'agit d'un tir groupe, mais la news laisse a supposer qu'il n'y a la rien d'anodin.
Tout ceci devrait etre confirme demain, il ne nous reste plus qu'a attendre.

http://www.f13.net/

Citation :
The axe finally fell. It was only a matter of time, I suppose. And while many of you may try to spin this to make SOE look bad, apparently this wasn't really their doing. You see, SOE doesn't own Sigil. It doesn't own Sigil now and they won't own them tomorrow. But they do own Vanguard. What fate awaits that game? I don't know. Don't particularly care either.

But I do know that at approximately 4:30PM today, Sigil employees were told to meet outside. At which point they were terminated. On the spot. By whom? Doesn't seem to have been Brad McQuaid, if it was, nobody is talking. But that doesn't seem like something he'd do. But I suppose the executioner is irrelevant since most folks secretly want it to be SOE and it wasn't. As it stands, people were told to come back tomorrow to do their paperwork and some may get hired by SOE.

I contacted SOE since I'm not in the business of burning bridges or spinning news and they had this to say:

"...an announcement is forthcoming tomorrow."

Update: There's some debate over this being ALL employees or just some of them. Obviously, it's not ALL of them - after all, someone had to do the firing. Let's just say that - from what I've heard - they don't have enough employees left to update a casual game... like Snood.
Apparemment, c'est plus qu'une rumeur:

Citation :
Brad McQuaid Abandoned Vanguard, Sigil

This is the blog post that I hoped I would never write. I recently became aware of some "things" about the internal goings-on at Sigil, but for the sake of the people that I know that work there I've kept them to myself. Or should I say "worked" there. According to f13.net, "at approximately 4:30PM today, Sigil employees were told to meet outside. At which point they were terminated. On the spot." You can see the article at www.f13.net.

I was able to get confirmation on this tonight from a couple of very reliable sources. So the company has now officially been driven into the ground. Here is what most people don't know, outside of Sigil.

Brad McQuaid has been an absentee manager at Sigil for months. Not only has there been a leadership vacuum at Sigil, with the employees there left twisting in the wind, but I have been able to confirm that Brad hasn't even bothered to be at the office.

Since last year.

Reliable sources confirmed to me that Brad hasn't been at the Sigil offices save a couple of brief visits since December of last year. Whether or not he was supposed to be the creative force behind the game as we were lead to believe, he was the leader of Sigil and at a time when the game was under a deadline and his people (many of whom left promising or lucrative positions elsewhere to hitch their wagons to his star) were left to fend for themselves. That's right. When the shit was hitting the fan, and the game was under crunch, Brad went all Brian Wilson on his people. I'm not sure what the psychology of that was, or whether the producers there didn't want him around. Whatever the case, he wasn't able to show the leadership to rally the troops, or even to keep them up out of the dirt. To their credit, the people working at Sigil remained professional even in the face of the lack of professionalism from the top.

As a fansite operator, I can testify that Brad wasn't around for us either. As a matter of fact, Brad never showed support for the affiliate program. Whether you believe that the Affiliate Program was a good idea or not, the CEO of the company should probably support it. When we challenged Brad on his record of (lack of) support for the program, he let us know that he thought it was better spending his time posting on sites like FOH and MMORPG.COM, to evangelize the program. Evidently that took a lot of time, or it just wasn't possible to cut into his Hero-Clix schedule.

It would be amusing how fast the denizens of FOH are throwing dirt on Sigil's grave were it not so tragic for the lives and careers he's irreparably harmed. Irony at it's finest.

The bottom line for me is this;

I can't believe that the CEO of the company can't make an appearance at his own company for 4 or 5 months if to do nothing more than lend moral support. I have heard that Brad is worthless for anything important, and a lot of people probably found him an irritant. I know that most of my later interaction with Brad wasn't positive. His fansite presentation at E3 2006 left me cold. Jeff Butler had a ton of energy and told us a lot about his vision for the game, but Brad couldn't have looked less interested in being there. On one of my visits to Sigil, Brad was overheard telling someone in a customer/community position not to give an answer to a question, and if someone asked why, just to "tell them I'm eccentric." The best he had to contribute was dismissive. So Mr. Eccentric, how does it feel to have a mud-hole stomped in you be effing Turbine?

In the interest of full disclosure, I should tell you that I'm pissed that I wasted 2 years on developing a community at my site for a game that is nothing more than a steaming pile of shit. I'm pissed that the good people (and good developers) that I care about at Sigil are now in the street, and Brad still has millions and Jeff Butler a job. I'm also pissed that the game was so badly mismanaged and allowed to get to this point. I'm also pissed that the good people at my site have dedicated so much time to help each other only to see this happen.

I truly hope that all the good people at Sigil will land on their feet. I also sincerely hope that no one ever gives Brad another cent to make a game or to start a company and put other's livelihoods at risk. It's evident that Brad lacks the skills, dedication, or maturity to handle that situation.

In the end, this game may someday be good. Tomorrow, when this news is announced a lot of the SOE haters will just jump ship, whether SOE had anything to do with this game failing or not. Fact is, it has. And fact is, it's not SOE's fault. The blame for this one falls squarely at the desk where the buck should stop. The CEO's office. The empty one in the corner.
http://grouchygamer.blogspot.com/
Pour résumer rapidement :

Le premier message concerne une annonce a venir concernant des licenciements chez Sigil. L'annonce devrait être faite par SoE dans la journée.

Le 2e message pointe du doigt l'absentéisme de Brad Mc Quay. L'équipe de Vanguard est quasiment restée livrée à elle même ces dernier mois.
Le gars du 2e message est d'ailleurs passablement énervé.
Resumé :
Hier, les gens de chez SIGIL ( tous ? Une grande partie ? ) ont été rassemblés dehors et on leur a mis une balle dans la nuque annoncé que la boîte était fermée et qu'aujourd'hui ils devraient revenir pour les papiers.
Par ailleurs GrouchyGamer explique qu'en gros Brad ne gérait plus rien du tout chez Sigil voire qu'il était même plus au bureau...


Putain de ouch là quand même :S
Faut voir comment ça se passe, si Sigil est démembré pour que certains ( si possible les leads dev, les créatifs, le lead diplo :S ) soient intégrés direct chez SOE ça peut limiter la casse.

Si par contre, aucun n'est repris, là ça sent la mort.
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
Si une ame charitable pouvait faire un resumé je pense que cela interessera pas mal de personnes

Sasmira.
ALors en mega super résumé et a ceux qui me semble avoir compris :

- Mega licensiement massif annoncé a Sigil
- SOE reprend le controle total du jeu

Puis le second article est une critique de Brad McQuaid

- Brad quitte le projet
- C'est un type qui n'etait jamais au bureau de Sigil les 5 derniers mois...
- Il est super excentrique et semblait bien moins motivé que jeff Butler sur le projet finalement
- Beaucoup de gens a Sigil le trouvait irritant..

Bon grosso modo le second article plombe Brad disant que si le jeu en est la c'est sa faute, il est tres mauvais CEO..

Maintenant la question est : Quid de l'avenir de vanguard ?

SOE va t il reprendre le flambeau et faire TOUT ce qui doit eter fait dessus, et en faire un vrai bon MMO avec tout le soutien qu'une communauté attend ??
ou
Vont il le considerer comme un jeu de seconde zone juste interessant pour quelques personnes et donc pas mettre les moyens adequats dans ce qui semble etre un jeu perdu... ?

Reponse dans les prochains jours je pense! Et comme le disait Brad, MORE ON THIS LATER...
Citation :
Update: There's some debate over this being ALL employees or just some of them. Obviously, it's not ALL of them - after all, someone had to do the firing. Let's just say that - from what I've heard - they don't have enough employees left to update a casual game... like Snood.
Traduction a la va vite ( corrigé moi si je me méprend ) :
Mise a jour : Il y a un débat sur le fait que ce soit tout les employés ou juste certain d'entre eux ( ndt : qui se soit fait virer ), Évidemment il ne s'agit pas de tout les employés, après tout certains doivent partir en premier. Je dirais simplement que, d'après se que j'ai entendu, il ne reste plus assez d'employés pour mettre un jour un jeu casual.... comme le jeu snood....


http://www.f13.net/

Ils ont la possibilite d'en faire soit un EQ2 soit un Matrix Online ou un SWG post NGE.
Malheureusement SOE est capable du meilleur comme du pire.
Une consolidation des serveurs serait deja un pas dans la bonne direction, ca permettrait peut etre a ceux qui commencent le jeu de pouvoir grouper ensemble...
Ensuite il faudrait sans aucun doute reduire le nombre de zones de depart qui divise encore plus la communaute debutante.
Et puis evidemment ameliorer les performances du jeu, et mettre en place un VRAI systeme d'avancement de perso, pas juste quelques points a repartir a droite a gauche dans les caracteristiques...
Et enfin du contenu, du contenu, et du contenu...haut et bas niveau...peut etre une serie de quetes epiques a la DAoC ou LotRO qu'on commence a bas niveau qu'on finit au 50...

Enfin bref j'en sais rien, mais il va falloir qu'ils se bougent les miches s'ils veulent empecher le bateau de couler. Mais il faut voir aussi que pour l'instant le nombre d'abonnes n'est peut etre pas suffisant pour donner envie a SOE de vouloir s'y investir plus que dans Matrix Online, d'autant qu'ils ont un excellent (a premiere vue) jeu en reserve: Gods and Heroes.

Que sera, seraaaaaaa...
Citation :
I contacted SOE since I'm not in the business of burning bridges or spinning news and they had this to say:

"...an announcement is forthcoming tomorrow."

Tomorrow c'est aujourd'hui... c'est le genre d'exitation autour du jeu que je n'attendais pas si tot en fait. Je pense que SOE reprend Vanguard, par Sigil en fait...

[Predications de Rhysel]
Apres tout ils ont des développeurs, il vont juste reprendre le minimum de personnes requises pour faire le passage de compétences, on va avoir une période basse niveau mise à jour, le temps que les nouveaux dev appartenant à SOE se mettent dans le code. Ensuite j'espère que l'expérience et l'infrastructure de SOE permettra de Varguard d'exister.
[/Predications de Rhysel]
Bon ba on en sait trop ou pas assez quoi... J'espere que ca va s'eclaircir d'ici les jours a venir parce so il n'y a pas de communication officiel sur un sujet aussi délicat c'est déjà prendre un mauvais départ pour la suite... C'est jamais très bon de laisser courir les rumeurs.

Citation :
Publié par Vic Mackey
d'autant qu'ils ont un excellent (a premiere vue) jeu en reserve: Gods and Heroes.
Mouai en même temps je suis pas sur que l'univers attire les même joueurs non plus quoi... Perso jouer un centurion en slip qui fait de la capoera ca m'attire pas des masses
Citation :
Publié par Kiiv
Mouai en même temps je suis pas sur que l'univers attire les même joueurs non plus quoi... Perso jouer un centurion en slip qui fait de la capoera ca m'attire pas des masses
Pareil je trouve le concept de "squad combat" marrant, mais sans plus, et la tête des perso m'attire pas, trop ancré dans notre histoire je pense, en plus je craint le pire d'un point de vu technique avec les armés de pet...
@Kiiv
Ouais mais c'est pas le probleme. On s'en fout du genre du jeu. S'ils ont un jeu a succes, pourquoi ils investiraient dans un jeu qui n'en a pas?
Et puis dans le meme genre que Vanguard ils ont deja EQ2 de toutes facons, un jeu d'excellente facture avec du contenu a ne plus savoir qu'en faire, un jeu qu'ils ont sauve grace a une refonte extensive du gameplay et une amelioration du moteur.
Alors ouais ils pourraient faire la meme chose avec VG, mais moi je vois mal le miracle se reproduire une seconde fois. Encore une fois, pourquoi ameliorer un jeu qui a ete livre en kit alors qu'ils ont deja des succes dans leur escarcelle?
Je ne les vois pas investir dans un jeu avec une base de joueurs faible et ayant beneficie d'un lancement catastrophique(serveurs en low population a toutes heures de la journee a l'exception de gelenia qui atteint les medium ( normal vu qu'il regroupe la population de toute l'Europe)).
Citation :
Publié par Kiiv
Bon ba on en sait trop ou pas assez quoi... J'espere que ca va s'eclaircir d'ici les jours a venir parce so il n'y a pas de communication officiel sur un sujet aussi délicat c'est déjà prendre un mauvais départ pour la suite... C'est jamais très bon de laisser courir les rumeurs.
En même temps, les rumeurs datent d'hier apparemment, laissons leur le temps de répondre avec le décalage horaire qui s'impose sur la côte ouest des USA. et puis une gestion 100% SOE sera pas si catastrophique, Vanguard est l'héritier d'EQ1, ils ont déja transformé EQ2, il sera idiot de faire la même chose.

Et pour Gods and Heroes, hormis les fans de Troie ou de 300, il ne va pas non plus attirer les masses comme sur LOTRO.
Le theme de Gods and Heroes est totalement hors de propos. Il attirera des joueurs et c'est ca qui est important meme si leur nombre reste a determiner.
Mais si le jeu est un succes, je vois mal SoE investir dans VG qui pour l'instant est loin d'en etre un.
Oui pour en revenir au sujet, je pense que tu as bien résumé ce qui fait peur.

Pourquoi SOE investirait dans Vanguard ?

Quelqu'un a des idées ?

Ils ne manque pas de titres pour resté présent dans l'univers des MMO.

Est-il plus judicieux d'investir dans un MMO au début difficile plutôt que d'investir dans un nouveau titre sans taches pour contre attaquer LOTRO, et wow et autre ?

Ont-ils envie de faire revenir dans leur bourses les joueurs d'EQ1 attiré par la vision de brad ?

Ont-ils peur que si ils ne reprenne pas, une autre société le reprenne ? ( vanguard est quand même pas si naze dans le fond, y a quelques chose a faire avec, même si pour le moment ca parrait difficile)
Citation :
Publié par Vic Mackey
Mais si le jeu est un succes, je vois mal SoE investir dans VG qui pour l'instant est loin d'en etre un.
Oui mais ils ne l'abandonneront pas. De plus, ce que recherche principalement les joueurs de Vanguard (enfin je pense) c'est de retrouver les gestions de groupes et de raids comme sur EQ1, le plus important reste d'avoir de beaux donjons avec de beaux mobs, qui donneront de beaux loots. Le reste, c'est pas le plus important pour moi.
Citation :
une gestion 100% SOE sera pas si catastrophique
Bah disons que SoE me donne l'impression de prendre les clients pour des pigeons.

Le dernier truc qui m'est resté dans la gorge est arrivé lors de la sortie d'Echoes of Faydwer sur EQ2.
Ils avaient pour l'occasion ressorti une version du jeu avec toutes les extension (Le jeu de base + Desert of Flames + Kingdom of Sky + Echoes of Faydwer).
Jusque là tout va bien.

Le seul bémol était que en tant qu'ancien joueur, j'aurai du payer l'extension presque le même prix que le package complet ( a 5 € près).

Ca m'a semblé carrément irrespectueux envers les anciens joueurs de la communauté.

Alors quand j'entends dire que VG passe aux mains de SoE et qu'il va y avoir un relaunch avec plus de contenu/extension, je crains le pire.
Je me vois mal acheter une extension 40€ alors que le jeu ressortirai en même temps à 45€ tout compris.

Mais bon, je peux me tromper. Il y a encore beaucoup trop d'inconnues dans l'équation.
Citation :
Publié par Malrod
Oui mais ils ne l'abandonneront pas. De plus, ce que recherche principalement les joueurs de Vanguard (enfin je pense) c'est de retrouver les gestions de groupes et de raids comme sur EQ1, le plus important reste d'avoir de beaux donjons avec de beaux mobs, qui donneront de beaux loots. Le reste, c'est pas le plus important pour moi.
Il n'y a pas de raid pour l'instant dans Vanguard.
Si quelqu'un veut jouer a EQ1, pourquoi ne pas jouer a EQ1 et non a sa copie carbone, d'autant qu'EQ1 a recu un nombre impressionant d'ameliorations, notamment au niveau graphique, qui le mettent au meme niveau que les productions les plus recentes.
Et en plus il beneficie de 8 ans d'expansions et de contenu.
Citation :
Si quelqu'un veut jouer a EQ1, pourquoi ne pas jouer a EQ1 et non a sa copie carbone, d'autant qu'EQ1 a recu un nombre impressionant d'ameliorations, notamment au niveau graphique, qui le mettent au meme niveau que les productions les plus recentes.
Et en plus il beneficie de 8 ans d'expansions et de contenu.
La "magie" de EQ1 c'etait le jeu de groupe et les donjons qui allaient avec et pour les plus "teigneux" le jeu de Raid en FFA.

Hors aujourd'hui, meme si le contenu est monstrueux, la "magie" a ete purement et simplement eliminée.
Eh beh...

Comme dit plusieurs fois plus haut, ça peut être une très bonne chose (ou son contraire) si SOE reprend en main totalement le jeu.

J'avoue que quelque-part je ne suis pas mécontent que Brad quitte le navire (dommage pour le reste de l'équipe par-contre..). Je trouve qu'à part pondre des pavay plus ou moins crédibles (il aurait mieux fait d'aller au bureau), bah.. c'est tout en-fait....The Vision...

Esperons que ce soit bénéfique pour VG tout ça (/pray).
Vanguard a probablement coûté à SOE un petit paquet de millions de dollars. Ils ne pourront que prendre à coeur de rentrer dans leurs fond au minimum, et de faire du profit si possible. Donc pour ceux qui restent et apprécient le jeu, je ne conseille pas le pessimisme : SOE s'occupera du jeu.
J'adore la fin du second texte... la faute "au bureau du CEO. Celui qui est vide dans le coin".

En lisant tout ça, je me demandais simplement... il se serait passé quoi de différents si ils étaient restés avec Microsoft ?
Je pense sincèrement que ça aurait été moins catastrophique, Microsoft aurait eu de nouveau un pieds dans le monde des MMO et n'aurait jamais laissé la bateau coulé.
Citation :
Publié par Rhysel Bizoudours
Pourquoi SOE investirait dans Vanguard ?
Ils ont pas bcp d'interet sutout qu'ils ont un nouveau mmo qui sort soon : Gods and Heroes
__________________
Aerojane Cardinal lvl 80 Storm Screamer lvl 80 [LineageII]
Aerojane Clerc lvl 50 Last Hope Добро пожаловать в Россию
Citation :
"Premeditated or not. Gank or not. 20 vs 5 or 5 vs 5 or 3 vs 36 or 1 vs 1. You are at war with each other. Live with it and die by it. Welcome to Lineage 2. War has no rules" -Plague30-
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés