[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
en effet je te conseille de garder razou, cette épée elle est tout simplement géniale. même au niveau 96 avec "Fausse griffe de ceangal" je retrouve pas encore encore la force de frappe d'une razou ( bon c'est tet parce que je suis en mode 7 PA et tenue sagesse souvent aussi ).

bracelet de farle est bon aussi car il donne des bonus un peu en tout (mais ca reste un moins bien qu'alliance de farle)

pour l'xp tu peux te faire des ouginak, mulous aussi
mais kanis ca reste un must

il faut que tu remplaces ton abracapa aussi bientot... une cape ougi, terredala c'est mieux.. sauf si elle est vraiment tres bon jet, dans ce cas tu passes direct a la brouteuse
@ rykke-errel

Comme tu vas jouer 9 pa

Je te conseillerais de parchotter la force a 101 et de la monter a 200 de base
Genre tu planques sous le matelas 99 petits points soit 20 lvl
Ensuite mixage parce que vraiment c'est le must

Donc lvl 1**,Pano du chêne mou complete,elle déchire personnellement j'ai testé et je suis resté bluffé.
Avec les sabre ayassalama Je monte a 2200 pv env alors que j'ai 56 vita de base je t'imagine déjà avec genre dans les 2600/2700 ??!avec ta vita actuel en sachant que tu peut encore monter la vita a coté vu que le lvl 150 ne frappe pas a la porte.Bref...pour la vita c'est du tt bon.

Ensuite Pour l'intel je montais a 41(pas fini de parchotter hélas)+260 avec comme familier un bwak terre parce que je suis full force en fait ca donnais vraiment pas mal.
Genre 270 a la tempête 170 couper 6* a la flamiche. Tu ferras sûrement plus si tu opte pour un pet feu et que tu fini de parchotter a 101

En ce qui concerne les sorts terre j'ai pas été déçu du tt de bonnes épée de iop de bonne concentration inti etc avec ***+3** c'est pas mal
Ca donneras pour toi si tu te met 200 fo de base env 450 fo env tt en restant dans l'intel

J'ai testé le sabre en dommage neutre 26 a 40 je crois avec le vol vie feu.Ce qui donnais du 500+vol vie 100 env c'est assez intéressant ca permet de varier les elements: feu/terre/neutre ca en surprendras plus d'un...

Enfin le bonus pm est sympas et c'est un autre plus qui permet de ce démarquer des autres.

Ce qui m'a déplus en revanche c'est le manque d'agi mais ca n'as pas l'air de te préoccuper tant que ca vu qu'a part la xenature il n'ya pas d'agi prévu dans ton stuff.
Les resistances ne sont pas au rendez vous non plus mais bon c'est mieux qu'un malus fo de la pano meulou

Voila ce qui est pour moi un bon iop mm si tu partais sur le principe de jouer full intel le meilleur je pense est d'être polyvalent
Je te conseil quand mm d'en parler a des joueurs iG pour choper encore quelques conseils tu pourras trouver assez facilement le nom de iop intel etc...

En espérant t'avoir servi a quelque chose (pas tjrs évidant dans la vie d'un iop ) je te souhaite bon courage dans ta quête de l'intelligence(et de neurones grillé )

Bijour a tous je suis nouveau...

J'ai actuelement deux comptes avec avec deux iops, un agi niv 73 équipé avec de l'air dala, un superbe anneau d'un (scusez pour l'orthographe ) un bwak boosté a fond et un arc abraknyde pour le 1 PA donc je suis un 8PA, pour les PM une tofu fou bon jet... Mais je me concentre plus sur mon deuxieme iop qui est intelniv 51. le problème est que j'ai boosté mon intel et pas ma vita du tout, est ce que c'était une grosse erreur, avec ce iop, je suis équipé scara rouge et le reste en bwak feu, mes sorts bosstés sont épée du destin, épée destructrice, bond, maitrise de l'épée et puissance... sinon j'ai un autre stuff 8 PA mais je tape pas tres fort même avec toute l'intel... (kwak et kam=

Sinon ci vous avez des conseil pour ma syntaxe ou n'importe quoi, ben ne vous gênez pas, ca fait longtemps que je ne fréquentais plus les forums ^^
pas grand chose a dire pour le moment

le iop agi doit etre bien sympa. tu es full aerdala sauf CaC ? il fait combien de dmg ?

monte ton iop intel lvl 60 pour tempête de puissance
en vie faudrait que tu aie 100 au lvl 60
Voilà, me présente -Iopler- iop 150 sur rushu, j'ai à l'heure actuel une pano meulou complète mais j'aimerais me faire un stuff agi pour le pvp à partir du lvl 158 (karnak adoré). En effet sur mon serveur, il n'existe qu'un seul iop agi (200 a 250 agi de base je crois), mon agi est de 101 de base, voilà le stuff que j'envisage. 2 mode : mode bourin et mode déplacement.

Mode bourin : Bandeaux Kaliptus, collier tanukoui san, gelano, ceinture fulgurante, cape tofu fou, karnak magé air, anneau cérémonial du rat ou dragon cochon, sandale titude, bwak agi 10pa 6pm

Mode déplacement : Couronne du tofu royal, tofu fou, pimplick, sandale titude, karnak magé air anneau cérémonial du rat ou dragon cochon, gelano, ceinture fulgurante, bwak agi 9pa 8pm

Sur le iop agi que je connais, c'est pas mal, qu'en pensez vous?
Salut, je suis iop force niveau 73 sur Silvosse et j'en ai plus qu'assez du mode force, je trouve ca trop "banal" et insupportable, nottament en monde pvp. Du coup, je suis face à un choix : agi ou intell. J'ai lu tout le topic et je ne sais vraiment que choisir...

Aussi, j'aimerais avoir quelques précisons :

j'envisage un iop intell 7PA (kam puis amu feudala plus tard) et 4PM (gelobottes puis bottes feudala plus tard), ca me fait donc 2 coups de tempete meme si je perd un PA. Seulment je me demande si 4PM + portée du sort 4 = 8 cases d'ataque est suffisant comparé a un iop agi 8PA/5PM (bottes aerdala + dagues +1PM) qui lui attaquerait à 5PM+5 de portée max du sort épée céleste.

J'ai aussi remarqué que les stuff intell sont très souvent accompagnés de bonus sagesse alors qu'on le voit moins sur un stuff agi.

De plus, j'ai la maitrise épée lvl 5 (car ancien iop terre oblige ) et donc choisir des dagues me ferait acheter une maitrise dagues en + !

Je pense donc faire une pano intell 7PA/4PM et garder ma griffe (degats neutre) pour le CaC au cas ou. Ou bien, je pourrais éventuellement FM ma griffe en feu ?

Bref vous l'aurez compris, je penche + du coté intell et j'aimerais avoir vos avis quand aux meilleurs choix a effectuer pour enfin pouvoir faire du pvp sans toujours perdre face à des sram, sadida, eni,cra...
En effet le iop agi est tres fun, je tacle tout se que je rencontre, et je me déplace tres tres bien, mon stuff atteind 360 agi plus l'agi de base et cest pas trop mal... je tape a 150/180 deux fois par tour et en zone donc pour le PvC cest tres sympa (suffisant pour soloter le donjon bouf ^^)merci pour le renseignement pour le iop intel100 de vie cest possible et jattend depuis longtemps la tempete de puissance ^^, ca devient tres tres drole a ce qu'on m'a dit!

forte lame pour ton iop ci tu envisage du PvP alors je prendrais l'intel car cest plus puissant, mais ci tu veut du PvC alors je te conseil l'épée celestre et l'agi car tu est tres mobile, enfin apres jsuis hyper bon donc ^^ a toi de voir
Ok, merci pour tes conseils, j'ai donc choisi iop intell. Cependant, niveau stratégie de combat c'est complètement différent de terre ! J'avoue ne pas trop encore savoir comment me battre.

Je voulais donc savoir si les iops intell doivent plutôt utiliser des épées FM feu ou des bâtons ? En ce moment pour upper intell et sagesse jai un krysto boule. Il vaut mieux le garder ou reprendre ma griffe aiguisée et la FM feu ?

Le sort cawotte me semble pas mal au niveau stratégique dans un combat. Y a-t-il des iops intell qui l'ont ? Est-ce vraiment utile ? Pareil pour flammiche, est-il indispensable ou négligeable ?

Enfin, pour finir, le sort couper est-il vraiment utile ? Sans doute pour ses 2 PM otés mais niveau dégâts c'est bof bof. J'hésite à oublier pression pour couper ou bien garder pression qui ne coûte que 3PA (4PA pour couper).
Je joue Iop Intelligence , et pour te dire cotés Flamiche c'est très Bof bof si tu joue pas Dommage/Intelligence.
Le sort Cawotte , alors que dire , ba c'est tout simplement utile pour toute les races ce qui te permettra de récupérer un peu de vie a certain moment
Pour le Cac attend juste le Lvl 76 pour le sabre Feudala .
Couper c'est vraiment intéressant au niveau 5 en mode 8 Pa 8 à 13 Feu et - 2 Pm x2 , un peu l'équivalent d'une pression avec retrait de Pm et avec une bonne portée [1à3 mais ce qui est bien c'est que sa Po est Boostable] donc il y a une méthode pour jouer , je vais te l'expliquer :
Tu viens tu tape un bon coup avec tempête tu retire 2 Pm et avec les Pm que tu as [en faîte moi je joue sur 5 Pm] je me cache derrière les arbres ou ma Cawotte , que je met en fonction de la position du joueur, ou sinon en cas critique tu retire 4 Pm et tu t'en vas a toute vitesse XD.

Voilà Voilou , pour le mode 8 Pa le meilleur c'est un bon Gelano et une Kam Assutra et plus tard amulette Feudala

Sinon une autre méthode tu joue sur Intimidation au niveau 5 donc tu va faire sa :
Si tu est coller a l'ennemi : intimidation pousse l'ennemi de 3 cases , Couper -2 Pm et tu t'en va avec tes 4 ou 5 Pm donc tu pourra jouer comme sa aussi.

Voilà j'espère que ça va t'aider dans le choix de ta technique
Je suis aussi un iop intell lvl 29 sur Djaul et je ne sais pas comment m équiper, pour l instant voici ma teuf :
Pano bouf complet jet intell (+90 en intell) et j ai 265 points de vie car j augmente que ma vita ; je compte me parchoter ^^ Alors je ne trouve pas le marteau bouf super super et je ne sais quel arme prendre... J avis penser a rasoir infernal (dague 8~12 feu avec 3PA) mais je ne sais ni combien ça coûte, ni si c est un bon choix.
Je compte m équiper de pano scara rouge + quelque bouts de pano kwak flamme(avec kawaklamme) mais je ne sais pas, encore une fois, si c est un choix faisable :
j aurais 6PA et ça craindrait un peu car j aimerait avoir 8PA (pour couper X2) , et pour cela il y a la kam assutra pour 1PA qui est est faisable mais le gelano pour 1M kamas c est impossible(en plus lvl60, c est pas tout de suite...enfin tant mieux peut etre car j aurais le temps d économiser)...
Et puis si je m équipe par exemple d abracaska j aurais certe 8PA mais je n aurai plus la panop scara rouge complet.... Alors comment faire svp ?

Je veux savoir l équipement convenable d un iop feu, répondez moi pour moi mais aussi pour tous les iop feu ^^

Merci et bonne soirée a tous
En faîte la seul solution si tu veut éviter le Gélano c'est la Panoplie Kwak Feu et une Kam Assutra , donc tu aura un bon bonus intelligence 8 Pa et 4 Pm ...

Ensuite si le bonus de paraît un peu faible la forge-magie est là , assez facile sur Djaul a mon avis ... donc a toi de voir
MMMmmm 7 objets a acheter ce n est pas rien ça...

Et dernière chose c est qu en fait j ai déjà l anneau, cape, ceinture pano scara rouge...
Que j ai "recus"

Je les vends pour m acheter la pano kwak feu?Et puis pour avoir la PA en plus faut avoir 7 objets et donc un bwak...
De plus le jet max, que peut avoir la panop est de 170 alors qu avec le pano scara+bout de pano kwak c est 210...

C est dur la vie ^^
Génial, merci pour toutes ces infos !! En effet, je n'avais pas remarqué que la pano feudala avait un sabre, ca tombe parfaitement bien Je sais donc à quoi me tenir niveau panoplie + tactique.

Vive les iops "hors du communs", vive les iops intells !
je suis iop lvl 96 sur le serveur Hecate et je fais partager un petit guide destiné aux iops force.

il s'agit d'un iop basé avant tout sur la force, les +dmg et la vie.

je le rajouterai maintenant dans le wiki mais il y avait un post dedié a lui ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=791078

La panoplie pvp au lvl 126

dora bora (120) +80 for, +10 dmg
puissante ceinture fulgurante (80 ) +5 dmg
amu de renouveau (123) +50 for, +10 dmg
brouteuse (88 ) +50 for, +6 dmg
griffe rose (100), +70 for
anneau du meulou (126) +40 for, +5 dmg
gelano (60)
protège-tibias Ancestraux (110) +35 for,+6dmg
bwak terre (0)+80 for

jet max 405 for, +42 dmg.
en jet moyen ca peut donner p-e du+300 for, +35dmg et donc 10 PA

la formule des dommages

nous prenons pour vrai le postulat selon lequel les degats sont :

(base dégât * (100 + % Maîtrise) / 100) * ((100 + Bonus de Classe + caractéristique de l'élément + % dommages) / 100) + bonus aux dommages fixe

La source est HarvestR.
les sorts

- concentration (9-17): 95 - 145 ( dmg * 6.5 + 35 )
- conc. avec mutil. nv 3 : 125 - 175 (dmg * 6.5 + 65)
- griffe rose (31-50): 380 - 565 (dmg * 1, 65 * 6,7 + 35 avec maitrise)
- epee de iop (13-39): 120 - 290 ( dmg * 6.5 + 35 )

on voit nettement qu'avec l'épée on sera beaucoup plus efficace en 10 PA avec 2 griffes roses par tour.

on a donc au lvl 126 du 760-1130 par tour a la griffe rose
ou 240-580 avec l'epée de iop.
désole mais ce n'est pas un peu long du lvl 1 à 60 de jouer qu'avec pression ou le CAC car je trouve que le iop se ressemble beaucoup au sacri parce que beaucoup de vie et attaque à 2 cases au max alors ...
en effet pas d'agi mais +2 PO

ce qui, je crois, signifie qu'on atteindre un ennemi plutôt loin avec épée de iop
jusqu'à 9 cases (7+2) de toi avec épée de iop si sur la même ligne
6 cases si sur une autre ligne

a quoi bon tacler si on tue l'ennemi avant, a distance ;)
Citation :
Publié par retourofisip
en effet pas d'agi mais +2 PO

ce qui, je crois, signifie qu'on atteindre un ennemi plutôt loin avec épée de iop
jusqu'à 9 cases (7+2) de toi avec épée de iop si sur la même ligne
6 cases si sur une autre ligne

a quoi bon tacler si on tue l'ennemi avant, a distance
ouais va faire du pvp contre un feca qui a monté renvoi de sorts . enfin c'est un avis perso
Citation :
Publié par Forte-Lame
J'aurais juste une question pratique, vaut mieux parchotter l'intell a coup de peaux de larves ou de ceinture de chances (durant les 25 1ers pts)?
je te conseil les peaux.

Moi j'ai fait comme sa en tout cas.
les ceintures sont moins pratique et plus cher
Bonjour,

je voulais savoir si cette technique (imaginé pas moi) pourais se faire.

Il faudrait donc avoir un gros budjet et d'être niveau 60 envion.

Donc le iop porterait : 1 Gelano (+1pa)
1 Abracape le plus bas - force possible. (+1pa)
1 Abrakaska (+1pa)
1 Kam Assutra (+1pa)

Total de 10pa de base pour un iop de niveau 60 !
Il pourrait faire 2 bond et 2 coup de razielle.
Les dégats serait d'environ 250 X 2 pour un Iop lvl 60 si bien équipé !

Donc je voudrais avoir vos avis la dessus, si c'est rentable, fesable ou si sa existe déjà (>_<)
@ Lordsim

Non c'est pas du tout viable heureusement qu'ils ont le Cac pour compenser en attendant leur meilleur sort [épée céleste , tempête de puissance]

@ Le Piou Vert

C'est assez viable , la difficulté c'est de trouver une bonne Abracapa mais - 250 fois 2 je crois pas , vu qu'il restera que l'anneau les bottes et le familier ...

Le maximum que tu puisse avoir c'est un très bon Bwak terre [+80] La Razielle [+40] des très bonne botte on va dire des Abrabotte [+50] et un Kwakano [+20]
Après il y a le Malus et tout.

Donc c'est assez rentable tu fera du -150 x 2 maximum a mon avis ...
Bah si c'est tout a fait viable avec un petit malus ... l'ennui c'est qu'il faut un petit malus agi en plus d'un petit malus force parce que la razielle demande 13 en agi pour être portée de mémoire
Bonjour ,

J'ai débuté aujourd'hui même un iop intelligence , actuellement niveau 14 .

Pour le moment j'ai :
Vitalitée : 0
Sagesse : 0 (+10)
Force : 0 (+30)
Intelligence : 41 (+43)
Chance : 0 (+10)
Agilitée : 0 (+10)

Je suis sur Domen donc le parchotage , dur dur ...
J'ai un très bon ami foremage de marteaux, et je compte taper au marteau (est-ce un bon choix? )

Donc j'ai boosté bond lvl 3 et épée du destin lvl 5 , je fais donc environ 23 a 31 .

Donc ma question est, ou pourrais-je pex ?

Merci d'avance .
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés