[Archive] Forgemagie d'un Gelano > La procédure [Fév. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, il est donc possible que un (kam assutra) qui n'est pas super , enfin bon cela sert toujours vers le lvl 70 avec 1gelano, j'ai donc une question, Une kam assutra si je la boost un exemple (+1 pa +20 intel) pour la boost 20 intel il ya de nombreuse chance que le pa disparaisse? Voila je souhaiterais boost une kam assutra mais sans trop savoir les risque de la fm.
Dofussément: Kujira
Citation :
Publié par -Kujira-
Bonjour, il est donc possible que un (kam assutra) qui n'est pas super , enfin bon cela sert toujours vers le lvl 70 avec 1gelano, j'ai donc une question, Une kam assutra si je la boost un exemple (+1 pa +20 intel) pour la boost 20 intel il ya de nombreuse chance que le pa disparaisse? Voila je souhaiterais boost une kam assutra mais sans trop savoir les risque de la fm.
Dofussément: Kujira
T'en demande pas mal la ^^ tu veut faire de la **magie sans les risques C'est comme vouloir le beurre et l'argent du beurre comme le dit un célèbre dito français ^^

Le mieux pour ton cas est d'obtenir une dizaine (moins ptet ) de runes RA INE et 2 ou 3 runes GA PA...

Tu test tes runes Ra Ine et advienne que pourra... si tu as de la chance tu montera dans les 2X intel sinon tu perdras le PA et je ne sais pas si tu arriveras a le remettre avec les Ga Pa si ton kam a déjà quelques bonus...

Bonne chance
Perso j'ai réussie un gélano +1Pa, +1PM cet aprèm. La procédure que j'ai utilisée est la suivante : runes Pm, et dès que le PA saute j'en remet un avec une rune GaPA... Cout de l'opération : 21 runes PM et 6 runes PA...
Tentative d'un gelano +1pa/cc/pm avec 500 runes de chaque, à la fin 0 rune PM, 220 runes PA et 216 runes CC, et pas le resultat escompté.

J'ai essayé de placer le cc puis le pm, tout en remettant le pa quand il degageait. Le plus gros soucis (en plus du nombre de runes) reside dans le cas ou le pa degage mais que le cc reste; il faut le faire degager avec des runes PA avant de pouvoir remettre le PA (j 'ai jamais eu le cas ou le PA revenait alors que le cc etait encore là).

Une 2eme tentative (toujours avec 500 runes de chaque), à la fin 0 rune PM, 499 runes PA et 396 runes CC sans reussir.

Cette fois ci, j'ai tenté de virer le PA, passer les autres runes pour esperer remettre le PA à la fin : je n'ai jamais reussi à faire cohabiter +1cc et +1pm. j'ai juste remis le PA une fois le stock de runes pm epuisé.
Up :x
Je me permets de poser une question suite au 2e échec de ma tentative de remettre le PA sur un Gelano +rien :
quel est le taux de réussite de la pose de cette rune sur un gelano vierge ?


Pour info, si c'est 94% de réussite, la proba de faire 2ec de suite est de 0.36%...
non de 6 % pour chaque essai parce que c'est un jet . Enfin sinon comme c'est un bonus naturel on suppose les 94% véridiques maintenant va savoir la forgemagie c'est un peu de calcul et beaucoup de chance après tout
Shua, deux essais ratés à la suite me paraît effectivement énorme! (je n'ai jamais échoué sur un gélano vierge). Je considérais moi aussi que le pourcentage de pose était de 94%...Etant un bonus naturel de l'objet et celui ci n'ayant pas d'autres caracts (qui pourraient faire approcher d'un maximum plus aléatoire), la probabilité de réussite devrait être très grande!
Maintenant, la magie reste une discipline pleine de surprises...si tu rates une troisième fois, il sera temps de se poser des questions. Bon courage!
Il me semble que la probalité de passé une GaPa sur un objet ne possédant aucun bonus (cache oreille en l'occurence) est assez élevée car sur la bêta j'ai pris 200 runes GaPa et je les ai passé une par une sur le Cache Oreille.

Résultat:
1er Cache Oreille
A la 47ème runes la GaPa passe
2ème Cache Oreille
A la 60ème runes sa passe...

Je dirais donc un taux de plus de 60% pour un objet sans bonus...
Pour l'instant je n'ai fais que 2essais et je vais me lancer sur le Gelano pour voir...
Expérience personnelle du gelano +cc sur djaul :

- Achat d'un second gelano (pour pas perdre le mien au cas ou ça foire) 800.000k
- Achat de 10 rune cc 1500k/u 15.000k
- Tentative de poser le +CC... Perte du Pa au premier essai
- Achat d'anneau de satisfaction (700), dragolyre remanié (5), baguette ninnin (23), kamasutra (2)... (aucun arc en racine d'abra en vente... marché très demander semble t'il) J'ai plus la somme en tete de tout mais ce fut assez ruinant...
- Briser les objets : 0 runes
- Visite des Hdv tous les jours pendant 2 semaines pour voir une Ga Pa en vente
- Trouvé 1 Ga Pa a 400.000
- Tentative de repasser le Pa à "94%" (ca me fais rire)... Loupé
- Attente de quelques jour pour trouver une autre rune (vidage de coffre en attendant pour faire des sous)
- Seconde rune Ga Pa à 450.000k
- Tentative 2 loupé...
- A ce tarif j'ai déjà dépensé + cher que le prix d'un gelano neuf, je décide de revendre mon épave 100.000k et d'acheter un autre gelano, au moins je suis sur qu'il aura 1 pa lui (+800.000)
- Tentative de passer le +cc : Pa saute à nouveau au premier essai...

Abandons de la FM qui est un gouffre financier avec lequel j'aurais mieux fait de parchoter un nouvel eni mule finalement...
Avant le gelano j'avais économiser 4 rune Ga Pme je me demande si je vais pas les revendres plutot que de flingué des items que j'aurais mis un temps fou à avoir...
Je pense que la FM n'est rentable que pour les acheteurs qui achete des objets directement FM et pas pour ceux qui tente de les FM....
Ca dépend de la chance...
Mon dernier gelano que j'ai pu mager en +CC, est passé... du premier coup.
Avec ta poisse, essaie de demander très indirectement à quelqu'un de le faire à ta place pour ne pas rendre poisseux l'artisan qui le fera indirectement pour toi...
Citation :
Publié par daivernon
Expérience personnelle du gelano +cc sur djaul :

- Achat d'un second gelano (pour pas perdre le mien au cas ou ça foire) 800.000k
- Achat de 10 rune cc 1500k/u 15.000k
- Tentative de poser le +CC... Perte du Pa au premier essai
- Achat d'anneau de satisfaction (700), dragolyre remanié (5), baguette ninnin (23), kamasutra (2)... (aucun arc en racine d'abra en vente... marché très demander semble t'il) J'ai plus la somme en tete de tout mais ce fut assez ruinant...
- Briser les objets : 0 runes
- Visite des Hdv tous les jours pendant 2 semaines pour voir une Ga Pa en vente
- Trouvé 1 Ga Pa a 400.000
- Tentative de repasser le Pa à "94%" (ca me fais rire)... Loupé
- Attente de quelques jour pour trouver une autre rune (vidage de coffre en attendant pour faire des sous)
- Seconde rune Ga Pa à 450.000k
- Tentative 2 loupé...
- A ce tarif j'ai déjà dépensé + cher que le prix d'un gelano neuf, je décide de revendre mon épave 100.000k et d'acheter un autre gelano, au moins je suis sur qu'il aura 1 pa lui (+800.000)
- Tentative de passer le +cc : Pa saute à nouveau au premier essai...

Abandons de la FM qui est un gouffre financier avec lequel j'aurais mieux fait de parchoter un nouvel eni mule finalement...
Avant le gelano j'avais économiser 4 rune Ga Pme je me demande si je vais pas les revendres plutot que de flingué des items que j'aurais mis un temps fou à avoir...
Je pense que la FM n'est rentable que pour les acheteurs qui achete des objets directement FM et pas pour ceux qui tente de les FM....
je dirais plutot que tu n'a pas de chance du tout,car la possibilité de remettre un pa sur un gelano vierge est plutot elevé et la probabolité de persdre le pa en cas d'echec est de 1/10
evite le Loto a mon avis,tu va etre decu
En lisant ce post, je me suis dit, tiens pourquoi faire un truc qui rendra malade mes potes qui cherchent un gelano, tenter de le fm... Donc j'ai mis une rune CC (avec une rune GaPa a coté au cas où ca foire, et c'est passé du premier coup... Ducoup, un gelano +1 PA +1cc... toujours ca de pris... Merci tout le monde ! Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Tout dépend de la moule que l'on a en clair et je connais pas trop les taux...

Mais il est clair que gelano +2PA c'est faux, les daives veulent po d'items 2PA j'crois, certains ont tenté 0 réussites que ce soit serveur test ou autre...bref il y a d'autres sujets dessus ou c'est abordé

J'voulais savoir par ailleurs si les runes RA passent mieux sur les items qui donnent beaucoup de bonus variés, les items HL quoi...

Merci d'avance

C'est bon j'ai cherché fofo j'ai trouvé x) merci fonction recherche u_u
Citation :
Publié par Insert-coin
Tout dépend de la moule que l'on a en clair et je connais pas trop les taux...

Mais il est clair que gelano +2PA c'est faux, les daives veulent po d'items 2PA j'crois, certains ont tenté 0 réussites que ce soit serveur test ou autre...bref il y a d'autres sujets dessus ou c'est abordé

J'voulais savoir par ailleurs si les runes RA passent mieux sur les items qui donnent beaucoup de bonus variés, les items HL quoi...

Merci d'avance
Même % de chance de passer qu'une rune normale il me semble.

Sinon j'ai une question:

Quel est le % de réussite de mettre une rune PO sur une gelano ? 10% ?

Merci.
Ayant voulu fm cet anneau a l'aide de runes Ra Ine :
-1ere tentative : ec mais le pa reste
-2eme tentative : reussi +1pa+6intel
-3eme tentative : ec +1pa + 5intel

Ma question : aurais-je plus de chances de passer une rune cc sur un gelano normal +1pa que sur cet anneau ou bien les chances de reussites sont les mêmes ?
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés