Foot: transferts, ça va bientôt commencer (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par L'equipe
Newcastle est convaincu que l'attaquant Michael Owen, qu'il paye à prix d'or (165 000 euros par semaine) depuis deux ans pour le regarder soigner ses blessures, est sur le point d'aller chercher fortune ailleurs maintenant qu'il est guéri. Son président, Freddy Shepherd, qui dit tenir l'information d'une «source très proche du joueur», dénonce «une tentative à peine dissimulée de voler Owen». «La loyauté que lui a témoignée ce club depuis deux ans (...), mérite quelque chose en retour», réclame le dirigeant.


S'il lui reste deux ans d'engagement, Owen, 27 ans, recruté au Real Madrid pour 25 millions d'euros, dispose dans son contrat d'une clause lui permettant de quitter un club pour lequel il n'a disputé que treize matches en deux ans, trois cette saison. Ses représentants avaient d'ailleurs pris soin de truffer son contrat de clauses, dont il est surprenant qu'elles aient été acceptées par Newcastle. Selon l'une d'elles, les Magpies ne pouvaient s'opposer au départ d'Owen au bout d'un an si un club proposait 13,5 millions d'euros. Liverpool, le club de son coeur, serait intéressé.
Ils ont fumé quoi en signant le contrat Newcastle ? oO
Ca me fait penser à Paris qui s'était fait entuber pour Anelka (racheté 30M d'euros).
Des clubs au passé glorieux qui essayent de recruter une ou des star à prix d'or en croyant retrouver leur statut de grand club et qui finalement se font mettre bien profond.
Citation :
Publié par Deep
Si tu veux on vous fait Bernard Mendy+Edouard Cissé pour 8,5 millions d'euro. ( histoire de se payer Bodmer)

Bon ok on vous offre Sammy Traoré en bonus pour le même prix.

Alors heureux ?

bodmer on vous le laisse mais faudra embaucher quelqu'un pour pousser son fauteuil
Citation :
Publié par dadubliner
bodmer on vous le laisse mais faudra embaucher quelqu'un pour pousser son fauteuil
Pourquoi il est devenu vieux,gros ? J'ai pas regarde ses derniers matchs mais il doit déjà avoir la tête vers un autre club ( Paname )
Citation :
Publié par Anthz
Moi j'aimerais bien connaitre les différentes pistes de départs / arrivés pour :

ac milan et man utd svp.


(si possible précisé le niveau ou cela en est)


merci
Essaye de lire footmercato.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Pourquoi il est devenu vieux,gros ? J'ai pas regarde ses derniers matchs mais il doit déjà avoir la tête vers un autre club ( Paname )
c'est une grosse feignasse, un dilettante vous avez 8.5 m à sortir? il a dit qu'il avait que des contacts avec des clubs anglais et la fiorentina mais continuez de rever
Carlos Tevez est pisté par Seville et le Milan AC. Il partira de West Ham en fin de saison.

Le Real et Arsenal seraient prêt à accueillir Javier Saviola.
Citation :
Publié par Elhan
Carlos Tevez est pisté par Seville et le Milan AC. Il partira de West Ham en fin de saison.

Le Real et Arsenal seraient prêt à accueillir Javier Saviola.
Deux bonnes affaires à mon avis. (je me base sur le mondial principalement)

Woot j'ai eu une vision à l'instant:

Citation :
----------Ronaldo-------------
--Ronaldinho-------Ronaldo-

----------Kaka------------------
---Pirlo--------Gattuso-------

Jank--Mald--Nesta---Cafu--

--------Bouffon----------------
Ta vision, se serait trop bo, Ronnie + Ronaldo + C. Ronaldo + Kaka + Pirlo


Donc ronaldo pu de problème de ballon en gros sinon je mettrais bien Ronnie dans laxe à la place de Kaka ! juste comme sa et Oddo je l'intégrerais aussi je pense
J'ai fait ce post sur un autre forum mais je me suis dit qu'il pourrait convenir aussi ici pour avoir une petite vision des "travaux" en cours à Saint-Etienne.

Pour ce qui est du futur de l'Asse...

Introduction :

Il y'a pour moi deux indispensables au vue de leurs prestation cette année :
Camara et Feindouno.
Pas de chance le second part et le premier n'est pas sûr de son avenir.
Discours très inquiétant puisque tout deux ne semble pas vraiment déclencher l'enthousiasme. Nos deux meilleurs joueurs qui veulent partir alors qu'ils ne sont même pas courtiser ce n'est clairement pas l'apanage d'un club qui veut se construire un brillant avenir. C'est plutôt le lot de club de ventre mou voir plutôt bas de tableau lorsque les joueurs se disent que de toute façon leurs clubs n'arrivera pas à aller plus haut.

Bref que faire pour l'an prochain?
Garder Camara est une grosse priorité, Feindouno partira à coup sûr donc autant tout faire pour garder l'autre énorme satisfaction de la saison.
Que faire des autres joueurs?

La Défense

  • <> Le gardien : Janot fait assurément parti des bons joueurs, si on peut regretter ses approximations dans ses sorties aériennes il reste une valeur sûr et peut parfaitement tenir les objectifs du club.
    Apparemment Viviani pourrait partir, il faudra peut être chercher une doublure ou dans le cas échéant faire confiance à Jessy Moulin pour ce poste.

  • <> Défenseur droit : Le gros point d'interrogation comme toutes les saison depuis un moment. Il nous en faut un de métier c'est évident. Diatta est un reconverti, Dabo même chose et pas sûr qu'on aura un joueur comme Feindouno pour aider efficacement sur son aile l'an prochain.

    En interne il y'a donc la solution Dabo qui progresse à ce poste et qui s'est vu récompensé d'une sélection en espoir (même s'il est vrai qu'en France peu de latéraux semble émerger en jeune actuellement). Reste à savoir jusqu'où ira sa progression général et dans un poste qui n'est pas le sien, il vaut mieux prévoir quelque chose en cas de blocage.

  • <> Défenseur central : Hognon commence malheureusement à vieillir et sa vision du jeu commence à ne plus suffire, il faudra le mettre en concurrence avec quelqu'un de plus solide que Perquis (en qui je ne crois peu je dois l'avouer, très bon physiquement et sur l'homme, il l'est moins dans son placement et surtout dans sa relance). Sall semble prometteur mais comme il le dit lui même ce n'est pas son vrai poste.
    Bref en espoir il faudra peut être songer à remplacer Perquis par Benalouane ou Cetout puisque le premier nommé semble avoir des sollicitations venant d'Italie. Et bien entendu recruter un titulaire potentiel.

  • <> Défenseur gauche : recrutement obligatoire, ça fait 2 ans qu'Ilunga joue sans remplaçant derrière lui, s'il venait à partir il faudrait du coup deux joueurs...
    Personnelement je crois encore en Ilunga, il faut juste qu'il apprenne a étouffer plus les joueurs qu'il a devant lui pour ne pas les laisser centrer, au niveau de son apport offensif le gros soucis est : qui a-t-il eu pour combiner ces dernières saisons?
    Pas grand monde quand on y réfléchit. Néanmoins il est vrai qu'il ne propose que rarement de solution offensivement (mais Dabo ne le fait pas tant que ça non plus c'est souvent un milieu défensif ou pire un attaquant qui est obligé de s'y coller).

Le Milieu

  • <> Milieu droit : le gros chantier de cette inter-saison. Le départ de Feindouno fera certainement très mal à cette équipe, depuis celui de Piquionne c'était le seul joueur offensif stéphanois à être vraiment capable de percussion sur un côté, chose pourtant indispensable dans le football moderne.
    Il faudra un grand joueur pour le remplacer, soit un joueur capable de mener et de prendre le jeu vraiment à son compte si on change de système, soit un joueur d'éclat comme Ribéry au niveau du profil. Dur dur à trouver donc.
    Il lui faudra aussi un remplaçant puisque nous n'avons personne. A moins de trouver un latéral et de donner à Dabo ce statut de remplaçant.

  • <> Milieu défensif : Quel gâchis... 4 recrutements à ce poste à l'inter-saison et on fini avec les deux titulaires de l'an dernier à savoir Sablé et Perrin. Le vrai point incompréhensible de notre recrutement, c'est bien d'avoir plein d'opportunité sur un poste mais s'il y'en a trop il y'a un moment où il faut savoir faire des choix quitte à se tromper puisqu'on limite du coup le recrutement à un autre poste où nous manquerions de monde.

    Pour ce qui est des objectifs à se fixer, il faudra de toute façon vendre. Landrin, Hautcoeur, Sablé, Perrin, Guarin et Sall il y'en a au moins deux de trop. Qui devrait partir? Dur à dire, je crois en Sall, Sablé à prouver qu'il pouvait bien jouer si épaulé correctement, Landrin a fait son boulot sans marquer les esprits, finalement seul Hautcoeur à déçu mais lui a-t-on laissé sa chance? Il y'avait trop de monde pour qu'on lui la laisse de toute façon.

    Là aussi cela va être un gros casse tête pour le staff. Zokora a été surpassé numériquement mais clairement pas qualitativement. Un pur 6 physique et capable de ressortir le ballon voir de lancer le mouvement offensif semble être indispensable dans notre système de jeu. Qui pourrait-il être? Sablé est plus à l'aise dans un rôle hybride milieu def/milieu pur, Landrin semble avoir le même profil, Hautcoeur n'a malheureusement pas réussi à s'exprimer complètement, Guarin me semble finalement être le plus efficace dans le même profil que Sablé.

    Que reste-t-il? Perrin? Je ne l'ai malheureusement pas encore trouvé convainquant depuis qu'il est revenu même s'il lui faudra encore du temps pour être de nouveau parfaitement à niveau après sa grosse blessure. Après un match étonnant pour un retour à Troyes il est retombé dans le marasme ambiant, restant efficace en tant que récupérateur mais terriblement maladroit même dans les relances les plus simples (son rush sur un côté contre VA en est un exemple flagrant, un très beau geste pour reprendre la balle et couper une action dangereuse avant de faire trois mètres et de perdre la balle sur une passe très courte complètement téléphoné qui recréera finalement l'action qu'il avait annihilé).
    Bref il n'est pas encore revenu à son meilleur niveau et il devra se battre pour le faire car ce n'est pas facile après une aussi grave blessure dans un moment aussi important de sa carrière.

    Reste finalement Sall, je dois avouer que je crois beaucoup en lui, il est physique et me semble assez technique pour ne pas faire n'importe quoi avec un ballon. Mais a-t-il la vision du jeu nécessaire qu'on lui impose avec ce poste? A voir.

    Il y'a aussi celui qui reviendra à savoir Ousmane Sarr ou Cyril Noyer qui devrait signer un contrat pro, décidément on a bien trop de monde à ce poste.

    Il faudra donc vendre et peut être recruter si un joueur de la trempe de Zokora était accessible.
    Qui doit-on vendre dans ces joueurs?
    Nous allons forcément garder Guarin et Sall qui sont deux gros espoirs.
    Perrin est courtisé et Sablé aussi, Landrin et Hautcoeur semble ne pas vraiment avoir la confiance du staff, bref ça se jouera entre ces quatre là.

  • <> Le milieu gauche : Là aussi personne ne s'est vraiment imposé cette année il faudra arriver à remédier à ce problème. Dernis ne déborde pas assez et tente trop souvent de repiquer dans l'axe.
    Et je vois malheureusement en Heinz le même profil que notre mini Paga.
    Bilos ne revenant qu'en décembre, il ne serait donc pas illogique de voir arriver deux nouveaux milieux voir ailiers l'an prochain au club.
    Le soucis est le même que pour son pendant droit je ne reviendrais donc pas là dessus.
    On devra aussi peut être dégraisser sur ce poste.

L'Attaque

  • <> Attaque : Il faut un troisième véritable attaquant (Faye pourra prendre la place du quatrième en tant qu'espoir). Moussilou ne sera vraisemblablement pas conservé car trop cher au vu de l'utilisation que nous avons pu en faire. Là aussi il faudra se pencher sur le soucis de la cohérence de nos deux joueurs comme pour le poste de milieu défensif. Ilan essaye mais se situe encore mal avec Gomis, pour ne rien arranger ce premier est obligé de jouer milieu défensif pour toucher des ballons.
    Je crois encore en l'association des deux donc même si le recrutement est indispensable vu le manque d'effectif à ce poste ce n'est pas celui qui doit être la priorité du staff.

Conclusion

Bref si on fait les comptes l'an prochain nous pourrions avoir besoin :
  • - d'un gardien remplaçant
    - d'un latéral droit
    - d'un, voir deux, latéral gauche
    - d'un défenseur central
    - d'un, voir deux, milieu droit capable de percussion ou d'un vrai meneur de jeu
    - d'un milieu gauche capable de percussion
    - d'un attaquant

Ce qui fait quand même de 6 à 9 joueurs pour avoir une équipe avec poste véritablement doublé et pas avec des joueurs rendant service à droite ou à gauche. On voit qu'il y'a tout de même un effort à faire pour rééquilibrer l'effectif (même si je n'ai pas pris en compte un joueur comme Heinz qui semble pouvoir aussi jouer à droite ou un autre comme Dabo qui peut faire double emploi défenseur droit ou milieu de ce même côte, dangereux en pratique).

Au niveau des ventes :
  • - un gardien pourrait partir (Viviani)
    - un de nos deux latéral droit risque de partir, plus certainement Diatta
    - un de nos défenseurs centraux risque de partir si on recrute quelqu'un, probablement Perquis qui est déjà sollicité
    - Ilunga à de moins en moins de chance d'être renouvelé.
    - deux milieux défensifs pourrait partir pour dégraisser à ce niveau, Perrin, Sablé, Hautcoeur ou Landrin semble les choix les plus logiques. Sarr et Noyer pourrait de leur côté être prêtés
    - peut être un de nos "ailiers". Heinz devrait rester Dernis aussi mais je reste persuadé qu'il nous faut un milieu gauche. Bilos ne devrait pas être conservé et je pense que l'option d'achat (je crois qu'il y'en a une?) sera levé par le club mexicain.

Ce qui pourrait faire environ 7-8 départs, un bilan donc plutôt équilibré entre "possible arrivée" et "en partance".

Voilà pour ce qui est de l'individuel de mon point de vue.

Vision d'un jeu collectif parfois "déficient"

En ce qui concerne le collectif il est à revoir puisque les verts même avec changement d'entraîneur ont toujours de gros soucis à proposer un jeu court réellement performant et capable de déstabiliser l'adversaire. Pire, cette absence nous empêche de nous stabiliser dans la moitié de terrain adverse et de prendre véritablement le jeu à notre compte en imposant notre rythme.

D'où vient le soucis? Un pressing trop bas qui tire inconsciemment les joueurs à vocation défensive trop près de leurs buts? Un manque de mouvement pour les joueurs sans ballons proches du porteur? Quelques maladresses au niveau de la qualité des passes?
Je pense qu'il y'a un peu de tout ça et qu'il faudra aussi travailler ces choses là sérieusement pour l'an prochain.

Pour tout résumé il y'a déjà certaines bases mais selon moi nous sommes encore très chancelant et perfectible. A l'asse de se prendre en main et de se forger un avenir qu'elle jugera plus adapter au rôle qu'elle compte jouer à l'avenir.


Voilà ce qu'il y'a à savoir
Si on gagne la C1, Maldini prendra presque à coup sur sa retraite... Si pas il repartira sur pour un an en jouant de temps en temps, on ne peut donc raisonnablement pas le mettre dans la composition type du Milan AC.

Pour pallier à son départ, quatre noms circulent à San Siro: Alex, Terry, Chivu & Mexes... Mais bon en cas de non-signature il ne faut pas oublier que l'on a un Kaladze vraiment pas mal du tout dans l'axe.

Concernant l'entre jeu, avec le retour d'Ambrosini un recrutement n'est plus vraiment nécessaire. Cependant deux pistes circulent: Diarra (du Real) et Tiago

En attaque, on parle essentiellement de Luca Toni (au cas ou le Bayern ne se qualifierait pas pour la C1), de Ronaldhino, Eto'o, Suazo et vu les dernières déclarations, la piste de Tevez va se raviver...

Point de vue départ, Galliani a assurer que personne ne partirait (et ya interet !).

Voilà pour le compte rendu du point de vue du Milan AC.

reporter St Thomas
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Deux bonnes affaires à mon avis. (je me base sur le mondial principalement)

Woot j'ai eu une vision à l'instant:
tu oublie Oddo ( et surtout, l'annonce de Berlusconi qui veut Alex en def central, omg )
Citation :
Publié par Elhan
Carlos Tevez est pisté par Seville et le Milan AC. Il partira de West Ham en fin de saison.

Le Real et Arsenal seraient prêt à accueillir Javier Saviola.
Savio on l'accueil les bras grand, grand, grand ouverts !
le real say le mal ...

[edit] St Thomas, pour le Bayern, cherche pas plus loin ils sont out de la C1
Citation :
Publié par Baboulinet
tu oublie Oddo ( et surtout, l'annonce de Berlusconi qui veut Alex en def central, omg )

Savio on l'accueil les bras grand, grand, grand ouverts !
le real say le mal ...

[edit] St Thomas, pour le Bayern, cherche pas plus loin ils sont out de la C1

Alex du PSV ?
Si c'est lui c'est un bon choix, je le trouve bon alors qu'il est dans une équipe moyenne, alors si il va au milan il sera encore meilleur imo
Citation :
Publié par Laryk
Alex du PSV ?
Si c'est lui c'est un bon choix, je le trouve bon alors qu'il est dans une équipe moyenne, alors si il va au milan il sera encore meilleur imo
L'avantage c'est qu'il apporterai la touche physique qu'il manque à la défense milanaise. Avec lui et Gattuso un peu plus haut, on pourra voir venir. Mais bon comme je disais, je vois pas en quoi Alex serait plus titulaire que Kaladze... Mais il est clair qu'il nous faut 3 défenseurs centraux de classe pour une équipe comme Milan
Citation :
Publié par Grosbisou
Vous m'aviez pas dit qu'il avait déjà signé à Chelsea pour la saison prochaine ?
il appartient déjà à Chelsea (prêté au PSV) mais le Milan va faire le forcing pour l'avoir .
(Alex c'est ZE défenseur.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés