Question Gelano

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
Tant qu'il ne m'aura pas été prouvé que c'est >100 PP je continuerai d'aller dropper seul.
Mary n'a rien dit de précis, ça ne constitue pas une preuve.
T'a raison !

Elle a dit que c'est pas 100, continue a essayer avec 101 ^^

J'aime bien les têtes de bois comme Ugly l'abracaska est fait pour lui.

Iopera
Le gelano a 1000pp ça à aucun sens. Un groupe de 8mecs lvl 60 pourrai jamais le drop, jtrouve ça vraiment exagéré comme difficulté pour ce lvl.
Je table plus sur un seuil a 200 ou 300.

Faudrai qu'on m'explique l'intérêt de cacher une info pareille.
Citation :
Publié par parapentiste
T'a raison !

Elle a dit que c'est pas 100, continue a essayer avec 101 ^^

J'aime bien les têtes de bois comme Ugly l'abracaska est fait pour lui.

Iopera
Sentirais-je une pointe d'ironie? =P

Citation :
Publié par Nywel
Faudrai qu'on m'explique l'intérêt de cacher une info pareille.
C'est bien simple, y en a pas.
En meme temps on peut empecher personne de tenter de dropper solo. Il aura du mal stoo.
D'abord, faudra qu'il arrive a choper des groupes de gelées sans que mille personnes se soient déja jetées dessus. Ensuite, faudra qu'il arrive a pas se faire aggro apres avoir locké un groupe de 4fraises. Enfin, faudra supporter les milliers de Mp "noooooob" disant qu'il peutpas dropper solo.

Perso, dans ma guilde on a souvent fait des soirées drop pour les différents membres. Quand ca tombait, on était minimum 6, avec chaque fois au moins un énu, parfois plus, et tout le bataclan en bonbecs, objets full pp etc.
Alors le gelano a 100... selon cette théorie, on aurait pu en faire tomber plusieurs par combat déja :x
Citation :
Publié par Darklendur
Alors le gelano a 100... selon cette théorie, on aurait pu en faire tomber plusieurs par combat déja :x
Si le gélano est à un seuil de pp bas (style 150 par exemple) mais à un taux de chance extrêmement bas 0,01 %.

tu peut le faire tomber seul, mais une fois tous les 10 000 combats en moyenne. Avec un groupe 1000 pp tu multiplie tes chance de drop par 10, donc 1 chance sur 1000. C'est pas lourd, mais c'est un peu mieux.

Faut pas rêver de voir tomber 2 gélanos sur le même combat. C'est possible, comme gagné au loto, mais rare.

J'ai donné des chiffres indicatifs, je n'ai aucune idée sur les % réels.

Iopera

Ps pour Ugly : Un petit peu, mais sans aucune méchanceté ^^
2 gelano dans un meme combat est impossible. Je n'ai pas saisie correctement le système , mais dans un meme combat on obtient jamais en double un item droppé (tu peut choper toute la pano scara dorée sur 1 combat mais tu aura aucun item en double).




edit: a priori , d'après Empress Of Beasts en dessous de mon post ,on peut drop des items en double (en 1.5 ans de jeu dofus j'en ai jamais vu , je doit pas être mouleux ^_^ )

donc je retire ce que j'ai dit .

Sinon , pour le taux de drop du gelano , il y a le wiki jolien ou le wiki anglais trouvable sur internet qui est plus précis a mon avis.
Citation :
Publié par parapentiste
Si le gélano est à un seuil de pp bas (style 150 par exemple) mais à un taux de chance extrêmement bas 0,01 %.

tu peut le faire tomber seul, mais une fois tous les 10 000 combats en moyenne. Avec un groupe 1000 pp tu multiplie tes chance de drop par 10, donc 1 chance sur 1000. C'est pas lourd, mais c'est un peu mieux.
C'est faux. La pp du groupe n'influe pas sur la probabilité de drop personnel.

C'est juste que quand tu es seul, tu tentes 1 fois ta chance par gelée rouge, a 8, il y a 8 tentatives par gelée de récuperer le drop. Il y a donc plus de chance de le voir tomber à 8, mais pas forcement sur toi.

Petits rappels :

la pp du groupe permet d'atteindre des seuils est debloquer certains drop.

Par exemple la plume de MC à un taux de 800 environ (8 joueurs affichés sur le site de la communauté). Si 6 joueurs atteingent ce taux de 800, le drop est possible.

La pp personnelle permet de multiplier les chances de drop pour soi. à 100pp le coefficient est de 1, à 200, le coefficient de 2 et ainsi de suite.

Si on reprend l'exemple de la plume de MC, le taux de drop est de 5%. Un personnage avec 100pp aura 5% de chance de drop la plume, alors qu'un perso avec 300 aura 15% de la récupérer.

Citation :
Publié par do-in
2 gelano dans un meme combat est impossible. Je n'ai pas saisie correctement le système , mais dans un meme combat on obtient jamais en double un item droppé (tu peut choper toute la pano scara dorée sur 1 combat mais tu aura aucun item en double).
Ici aussi c'est faux.

Il est possible de dropper plus d'un gelano dans un combat a partir du moment ou il y a plus d'une gelée rouge.

Si des groupes de plusieurs scaras dorés existaient, il serait aussi possible de dropper plusieurs carapaces (ou plusieurs items de la pano). Dans le donjon, le scara doré etant le seul doré du groupe, les drops etant unique par monstre, on ne peut recupérer qu'un seul exemplaire de chaque par combat.

ceci n'est pas vrai pour tout. Par exemple un bouftou peut lacher 2 cornes par combat, ou autant de peaux/laines qu'il y a de personnages mais chaque personnage ne peut récuperer qu'une seule ressource de chaque type
Citation :
Publié par edhiltir
C'est faux. La pp du groupe n'influe pas sur la probabilité de drop personnel.
Je m'étais mal exprimé, je parlais de la chance de le voir tomber pour un des membres du groupe et non de la chance individuelle. Merci d'avoir éclairci mon propos

Iopera
Citation :
Publié par do-in
2 gelano dans un meme combat est impossible. Je n'ai pas saisie correctement le système , mais dans un meme combat on obtient jamais en double un item droppé (tu peut choper toute la pano scara dorée sur 1 combat mais tu aura aucun item en double).

Heu, je sais pas d'ou tu sors ces infos, mais de toute évidence tu te trompes.

J'ai déjà vu tomber des items en double à plusieurs reprises (deux paires de boufbottes, deux paires de gélobottes (oh le gros mouleux), et j'en passe.

Donc avant de sortir des trucs comme ça, vérifie tes sources parce qu'a mon avis on s'est bien moqué de toi
Citation :
Publié par Darklendur
En meme temps on peut empecher personne de tenter de dropper solo. Il aura du mal stoo.
D'abord, faudra qu'il arrive a choper des groupes de gelées sans que mille personnes se soient déja jetées dessus. Ensuite, faudra qu'il arrive a pas se faire aggro apres avoir locké un groupe de 4fraises. Enfin, faudra supporter les milliers de Mp "noooooob" disant qu'il peutpas dropper solo.
D'abord, des groupes de gelées à la péninsule y'en a partout, et je ne vois pas où il est écrit qu'il faut forcément se faire des groupes de 4 rouges. Ensuite, le dernier qui m'a aggro je l'ai poutré tellement sévère qu'il a dû faire passer le mot puisqu'on s'est jamais revu et que personne ne vient m'embêter (précisons que je suis neutre). De plus, à part 2-3 mp me demandant ce que je fais, je n'ai jamais rencontré de personnes suffisamment désagréables pour me traiter de noob.
Point final.
1- on ne peut dropper qu'un item d'un type (donc un gélano par exemple) par bestiole : donc dans un groupe de 4 gelée on peu dropper 4 gélano !

2- la PP totale influerait aussi sur les chances de dropper (pas uniquement comme cité plus haut). Ca reste à prouver mais je sais plu qui avait montré lors des bugs de la FM sur la beta qu'avec 10.000 PP et en tapant le DC il avait obtenu toutes les ressources possible (la fameuse histoire avec 11.000 intel, la flamiche qui OS le DC, tout ca tout ca !)
Citation :
Publié par Siyanah
2- la PP totale influerait aussi sur les chances de dropper (pas uniquement comme cité plus haut). Ca reste à prouver mais je sais plu qui avait montré lors des bugs de la FM sur la beta qu'avec 10.000 PP et en tapant le DC il avait obtenu toutes les ressources possible (la fameuse histoire avec 11.000 intel, la flamiche qui OS le DC, tout ca tout ca !)
Sacrikaze.
Je crois qu'il a des screens en stock, et de toute facon, le bug était assez connu ...
Citation :
Publié par Siyanah
2- la PP totale influerait aussi sur les chances de dropper (pas uniquement comme cité plus haut). Ca reste à prouver mais je sais plu qui avait montré lors des bugs de la FM sur la beta qu'avec 10.000 PP et en tapant le DC il avait obtenu toutes les ressources possible (la fameuse histoire avec 11.000 intel, la flamiche qui OS le DC, tout ca tout ca !)
La pp totale du groupe n'influe pas sur la probabilité personnelle de drop. juste que avec 11.000pp pour un seul perso, tous les seuils sont atteinds et la probabilité de drop est multiplié par 110 pour ce personnage.

Il faut comparer ce qui est comparable et pas tout mélanger.
Citation :
Publié par Siyanah
2- la PP totale influerait aussi sur les chances de dropper (pas uniquement comme cité plus haut). Ca reste à prouver mais je sais plu qui avait montré lors des bugs de la FM sur la beta qu'avec 10.000 PP et en tapant le DC il avait obtenu toutes les ressources possible (la fameuse histoire avec 11.000 intel, la flamiche qui OS le DC, tout ca tout ca !)
En fait c'est la PP personnelle qui augmente le taux de drop. Comme il était seul, c'était bien sa PP personnelle qui lui a permis de tout drop. La PP totale du groupe permet juste de débloquer les seuils comme l'a expliqué edhiltir
Je donnais juste cet exemple pour montrer que la PP influait sur le taux de drop, maintenant comment fair epour savoir si c'est uniquement la PP "personnelle" qui influe ? y'a absolument aucun moyen, à part qu'on dév répondre. Si ca a déja été fait alors Ok, j'veux bien l'admettre mais sinon rien dans ce que vous dites ne me convainc que la PP personnelle et la PP du groupe diffèrent !

EDIT : en fait si y'a un moyen : choisir un objet qui se drop a 50% de base, faire 3.000 combats avec un perso tout seul qui a 400PP, et ensutie refaire 3.000 combats avec 4 persos avec 100PP. En comparant on pourrait voir si les 4 persos a 100PP droppent vraiment moins que le perso avec 400. Personnellement je me lancerai pas dans ce test mais si quelqu'un est motivé ^^
Citation :
Publié par Threepwood
Non, il ne s'agit pas d'un bug. La recette a juste été dévoilée trop tôt. Toutes les panoplies seront craftables dans une prochaine MAJ.
Threepwood, j'aurais juste une 'tite question :
Tu es dans le secret des dievx, ou c'est juste une supposition hautement probable ?
Citation :
Publié par Siyanah
Je donnais juste cet exemple pour montrer que la PP influait sur le taux de drop, maintenant comment fair epour savoir si c'est uniquement la PP "personnelle" qui influe ? y'a absolument aucun moyen, à part qu'on dév répondre. Si ca a déja été fait alors Ok, j'veux bien l'admettre mais sinon rien dans ce que vous dites ne me convainc que la PP personnelle et la PP du groupe diffèrent !
Sa avait etait expliqué y'a longtemps.
Quand le seuil d'un objet est atteint, chaque joueur tente sa chance chacun sont tour dans l'ordre de la pp (du plus grand au plus petit), et avec un taux de chance de drop selon sa propre pp.

Les objet sont débloqué a raison de un par bestiole donc oui théoriquement il est possible de droper 4gelano dans le meme combat sur un groupe de 4gelée fraise. Le pourcentage de chance est ridicule mais c possible.

Pour ce qui est du seuil de drop du gelano il est sûrement très bas car de nombreux joueur dise l'avoir droper seul. Mary a juste dit que ce n'était pas 100 mais sa peut très bien être 101 ou 99.
Le mythe des 1000 PP est totalement faux.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
En même temps en mode drop, j'ai 430 pp, et c'est le cas de n'importe quel enu hl ...
Erf je ne suis pas assez haut level

Ne confond pas un enu HL qui est capable d'avoir tout le matos qui veux, plus un ou 2 dofus dont je reve et un enu HL normal.

Enfin la pp ca fait pas tout non plus un tutu qui tombe sur un feca qui a 200 pp de moins que moi, le gelano c'est le meme principe tu peux tres bien faire 100 combat et n'en chopper aucun puis quelque arrive et le ramasse en un combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés