Concours du site officiel : La carte Future Sight la plus puissante en multijoueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Dans son article Serious Fun - Feeling So Proud, The Ferrett se penche sur la carte Nacatl War Pride puis sur le concept de « Backlash », qui signifie qu'une carte a un effet visible si puissant qu'elle incite l'intégralité des autres joueurs à l'éliminer immédiatement (ou à éliminer son propriétaire). Il signale que ce concept est à prendre en compte lorsque l'on considère la puissance d'une carte, puisqu'une carte à Backlash élevé ne fera presque jamais effet.

Nacatl_War_Pride.jpg

Il achève son article par l'invitation à deux concours, permettant de gagner des cartes dédicacées et d'être publié sur le site officiel :

Citation :
What is the most powerful multiplayer card in Future Sight that is not Nacatl War-Pride?

Here are the rules:

Nacatl War-Pride with a red X1. Pick a card in Future Sight that is not Nacatl War-Pride.

2. Write up your reason why this is the most powerful multiplayer card in Future Sight. Since this is a smaller set, please keep in mind that someone else will almost certainly choose your card, so backing up your choice with a deck that actually shows how to utilize this card in psychotic ways would help. Alternatively, you can discuss what sorts of problems this card fixes, or entertain me with the reasons why "Heroes" isn't out on DVD yet, because I'd really like to watch it from the beginning but I'm not jumping in halfway through the show, and by the way Hiro's an awful lot like timeshifted cards because he goes to the future and back.

In any case, it's unlikely that a submission as content-free as "akroma memoral wins cuz it makes crtures gud" will get my attention.

4. Send that reason to theferrett@theferrett.com with a title of "Future Sight POWERFUL!" just so I don't confuse your fantabulous description on the delights of Aven Mindcensor with someone attempting to get me to look at cheesecake pictures of his wife, all for a quite reasonable fee. Make sure you send it before midnight on Thursday, May 24th.

5. The Ferrett will then pick a winner. That winner will not only get the satisfaction of having everyone who reads magicthegathering.com know that he or she has correctly identified the most powerful multiplayer card in all of Future Sight, but will also be sent an autographed copy of that very card. (If it's a common, I'll send you a full playset.) If you think the card would be more valuable without my autograph on it, well, heck, I'll leave it off.
Citation :
Here are the rules for Reader Challenge #2!

1. Build your craziest multiplayer deck based around Nacatl War-Pride—go for power, go for obscurity, go for sheer insanity. I don't care. You can use any cards you like, but it must be legal in some sanctioned Constructed format (so if you use a Mox, it had better be Vintage-legal, and so forth).

2. Tell me how the deck works, and why you think it's good. Keep in mind that the whole "I kill Nacatl in response" thing is a bit of a drawback when four other players are each determined not to let you have all of those tokens, so it would be a Good Thing to have some way of avoiding this problem in your deck. Also, if your writeup is entertaining, it'll separate you from people who have submitted similar decks.

3. Send that reason to theferrett@theferrett.com with a title of "PRIDE CONTEST, BABY!" just so I don't confuse your fantabulous description on the delights of the Pride with the latest email from PayPal telling me that "YOUR ACCOUNT HAS BEEN VIOLATED, LOG INTO www.iamafraud.com WITH YOUR PAYPAL EMAIL AND PASSWORD SO WE CAN CLEAR IT FOR YOU." Make sure you send that email before midnight on Thursday, May 24th.

4. The Ferrett will then pick a winner, as decided by his decidedly arbitrary distinction of "The best deck." That winner will not only get the satisfaction of having everyone who reads magicthegathering.com know that he or she has snapped the War-Pride in half, but will also be sent an autographed playset of Nacatl War-Pride. If you think the card would be more valuable without my autograph on it, well, heck, I'll still leave it off.

Go forth. Break Nacatl, and convince me of the righteousness of Future Sight's other crazy cards. Show me the Magic.
Le premier concours invite à choisir l'une des cartes de l'extension Future Sight (vous pouvez vous aider du spoiler visuel dans ce but) et d'écrire un texte expliquant en quoi cette carte est la plus puissante en multi-joueur, exemples d'utilisation à l'appui.

Le second concours invite à créer un deck multi-joueurs autour de Nacatl War-Pride, dans le format de votre choix, et d'écrire un texte expliquant comment le jouer. Attention, ce deck doit tenir compte du fait que l'intégralité de la table voudra détruire votre Nacatl War-Pride...

Comptez-vous participer à ces concours ? Si oui, voulez-vous partager avec nous vos decks et textes ?
Dans tous les cas, bonne chance aux participants !
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Comptez-vous participer à ces concours ?
Non ... Pour la bonne raison que les concours proposés ici sont beaucoup plus funs, amusants, accessibles, sympathiques, ouverts ... que ceux proposés là ... Entre le concours "faites un deck de roxor" réservé au power gamer et le concours "je choisis le gagnant tout seul sur un texte", ca me semble pas drole du tout. Et c'est uniquement orienté sur la puissance des cartes.
Hm, t'as déjà lu les articles du Ferret, harermuir ?

Enfin il a vraiment une approche très casual de Magic, sa colonne est écrite sur un ton très léger, et pour avoir lu les contributions envoyées lors des dernières éditions de ce genre de concours (pour Time Spiral et Planar Chaos), ce n'est vraiment pas un concours orienté vers l'optimisation à bloc et à outrance, mais surtout sur la bonne façon de présenter sa carte.

Et puis bon, on gagne au final une unique carte dédicacée, ils font pas gagner des boîtes, enfin c'est vraiment un concours pour le fun, donc je comprends vraiment pas le sens de ta remarque.
Citation :
Publié par Soupir
Hm, t'as déjà lu les articles du Ferret, harermuir ?
Non ... Enfin, pas que je sache, quand je lis un article, je fais rarement attention au nom de l'auteur.

Citation :
Enfin il a vraiment une approche très casual de Magic, sa colonne est écrite sur un ton très léger, et pour avoir lu les contributions envoyées lors des dernières éditions de ce genre de concours (pour Time Spiral et Planar Chaos), ce n'est vraiment pas un concours orienté vers l'optimisation à bloc et à outrance, mais surtout sur la bonne façon de présenter sa carte.
Je lis la manière dont c'est présenté.
Citation :
What is the most powerful multiplayer card in Future Sight that is not Nacatl War-Pride?
Citation :
Build your craziest multiplayer deck based around Nacatl War-Pride—go for power, go for obscurity, go for sheer insanity.
Faut peut être le replacer dans le contexte, mais avec uniquement la présentation copié par Nof, ca me donne pas envie d'aller plus loin. C'est très orienté "puissance du jeu" alors que c'est pas ce qui me branche le plus. En plus, le concours est assez contraignant. Il vaut mieux bien connaitre toutes les cartes d'une extension qui vient de sortir. Il faut rédiger un texte (en anglais en plus). Ca fait pas mal de truc qui dégrade le degré de fun du jeu. Et qui le place donc bien derrière les concours organisés par JOL, qui suffise à assouvir ma soif de compétition (entre le concours de deck de commune ou on peut se permettre des choses un peu original et sympa et le concours de design de carte ... ). Dès lors, non, je n'ai aucune envie d'y participer.

Puis pour le deuxième concours, on gagne un playset, soit 4 cartes Soupir
Je ne participerai pas au concours.
Et la première impression que me donne le « backlash » est que c'est un truc trouvé vite fait, sur le gaz, pour justifier l'existence de certaines cartes déséquilibrées. :]

Cela dit, je trouve toujours Nacatl War-Pride amusante, mais le nom et l'illustration n'y sont clairement pas pour rien.
D'ailleurs, pour information (et c'est dommage que le furet n'en parle pas, quitte à présenter la carte), nacatl signifie viande ou chair humaine, ou encore substance d'une terre, en nahuatl (langue d'un groupe ethnique dont faisaient partie les aztèques, et qui est encore parlée au Mexique).
The Ferret ne fait pas partie de l'équipe de création des cartes (ni même de WotC, il est payé à la pige). Il analyse et théorise les comportements dans le jeu multijoueurs, et à ce titre le Backslash me semble effectivement un facteur pertinent : il explique les comportements que j'observe dans de telles parties.

Ceux qui expliquent et justifient la façon dont les cartes sont crées, c'est MaRo, Aaron Forsythe et Matt Cavotta.
Et en général, ils sont plutôt honnêtes et n'hésitent pas à dire « là, on a fait ça mais c'était une erreur, et là on a fait ça parce que ça aide à vendre l'extension ». Donc je suis d'autant plus prompt à croire qu'il n'y a pas d'intentions cachées quand ils ne le disent pas, mais je peux être naïf.

Merci pour ton explication linguistique : tu ne cesses de m'impressionner dans ce domaine.
Citation :
Publié par harermuir
Puis pour le deuxième concours, on gagne un playset, soit 4 cartes Soupir
W00t, un playset de Nacatl War-Pride dédicacés ? Ca doit valoir une fortune inestimable.
Sans rire, rien que la première place du tournoi de commune sur JoL a des lots plus intéressants si on ne regarde que là-dessus, donc je pense qu'on peut invalider l'argument.

Et sinon Jactari, je trouve le mécanisme du Backlash intéressant en multijoueur justement, étant donné que ça se vérifie très souvent. Et c'est pas un truc pour faire vendre, c'est juste donner un nom à la façon dont tout le monde en veut à Ssiena une fois qu'elle a posé son Grave Pact sur la table. ^^
il est tres joli d'abbord, mon pacte de la tombe

et je ne le trouve pas particulierement déséquilibré, il est meilleurs en multi (encore que c'est compliqué quand c'est du multi autre que free for all) c'est vrai, mais il ne me semble pas que ca soit un truc abusif
Les gars, je ne dis pas que le mécanisme Backlash n'existe pas ou n'a pas d'intérêt, je donne juste ma première impression en lisant le truc.

Et mes connaissances en nahuatl sont nulles, mais c'est une langue qui vient d'un contexte intéressant (ce n'est pas Ssiena, fangirl des Cités d'Or, qui me contredira), et il y a au moins un site web qui propose un lexique nahuatl super complet.
nof
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ceux qui expliquent et justifient la façon dont les cartes sont crées, c'est MaRo, Aaron Forsythe et Matt Cavotta.
Et en général, ils sont plutôt honnêtes et n'hésitent pas à dire « là, on a fait ça mais c'était une erreur, et là on a fait ça parce que ça aide à vendre l'extension ».
Où est-ce qu'on peut trouver ces articles ? (c'est le bordel leur site )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés