Les quetes a ne pas faire (sauf si...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

pourvu que ce soit intelligent et stimulant. Ce genre de quête c'est facile mais idiot, long et fastidieux.
Peut-être est-ce plutôt la manière de réaliser une telle quête (celle des loups) qui est ce que tu décris. Pour ma part, comprenant que la forêt n'était pas infestée de loups à chaque bosquet, j'en ai profité pour prendre les autres quêtes, pour ramasser un peu de bois et apprendre à m'y repérer.

Au final, j'étais à 24 loups sans m'en rendre compte. Ca peut aussi faire partie du jeu de structurer sa manière de jouer et pas simplement aller sur place et trouver un champ de ce que l'on cherche, le farmer et rentrer la fleur aux dents.

Tiens, j'aimerais bien un champ de Racine d'Achillée par exemple, mais s'il existait, je suis bien certain que je ne serais pas tout content comme maintenant quand j'en trouve une au détour d'une colline.
Citation :
Publié par Ettori Shane
Ca commence deja a chialer avec des quetes/instance lvl 20 faisable en pick-up sans TS?Jette ton jeu a la poubelle, tu vas faire une attaque en voyant les instances d'apres.J'en rigole d'avance quand il s'attaquera au Nazgull du livre 5, annoncé comme une quete de lvl 44 ou 45.
Enfin un jeu avec un peu de difficulté, de challenge, on va pas s'en plaindre!
C'est pas marqué dans la charte que tu dois faire absolument toutes els quetes a ton niveau, n'oublie pas que la quete, qu'elle soit violette ou bleu foncée, te donnera autant d'experience!T'as du mal sur une quete?Revient quelques niveau plus tard, ca passera comme dans du beurre!
Et puis c'est bien beau d'avoir une "team optimisé" , mais si les gars sont des manches a balai, ca changera rien au shmilblick!

Arberion/Estel
Je ne sais pas quoi te repondre qui ne seras pas modere, mais abstient toi de poster sur un forum pour faire ton fanboy, ca n'apporte rien, surtout que tu n'as rien compris au sujet puisque le but n'est pas de "chialer" mais bien d'expliquer que certaines rares quetes peuvent etre longues et frustrantes et qu'il y en a plein d'autres beaucoup plus amusantes, et qu'il vaut mieux parfois laisser tomber les premieres pour se concentrer sur les deuxiemes plutot que de peter un cables.

J'ajouetterais que j'aime le challenge, certes, mais je n'aime pas les jeux de roxxor ou ton groupe doit absolument avoir une composition donnee pour faire une quetes, c'est nul (ca empeche de pouvoir surtout s'amuser avec ses amis),, et des quetes avec du challenge ce sont par exemple le grand galgal ou le chef goblin dans les Lone-Lands. Moi j'ai pas fait de raid WoW et j'ai pas envie d'en faire.

(Y'a rien de plus chiant que d'aggro un fanboy bi-classe "je roxxe trop t'es qu'un nul", surtout sur un jeu qu'on apprecie)


Sinon Long Story a super bien resume. Le probleme de ces quetes, c'est:
-Pour Retaking Weathertop une classification en niveau "a l'ouest". Elle aurait ete niveau 22 ou 23 j'aurais dit que la quete etait dure, mais qu'elle apportait du challenge, niveau 20 c'est n'importe quoi vu qu'il faut utiliser un bug exploit.
-Pour les autres elles ne sont pas amusantes puisqu'elles ne sont qu'un timesink sans interet. Rien d'amusant a chercher un mob a la con pendant des heures.

Maintenant, 3 quetes sur des centaines, j'ai fait mon choix, ces 3 quetes je ne les referais pas et je me concentrerais sur les autres qui m'amusent.

Citation :
Tu es chez les Old Time Gamers aussi? Sous quel nom?
Nom de forum Werewindlefr, nom de personnage Thraralin ou Naralin.

Edit:

Citation :

Peut-être est-ce plutôt la manière de réaliser une telle quête (celle des loups) qui est ce que tu décris. Pour ma part, comprenant que la forêt n'était pas infestée de loups à chaque bosquet, j'en ai profité pour prendre les autres quêtes, pour ramasser un peu de bois et apprendre à m'y repérer.
Personellement je rammase mes metaux en faisant des quetes. Si je bloque sur une quete je n'ai pas envie de tourner dans la vieille foret en ramassant des metaux alors que je peux tres bien le faire ailleurs et faire des quetes qui elles ne prendront pas un temps ridicule.
Je crois que vous ne comprenez pas le message:
Sur XXX quetes il y en a 2 qui sont une perte de temps, pas amusantes et frustrantes, je le dis afin que ceux qui veulent faire ces quetes ne passent pas une mauvaise soiree a se briser les nerfs mais fassent les autres quetes qui, elles, sont amusantes.

PS: Si le sujet ne vous plait pas, pas la peine de venir degueuler votre mepris dessus. Je fais ce sujet pour la communaute d'un jeu que j'apprecie, le mepris des fanboys a la "tu veux tout tout cuit dans la bouche" ou a la "nan mais arrete de pleurer sur une quete tout facile olol boulzor!" c'est chiant et inutile. Vous n'etes pas oblige de lire si ce sujet ne roxxe pas assez pour vous.
Elle se prend ou la quete des loups svp ?

J'ai celle de ando ou je doit ramasser 5 peau qui m'a l'air bien bug ( bien dut tuer 20 loups , aucune peau ) mais pas trouver celle de monster bashing de loup dans Old Forest.
Citation :

Je crois que vous ne comprenez pas le message:
Sur XXX quetes il y en a 2 qui sont une perte de temps, pas amusantes et frustrantes, je le dis afin que ceux qui veulent faire ces quetes ne passent pas une mauvaise soiree a se briser les nerfs mais fassent les autres quetes qui, elles, sont amusantes.
Pour ma part j'ai répondu justement parce que j'ai compris les choses ainsi. Et que je juge, pour la quête des loups, que c'est faux. Mon expérience n'est pas la tienne et je pense que la déconseiller est injustifié.

Et ce d'autant plus qu'il s'agit de la première étape d'une suite de 4 quêtes aidant magnifiquement à faire baisser son bonus d'xp (tuer 24 loups, puis 24 chauve-souris, puis 24 ours, puis 24 araignées).

En gros, moi, je la recommande la quête des loups
Citation :
Publié par Saarkar
Pour ma part j'ai répondu justement parce que j'ai compris les choses ainsi. Et que je juge, pour la quête des loups, que c'est faux. Mon expérience n'est pas la tienne et je pense que la déconseiller est injustifié.

Et ce d'autant plus qu'il s'agit de la première étape d'une suite de 4 quêtes aidant magnifiquement à faire baisser son bonus d'xp (tuer 24 loups, puis 24 chauve-souris, puis 24 ours, puis 24 araignées).

En gros, moi, je la recommande la quête des loups
Ton message fut correct et constructif, donc je n'a rien a lui reprocher.
Je dirais par contre que je ne fais pas ce message en me basant sur mon seul vecu puisque sur ces 3 quetes, il y en a une qui s'est bien passee pour moi. Si je poste ce message, c'est parce que j'ai pris la temperature sur les forum officiel et sur ma guilde, qui fait quand meme plusieurs centaines de personne, donc un bon echantillon statistique. Je le redis: ces quetes peuvent bien se passer, mais au vu du nombre de gens qui ont passe un sale moment, il faut juste qu'un nouveau joueur s'attendre a ce que ca puisse lui briser les nerfs. Ca n'arrivera pas forcement, mais quand meme.
Sinon, la mentalite pourrie dans la vieille foret, c'est du 100% vecu, j'y ai participe a cette mentalite (ben j'en avais marre quoi!)


Edit:
Citation :
Bizarement j ai fais la quête "reprendre le mont venteux" et les Norbog hier soir.
Je suis niveau 24.

On est d abord allé qu a 5 au Mont Venteux (j'étais le plus haut lvl). quête facile jusqu au boss final, la on a douille... retour a la case départ.

On a prit un 6 ème membre, un tank lvl 27. En s y attendant, on a économisé notre puissance etc. Le Troll est très bien passe.
Zeldar, ce qui me chiffone c'est que la quete soit niveau 20. Apres, qu'elle soit dure, tant mieux . Mais au niveau 20-21 elle n'est pas dure, elle est ridicule. Au niveau 22-23 elle est faisable mais tres dure, donc niveau 23 aurait ete un bon niveau pour qualifier cette quete. La j'aurais pu me dire "si je l'ai ratee, c'est moi qui ne suis pas assez bon".
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je me souviens au début que certains reprochaient a jeu d'être un peu facile (dont moi )

Voilà un grief qu'on peut rayer des listes alors ?
allez, je me quote:

Citation :
pourvu que ce soit intelligent et stimulant. Ce genre de quête c'est facile mais idiot, long et fastidieux.
Et pour le grief facile: j'ai fait avec mon gardien niveau 31, une quête niveau 41 (authentique) et je suis prêt à parier que n'importe quel niveau 30-31 peut la faire comme moi

@Saarkar: le grind, ça reste du grind ... la première fois que j'ai fait les loups, j'ai fait comme toi: d'autres quêtes de la vieille forêt en même temps. Mais reste qu'à la fin, il fallait que je tue encore une douzaine de loups, ça m'a rajouté une heure à les chercher ... alors que la quête des chauves-souris et des ours à côté, c'était torché en un quart d'heure grand maximum. Oui, j'aime beaucoup la Vieille Forêt, mais ce genre de quête, ça tue l'immersion.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
De mémoire, celle-là c'est bien le prologue du livre II, non ? Difficile de s'en passer donc .
Heu nan en fait pour le livre 2 il faut ramasser 10 nids, les norborgs c'est une quête standard dont on peut très bien se passer.
Citation :
Publié par Kodo
Heu nan en fait pour le livre 2 il faut ramasser 10 nids, les norborgs c'est une quête standard dont on peut très bien se passer.
Ah oui, c'est juste, j'avais tout fait en même temps à ce moment là, d'ailleurs quelques belles frayeurs pour choper les nids avec les saletés des marais qui apparaissaient un peu partout .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ah oui, c'est juste, j'avais tout fait en même temps à ce moment là, d'ailleurs quelques belles frayeurs pour choper les nids avec les saletés des marais qui apparaissaient un peu partout .
J'ai eu de la chance, les nids m'ont pris 5 minutes, j'ai juste evite les aggro et pas eu de furtif sur ma tronche.

Citation :

Et pour le grief facile: j'ai fait avec mon gardien niveau 31, une quête niveau 41 (authentique) et je suis prêt à parier que n'importe quel niveau 30-31 peut la faire comme moi
Pas la peine de vous prendre la tronche, restons de bonne humeur. C'est juste que certaines quetes sont mal evaluees en niveau: niveau annonce trop bas (retaking weathertop) ou trop haut (les offrandes avec la viande de sanglier et les fourrures de lynx j'aurais pu la soloter quand elle etait rouge). La plupart du temps c'est bien dose quand meme.
Les secondes sont moins problematiques que les premieres, une quete trop facile c'est un peu con mais bon, une quete trop dure c'est a se casser les nerfs dessus.
La quête "Reprendre le Mont Venteux" est une bonne quête mais il y aurait tout de même, de mon point de vue, deux petits ajustements à faire pour la rendre vraiment parfaite :
- augmenter la difficulté de la montée vers le sommet. Les orques de cette partie de la quête sont vraiment trop faciles par rapport au challenge final.
- ajuster l'indication de la quête en conséquence (1 ou 2 niveaux de plus) afin d'éviter les frustrations.

Sinon les loups ou les Norblogs, bah, c'est de la quête de farm bête et méchante. D'un coté c'est dommage d'en trouver dans LOTRO mais de l'autre c'est positif de n'en trouver qu'aussi rarement.
Niveau quête trop difficile par rapport à ce qui est annoncé, je pense à la quête des 2 hobbits près du grand saule dans la comté. Les deux ours sont difficiles tous seul. A faire à plusieurs en fait.
Citation :
Publié par Long story
Et pour le grief facile: j'ai fait avec mon gardien niveau 31, une quête niveau 41 (authentique) et je suis prêt à parier que n'importe quel niveau 30-31 peut la faire comme moi
Dans le genre, il y a la quête ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... où il faut accompagner Frodon dans Fontcombe, elle est niveau 40 je crois, et il suffit juste de le suivre en l'écoutant. La première fois, on écoute attentivement ce qu'il dit, et à la seconde, ben on va se prendre un café en attendant la fin.


Citation :
Publié par Merel Lenog
Je me souviens au début que certains reprochaient a jeu d'être un peu facile (dont moi )

Voilà un grief qu'on peut rayer des listes alors ?
Les quètes ne sont pas difficile mais

- des fois elles sont bleus alors qu'elles devaient etre rouge et vice versa

- a un certain niveau on butent comme celle de communauté et il n'y a pas d'outils de recherche comme appremment il y aura à conan dont c'est des "qui pour " "qui pour " toutes les minutes

ou on te fait poireauter, pour dire ben finalement on est complet, enfin sauf si tu es tres haut level ou un ménestrel, mais plus on monte plus c'est fréquent, tu finis par ne plus t'y interesser, la quete n'a plus de valeur et tu la delete, dommage

je vais dire une lapalissade mais un jeu c'est fait pour s'amuser pas se prendre la tete, sony a finit pas le comprendre avec le tiroir caisse
Citation :
Publié par nanoko
Quand sur les canaux on entends "qui pour" "qui pour" je trouve que personne ne s'amuse vraiment donc un système pour grouper à revoir, et c'est pas au joueurs de s'adapter au quetes mais le contraire pour ça coh est sympa
Nanoko, tu es typiquement dans la position de quelqu'un qui critique sans savoir... Il y a bien une interface de recherche de groupe dans LOTRO, probablement même la meilleure de tous les MMOs que j'ai pu tester (soit tous ceux des "grosses" firmes sauf DAOC). On peut se mettre en dispo pour un groupe, rechercher ceux qui le sont, ceux qui ne le sont pas, rechercher des groupes qui ont un tag "recrutent", filtrer par tout un tas de paramètres...

Simplement, depuis WoW et son initial mauvais moteur de recherche de joueurs, les joueurs ne prennent plus la peine d'utiliser les outils fournis IG et spamment le canal "global" de demandes de groupes.

Ne t'inquiète pas, tu verras strictement la même chose sur AOC quand celui-ci sortira.

J'ose espérer tant pour AOC que pour LOTRO, que les joueurs finiront tout de même par utiliser le système de recherche de groupes... Par exemple, sur COH, les demandes de groupes sont quand même bien plus rares, car l'outil est très bon (mais moins que celui de LOTRO) mais surtout peu de gens viennent de WoW... et ont donc cette mauvaise habitude...

EDIT : ding Dauphin !
Moi je joue dans une guilde gigantesque (Vic peut confirmer ) donc pour faire un groupe je n'ai pas trop eu de probleme. Du coup, les quetes de comunaute je les aime bien moi.
Par contre, les quetes mal evaluees c'est un vrai probleme.
Citation :
Publié par Railgun
Moi je joue dans une guilde gigantesque (Vic peut confirmer ) donc pour faire un groupe je n'ai pas trop eu de probleme. Du coup, les quetes de comunaute je les aime bien moi.
Par contre, les quetes mal evaluees c'est un vrai probleme.
Moi je joue dans une guilde gigantesque, mais vu que je suis dans une time zone de merde, j'ai beaucoup de mal a trouver des groupes meme au sein de ma guilde vu qu'on doit avoir 12 heures de decalage au moins.
Malgre cela, je confirme qu'OTG est une grosse, treeeeees grosse guilde mais cependant bien organisee, remarquablement mature et serviable, chose rare. Si vous passez sur Gladden, faites moi coucou (Theogar, Capt 26), et aidez moi a faire mes quetes fellow avant que je ne craque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés