Luttons pour notre hôtel de vente.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rackam
on apprends que ce sera dans GW II.
Que ce sera peut-être dans GW II et même ca ca n'est pas sur.

Le canal local ne sert plus à rien que spammer de la pub à longueur de temps puisqu'une bonne partie des joueur ont décochés le canal d'échange depuis longtemps ; l'interface pour grouper ne sert à rien et rare sont ceux qui l'utilisent (pour grouper et encore moins pour acheter/vendre) tellement elle est peu pratique...

Moi je veux jouer, trouver des objets interressants de temps à autre (et même ca c'est presque impossible maintenant) etc... et si jamais l'envie me prenait de les vendre ailleurs qu'au marchand j'aimerai bien un moyen de le faire sans passer 5h sans rien faire d'autre que beugler dans une des grandes villes en ennuyant les autres joueurs et sans jouer/explorer. Donc pour le moment mes objets il vont directos au marchand, sans me rapporter grand chose. Quand au sites de vente externes genre GWShop, c'est bien, ca comble un manque, mais les objets sont toujours là présents dans ton inventaire à prendre de la place et il faut rencontrer le vendeur/acheteur alors que toute cette procédure pourrait être entièrement automatisée si elle était directement prise en charge par le jeu.

Les autres jeux en ligne ont des interfaces de commerce et de contact beaucoup mieux fichues que celles de GW... WoW pour ne citer que lui. Et non pourtant je n'irai pas sur ce jeu car je ne l'aime pas et je préfère nettement le gameplay et le monde de GW.
Citation :
Publié par Myrio
Après avoir eu le stock plus grand, je m'étais dit que c'était gagné l'hôtel... Et bé non planté. Bref je suis un peu dégoutté

Et sinon ceux qui ne se sentent pas concernés ou qui ont arrété GW, votre avis et tout ce qu'il y a de plus dérisoire et totalement non objectif. Si vous jouez plus ou si vous jouez peu, je vois pas en quoi ça vous dérange que des gens tentent quelquechose.
Je pense que ce message m'est déstiné puisque je mentionne que j'ai arreté GW y'a 5 mois.

1 / Un forum est un lieu de discussion et d'echange. Meme si j'ai quitté GW j'ai encore des contacts qui y jouent et je fais parti encore de cette communauté. Tu es d'ailleur à la limite du flam mais bon je t'en veux pas. Si tu penses que ton avis est moins dérisoire et + objectif =

2/ Mon avis pas du tout objectif ?? De nous 2 je pense être celui qui à justement un avis plus objectif étant donné que c'est un avis exterieur. Mon message n'est pas dicté par la rancoeur et la déception.

3/ Je n'ai jamais dit que cela me dérangé que vous tentiez quelque chose. Faite une grève de la faim, une manif dans la rue, mettez vous à poils si cela vous chante, c'est votre vie après tout et si vous avez de l'energie à revendre faite le. Mais de toi à moi tu penses réellement que cela va changer quelque chose ? J'ai connu ça avec l'augmentation du stockage. La communauté a rouspété sur les forum, y'a eu je crois des pétition et de nombreux sondage. Résulat 2 ans pour avoir des onglets. Bah la ton hotel des ventes tu l'auras dans 2 ans à la sorti de GW2.

4/ Je peux comprendre votre déception. Mais ce n'est pas la premiere déception de la communauté. Et même si ce n'est pas toujours l'idéal on n'a toujours réussi à s'en sortir et à faire face.

Quand on avait pas d'augmentation de stockage, on faisait des mules.
Y'a pas d'Hotel de vente depuis le début du jeu = La communauté à mis en place des sites tel que GWshop ou GW guru Auction. Tu as aussi des forums "marché". Quand je jouais j'ai jamais eu de problème pour acheter ou vendre des items sur Guru.

Le principal pour vous reste le contenu de GWEN niveau donjon etc. Car bon le commerce je pense pas que cela soit votre raison de vivre et la où vous trouvez le plus de plaisir.

Et pour les gens comme toi Myrio qui estime que je n'ai pas à donner mon avis je ne peux que vous renvoyer vers les messages de Rackam, Cyberkostronic, sapionce, Brioche A La Pomme et bien d'autre qui eux jouent encore à GW.

Je te chanterais bien l'international pour te soutenir mais des tâches ménagères m'attendent.
Tu m'excuseras mais je n'ai pas dit que ton avis n'avait rien à faire ici. Relit bien soigneusement et posément... J'ai écrit "Non objectif", ce qui dans le sens le plus pur signifie que si tu ne joues plus, forcémment tu t'en balances que les gens ig ne l'aient pas.

Avoue que quand même, un forumer qui flood dans une partie d'un jeu auquel il ne joue plus est relativement discutable sur le point de vue de ses arguments. Surtout en 5 mois mon cher, il y a eu quelques changements notables

Je veux bien en débattre en MP si le coeur t'en dit, car ça détourne sensiblement le topic mine de rien^^
Citation :
Publié par Azakel
Julien Crevits n'est pas responsable de cette histoire je présume.
Julien Crevits
Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Il doit communiquer non ?
Citation :
Publié par Legowyn
Julien Crevits
Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Il doit communiquer non ?
Oui, il doit communiquer. Mais c'est pas la peine de s'en prendre à lui, si on ne lui a pas ordonner de déclarer ceci ou cela, c'est pas de sa faute non plus. Je pense qu'il n'est pas "indépendant" sur ses déclarations, mais il dit à mon avis ce que NCSoft/ANet lui a ordonné de dire.
Cela dit, il serait intéressant de pouvoir discuter avec lui. Cela nous permettrait au moins de recevoir des conseils et ( au mieux ) une aide pour que l'on parvienne à faire entendre notre avis auprès d'ANet.

Le problème n'est en effet pas focalisé sur cette histoire d'Hotel des Ventes, mais bel et bien sur tout le jeu. Si ANet mettais quelques moyens supplémentaires, minimes mais utiles, pour recevoir l'avis global qui se dégage des communautés de joueurs, nous pourrions éviter certaines des multiples déceptions, allez j'en cite : 2eme anniversaire de GW, HoH à 6 ( heureusement fini ), event double fame, attentes aux besoins des joueurs ignorées ... et la liste et longue.

Je suis conscient que Julien Crevits n'est pas responsable des annonces d'nc.soft / ANet, mais sur ce forum, il est le médiateur tout indiqué dans ce débat. Après, je me doute bien qu'il doit être pas mal occupé mais nous guider un minimum serait déjà beaucoup pour nous.
Citation :
HoH à 6 ( heureusement fini )
Euh, tout le monde n'était pas pour le HoH à 8 hein. D'ailleurs, là encore, ils n'ont pas du tout écouté les joueurs. Ceux qui demandaient le HoH à 8 demandaient également la suppression du kill-count. Et il y est toujours.
On ne va pas forcément troll M.Crevits. En tout cas je pense qu'il a déjà pris connaissance du sujet et du mécontentement général. Après c'est vrai qu'une action concertée, ok, mais que faire qui ne soit pas voué à l'échec. Bref ça plombe le moral de mon G/R tout ça
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ceux qui demandaient le HoH à 8 demandaient également la suppression du kill-count. Et il y est toujours.
Je plussoie, mais j'avais dit que la liste était longue ^^ Le kill count fait partie des déceptions selon moi. Après je ne suis qu'un puriste des balance, n'ayant jamais pratiqué le lame, je n'ai jamais voulu du HoH à 6 ou du Kill count, qui tue toute possibilité de stratégie sauf celle du gank (-_-).

Citation :
Publié par Myrio
mais que faire qui ne soit pas voué à l'échec.
Pas grand chose je le crains, plus une communauté est grande, plus il est difficile ( même pour une communauté interne ) de faire valoir son opinion. Les avantages d'un mmo qui marche ne vont pas sans quelques concessions.

Citation :
Bref ça plombe le moral de mon G/R tout ça
On va s'boire une bière ?
Citation :
Publié par Myrio
En tout cas je pense qu'il a déjà pris connaissance du sujet et du mécontentement général.
Oui, et je suis la discussion avec intérêt. Après avoir travaillé sur le Mode Difficile ainsi que sur les système de tournois automatisés (qui subit encore des tests), toute l'attention de l'équipe de développement est maintenant portée sur le contenu de Eye of the North.

Le problème avec un système de ventes amélioré est qu'il n'a jamais été prévu d'en implémenter un dès le départ, ce qui est loin de faciliter sa conception aujourd'hui. Et le rapport charge de travail/intérêt n'est pas forcément facile à quantifier. Il y a beaucoup de joueurs qui s'amusent sans pour autant vouloir revendre ou acheter tel ou tel objet.

Et il ne s'agit bien sûr pas d'un argument pour vendre GW2 (aucune confirmation de la présence de cette fonctionnalité n'a été faite), je doute que beaucoup de joueurs joueraient à GW2 uniquement pour la présence d'un hôtel de ventes

D'autres (et non pas tous) jeux en ligne ont un système d'hôtel de ventes, oui, mais combien l'avaient dès le départ ? Quasiment tous (n'hésitez pas à me corriger).

Au final, pourquoi voudriez-vous un hôtel de ventes exactement ? Pour faire du profit (et ce serait redonner un avantage aux "farmers") ou principalement pour trouver un objet en particulier ?
Citation :
Publié par Julien Crevits
Oui, et je suis la discussion avec intérêt. Après avoir travaillé sur le Mode Difficile ainsi que sur les système de tournois automatisés (qui subit encore des tests), toute l'attention de l'équipe de développement est maintenant portée sur le contenu de Eye of the North.

Le problème avec un système de ventes amélioré est qu'il n'a jamais été prévu d'en implémenter un dès le départ, ce qui est loin de faciliter sa conception aujourd'hui. Et le rapport charge de travail/intérêt n'est pas forcément facile à quantifier. Il y a beaucoup de joueurs qui s'amusent sans pour autant vouloir revendre ou acheter tel ou tel objet.

Et il ne s'agit bien sûr pas d'un argument pour vendre GW2 (aucune confirmation de la présence de cette fonctionnalité n'a été faite), je doute que beaucoup de joueurs joueraient à GW2 uniquement pour la présence d'un hôtel de ventes

D'autres (et non pas tous) jeux en ligne ont un système d'hôtel de ventes, oui, mais combien l'avaient dès le départ ? Quasiment tous (n'hésitez pas à me corriger).

Au final, pourquoi voudriez-vous un hôtel de ventes exactement ? Pour faire du profit (et ce serait redonner un avantage aux "farmers") ou principalement pour trouver un objet en particulier ?
Avec la destruction du farming classique, le seul moyen de se faire des sous (pour pouvoir obtenir des titres comme ceux de chanceux par exemple) est de farmer du vert pour le vendre. Hors aller flooder pendant 3h pour pouvoir vendre mes items c'est vraiment pas mon truc. Avec un hotel de ventes, je pourrais mettre mes verts en vente, puis ne plus m'en soucier. Là c'est tellement chiant de vendre que les trois quart de mes items verts restent gentillement au fond de mon coffre alors qu'ils pourraient intéresser des gens, tout simplement parce que j'ai pas le courage d'aller les vendre.

Idem pour les amélioration, j'ai plein de truc presque parfait qui pourraient interesser des joueurs peu fortunés, mais c'est tellement chiant à vendre dans l'état actuel des choses qu'elles vont directement au marchand si elles ne sont pas perfect.
Citation :
Publié par Julien Crevits
Au final, pourquoi voudriez-vous un hôtel de ventes exactement ? Pour faire du profit (et ce serait redonner un avantage aux "farmers") ou principalement pour trouver un objet en particulier ?
je ne pense pas que ce soit vraiment pour faire du profit, les farmeurs utilisent déjà, les sites de vente, ca ne changera pas grand chose pour eux, si ce n'est un gain de temps. Ce serait plus pour les joueurs un peu plus occasionnels qui ne passent pas forcément beaucoup de temps à vendre/acheter. Un joueur occasionnel qui voit une bonne arme gold (déjà il ne sait pas forcément que c'est une skin rare qui vaut très cher ou plutot un gold commun meme s'il est parfait). Plutot que de passer une bonne partie de son temps de jeu à essayer de vendre cet arme, il va la vendre au marchand. Dans l'autre sens, s'il a besoin d'une amélioration +30 santé, ca va l'ennuyer de passer du temps en jeu pour essayer d'en trouver une, il va sans doute se tourner vers un site de vente en ligne ou bien essayer de trouver une arme verte qui correspond à ses goûts et va la chercher lui-même sur le boss. Avec un autel des ventes, il aurait gagné beaucoup de temps, vu qu'il aurait pu trouver son bonheur directement (à défaut d'un +30 santé, il aurait pu prendre un +29).

Pour plus haut, je trouve qu'il y a déjà pas mal moyen de s'enrichir dans GW sans pour autant farmer et vendre des objets verts. En tout cas, il y a suffisament moyen d'avoir des sous pour un peu tout. Maintenant les titres que tu cites demandent effectivement pas mal de sous, mais ne sont clairement pas indispensables et ne visent pas trop les casuals à mon avis (sous entendu, les non casuals ayant naturellement plus de sous de part leur temps de jeu, peuvent viser plus facilement ces titres).
Merci pour la réponse.

Pour ma part, je farm les objets verts pour ma collection personnelle. En dehors de ça, j'utilise pas souvent mes po donc je ne farm pas beaucoup.

L'intérêt que je trouve à un système d'hôtel de ventes est triple pour un joueur comme moi :

- Ce système entraînerait, par son utilisation, une diminution des annonces de ventes sur le canal Tous dans les avant-postes.
Je trouve ces annonces vraiment gênantes, au point que je mute le canal systématiquement. Et c'est dommage ! Lorsque je joue à des heures de faible fréquentation, les joueurs ne vendent plus, je réactive donc le canal, et des fois certains joueurs novices demandent des conseils ou de l'aide. Lisant leur demande, je peux partager avec eux ce que je sais sur le jeu et les aider à avancer. Quand je vois la motivation que ça leur donne pour jouer je me dis qu'il est vraiment dommage que j'en vienne à muter le canal en journée.
Avec une fréquentation plus grande, les demandes de joueurs novices sont plus grandes. Or le spam publicitaire rend la lecture du canal insupportable, et les demandes d'aides se noient sous ce flot de messages inutiles et mal placés.
Je n'ose pas imaginer le nombre de joueurs dont l'après-midi de jeu fut gachée parce qu'ils ne comprenaient par certaines choses et personne ne pouvait leur répondre. Je me dis que ne rien faire de ce côté pour améliorer le confort des joueurs est dommage.

Je me dis même que si les développeurs ne s'inquiètent pas plus que cela de cet aspect du confort de jeu, alors GW 2 pourrait bien ne pas m'intéresser.

- L'autre point est que lorsque je cherche une amélioration pour mon arme ou celle d'un de mes héros il est actuellement impossible d'en trouver une correspondant à peu près rapidement.
Ceci est valable pour à peu près tout type d'objets, et cela rejoint le message de Tête de Cornet. Par corollaire, je ne veux pas me donner la peine ni perdre mon temps à vendre un objet qui s'avère intéressant pour certains mais dont je n'ai plus ou pas l'utilité.
Quelle solution ai-je à cela ? Les sites de revente, trouver l'objet ...
Sur les sites, l'investissement dans la vente ( rien que le fait de devoir prendre rendez-vous avec le joueur avec qui on deal ) et la côte font que souvent, les prix sont élevés.
Si la vente était simplifiée, je met l'objet en vente et je peux faire autre chose pendant ce temps, sans ne plus jamais m'en préoccuper, alors la diversité des ventes augmenterait. De même la diversité des prix augmenterait, on augmente donc les chances de voir des objets à des prix abordables.
L'impact est que les joueurs ne pouvant jouer des heures et des heures, ou novices, peuvent s'acheter facilement des objets non parfaits mais utiles pour eux, et à des prix abordables. Ils n'ont plus à perdre leur temps souvent pour rien.
Les sites sont mal adaptés aux joueurs occasionnels et ne font en rien gagner du temps aux acheteurs.

- Le dernier point n'est pas négligeable : Un Hotel de Ventes, c'est un endroit de trade sécurisé. Il n'est alors plus possible d'arnaquer ou voler des joueurs débutants ou peu avertis par des tromperies honteuses, des pressions scandaleuses ou encore des techniques mesquines. Combattre le vol et l'arnaque, c'est là encore combattre, par effet de domino, des phénomènes non désirés par NCsoft/ANet.


Vous avez peur qu'un Hotel de Ventes contribue à aider le farm ?
Je vous rassure, les farmers contribuent à s'aider tous seuls. NCsoft / ANet ne doit pas se leurrer, le farm ne disparaitra jamais. Plus encore, le farm est loin d'être la seule technique pour se faire rapidement de la monnaie.
Un Hotel de Vente est un facteur dérisoire dans le développement du farm et autres techniques pour gagner de l'argent en masse.


J'entend bien que cela est peu réalisable à l'heure actuelle. Les développeurs sont débordés et, étant en école d'ingénierie informatique, j'imagine à quel point. Mais écarter définitivement cette idée représente peut-être l'abandon d'un potentiel atout formidable pour le jeu.
Comme indiqué dans la dev note présente sur le wiki officiel (http://wiki.guildwars.com/wiki/Gaile..._20_April_2007), la mise à jour récente est censé, en partie, éviter que les joueur ne revendent trop d'objets au marchand et ce de manière à réguler les sommes d'or en circulation en jeu. De l'aveu même des développeurs, ceci est également une bonne occasion de favoriser la circulation de l'or déjà en possession des joueurs (plutôt que de générer des nouvelles sommes) par des ventes directes entre joueur, probablement pour éviter une inflation future. Cette mise-à-jour n'avait pas le but de détruire le farm, mais au contraire de faciliter les échanges, comme ils le spécifient eux-mêmes. Or cette vision des développeurs est actuellement totalement impossible à mettre en pratique, ce qui gène à la fois les vendeurs et les acheteurs potentiels, sans une modification majeure et profonde du système d'échanges et de ventes du jeu.

Car Guild Wars n'offre actuellement aucun outil permettant de faire des échanges ou des enchères de manière spontanée et directe. De nombreux vendeurs passent des heures et des heures à spammer sur le canal de discussion général. Non seulement ils ennuient des autres joueurs au point que ceux-ci ne peuvent plus demander de l'aide ou en recevoir. Mais ces mêmes personnes, les vendeurs, perdent un temps fou à ne rien faire d'autre que leur autopromotion. Egalement, chaque vente se déroulant dans des instances et des villes séparées les unes des unes, et sans référence globale sur les prix des objets, ni moteur de recherches par critères, cela peut mener parfois à des prix très surévaluer ou a des tentatives d'escroquerie notamment sur les débutants.

Pour pallier à ce manque, manque qui a été notifié à ArenaNet par beaucoup de joueurs (mais pas tous) depuis les phases de beta du jeu et a été constamment rappelé à Gaile Gray lors de ses interventions depuis plus de deux ans, il existe effectivement des sites de vente externes. Outre le fait que certains d'entre eux peuvent parfois utiliser de la publicité externe qui n'est pas sous leur contrôle direct pour financer l'existence de leur site (et donc pouvant afficher entre autre des publicités pour par exemple, de la vente d'or sur Ebay, etc... et ce indépendamment de la volonté des gestionnaires du site), ces site ne règlent pas complètement les problèmes liés à la vente manuelle directe dans le jeu : les objets sont toujours présents dans l'inventaire, l'acheteur et le vendeur doivent constamment surveiller leur produits et l’états de leur ventes et tant l'un que l'autre est gêné si l'un des deux est absent sur une longue période et enfin les deux personnes doivent arriver à se rencontrer en jeu. De plus, l'échange manuel direct, peut à nouveau mener à des tentatives d'escroqueries ou d'intimidation des deux parties.

Tous ces facteurs font que bien des joueurs revendent donc toujours directement leurs butins au marchands, générant donc toujours des quantités importantes d'or (quoi que moins que les fortunes précédemment générées). ArenaNet aurait donc tout profit à implémenter une solution permettant la vente directe et les enchères entre joueurs tant pour arriver à mettre en pratique la vision des développeurs de faciliter la circulation de l'or existant que pour éviter les arnaques et escroqueries en tout genre et pallier à un énorme défaut d'ergonomie du jeu qui existe depuis sa conception.

Le fait, que s'il semble qu'il ne soit toujours pas prévu d'implémenter cette fonctionnalité dans Guild Wars II, tend à montrer qu'ArenaNet a toujours du mal à analyser correctement les attentes de la communauté PvE de ses jeux, communauté qui constitue cependant la majorité des joueurs et donc des acheteurs potentiels de leur futurs produits. Si l'existence d'un hôtel des vente n'est pas vraiment le facteur décisif de l'achat initial d'un produit, il peut à la longue se monter déterminant quand le joueur doit choisir d'invertir dans les suites (nouveau chapitre, addon, suite), surtout comparé à ce qu'offre la concurrence. Car il faut peut-être le rappeler cette année et l'an prochain verront arriver les premiers jeux à se positionner sur le créneau sans abonnement que Guild Wars exploitait tranquillement depuis 2 ans. Or si ces jeux offrent des services plus complets que Guild Wars, il ne faudra donc pas s'étonner qu'une partie de la population des joueurs migre vers d'autres horizons en boudant les futur produits d’ArenaNet ce qui est à la fois dommageable pour l’entreprise elle-même que pour sa communauté de joueurs…
Citation :
Publié par Julien Crevits
Au final, pourquoi voudriez-vous un hôtel de ventes exactement ? Pour faire du profit (et ce serait redonner un avantage aux "farmers") ou principalement pour trouver un objet en particulier ?
Pour ma part & c'est la même chose depuis 2 ans, ce serait surtout une facilitation du commerce. Je joue (beaucoup) à GW depuis sa sortie, d'abord PvE, surtout PvP maintenant, mais toujours à looter des trucs ^^

& j'ai vraiment pas envie de passer mon temps de jeu à être comme un con dans une ville à spammer le chan (échange, & sans MAJ ) pour trouver un gars potentiellement intéressé au bout d'une demi heure de trajet arche-kainen-kamadan-droknar. La fenêtre d'échange c'était bien sympa mais objectivement mal conçue (ok pour du groupage à la limite). Soyons francs, le système de vente est inexistant & donc ultra chiant (parce qu'à la criée).

Régulièrement, je stocke ce qui a de la valeur & ça finit au marchand bien souvent parce que pas envie de passer 1h juste à faire ctrl+v... Alors on va me dire, oé mais t'as gwshop & autres. C'est loin d'être idéal, ça demande du temps minde de rien, & en dehors du jeu qui plus est ce qui ne m'intéresse pas.

Un hotel des ventes, ça permettrait de mettre ses objets en vente bien plus facilement. & idem pour l'achat, moi qui actuellement renouvelle mes armes (de vert à gold, kikoo ), c'est franchement la galère de trouver ce qu'on veut... D'autant que "vous" (dév + éditeur) êtes en période d'automatisation de GW (notamment le GvG) pour qu'il soit en roue libre au moment de la sortie de GW2, un hotel des ventes va justement dans ce sens : )


Allez hop, en spoiler, je mets un vieux post que j'avais écris sur un autre fansite au sujet de ça justement :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A titre personnel, ça fait longtemps que je joue & depuis le début c'est l'amélioration que j'attendais le plus avec la possibilité de se reconnecter. Te dire s'ils travaillent effectivement dessus plutôt que sur l'épisode 4, je doute que grand monde ici ait la réponse (& quand bien même, Loïc Claveau ou un alpha ne te le dira pas sur un forum public ) mais je suis clairement de ton avis quand tu dis préférer un report de l'épisode 4 pour peaufiner un joli système de vente.

La vente depuis le début est vite rébarbative :
  • squatter une ville (faire des rotations dans les villes principales)
  • copier coller son offre (si possible sans SMS, sans MAJ & sur le canal vente...)
  • & attendre...
  • attendre... que quelqu'un soit potentiellement intéressé
  • puis le bla bla pour éventuellement conclure ou pas
Perso j'ai d'autres choses à faire ! Donc je stocke, puis je vends au marchand quand mon stock sature (stock trop petit -> critique récurrente également ^^). & certainement pas passer mon temps à tout screener pour aller vendre sur des fansites (type ici ou GWshop).

L'ajout du canal vente dans la fenêtre de recherche de groupe, c'est déjà bien mais insuffisant car là encore limité à une ville & nécessite votre présence. Une amélioration de la vente est nécessaire & ferait plaisir à tous les joueurs, sans clivage PvP / PvE. Je suis sceptique quant aux flood par contre -> il n'y a qu'à voir WoW où le flood reste "VOIR MA KIKOO 2P2E A LOTEL DES VANTES !"

Aussi imaginons cet hotel des ventes.

Localisation

Vu les habitudes de GW (pas de maisons / magasins mais juste des PNJ's), ce serait un PNJ qui vous ouvrirait la fenêtre de l'hôtel des ventes.

On trouverait ce PNJ dans toutes les capitales (Ascalon, Arche, Denravi, Oasis, Forge, Kaineng, Cavalon, Zu Heltzer, Kamadan, Sanctuaire, Bazar) ainsi qu'au Grand Temple de Balthazar & serait un "PNJ achetable" pour votre hall de guilde (très cher mon fils ^^).

Fonctionnement général

Pour faire simple, il reprendrait la structure des sites de vente, avec une disctinction entre ventes directes & enchères.

Tous ces hotels seraient bien sûr reliés entre eux. Un arc posé à Kamadan pourra être vu & acheté par quelqu'un à Ascalon. On ne limite pas le système à la ville où on est, ça n'aurait que peu d'intérêt.

Pour la vente, l'hôtel fonctionnerait sous forme de dépôt :
  • on parle au PNJ & on choisit le mode "vente"
  • on choisit une arme dans son inventaire
  • on la met en dépôt, l'arme ne serait donc plus dans notre inventaire ou notre stock mais à l'hôtel des ventes, tout le monde peut donc la visualiser
  • on écrit un petit speech complémentaire "Idéal pour un build MM"
  • on met les infos sur la vente (cf. infra) puis on va jouer !
  • si la vente réussit, on passe à l'hôtel récupérer l'argent (ou alors c'est viré directement, vous avez un RIB sur votre stock ? ^^), si elle n'intéresse personne passé la limite, vous la reprenez (ou elle est automatiquement détruite au bout de quelques jours)
& pour celui qui cherche à acheter :
  • il parle au PNJ en choisissant le mode "achat"
  • pose des filtres pour trouver son arme (type d'arme, de rune ou autre, caractéristique associée, requis, bonus, etc. on peut ne pas tout remplir évidemment !)
  • des résultats s'affichent en fonction du filtre
  • on peut alors naviguer dans les ventes, les visualiser, voir si ce sont des enchères ou des ventes directes
  • si une vous intéresse, vous la cliquez & achetez !
On peut aussi imaginer des mises en avant quand on arrive sur la fenêtre / onglet "achat" : les ventes qui se finissent bientôt, les ventes les plus chères du moment, etc.

On peut aussi imaginer un système d'annonce comme pour la vente.

La vente directe

En publiant une annonce de vente directe, le vendeur devra ici renseigner :
  • les caractéristiques de l'objet (forcément puisqu'il serait en dépot & donc visualisable)
  • speech complémentaire facultatif
  • le prix (non négociable ici)
  • la date de clôture (avec un maximum possible d'une semaine)
Les enchères

En publiant une annonce d'enchère, le vendeur devra renseigner :
  • les caractéristiques de l'objet (forcément puisqu'il serait en dépot & donc visualisable)
  • speech complémentaire facultatif
  • prix de départ de l'enchère
  • palier minimum (de combien on doit monter à chaque nouvelle offre d'achat) facultatif
  • prix de réserve (prix minimum pour que la vente se fasse) facultatif
  • buy out (prix élevé mettant terme directement à l'enchère) facultatif
  • date de fin de l'enchère, désignant la plus grosse offre (une semaine max là encore)
Le paiement

A la caisse maintenant ^^' On dit que vous avez trouvé l'arme de vos rêves & que vous voulez l'acheter. Si c'est pas trop cher (<100k) alors ça ne pose pas de problème, vous mettez l'argent directement.

Dans les cas où ça dépasse, c'est là où l'hôtel prend tout son sens par rapport à aujourd'hui (pas possible de dépasser donc on complète avec des ectos ou on fait en plusieurs fois en passant par un intermédiaire de confiance) puisqu'on serait devant l'hôtel avec le stock à portée de main & on pourrait compléter en puisant directement dans le stock.

A noter aussi qu'on peut très bien imaginer une option permettant de compléter en matériaux rares si le vendeur le spécifie. Exemple une arme vendue 130k ou 100K+4ectos (le vendeur aura choisi "boule d'ectoplasme" dans la liste des matériaux rares & indiqué "4" comme quantité).

& gros avantage -> étant donné que les ventes sont en dépôt à l'hôtel, il n'y a pas de risque de ne pas parvenir à contacter le vendeur ou que ce dernier nous arnaque d'une façon ou d'une autre puisqu'on ne passe pas directement par lui.

InFine -> L'idée à la con ^^'

Pour finir. On peut imaginer que sur chaque vente, il y aurait une pitite taxe ^^ Pour la forme je ne sais pas, à choisir :
  • tarif unique faible style 10po
  • tarif en % du prix final de la vente (mais ce système risque de faire partir les plus libéraux de GW façon Johnny Hallyday...)
  • tarif par tranche en fonction du prix de vente de l'objet (<1K taxe de 10po / entre 1&10k taxe de 100po / entre 10&50k taxe de 500po / entre50&100k taxe de 1k / plus de 100k taxe de 2k)
*huhu* Bon par contre, cet argent devrait revenir à la communauté ! Pas juste une contrainte à la con pour le joueur qui serait inutile (la contrainte pas le joueur ^^). On peut imaginer des concours divers où l'argent serait redistribué ou encore -plus utopique- la construction d'un "batiment" en fonction de l'argent collecté, je sais pas moi. C'est l'idée à la con de ma fin de post, à vous !

Edit. On oublie ce dernier point, le fait de faire payer va refroidir tous les radins prêts de leurs po... Ca restera utopique. Comme l'hôtel des ventes ?
Avoir une comimssion, fixe, en pourcentage ou graduée, peut-être une bonne idée, toujours dans l'optique de recycler une partie des sommes d'or actuellement en jeu. Effectivement après ca peut faire fuir les gens, surtout si elle est trop élevée ou mal pensée. Sinon dans les concepts c'est tout bon !!!
L'idée est là. Il s'agirait en effet de reprendre le même fonctionnement que certains sites de vente, comme gwshop, mais interne au jeu. L'avantage sera donc de pouvoir proposer l'objet directement, sans avoir à être présent pour conclure la vente.

En revanche, vu que les objets sont stockés quelque part, un tel système nécessiterait de prévoir un nombre maximum d'articles à mettre en vente par joueur.

Le principe de taxe est bon, mais par soucis de ne pas faire fuir les gens en effet, on peut par exemple appliquer un barème croissant selon une règle de puissance.
Genre pour une vente inférieure à 500 po, on applique pas de taxe ( ça c'est pour pas faire fuir les gens qui vendent des items pas chers ), puis jusqu'à 1k, taxe de 10 po, 20 po jusqu'à 3k, 30 jusqu'à 5k, 50 jusqu'à 10k puis X00 po pour X0k. non ?
Après les sommes peuvent être revues, mais vu le nombre de ventes qu'il y aurait, rien que ce barême permettrait de faire circuler pas mal d'or.
Afin de ne pas répéter des faits déjà énoncés mais avec des mots peut-être différents des miens, je tiens à exprimer que les arguments apportés par Cyberkostronic, Bouye et Abo reflètent parfaitement mes opinions et mes attentes envers un Jeux comme Guild Wars. D'ailleurs je crois qu'un TRÈS grand pourcentage des joueurs doivent partager le même avis. J'ai peine à croire qu'ArenaNET/NCSoft ne se soucie pas plus de la satisfaction de ses joueurs "sérieux" qui s'investisse beaucoup dans le jeux.

Certe Guild Wars est un jeux merveilleux sur bien des points, surtout lorsqu'on y débute, mais dès qu'on s'y investi un peu plus (plus qu'une année disons), on fini un jour par s'apercevoir qu'avant tout le jeux n'est pas là pour faire plaisir aux joueurs qui prennent le jeux à coeur mais bien plus pour des raisons de marketing. On a eu droit à des promesses qui sont pour la plupart respectées mais à beaucoup trop longues échéances ou encore des promesses complètement irrespectées (Hotel des ventes). Des systèmes de titres très intéressants mais mis en place on dirait surtout dans le but d'obliger le joueur à acheter la suite s'il veut atteindre le max. Je (et à peu près tout le monde je crois) veux acheter la suite d'un jeux non pas dans ce but mais bien parce que celui-ci offrira du nouveau contenu jouable intéressant (n'incluant pas une permissive obligatoire pour permettre la continuation de l'évolution d'un personnage) (au niveau des titres). Quoique la dernière mise-à-jour ai relativement réglé le problème en ce qui a trait au titre de chasseur de compétences élites, celui des 3 cartographes combinés et celui des lanciers du soleil. Par contre, ce qui est triste, c'est que fort probablement il ne s'agit que d'un "bonbon temporaire" car sûrement il faudra s'attendre à perde ces titres de cartographes combinés et de compétence élites combinés si on ne procède pas à l'achat de la suite du jeux. Faire perdre un titre déjà acquis, comme cela s'est déjà fait il y a quelque mois, c'est pas très honnête. Dans la vie, quand on obtient un Diplôme d'études quelconques, c'est pour la vie! Cela devrait en être de même dans les jeux exigeant un minimum de logique et de connaissances comme celui-ci.

Et tout ce branle-combat pour tenter de "réguler" les farmeurs, et tous ces bâtons dans les roues mis en place pour ralentir/bloquer les joueurs très actifs (en pve), de façon à ce que n'importe quels débutants ou presque puissent parvenir à atteindre les même titres que ceux-ci presqu'en même temps, je trouve que c'est irrespectueux. Les récompenses dans ce jeux ne sont vraiment pas proportionnelles aux efforts déployés pour les avoir. Plus tu t'appliques et t'investis, plus le système du jeux (philosophie des concepteurs du jeux) te ralentira. L'argent tombe de moins en moins, les objets golds deviennent de plus en plus rares (absents), les titres bloquent littéralement (veuillez attendre le prochain chapitre), les compétences sont toujours balancées (modifiées) en fonction du pvp mais ne tiennent en aucun cas compte de l'opinion des joueurs pve...

Bref, j'en aurais encore beaucoup à dire mais je me limiterai à ceci. Le mécontentement se fait beaucoup ressentir ces temps-ci. Pour ma part, les chances de continuer Guild Wars au delà du chapitre présent sont plutôt faibles, surtout sachant que tous les bons joueurs avec qui je m'amusais ont déjà décider d'abandonner le jeux... comme probablement plusieurs autres dans les temps à venir. Je tiens quand-même à terminer sur une note positive: Guild Wars aura quand-même été un EXCELLENT jeux et aura sû bien nous divertir au cours des 2 dernières années. Ce fut une belle aventure et un apprentissage (maîtrise de tous les personnages) vraiment PASSIONNANT à réaliser. Pour un futur aussi prometteur je crois que NCsoft aurait intérêt à être un peu plus à l'écoute de ses joueurs (qui, certe, ne sont que des clients à qui ils ne doivent rien mais à qui ils doivent un minimum de respect pour une relation à plus long terme).
__________________
Dark Lord Ozzy

n'étant pas programmeur, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'hostel des ventes est si difficile à inclure dans le jeu c'est ni plus ni moins qu'un PNJ qui propose des services , après si c'est à cause de la masse considérable d'item qui vont devoir être stocker à la rigueur on pourrai limiter le nombre d'objet que l'on pourrai mettre en vente
Citation :
Publié par Julien Crevits
Au final, pourquoi voudriez-vous un hôtel de ventes exactement ? Pour faire du profit (et ce serait redonner un avantage aux "farmers") ou principalement pour trouver un objet en particulier ?
Je m'en fous des items, je ne joue qu'avec ceux que je trouve moi même.
Par contre, j'aimerai pouvoir laisser le chan général ouvert en ville...
Le spam permanent dans ce chan montre bien que cet hôtel ne serait pas du luxe, et franchement, quelqu'un qui débarque sur GW en ville pour la première, doit halluciner... A mon IMO, ça nuit à l'image de ce jeu.
Je pense que le principe de l'hôtel des ventes se heurte quelque peu à la conception du jeu lui-même. L'une des différences majeures avec les autres jeux est que l'équipement "maximum" y est très facilement et rapidement obtenu. Ce qui a peut-être été sous-estimé, c'est l'importance qu'allait prendre la monnaie dans les échanges et le côté "fashion victim" d'une partie de la communauté.

Avant de m'éparpiller, je vais revenir sur un point, celui des farmers. Pourquoi faut-il aujourd'hui payer des sommes astronomiques pour se procurer tel ou tel objet ? Pourquoi parle-t-on en centaines de platines au lieu de dizaines ? Parce que le farming solo tel qu'il était avant a produit des sommes colossales d'argent en jeu. Avec la mise à jour de la semaine dernière, générer de telles sommes d'argent aussi facilement n'est plus possible (je me doute bien qu'il doit exister d'autres techniques mais il s'agit ici de la plus importante).

Pour revenir aux objets dits "verts", ils sont censés être rares et difficiles à obtenir. Le problème actuellement est que le farm solo les rend beaucoup plus faciles à obtenir, mais quelque part difficiles à revendre puisqu'il n'y a pas de système en facilitant la vente. Je ne cherche pas à tout mettre sur le dos des farmers, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais je donne juste mon point de vue sur pourquoi ce ne serait pas forcément une bonne idée en raison des mécanismes originels du jeu

Donner accès à un hôtel des ventes, c'est récompenser encore les joueurs consacrant de nombreuses heures à jouer seuls en les rendant plus riches, augmentant le prix des objets en général et forçant les autres joueurs à devoir également se mettre à farmer pour espérer se payer tel ou tel objet. Et, au final, y a-t-il une quelconque fierté à retirer d'avoir acheté telle arme verte auprès d'un marchand au lieu de l'avoir obtenu à la sueur de son front ? Je suis par contre d'accord qu'un système de ventes d'améliorations d'armes ne serait pas un luxe, mais un vendeur pourrait suffire, comme c'est le cas pour les runes actuellement.

Je ne tente pas ici de vous dissuader quant à la réclamation de cette fonctionnalité, mais je vous donne le point de vue d'un joueur (moi et sûrement plusieurs autres) qui ne revend jamais ses objets dans les avant-postes mais les donne aux membres de sa guilde, ou à ses héros ou les revend directement au marchand. L'argent n'a jamais été un problème de mon côté, j'ai récemment commencé un Parangon et j'ai amassé dans les 40k en deux semaines de jeu (tout en jouant 9 autres personnages) avec ce seul personnage.

D'un autre côté, je conçois très bien l'importance et le côté pratique d'un hôtel des ventes mais en implémenter un pourrait rentrer en conflit avec les mécanismes actuels du jeu, et il n'a jamais été envisagé dès le départ, rendant sa réalisation d'autant plus difficile.

Je suis conscient que ma réponse ne satisfera bien sûr pas les partisans de l'implémentation d'un hôtel des ventes, mais je suis là pour en discuter, pas uniquement pour défendre le choix d'ArenaNet Maintenant, je vais répondre à quelques points en particulier.

Citation :
Le fait, que s'il semble qu'il ne soit toujours pas prévu d'implémenter cette fonctionnalité dans Guild Wars II, tend à montrer qu'ArenaNet a toujours du mal à analyser correctement les attentes de la communauté PvE de ses jeux, communauté qui constitue cependant la majorité des joueurs et donc des acheteurs potentiels de leur futurs produits.
Pour ma part, je me garderais bien d'estimer quelle tranche de la population de joueurs désire réellement un hôtel des ventes. Il y a des joueurs qui en rêvent presque, oui, mais est-ce que le rapport "temps passé à sa conception"/"obligation de travailler sur GW:EN et les autres fonctionnalités" est si important ?

Pour être franc, la réaction face à l'annonce de Gaile Gray qu'il n'y aurait pas d'hôtel des ventes a été minime. Les joueurs ont plutôt dit "Enfin une réponse définitive" (cette fonctionnalité n'avait jamais été promise, que je sache).

Citation :
Le fait, que s'il semble qu'il ne soit toujours pas prévu d'implémenter cette fonctionnalité dans Guild Wars II, tend à montrer qu'ArenaNet a toujours du mal à analyser correctement les attentes de la communauté PvE de ses jeux
Eye of the North est l'occupation principale d'ANet pour l'instant, GW2 ne passe qu'après et le jeu a été annoncé il y a un mois seulement. Personne n'a dit qu'il n'y en aurait pas, mais le point n'a tout simplement pas été abordé, merci d'éviter les trolls...

Citation :
Car il faut peut-être le rappeler cette année et l'an prochain verront arriver les premiers jeux à se positionner sur le créneau sans abonnement que Guild Wars exploitait tranquillement depuis 2 ans.
Sans abonnement, mais qui passent par d'autres chemins pour soutirer de l'argent, dont la vente d'objets ou autres contre du vrai argent

Citation :
sûrement il faudra s'attendre à perde ces titres de cartographes combinés et de compétence élites combinés si on ne procède pas à l'achat de la suite du jeux
J'avoue ne pas comprendre ce point

Citation :
L'argent tombe de moins en moins, les objets golds deviennent de plus en plus rares (absents), les titres bloquent littéralement (veuillez attendre le prochain chapitre)
Les seules modifications apportées aux objets ou à l'or sont pour les "farmers solo" et, de plus, les objets jaunes tombent plus facilement en Mode Difficile. Quels titres sont bloqués jusqu'à Eye of the North ?

Citation :
Le mécontentement se fait beaucoup ressentir ces temps-ci. Pour ma part, les chances de continuer Guild Wars au delà du chapitre présent sont plutôt faibles
Il est normal pour tout joueur de jeux en ligne (MMO, CORPG ou que sais-je d'autres) de passer par des périodes de lassitude, surtout après maintenant deux ans d'existence de Guild Wars.

Citation :
Publié par Orochi
Par contre, j'aimerai pouvoir laisser le chan général ouvert en ville...
Ce serait a priori l'un des effets bénéfiques, bien que cela n'empêcherait pas le spam à mon avis... A ce propos, est-ce que vous (la communauté de joueurs) seraient enclin à rapporter les joueurs qui spamment le canal local, si vous saviez que les joueurs "dénoncés" seraient sanctionnés ? (par un ban de quelques heures, rien de bien dramatique)
C'est pas vous qui disiez que vous ne vouliez pas améliorer le stockage pour encourager les joueurs à vendre leurs objets aux autres joueurs etc etc ?

Et maintenant, on augmente notre stockage, on nous dit qu'il n'y aura pas d'autel des ventes et qu'il faut aller vendre nos objets aux marchands.
Voila g lu attentivement les reponse et je pense que se serait exellent un hotel de vente .Car flooder dans le chan de vente tt la journée et de ouvrir une page internet en plein jeux juste pour une estimation peu fiable ou pour vendre un objet c un peu chiant.
Car je trouve que GWshop influence un peu trop les prix de guild wars soit disant avec des estimation peut fiable qui ne sert a rien et qui peuvent leur donner des avantage a leur groupe.Je prefererai que se soit guild wars ki est le total controle sur les prix du jeux.
Alors je trouve qu'avoir un hotel de vente serait indispensable au jeux meme si
cette idée provoque un peu le site de GWshop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés