Comparatif DpS Gardien - Ménestrel ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je sais pertinemment que ces 2 classes ne sont absolument pas faites dans l'optique de DpS. Mais puisque l'a majeure partie des premiers niveaux (disons jusqu'au niveau 20) se fait en solo (à quelques exceptions près, une poignée d'instances, de quêtes de groupe), et que les prouesses sont plus ou moins rapides à remplir en ayant un DpS correct, je me suis demandé si un Gardien ne ferait-il pas plus mal qu'un Ménestrel de niveau égal.

Pour le moment, j'ai un Ménestrel de niveau 15 et lorsque je solote, ca va relativement vite (malgré le long reload du Cri). Mais puisque mon pauvre Ménestrel est mort au niveau 13 et que je m'étais dit que le titre d'Immortel serait intéressant, je me demande si la classe de Gardien ne m'intéresserait pas aussi.

Et donc, avant de me décider, je voudrai avoir votre avis éclairé sur la différence de DpS entre les 2 classes. Je sais que le Gardien est dépendant de ses Blocks/Evade pour faire plus mal, mais en moyenne, est-il aussi rapide qu'un Ménestrel pour descendre un mob?
j'ai monter les 2 au level 17, et si le ménestrel tue extrêmement vite jusqu'au 10, j'aurais tendance a dire que le gardien, si il est équipé d'une bonne arme, est plus efficace passé ce level .(testé les 2 après le nerf du méné)
Bien sur je n'ai fait aucun test poussé, c'est juste une impression
Niveau DPS j'ai la nette impression que le gardien est au dessus du ménestrel.

J'ai testé les deux jusqu'au level 15 et même si ma perspective est biaisée par le fait que j'ai trouvé une très bonne arme pour mon gardien au niveau 11 j'ai trouvé les dégâts du gardien très au dessus de ce à quoi je m'attendais.

Ceci dit si tu vises les titres de 0 mort, ne joues pas Gardien ou alors pas en groupe... Le gardien est la pour prendre les coups et si une personne doit tomber ça doit être lui d'abord.

Le point positif du Gardien est qu'il est capable de faire face lors de combat contre plusieurs ennemis là ou le ménestrel montre ses faiblesses ( défense en papier, cast interrompu... tu te retrouve à enchaîner les soins sans faire aucun dégat).

Enfin je trouve dommage d'abandonner un personnage pour un titre.

Tu aura l'occasion de viser ce titre plus tard avec un reroll lorsque tu maîtrisera bien le jeu... ça te fera un petit défi et une motivation
Ce qu'il y a, c'est que je vois des clones de moi partout, des Ménestrels Hobbits, la Comté en est remplie.
Des Gardiens Hobbits, beaucoup moins déjà

Eh oui, j'adore les Hobbits, ca m'empêche (de manière irrationnelle) de jouer une autre race, et donc forcément, ca limite un peu les classes. Sinon, j'aurai pu essayer la classe la plus rare je crois, à savoir le Capitaine.
Je te rassure , lors de mes premiers levels je ne croisais que des nains gardiens dans ma régions .
J'ai ensuite voyagé vers Bree et la je voyais que des Humains capitaines !


C'est juste que les populations ne sont pas encore tres mixées hum hum !


Sinon pour repondre au post initial : mon gardien lvl 15 frappe plutot fort je trouve . (bon il a un stuffp lutot correct aussi ! )
PS: Du haut de mon objectivite, je vous le dit: un gardien, ca n'est interessant qu'avec une lance.


Nan, ca n'apporte pas de bonus particulier (juste un peu de dps sous forme de dot).

Alors pourquoi?

Parce que ca pete!!! La combo bouclier+lance, ca a la classe
Surtout qu'à haut niveau, le ménestrel ne pensera plus vraiment à faire des dommages ( même s'il fait des 140 en cri )

En bêta, j'ai joué une ménestrel jusqu'au niveau 39, accompagnée d'un gardien et d'un champion.
Le gardien se prenait l'aggro, bloquait et se faisait assommer ( provoque une conjonction). Le champion tapait par l'arrière ( pour ne pas se faire assommer) et moi je jonglait avec mes chants pour faire les buffs et les soins.
__________________
http://i19.servimg.com/u/f19/11/09/36/33/signjo10.jpg
Site: La Compagnie Nyuu -- Une Guilde LOTRO
Citation :
Publié par Baron
Ce qu'il y a, c'est que je vois des clones de moi partout, des Ménestrels Hobbits, la Comté en est remplie.
Des Gardiens Hobbits, beaucoup moins déjà

Eh oui, j'adore les Hobbits, ca m'empêche (de manière irrationnelle) de jouer une autre race, et donc forcément, ca limite un peu les classes. Sinon, j'aurai pu essayer la classe la plus rare je crois, à savoir le Capitaine.

Tu es sur de voir beaucoup de ménestrel? j'ai fais un humain MDS et j 'ai l'impression de ne jamais croiser de Ménestrer, mais peut etre est ce parce que je suis niveau 8
Citation :
Publié par braindgfr
Tu es sur de voir beaucoup de ménestrel? j'ai fais un humain MDS et j 'ai l'impression de ne jamais croiser de Ménestrer, mais peut etre est ce parce que je suis niveau 8
Dans le pannel de communauté, regarde un peu le nombre de représentants de chaque classe entre le niveau 15 et 40. Les Ménestrels sont les plus joués quasiment
Citation :
Publié par Baron
Dans le pannel de communauté, regarde un peu le nombre de représentants de chaque classe entre le niveau 15 et 40. Les Ménestrels sont les plus joués quasiment
Ah ? Pourrais-tu indiquer les % des classes utilisées, voire aussi les races si dispo ?
Je ne joue pas donc je n'ai pas cette information.
Alors à cette heure ci, voilà les classes dans le jeu et leur nombre entre les niveaux 15 et 40 (donc à priori des personnages qui ne seront pas delete, même si ca arrive tout le temps, ca tend à s'équilibrer).

Cambrioleur: 19
Chasseur: 40
Champion: 40
Ménestrel: 35
Gardien: 39
Maitre du Savoir: 24
Capitaine: 20

Bon, ce n'est pas très représentatif, il faut plutot voir ca en soirée, mais ca te donne une idée. Hier soir par exemple il y avait plus de Ménestrels que de Champions, mais c'est intéressant de voir qu'il y a un groupe de 3 à savoir Chasseur/Champion/Gardien qui sont toujours à peu près dans les même chiffres.
Signalons aussi que chez les nains, en 1 semaine je n'ai croisé qu'un seul autre ménestrel alors que dans la Comté j'en ai vu beaucoup trop.

Donc ça dépend vraiment des zones où on se trouve.
ca colle ave ce que j ai pu ressentir sauf que j avais l impression que les capitaines ete un poil plus nombreux ^^

régulierement je faisait des groupes avec 1 gardien (bibi :x) et apres souvent soit 1/2 chasseur, 1/2 champion, 1/2 méné et de tps en tps 1 cambrio/maitre du savoir ou capitaine

PS : trop rapide les lances la haches c est le mieux !!!
Bonjour/bonsoir tout le monde

Jouant un menestrel ( et comptant le monter au lvl 50), je peu vous donner mes impressions de vieux joueur de mmorpg (plus de 10ans d'expérience tout confondu

On vas dire qu'en solo contre un monstre de son lvl le ménestrel s'en tire bien, et tue assez vite. Mais, (il y a toujours un mais) tout son dps depend vraiment de son pouvoir, il ne faut pas esperer se tirer d'une rencontre contre 3 autres monstres tout le temps en vie, des fois ca passe, souvent ca passe pas. Si on enchaine vite au bout de 4 ou 5 monstres, la barre de pouvoir est au plus bas, et donc impossible de continuer.

Maintenant, voir beaucoup de ménestrel de lvl 1 a 20, ca ne m'etonne pas trop (en effet, si il a une réputation de soloeur facile, il sera beaucoup joué), mais le fait est, que en groupe c'est le soigneur, même si il est épaulé, il n'en reste pas moins l'équivalent du pretre, c'est le plus gros des soigneurs et il est dédié a ca. Perso en groupe de 6 si je suis le seul soigneur, je ne me permet pas de lancer un seul chant de buff car je dois garder mon pouvoir pour sauver le cul de mon pote hobbit gardien ( un des rares) ou autre, je pense que ca vas vite changer a au lvl quand ils vont s'appercevoir qu'ils vont devoir que soigner pour garder son groupe en vie (et ses pitites fesses aussi).
On vas dire que le ménestrel a un dps correct pour du mono cible, il a tres tres peu de chance de mourrir (ou alors pas de chance ou joueur gros boulet ou newbie, tout le monde a été un gros noob dans un jeux et c'est normal), a sdao, il y a peu de classe, mais elle sont bien spécialisée, et comparer le dps entre une pure mélée qui as l'ambidextrie d'entrée et une classe de soin, je ne vois pas trop l'interet, on sais très très bien qui vas faire le plus de dommages au final
Maintenant dire que un ménestrel et un champion ensemble fait un très très bon duo, la je dis que c'est une bonne idée, si le menestrel soigne le champion et ne dps pas le duo vas faire que très peu de poses, mais de toute façon sdao est fait pour être joué en groupe et non pas solo (du moins a mon avis).

Sinon pour revenir a l'idée de mon 2ème paragraphe, être soigneur est un sacerdoce, il faut avoir la vocation ou ne pas la faire, sinon en groupe on vas voir les pires boulets qui vont oublier qu'ils sont soigneurs. Un ménestrel qui vas dépenser son pouvoir juste en buf et en chants de dégats ne sert a rien (a mon avis). Et la le nombre de ménestrel vas chuter quand ils vont voir qu'il ne vont plus pouvoir jouer en groupe (la partie obligatoire du jeux, et la plus interessante), parce qu'ils vont essayer de jouer en groupe comme en solo et dépenser son pouvoir pour rien alors que le champion fera du dps, le ranger aussi, et que lui ne vas finalement que servir au soin. Ayant joué un barde a Eq1 pendant bien 4 ans (twist de 4 songs en permanence, meme en roulant ma clope, voire 5 avec les objets qui le faisait bien), j'ai bien changé d'avis sur le barde de sdao.
En effet le twist de 3 chansons est stable, la 4eme est plus ou moins possible suivant le ping, mais quelle perte de pouvoir, et ce pour un seul buff de groupe au lcl 16. En groupe, j'ai pas suffisament de pouvoir pour me permettre de garder le groupe buffé et le soigner, je ne fait donc plus que du soin, suivant les combats, je suis plus un prêtre qu'un barde a l'ancienne mode. C'est pour ca que je dis whait and see, on verra le nombre de barde qui vont reroll parce qu'ils vont s'appercevoir que c'est pas la classe a laquelle ils s'attendaient.

Personellement, je n'ai fait vraiment qu'un seul vrai groupe de 6, pour le chapitre 11, et c'est vraiment la que je me suis apperçut de la reelle fonction du barde en groupe, car j'etais le seul soigneur véritable, et que même si mon groupe étais deja des joueurs qui savaient de quoi ils parlaient et savais jouer en groupe (pas d'aggro intenpestive, attente de tout le monde lors d'un pull etc...) j'etais obligé de garde mes chants pour soigner, et rarement pour buff. Maintenant avec plus de pouvoir et un meilleur matériel il faut voir, mais je pense que le ménestrel restera le meilleur soigneur, et qu'en groupe, vu que chacun a une place, lui vas buff occasionellement et surtout soigner. Maintenant je ne connais pas le ménestrel a plus haut lvl et je me trompe, mais mon expérience et ma logique me donne un vision future du ménestrel comme le principal soigneur. Pour moi un combat c'est comme un tetris, je dois garder des barres de vie le plus haut possible jusqu'a la fin du combat, et je ne vois que rarement la beautée du combat (un mort = un échec de ma part le plus souvent, enfin de mon point de vue, a part si celui ou celle qui meurt aggro trop ou veut faire un exploit perso, qui est a l'opposé d'une stratégie de groupe).

Je sais que mon post est a rallonge, mais c'est vraiment un sujet vaste qu'un soigneur qui peu faire du dommage correct. Maintenant il faut voir les tactique du groupe et ce qu'il y a dedans, c'est au ménestrel a s'adapter, il faut changer de tactique suivant le type de groupe dans lequel il est.
Pour finir (parce que je vais pas écrire 2 pages), je dirais que le barde peu solo correctement par rapport a un champion, mais son dps est au détriment de sa vie quand il solo, alors que le champion voi sa barre de moral commen un compteur de temps, durant tout son combat. Le ménestrel lui peu jouer avec, sortir d'un combat avec peu de point de moral ne gene pas, vu qu'il peu se soigner, une barre compte c'est la barre bleu, alors que pour le champion la barre bleu est un bonnus, sa vie est plus importante et il fera des dommages consequents, même en attaque auto, alors qu'un ménestrel sans barre bleu en combat ne peu que courrir. Il n'y a que dans ses rèves les plus fous ou il vas se prendre pour un dps avec ses coups blancs :P

Mon post n'as pas pour but de donner LA véritée, mais pour donner une autre vision et de faire avancer une théorie plus globale de la classe. Mais pour résumer mon approche je dirais plus que :
- un barde en solo = rigolo sur un seul mob, 2 mobs ca commence a devenir fluctuant suivant le type de mobs, et 3 c'est souvent la cata
- un ménestrel en groupe, a partir du duo est bien puissant puisqu'il permet de rester en vie.

Pour anecdote, je raconterais un combat épique a 2 contre bien 6 monstres 1 lvl iférieur a nous qui nous ont surpris dans notre exploration béate du monde (gardien au bouclier/ ménestrel), le combat fut long, hardu, gagné a un poil de cul avec de la chance, mais gagné. Ce genre de combat pour l'avoir vécu de nombreuses fois, sur de nombreux jeux, avec des classes a orientations différentes, ce genre de combats est faisable qu'avec un tank et un soigneur, un combat tout dans la longueur. 2 classes de dps vont avoir un probleme de vie, 2 classes de soins ne vont jamais tuer les monstres, et 1 classe de soin pur et un dps vas poser des problemes a l'aggro et au tank et au final ca vas s'écrouler. Tout ca pour appuyer le fait que le ménestrel de sdao est vraiment une classe de soin et non pas de dps.

Vila, bafouille achevée, désolé pour la longueur et les phôte d'otografes de ce post, mais j'ai la flemme de tout corriger :P
Je vous souhaite de passer un très bon moment sur ce bon jeu.
Citation :
Publié par fredfury
....
.
intéressant tout ca,dans tous les mmorpg que je fais je joue healeur en main les 3/4 du temps ,et je dois avouer que je me pose pas mal de questions sur le ménestrel aussi,le gameplay est bizarre je dirais et je n'arrive pas vraiment à trouver la facon de jouer ,je persévère car j'aime le jeu dans sa globalité ,en particulier le coté immersif des graphismes.(je suis lvl 9 faut dire dur d'en dire plus).bref le cotè buff de la classe ne m'attire pas plus que ca,j'ai bien essayé le maitre du savoir mais les pets de celui ci ne me plaise pas (pas mon style de classe en plus).Bref en healeur pur je crois que je n'ai pas le choix ,je vais essayer le capitaine pour voir ,ais les cac et moi,c'est pas gagné.
je me relis et je me dit que c'est pas très clair tout ca pour résumer ,j'ai du mal à trouver la facon de jouer un heal dans le jeu,à voir avec les lvs.
Merci Fredfury pour cet avis. J'ai commencé à leveler exprès une autre classe que ménestrel pour ne pas mal faire dans ma phase de découverte du jeu.

Ménestrel tel que tu le décris ressemble totalement au style de jeu que j'apprécie et que je joue depuis des années.
Il est vrai que les ballades sont plutôt inutile en groupe au début, mais j'ai cru comprendre que le trait "voix douce" permet de buff le groupe au lieu de soi et plus longtemps. Si j'ai juste ça ferais des buffs plutôt sympa non ?
Je n'ai pas encore le jeu, mais c'est la classe que je compte faire. J'avais un peu peur de ne pas pouvoir soloter mais d'après vous il n'y a pas de soucis! Mon but étant de healer, j'ai toujours fait ça, que ce soit sur daoc ( druide sylvain ) ou sur wow avec ma prêtresse reprouvée.

J'espere que ce jeu sera un bon bol d'air!

Par contre question, je ne vois pas si il y a de traits raciaux, de "template", etc Maisje me laisserai bien tenter par une jolie petite naine
Le seul truc que je trouve un peu inquiétant pour le menetrel, c'est le manque de heal: un single et un heal de groupe, et .... et c'est tout
Est-ce que ça ne rend pas le gameplay un peu trop répétitif à la longue ?

Moi qui envisageait de faire un ménestrel hobbit, ça semble apparemment l'une des classes les plus présentes, donc ça m'ennuie aussi un peu
Les buffs Vita & Esquive groupe sont un have must pour le ménestrel.

Sinon choisir sa classe uniquement pour avoir un kikoo titre lvl 20 je trouve ça un peu hallucinant. Gardien et Menes n'ont pas du tout la même vocation.
Les 20 premiers niveau sont une introduction au jeu, focus uniquement dessus c'est ridicule.
Au lvl 50 je préfère un mec avec un titre Ecraseur de Limace qui joue sa classe avec brio, plutôt qu'un Immortel qui a foiré sa vocation.

Toute les classes ont un potentiel de solo suffisant pour ne pas être inquiétées, je ne comprends pas bien l'intérêt de ce genre de post.

Au lieu de remettre en cause la classe, remettez votre gameplay en cause. On meurt suite à une erreur (la notre ou celle du voisin), pas parce qu'une classe sux. Ou parce qu'on ne sait pas (encore) bien jouer la classe qu'on a choisi.

Enfin je dis ça, je dis rien.

Have Fun.
Citation :
Publié par Dravel
Le seul truc que je trouve un peu inquiétant pour le menetrel, c'est le manque de heal: un single et un heal de groupe, et .... et c'est tout
Est-ce que ça ne rend pas le gameplay un peu trop répétitif à la longue ?

Moi qui envisageait de faire un ménestrel hobbit, ça semble apparemment l'une des classes les plus présentes, donc ça m'ennuie aussi un peu
Il y'a 2 heal single ( une flash , un long) , un heal de groupe ( a faire en dernier recours car manavor) , 1 IH a je sais plus quel level , un hot aussi je crois.

Sinon je ne peux que dire amen au post au dessus même si pour les ballades il y a voix douce qui permet de commencer un fight buffé et si tu prends le trait qui allonge la possibilité des jouer les chants, il y a moyen de rester sous l'attaque guerrière ( +10melee offense), pendant 30s ce qui est généralement suffisant pour tomber des packs de 2-3 elites.

Pour les gros boss je ne connais pas aller le jeu, le plus gros que j'ai fais c'est Nisruk dans Lone land au level 18

Et je suis aussi d'accord sur le faite qu'ils vont se raréfier au haut niveau , la plupart des gens l'ont prit pour solo alors que c'est la classe de groupe par excellence même si il est tout a fait possible de jouer un mené solo avec les bon traits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés