Questions d'un ancien beta testeur...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, j'ai participé à la beta de la 3 jusqu'au début de la 4 (manque de temps pour continuer) et je me demandais comment le jeu avait évolué ces 2 derniers mois.

Le jeu m'attirait pas mal pendant la beta, malgré les innombrables bugs et problème technique, je trouvais ca assez sympa (un arrière gout d'EQ1, mon premier amour )
J'hésite à l'acheter depuis que j'ai regardé quelques posts sur le forum de support officiel et quelques avis sur le net : le jeu semble déjà s'essouffler et certains joueurs demandent une fusion des serveurs... J'ai peur de m'investir dans un jeu qui risque de mourir (j'exagère peut-être) les prochains mois.

Qu'en est-il vraiment ?
Est-ce que vous avez l'impression d'être de moins en moins nombreux sur les serveurs ?
Et le serveur "francophone" ?
Pas de problème pour grouper ?
Est-ce que le jeu s'est amélioré sur le plan technique (plus stable, plus de performances, etc.) ?

Merci pour vos réponses
Qu'en est-il vraiment ?
Globalement ça craint, le jeu risque de finir stable ... mais vide. Effet avalanche : je reste tant que X joue encore, mais Y vient de partir et X va le suivre, donc je pars et probablement je vais entraîner Z ...

Est-ce que vous avez l'impression d'être de moins en moins nombreux sur les serveurs ?
Oui, c'est pour ça que je suis parti.


Et le serveur "francophone" ?

Renvoyé aux calendes grecques. Honnêtement, il est raisonnable de penser qu'il n'y aura jamais de traduction, au vu du coût de laquelle, et du faible nombre de joueurs francophones.


Pas de problème pour grouper ?

Sur un groupe stable c'est jouable, mais quand il faut 20 minutes de voyage pour rejoindre un groupe, tu imagines le problème.

Est-ce que le jeu s'est amélioré sur le plan technique (plus stable, plus de performances, etc.) ?
Indéniablement, mais c'est encore loin de l'idéal.
Qu'en est-il vraiment ?
Globalement content, je m'amuse bien et c'est ça le principal

Est-ce que vous avez l'impression d'être de moins en moins nombreux sur les serveurs ?
C'est pas la grosse foule, c'est sûr .... mais je croise souvent des joueurs donc ça va pour moi.

Et le serveur "francophone" ?
Là c'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue car les joueurs français quittent le jeu en disant "je reviendrai quand ça sera en français". Du coup, ça doit pas encourager Sigil pour localiser un serveur en fr. Mais bon, c'est n'est qu'une hypothèse gratuite de ma part....

Pas de problème pour grouper ?
Non, pas pour moi. A part 2-3 fois ou je suis resté seul, le reste du temps je trouve un groupe pour faire les quêtes ou je me trouve.

Est-ce que le jeu s'est amélioré sur le plan technique (plus stable, plus de performances, etc.) ?
J'ai rarement eu de plantage et je rame pas trop. Il y a des bugs, très énervants mais rien de bien méchant.
Mon dernier en date : mort instantanée sans aucune raison valable puis blocage dans une texture une fois réapparu.

Ce que je regrette personnellement est que je n'arrive pas "à m'y croire."
J'entend par là que comme on ne peut ni s'asseoir sur une chaise, ni se coucher, que nos persos gardent cette expression froide, impersonnelle.
Qu'il n'y a pas de bulle quand on parle ( c'est important pour moi)
Que quand on boit un coup, la choppe n'est pas présente (main vide)
Etc,etc......

Voili, voilou
Pour trouver un groupe pas de problème si tu es devant les gros donjons type Infineum ou TK ....Par contre pour faire les piti donjons avec une ou deux quêtes dedans mais qui demande un groupe complet et bien accroches toi


C'est ça le problème : VG est truffé de petites zones super sympa mais impossible a faire solo donc on se rabat sur les gros donjons! Dc oui on xp, mais je trouve cela dommage de passer à coté d'autres ruines et autres grottes sympa à visiter !!

Sigil devrait remettre un peu de contenu solo afin que ds les périodes creuses tu évites de t'emmerder!! Oui je sais y a le craft mais merci bien : 2 soirées completes pour passer un lvl en chainant les WO ça m'a gavé!!
Moi je n'ai qu'une chose à dire, du monde il y a en a peut etre de moins en moins, mais comme de toute facon l'essentiel du contenu est du solo/petit groupe/groupe aux niveaux 30-, il suffit d'avoir une guilde un tout petit peu nombreuse pour que ca passe. Par contre effectivement il y a toujours l'inconvénient des voyages pour former un groupe, pour moi ca fait le charme du jeu (les voyages en general) donc je m'accommode de ce defaut (et puis j'ai une classe a speed, pas besoin de vendre un rein pour avoir un cheval, ca aide surement).
Est-ce que vous avez l'impression d'être de moins en moins nombreux sur les serveurs ?

Bah..le serveur pvp Europe n'a jamais été très peuplé donc je ne ressens pas spécialement cela. Mais cela semble être le cas sur d'autres serveurs. Ce qui est clair c'est que le serveur n'est pas très peuplé sans toutefois être desert.

Et le serveur "francophone" ?

Non. Le reste est de la spéculation.

Pas de problème pour grouper ?

Oui et Non. Cela dépend ou. Je me suis décidée a jouer en solo maintenant et je peux explorer mais ca fait mal au xp et au matériel ^^

Est-ce que le jeu s'est amélioré sur le plan technique (plus stable, plus de performances, etc.) ?
Bah le jeu s améliorer assez vite. Des bugs mais rien qui te bloque. Je dirais plutôt qu il manque des fonction alités importantes comme par exemple le fellowship-
En parlant du serveur "francophone", je voulais en fait parler du serveur choisi par la communauté (au passage il y en a un? si oui lequel?) J'ai rarement joué à des MMORPG sur les serveurs localisés, principalement à cause de la traduction et du suivi médiocre.
Merci pour vos réponses. Je vais peut-être acheter la boite ce week-end (histoire d'avoir la clé ) puis jouer pendant le mois gratuit et continuer si Vanguard remonte la pente (ou revenir plus tard...)
pour le server pve avec pas mal de franco c'est gelenia.

pour ce qui concerne la sois disant désertion des server ( car les gens ont du mal a groupe ) je dirait plus qu e les gens alterne aventure diplomatie et craft qui prend pas mal de temps et de voyage. et le monde est grand de plus pas mal font du solo aussi.
et je dirait plus que le server ne c est pas vider mais plus que les gens on t élusses le mois gratuit ou leur clé 1 0 jours pour tester et arrêter le jeu car il ne leur convenait pas.
sinon au niveau des performance il a largement été optimiser par rapport a la beta 3 /4.
quand a la traduction française continuer de rêver si vous voulez mais partez plus du principe que le jeu ne sera pas traduit comme ça pas de mauvaise surprise.
Qu'en est-il vraiment ?
Je m'éclate, j'éclate les autres. Sympa.

Est-ce que vous avez l'impression d'être de moins en moins nombreux sur les serveurs ?
Non, j'ai même l'impression que le nombre de gens augmente sur le server ou je joue. (Tharridon, beaucoup de gens en provenance des PvP-Team ou des PvE, et pas mal de débutants)

Et le serveur "francophone" ?

M'intéresse pas.

Pas de problème pour grouper ?

Aucun.

Est-ce que le jeu s'est amélioré sur le plan technique (plus stable, plus de performances, etc.) ?
Clairement, on est loin des conditions de la release, même si c'est pas encore parfait.
Citation :
Publié par pMcc
J'hésite à l'acheter depuis que j'ai regardé quelques posts sur le forum de support officiel et quelques avis sur le net : le jeu semble déjà s'essouffler et certains joueurs demandent une fusion des serveurs... J'ai peur de m'investir dans un jeu qui risque de mourir (j'exagère peut-être) les prochains mois.
franchement, je reviens d'un jeu mort né : dark and light ( nan pas les tomates , ça tache ) . En ce moment on devait etre 100 connectés aux heures de pointes alors pour moi vanguard, c'est surpeuplé ^^
Nan serieusement, s'ils ont quelques soucis, ils regrouperont des serveurs ou je sais pas, mais en tout cas je ne le vois pas mourir dans les prochains mois. Dnl est bien encore sous perfusion lui ^^

sinon apres tu trouvera toujours des posts de gens qui partent et d'autre qui reste ect...... malheureusement, il y a un moment ou il faut se lancé pour essayer ^^ si tu veux je peux t'envoyé une clé d'essai, contact moi par mp, comme ça soit ça te plait tu reste, soit non et tu part, je n'ai pas d'action sigil ou sony donc tu es libre ^^

apres de se que je sais c'est que le serveur gelenia pve a beaucoup de français et est bien rempli donc pas de soucis pour lui .
Bon je profite du topic pour poser ma question et éviter ainsi d'en créer un nouveau.

Le jeu m'intéresse depuis longtemps, par contre en entendant tout ce qui s'est dit sur l'optimisation j'ai décidé d'attendre qu'il se stabilise. J'aimerais donc savoir à quel rythme les développeurs patch le jeu et, selon vous, dans combien de temps pourra-t-on dire qu'il est rendu stable?

Merci bien

L'Aztek


Citation :
Publié par L'aztek
Le jeu m'intéresse depuis longtemps, par contre en entendant tout ce qui s'est dit sur l'optimisation j'ai décidé d'attendre qu'il se stabilise. J'aimerais donc savoir à quel rythme les développeurs patch le jeu et, selon vous, dans combien de temps pourra-t-on dire qu'il est rendu stable?



Stabilité et optimisation ça n'a rien à voir.
Stable, il l'est. Je ne plante plus depuis que j'ai réglé quelques petites choses sur ma machine. Sans vouloir trop m'avancer, je pense que c'est général : les plantages du client se font de plus en plus rares. Concernant les plantages serveurs, ça arrive encore de temps en temps, mais pareil, ça se fait rare.
Par contre, l'optimisation, c'est différent. Quand tu vois les ressources que bouffent les jeu, et le résultat, on ne peut pas dire que ce soit optimisé. Attention, je ne dis pas que c'est moche, je dis juste que ça ne justifie pas la machine qu'il faut pour y jouer.
D'autres jeux bien plus joli demandent moins de ressources. Et qu'on ne me ressorte pas "c'est qu'une question de goût", des polygones en grand nombre y en a ou y en a pas, les textures sont fines ou pas, ça n'a rien à voir avec "les goûts et les couleurs".
Et de ce point de vu, VG n'est pas au top.
Je veux bien qu'on différencie stabilité et optimisation. Mais je considère qu'un jeu mal optimisé dans lequel tu chute à 2-3 fps soudainement n'est pas un jeu "stable". (Là encore c'est mon avis et mon vocabulaire)

Effectivement je crois que ça vaudrait la peine que je m'y mette, me faire une idée pendant le mois gratuit et voir par après si je continue ou pas.

Merci pour vos réponses.

L'Aztek

Citation :
Publié par L'aztek
Je veux bien qu'on différencie stabilité et optimisation. Mais je considère qu'un jeu mal optimisé dans lequel tu chute à 2-3 fps soudainement n'est pas un jeu "stable". (Là encore c'est mon avis et mon vocabulaire)






Ca ne touche pas tout le monde, donc de là à dire que ce n'est pas le jeu en cause, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirai pas
perso quand je regarde par rapport au tout début d'EQ2, je trouve que VG est nettement plus stable.

de plus je trouve que le monde ou je suis "geliena" est assez peuplé, toujours du monde pour grouper, meme pour les pti donjons (bon oki c'est parfois long mais on trouve).

sinon le jeu est terriblement beau, ca doit venir de mes 2go de ram ...

y a pas mal de FR aussi.

perso je viens de WOW, et ca me change, je retrouve mes amours d'EQ1/EQ2 =)

il manque clairement de contenu concernant les quetes de diplomacie. sinon j'ai pas grand reproche a faire. il faut quand meme un belle config pour profiter du jeu (l'installer sur autre drive que celui systeme change bcp les perfs)

Et je n'ai vraiement pas l'impression d'une desertion, mais plutot de l'inverse.
Citation :
Publié par Piou60
D'autres jeux bien plus joli demandent moins de ressources. Et qu'on ne me ressorte pas "c'est qu'une question de goût", des polygones en grand nombre y en a ou y en a pas, les textures sont fines ou pas, ça n'a rien à voir avec "les goûts et les couleurs".
Et de ce point de vu, VG n'est pas au top.
Bah les goût et les couleurs.. Moi je le trouve hyper beau vanguard comme quoi.. ca va peut etre te retourner le cerveau mais LOTRO j'ai pas accroché aux graphisme ni WoW...le dernier que j'avais trouvé trop beau c'était lineage mais bon il se fait vieux dont il est quand un cran en dessous maintenant.

Dans Vanguard perso quand je me balade les arbre me font toujours autant haluciner tout comme certains mobs que je trouve vraiment bien foutu. enfin bref c'est une question de goût

Le serveur lag surtout dans deux cas:
a) il y a plus de 20 joueurs autour de toi.
b) il y a plus de 20 mobs autour de toi.

dans le cas A tu tombe a 5 fps si t'as un bon pc. Dans le cas B tu tombe a 0 FPS pendant 30 secondes si t'as un gros PC et les moyenne et petite config plante. (On fait de l'AOE en permanence et on voit vraiment la différence entre un train de 18-20mob et un train de 23-28 mobs). donc voila moi je trouve que c'est surtout les serveur qui deconne à plein tube. Maintenant en groupe de 6 tu ne lag pas tu ne ram pas du moment que tu as un bon PC et que tu n'es pas en zone surpeuplé donc jeu tout a fait jouable et jouissif!
Citation :
Publié par bourinox
(On fait de l'AOE en permanence et on voit vraiment la différence entre un train de 18-20mob et un train de 23-28 mobs). !
Ben oui je deco et on meurt !!!
Citation :
Publié par tiggy
perso quand je regarde par rapport au tout début d'EQ2, je trouve que VG est nettement plus stable.

de plus je trouve que le monde ou je suis "geliena" est assez peuplé, toujours du monde pour grouper, meme pour les pti donjons (bon oki c'est parfois long mais on trouve).

sinon le jeu est terriblement beau, ca doit venir de mes 2go de ram ...

y a pas mal de FR aussi.

perso je viens de WOW, et ca me change, je retrouve mes amours d'EQ1/EQ2 =)

il manque clairement de contenu concernant les quetes de diplomacie. sinon j'ai pas grand reproche a faire. il faut quand meme un belle config pour profiter du jeu (l'installer sur autre drive que celui systeme change bcp les perfs)

Et je n'ai vraiement pas l'impression d'une desertion, mais plutot de l'inverse.
EQ2 a été une vraie mine à bug...j'ai participé à la beta et j'ai reporté plusieurs bugs dont certains assez majeurs (les mobs qui disparaissent en fonction de la position de la caméra par exemple...) et quand j'ai vu que plusieurs mois après la sortie du jeu le bug était toujours présent, j'ai quitté. Je suis revenu quelques mois plus tard et le jeu avait vraiment bien évolué mais j'accrochais plus.

Tant mieux pour ton impression concernant la population des serveurs ca me rassure un peu, faut donc bien choisir son serveur si je comprend bien
bonjour,

Mon avis est que le jeu est bon, mais vide. Tres dur de trouver du monde pour pvp sur Frengrot, et les rares fois ou nos sommes allés mes amis et moi trouver du challenge on s'est fait farm à l'altar donc bof.
J'irai bien faire un tour sur le PVP FFA,mais j'ai peur que ca soit tout aussi vide, voir plus.
Citation :
Publié par Ouais
J'irai bien faire un tour sur le PVP FFA,mais j'ai peur que ca soit tout aussi vide, voir plus.
Je viens moi même de Frengrot, et je joue actuellement sur le PvP FFA, en soirée/nuit c'est l'un des servers les plus peuplés.

Et y'a bien moins de griefing que sur Frengrot.
Idem, je viens de Frengot et je ne trouve pas qu'il y ai moins de monde sur Tharridon.
Par contre je n'ai jamais vu de français, content de voir qu'il y a des joliens sur FFA
Pour moi Vanguard Tharridon c'est une sorte de Camlann amélioré : pas de zone safe et le PK n'apporte pas de compétences, on n'est donc pas obliger de farmer les gens comme des mobs pour progresser, le PK est essentiellement une question de goût et de pole-play, c'est bon ça.
Pour ma part cela fait 2 semaines que je suis sur gelenia .

Question population sa va . je suis en train de faire une quête "URT" pour ceux qui connaissent j'ai tjours trouver un compagnon d'arme pour faire celle ci.
d'ailleurs hier soir sa ma value une petite discutions tres sympathique en en quêtant avec un tcheque (en anglais bien sure mais sa a du charme )
Sur chanel franco tu auras tjours quelqu'un pour te répondre si ta un souci ou juste si tu passe un ti bonjour .( pas comme sur WOW ou storwind blinder de monde tu a une question et personne te répond )
Les quêtes sont sympas ? niveau donjon je n'est fait que KE sur thestra pour le moment mais je sens qu'il ya le potentiel niveau groupe)
tu sa pour te dire qu'après 2 ans de l2 je cherchais un MMO sympas( après les avoir tester presque tous) avec une communauté qui me vas et la je pense l'avoir trouver .
ma config athlon 2500+ 1 go X800XT le jeux tourne en balanced mid low sa passe et depuis le dernier patch ne plante plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés