[MAJ vendredi 21h] Les dernières fuites de la semaine

Répondre
Partager Rechercher
Attention, ces cartes ne sont pas issues d'une source officielle et ont donc de forts risques d'être partiellement erronées. Elles proviennent cependant de sources s'étant avérées crédibles par le passé et, si modification il y a, elles sont généralement d'ordre mineur.

Le nom du biland est encore inconnu, mais voici la dernière carte de ce cycle de cyles (cinq bilands, chacun issus d'un cycle différent). Les quatre autres sont le terrain double Bleu/Noir, Grove of the Burnwillows, Nimbus Maze et Graven Cairn.

af167_96to6gpz0x.jpg

Et voici le dernier Magus, reprenant l'effet de The Abyss.

Les quatre autres sont Magus of the Future, Magus of the Vineyard, Magus of the Moon et Magus of the Moat.

Il s'agit du troisième cycle de Magus. Les Magus de Time Spiral copiaient des artefacts, ceux de Planar Chaos des terrains.

Citation :
Magus of the Abyss 3B

Creature - Human Wizard (Rare)

At the beginning of each player's upkeep, destroy target nonartifact creature that player controls of his or her choice. It can't be regenerated.

4/3
Les cartes suivantes sont malheureusement très incomplètes, issues d'un témoignage visuel fiable mais bref. Les informations manquantes sont signalées par des « ? ».

https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/FutureSight/Shapeshifter.jpg

Citation :
Imperial Mask 4W

Enchantment (Rare)

When Imperial Mask comes into play, if it's not a token, each of your teammates puts a token into play that's a copy of Imperial Mask.
You can't be the target of spells or abilities your opponents control.
Citation :
Coalition Relic 3

Artifact (Rare)

T: Add one mana of any color to your mana pool.
T: Put a charge counter on Coalition Relic.
At the beginning of you pre-combat main phase, remove all counters from Coalition Relic and add one mana to your mana pool for each counter removed this way.
Citation :
Epochrasite 2

Artifact Creature - Insect (?)

When Epochrasite comes into play, if you didn't play it from your hand, put three +1/+1 counters on it.
When Epochrasite is put into a graveyard from play, remove it from the game instead and put three time counters on it. It gains suspend.

1/1
https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/FutureSight/Darksteel.jpg

mf142_ltaegp.jpg

Citation :
Pact of the Titan 0

Instant (Rare)

Pact of the Titan is red.
Put a 4/4 red Giant token into play.
At the beginning of your next upkeep, pay 4R. If you don't, you lose the game.
Citation :
Reality Strobe 3UU

Sorcery (Uncommon)

Suspend 3 - 2U

Return target permanent to its owner's hand.
Remove Reality Strobe from the game with three time counters on it.
Citation :
Take Possession 5UU

Sorcery (?)

Split second
Gain control of target permanent.
Citation :
Rites of Flourishing 2G

Enchantment (Rare)

At the beginning of each player's draw step, that player draws a card.
Each player may play an additional land on each of their turns.
https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/FutureSight/Jhoira.jpg

Citation :
Jhoira of the Ghitu 1UR

Legendary Creature - Human Wizard (Rare)

2, Remove a nonland card in your hand from the game: Put four time counters on the removed card. If it doesn't have suspend, it gains suspend. (At the beginning of your upkeep, remove a time counter from the card. When the last is removed, play it without paying its mana cost. If it's a creature, it has haste.)

2/2
https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/FutureSight/Ouphe.jpg

Citation :
Cloud Key 3

Artifact (Rare)

When Cloud Key comes into play, choose artifact, creature, enchantment, instant, or sorcery.
Spells of the chosen type cost you 1 less to play.
https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/FutureSight/Baru.jpg

Citation :
Angel of Salvation 6WW

Creature - Angel (Rare)

Flash, Convoke
Flying
When Angel of Salvation comes into play, prevent 5 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.

5/5
Citation :
Ravaging Riftwurm 1GG

Creature - Wurm (Uncommon)

Kicker
Vanishing 2
If the kicker cost was paid, Ravaging Riftwurm comes into play with three additional time counters on it.

6/6
https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/FutureSight/Even.jpg

Citation :
Saltskitter 3W

Creature - Wurm (Common)

Whenever another creature comes into play, remove Saltskitter from the game. Return Saltskitter to play under its owners control at end of turn.

3/4
Citation :
Skizzik Surger 4RR

Creature - Elemental (Uncommon Timeshifted)

Haste
Echo - Sacrifice two lands

6/4
Citation :
Cloudseeder 1U

Creature - Sprite Spellshaper (Uncommon)

U, T, Discard a card: Put a 1/1 blue Sprite creature token named Cloud Sprite into play with flying and "this creature can block only creatures with flying".

1/1
https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/FutureSight/Mist.jpg

Citation :
Stronghold Rats 2B

Creature - Rat (?)

Shadow
Whenever Stronghold Rats deals combat damage to a player, each player discards a card.

2/1
Citation :
Soultether Golem - 2

Artifact Creature - Golem (Uncommon)

Vanishing 1
Whenever another Creature comes into play under your control, put a time counter on Soultether Golem

3/3
Citation :
Nihilith ?

Creature - Horror (?)

Suspend 7 - 1B
Anytime a card goes into an opponent's graveyard from anywhere remove a time counter from Nihilith.
Fear

4/4
https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/FutureSight/Quagnoth.jpg

https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/FutureSight/Shivan.jpg

Merci à SDSUPinoy, chaosof99, Dead_Man-LTU et Spooken de mtgsalvation, ainsi que KOV et Confucius de magiccorporation pour l'information et les scans.
Le pacte bleu était pas déjà tombé ? Enfin, c'est vrai que force of will manquait vraiment, je comprends que WOTC ait ressenti le besoin urgent d'en ressortir un du même type ...
Il est marrant ce contre bleu, il est globalement moins bien que Force of Will mais il est ponctuellement meilleur si on est sur d'effectuer le kill lors du tour pendant lequel on le joue
-> car il ne requiert pas de carte bleue à pitcher
-> en fait il ne requiert pas de carte du tout
-> ni de bleu !

Du coup je le vois bien dans les jeux combos (y compris en vintage) parce qu'on a potentiellement 1 carte utile de plus dans la main (celle qu'il ne faudra pas pitcher)....encore une carte chère (je vais donc rester raisonnable et me contenter de jouer FoW & manadrain)

En passant je ne sais plus qui l'a dit mais j'ai effectivement l'impression qu'on a une extension de 150 cartes rares

Les artefacts sont très bien aussi...c'est pourtant une catégorie délaissée depuis un moment....Quant au mot clé "contraption" on a des nouvelles ?
La personne en question a vu un Rigger qui crée des Contraptions. Par contre je n'ai pas assez d'infos pour être sûr qu'il ne confond pas avec la carte dont on a déjà entendu parler. Accessoirement, il dit n'avoir rien compris à la carte qu'il a vu, donc je ne suis même pas sûr que ce soit plus clair avec une carte en plus.
Je vois tres bien le pacte bleu joue dans tous les decks combo y compris sans bleu et meme dans la plupart des mono aggro. Avec un ou deux dans la main ca permet de contrer gratos le tour ou tu veux effectuer ton kill, peinard. Je cherchais une carte ultime style Damnation a chercher dans mes boosters le jour de la prerelease, c'est maintenant trouve
Citation :
Publié par Plagman
Je vois tres bien le pacte bleu joue dans tous les decks combo y compris sans bleu et meme dans la plupart des mono aggro. Avec un ou deux dans la main ca permet de contrer gratos le tour ou tu veux effectuer ton kill, peinard.
-> Peinard, faut qd même pas se louper
-> Dans un jeu aggro je trouve ça qd même une drôle d'idée. Tu veux mettre en x4 une carte morte la plupart du temps qui du coup diminuera ta capacité d'aggro ? Dans ce cas là ça existe déjà et c'est "derniere chance"...Je suis dubitatif.

//Edit : mwahaha l'ange anti-bogardan est ridicule Question ego de la carte c'est vachement agréable de se définir en relation avec une autre carte...ça me fait penser au keeper of kokus
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ajout de trois cartes incomplètes.
Citation :
? 6WW

Creature - Angel (?)

Flash
Flying
When Bogardan Hellkite comes into play, prevents the next 5 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.

5/5
*sifflotte*
Je suis d'accord : Aggro joue plutôt des cartes de disruption qui sont utiles en elle-mêmes (par exemple Stonewood Invocation pour éviter les removals ou Call of the Herd pour repartir après une Damnation).

Par contre, Combo est de toute façon mort si à la fin du tour où il s'est lancé il n'est pas parti en combo.

C'est corrigé Soupir, merci.
En même temps, combo avait un peu besoin de ca.

Pas trop, hein, mais les cartes split second lui font suffisement mal pour que la possibilité de contrer sans payer ne soit pas un luxe (même si oui, il est énorme, ce contre... oO)
Citation :
Publié par eMRaistlin
En même temps, combo avait un peu besoin de ca.

Pas trop, hein, mais les cartes split second lui font suffisement mal pour que la possibilité de contrer sans payer ne soit pas un luxe (même si oui, il est énorme, ce contre... oO)
Je suis pas d'accord du tout ...

Contrer est une capacité enorme ... Elle avait un cout sur ta tempo, si tu voulais être à même de contrer, tu devais faire le nécessaire pour t'assurer d'avoir la mana, donc jouer moins vite ... Là, bah y a plus rien à faire, c'est gratuit ... Tu sors un Tefeiri tour 5 en pouvant contrer derrière pour le couvrir si nécessaire.

Le split second n'a absolument rien à voir, vu que la carte n'a aucun effet dessus. Si tu veux mon avis sur ce sujet, je préférais l'époque de la distinction instant/interrupt. Mais ca n'empèche pas qu'un contre à 0, pour moi, c'est broken.
Le coût en tempo, tu l'as : 5 manas à débourser au prochain upkeep, à part un coût de tempo, je sais pas ce que c'est.
C'est ce qui fait que seul un deck combo qui est quasiment assuré de gagner le tour où il l'utilise pourra vraiment tirer un grand parti de cette carte.
Citation :
Publié par Mardil
Le coût en tempo, tu l'as : 5 manas à débourser au prochain upkeep, à part un coût de tempo, je sais pas ce que c'est.
C'est ce qui fait que seul un deck combo qui est quasiment assuré de gagner le tour où il l'utilise pourra vraiment tirer un grand parti de cette carte.

Bah ca n'a rien à voir ... Dans un cas, tu perds de la tempo pour peut être contrer si un sort qui en vaut la peine est lancé ... Tu mises sur un ticket de loto. Et tu as toutes les chances d'avoir mis ta mana de coté pour rien (d'ou l'utilité des terrains de stockage de mana dans ce genre de deck). De l'autre, comme tu paies ce que tu as déjà fait, ca te coute, oui, mais tu es sur que c'est rentable.
En même temps, dans un deck control full-counterspell + bounce, de toute manière, tout le deck se joue en instant, et ces decks non plus n'ont déjà rien à perdre à garder leur mana pour contrer jusqu'à la fin du tour adverse.

Cette carte donne simplement aux decks combo la possibilité de faire pareil que ce que les decks contrôles font déjà depuis des lustres, je ne suis pas convaincu que ça soit tellement broken, ni que ça va bouleverser grand chose au metagame.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés