[MAJ 24h] Les fuites du mercredi : quinze cartes

Répondre
Partager Rechercher
Attention, ces cartes ne sont pas issues d'une source officielle et ont donc de forts risques d'être partiellement erronées. Elles proviennent cependant de sources s'étant avérées crédibles par le passé et, si modification il y a, elles sont généralement d'ordre mineur.

Un nouveau biland ferait partie de l'extension Future Sight, et il serait le seul de ce type. Quatre autres bilands seraient présents, chacun avec ses propres limitations et chacun issu d'une extension future différente :

Citation :
Nimbus Maze

Land (Rare Futureshifted)

T: Add 1 to your mana pool.
T: Add U to your mana pool. play this ability only if you control a Plains.
T: Add W to your mana pool. Play this ability only if you control an Island.

To find its center is to find one's own
Phosphorescent Feast reprendrait une mécanique ancienne, déjà utilisée dans l'extension Urza's Destiny et Coldsnap, mais avec une variante :

Citation :
Phosphorescent Feast 2GGG

Sorcery (Uncommon Futureshifted)

Reveal any number of cards in your hand. You gain 2 life for each Green mana symbol in those cards mana costs.

Mushroom Queen sits among her spores, Enjoying life and avoiding chores
- Ibblian Pixie ditty
Delay joueraitsur l'un des thèmes du bloc Time Spiral, le Suspend, en mettant à jour l'antique Ertai's Meddling :

Citation :
Delay 1U

Instant (Uncommon)

Counter Target spell. If the spell is countered in this way remove it from the game with three time counters on it instead of putting it into its owner's graveyard. If it doesn't have suspend, it gains suspend.
Nix jouerait lui aussi (entre autre) sur le suspend mais le nouveau cycle de pactes, et un grand nombre de cartes imprimées au par avant :

Citation :
Nix U

Instant (Uncommon)

Counter target spell if no mana was spent to play it.
Un nouveau cycle de créatures serait présent :

Citation :
Augur il-Vec 1W

Human Cleric (Common)

Shadow (This Creature can block or be blocked by only creatures with shadow.)
Sacrifice Augur il-Vec: You gain 4 life. Play this ability only during your upkeep.

If it would end this exile, my life is yours.

1/3
Citation :
Emberwilde Augur 1R

Goblin Shaman (Common)

Sacrifice Emberwilde Augur: Emberwilde Augur deals 3 damage to target player. Play this ability only during your upkeep.

Legends say a djinn gave the goblins a gift they could never hope to master.

2/1
Citation :
Llanowar Augur G

Creature - Elf Shaman (Common)

Sacrifice Llanowar Augur: Target creature gets +3/+3 and gains trample until end of turn. Play this ability only during your upkeep.

I am irrelevant. The future I hold in my hand is everything.

0/3
Citation :
Augur of Skulls 1B

Creature - Skeleton Wizard (Common)

1B: Regenerate Augur of Skulls.
Sacrifice Augur of Skulls: Target player discards two cards. Play this ability only during your upkeep.

Within each empty skull, it seeks ways to preserve its own failing undeath.

1/1
Citation :
Aven Augur 3U

Bird Wizard

Flying
Sacrifice Aven Augur: Return up to two target creatures to their owner's hands. Play this ability only during your upkeep.

I have seen the future. It does not include you.

2/2
Skirk Ridge Exhumer et Sparkspitter seraient elles aussi issues d'un cycle : Spellshaper (un type de créature issu du bloc Mercadia, et repris par Time Spiral, qui basiquement transforme toutes les cartes de la main de son contrôleur en un sort existant) n'émulant pas un rituel ou un éphémère, mais une créature. Nous avions déjà les cartes verte et artefact du cycle : Llanowar Mentor et Sliversmith.

Citation :
Skirk Ridge Exhumer B

Creature - Zombie Spellshaper (Uncommon)

B, T, Discard a card: Put a 1/1 Black Zombie Goblin creature token named Festering Goblin into play with "When Festering Goblin is put into a graveyard from play, target creature gets -1/-1 until end of turn."

1/1
Citation :
Sparkspitter R
Creature - Elemental Spellshaper (Uncommon)

R, T, Discard a card: Put a 3/1 Red Elemental creature token named Spark Elemental into play with "Trample, Haste. At end of turn, sacrifice Spark Elemental."

1/1
Dans le futur, Akroma semble avoir connu un destin funeste. Voici son mémorial :

Citation :
Akroma's Memorial 7

Legendary Artifact (Rare)

Creatures you control gain flying, first strike, vigilance, trample, haste, protection from black, and protection from red.

"No Rest. No Mercy. No matter what."
-Memorial inscription.
Son illustration a été distribuée par certains magasins sous la forme d'une carte promotionnelle :

Akroma.jpg

Permettant aux invocateurs de briser les règles du temps, voici Scout's Warning, qui ne manquera pas de rappeler Quicken.

Citation :
Scout's Warning W

Instant (Rare)

The next creature card you play this turn can be played as though it had Flash.
Draw a card.
Le retour du Scry de Mirrdon est un thème que l'on trouvait déjà sur d'autres cartes et qui dispose ici d'une variante surprenante :

Citation :
Cryptic Annelid 3U

Creature - Beast

When Cryptic Annelid comes into play, Scry 1, then Scry 2, then Scry 3.

1/4
Enfin, voici une dernière créature :

Citation :
Boldwyr Intimidator 5RR

Creature - Giant Warrior (Uncommon)

Cowards cannot block Warriors
R: Target creature's type becomes Coward until end of turn.
2R: Target creature's type becomes Warrior until end of turn.

5/5
Merci à Hydrokinesis et Hunter de mtgsalvation pour l'information.
c'est une blague orime ? pour moi il est tres mauvais car il ne fait pas le job de tout biland t'aider a avoir les deux couleurs de manas sur un seul land ...
ça te sortira pas d'une color death et c'est bien pour ça que je joue des bilands ...
Je le trouve moi aussi très sympa, et ce justement car il aide à fixer un problème de mana. Il fournit le bleu quand je n'ai que le blanc et le blanc quand je n'ai que le bleu.

Les terrains Tainted étaient très joués alors qu'ils ne font que la moitié de l'effet, celui-ci devrait sans problème remplacer les painlands dans certains decks.
Mdr le Delay. Remand était déjà énorme, là tu pioches pas mais tu empêches l'adversaire de jouer son sort pendant trois tours... Les jeux combos bleus ont encore de beaux jours devant eux.

Les créatures à sacrifier sont sympas, à voir ce que ça donne en pratique. Ca risque de manquer un peu de souplesse à mon goût.

Et pour le biland, je sais pas.
Citation :
Publié par EFerretti
c'est une blague orime ? pour moi il est tres mauvais car il ne fait pas le job de tout biland t'aider a avoir les deux couleurs de manas sur un seul land ...
ça te sortira pas d'une color death et c'est bien pour ça que je joue des bilands ...
Read again .

Sinon, le gobelinoïde est sympathique : 2/1 pour 2 c'est pas trop mauvais, et tu peux le sac endgame. Par contre, l'autre est pourri à mon goût.
oui tout à fait j'avais mal lu : j'avais cru lire add W if you control a plains ... ce qui me semblait archi naze, en effet là je le trouve très bien comme biland (mais je continue de preferer un painland pour le moment). les lands tanted sotn un mauvais exemple : je ne les ai pas bcp vu joué dans des deck competitif tandis que ceux là a mon avis sont beaucoup mieux que les tainted lands.
le goblin je le trouve énorme
par contre le contre je ne l'aime pas du tout et pourtant j'adore remand. mais là c'est juste card disavantage
Citation :
Publié par orime
Read again .

Sinon, le gobelinoïde est sympathique : 2/1 pour 2 c'est pas trop mauvais, et tu peux le sac endgame. Par contre, l'autre est pourri à mon goût.
Plus précisément pour le blanc, en 2/2 (ou même 2/1) il aurait été très bien. La, il a de l'endu, mais il bloque pas, il a une capacité d'évasion, mais ne fait pas de dégats, et il ne fait que redonner de la vie ...
mouais je sais bien qu'y a pu trop de red deck wins mais franchement a l'epoque vous m'auriez donnez cette carte j'aurai halluciné deja qu'on trouvait pas de deux deux pour deux sans defaut en rouge ... moi je la trouve tres bien mais ce sera peut etre pas suffisant en effet.
Le clerc, je le vois comme carte de side en limité si jamais l'adversaire jouer shadow. Il se prend la quasi totalité des créatures shadow ennemies, et si jamais l'adversaire ne les pioche pas, au pire il fait gagner des points de vie.

Ou alors main deck si j'ai Griffin Guide ou Undying Rage.

J'aime bien Delay. Il permet de contrecarrer un contresort, de contrecarrer pour de bon via Teferi, ou de relancer son Aeonchroniquer ou Detritivore qui arrive au bout de ses marqueurs. Il permet aussi de transformer le morph en suspend (intéressant pour sortir son Akrored plus vite en limité par exemple).
Citation :
Publié par EFerretti
par contre le contre je ne l'aime pas du tout et pourtant j'adore remand. mais là c'est juste card disavantage
Bah pas vraiment, tu troques une carte contre une autre carte et quatre de tes tours quand même. Après c'est sûr que c'est pas la même philosophie, mais pour un deck contrôle et plus encore combo, gagner autant de phases de pioches c'est autant de temps en plus pour mettre en place un lock.
Pour combo, ce sort ne fait pas de CD (en fait, c'est counterspell en splashable) vu que tu es censé partir avant que le sort revienne, ou gagner le tempo pour passer outre.

Pour contrôle, je pense que 3 tours permettent de voir venir le sort de manière sereine, même si je préfère quand même un bon remande ou rune snag.
Bizarrement, j'en suis pas fanatique.

Ok, c'est très sympa de faire des spark elemental chaque tour, mais c'est pas le même esprit que les autres bestioles à token, et les créateurs de tokens W et B sont tout particulièrement appréciables (oskour en limité )
Citation :
Publié par orime
Ok, c'est très sympa de faire des spark elemental chaque tour, mais c'est pas le même esprit que les autres bestioles à token, et les créateurs de tokens W et B sont tout particulièrement appréciables (oskour en limité )
Le blanc est tombé ? Je ne m'en souviens plus et Nof n'y fait pas référence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés