StarCityGames présente Magus of the Future

Répondre
Partager Rechercher
Cette fois, c'est le bon !

Notre confrère a reçu de Wizards of the Coast une carte de l'extension Future Sight, la troisième du bloc Time Spiral.

Cette carte confirme ce que la rumeur nous avait déjà dévoilé : un troisième cycle de Magus, émulant des enchantements célèbres. Les Magus de Time Spiral copiaient des artefacts, ceux de Planar Chaos des terrains.

Le site officiel nous avait déjà montré le Magus of the Vineyard, et des fuites les Magus of the Moon et Magus of the Moat. Celui-ci reprend l'effet de l'enchantement Future Sight.

https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/FutureSight/magusofthefuture.jpg

Notez la lueur à sa main droite, similaire à celle d'Ixidor dans l'illustration originale, celui-ci ayant sacrifié sa main pour créer Akroma.
C'est un peu dommage qu'il ait le même casting cost que Teferi en construit car ce dernier bloque tout la chaîne des (très) bonnes créature bleues qui attendent le tour (aeon chroniquer notamment et celui là), pour chronicler je pense qu'il a deja sa place dans un jeu specifique, quant à cette carte j'ai toujours bien aimé future sight (grace notament aux decks de sylvain lauriol) donc je suis bien content de voir celle ci (en fait le bonus d'avoir une creature en plus se transforme certainement en un defaut car plus facile de le gérer pour l'adversaire).
Ce n'est pas toi, MaRo l'a signalé dans l'article d'aujourd'hui. Afin de faire de cette extension une fenêtre vers les futurs de Magic, ils ont eu la main lourde sur le nombre de nouveaux artistes, afin que Future Sight soit la première extension où ils ont œuvré.
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
En enchantement il était à peine joué, alors en créature... Le magus noir sera le seul je pense à avoir sa chance en construit, avec peut être le rouge.
J'aurais dit l'inverse, le rouge sera joué, et peut-être le noir mais qd je vois le faible succès de porphyry nodes je me dis que l'Abyss aujourd'hui est un peu dans le même cas : c'est une vieille gloire un peu trop lente aujourd'hui.

Mais il faut la jouer pour le prestige
Tu n'a jamais rencontré de tight sight en tournoi ??

C'est sur qu'a part la liste de tight sight, future sight ne s'est pas souvent illustrée. Mais c'est une carte très jouée online (même dans des decks pas tight sight XD), et fun, globalement, ce qui est pas si mal

pour mémoire : tight sight : kill stable turn 4~5 (un peu plus lent que Heartbeat, d'où sa fugace apparition en tournois) :

Citation :
My Tight Sight, by eMRaistlin (60 cards)
--
Deck Cost: $41.60*
Sideboard Cost: $5.34*
Total Cost: $46.94*
--

Spells
4 Careful Study
3 Cunning Wish
2 Deep Analysis
4 Early Harvest
4 Far Wanderings
3 Krosan Reclamation
4 Mental Note
4 Moment's Peace
4 Predict
2 Rampant Growth

Enchantments
4 Future Sight

Lands
9 Forest
9 Island
2 Lonely Sandbar
2 Tranquil Thicket

Sideboard (15 cards)
2 Boomerang
2 Hibernation
2 Mana Short
3 Naturalize
2 Opportunity
1 Read the Runes
1 Seedtime
2 Delusions of Mediocrity
Citation :
Publié par Eltsyr
J'aurais dit l'inverse, le rouge sera joué, et peut-être le noir mais qd je vois le faible succès de porphyry nodes je me dis que l'Abyss aujourd'hui est un peu dans le même cas : c'est une vieille gloire un peu trop lente aujourd'hui.

Mais il faut la jouer pour le prestige
Abyss est très bien.

Mais abyss ne s'autosupprime pas... C'est quand même la différence de taille !

@Mardil : le blanc sera joué, mais les decks aggro en tournois pourront sans problème se séparer d'une 0/3, donc il sera pas vraiment décisif (Boros et Gob rient en choeur devant Magus of the Moat)
Le vert me semble pas ininteressant, quitte à le sk pour les manches suivantes. 2 mana de plus T2 pour un deck aggro, difficile de cracher dessus, et le cadeau est empoisonné pour l'adversaire pour peu qu'il ne joue pas vert.
Citation :
Publié par eMRaistlin
Abyss est très bien.

Mais abyss ne s'autosupprime pas... C'est quand même la différence de taille !
Notons que maintenant que la list est sortit, Magus à la délicatesse de cibler, tout commele faisait son ancêtre, donc qu'à la limite, un bon Mémorial*, ou shroud général, et hop, c'est partit pour le weenie imba !

(et encore une raison pour jouer Cephalid Snitch en main !! )

*/me need l'illustration pour faire un wallpaper
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés