Gunbound : guide du débutant qui connaît déjà un peu le jeu, par Coin-coin et Aween.

Fil fermé
Partager Rechercher
Hum moi qui débute depuis quelques semaines, ça m'a permis d'éclairer quelques petits aspects du gameplay dont j'étais un peu à l'ouest.

Merci à Coin² Et Naween en tout cas c'est sympa de votre part d'avoir rédiger un guide aussi complet.
En gros : utiliser le shot 1 permet de jouer plus rapidement son prochain tour que le shot 2, lui-même plus "rapide" que le SS.
Utiliser un item, quel qu'il soit, retarde son prochain tour (l'item dual/double tir étant celui qui ajoute le plus de delay).

Dans le cas le plus courant, si vous utilisez un dual shot 2, l'ennemi après pourra jouer deux fois avant vous, sauf s'il utilise un dual également.

Enfin, le temps passé à bouger et à ajuster son angle retarde également son prochain tour.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
vaut mieux faire un dual shot 1 donc ?

Et la barre a gauche, comment elle se lit ? Parce que des fois je joue alors que je suis pas en case 0.

Et le d/s correspond a quoi ?
Avec la majorité des mobiles un dual shot 1 sert strictement à rien, ça fait a peine les dommages d'un shot 2 pour un delay qui reste énorme.

Quand c'est à toi de jouer : tous les joueurs en dessous de ton nom sont ceux avant lesquels tu pourras jouer une 2eme fois.

d/s = delay seconde

Chaque seconde passée sans tirer ajoute 10 de delay à ton tour (12 pour la tortue). Jouer vite est primordial -surtout en début de partie où tout le monde à un delay à peu près identique- pour pouvoir jouer 2 fois avant les autres.
Vi, un tir joué en plus de deux secondes est considéré comme lent (d'ailleurs les seuls coup que je joue lentement c'est ceux que je ne dois pas rater, car décisifs pour la victoire).

C'est pour ça que jouer en drag (à la souris) est plus efficace dans certains cas (les sg / les tirs ou le delay est important).
Moui, m'enfin en general le delai importe peu en debut de partie. Vaut mieux viser bien et faire un max de dégat (surtout si on est encore novice). Vouloir avoir a tout prix le delai c'est une mauvaise habitude ;x
Vu le nombre de personne que je tue au 3eme tour grace au delay, non c'est important (deux dual et un s2 ça couvre plus que les hp nécessaires, même si c'est un peu loupé, sauf sur un ice).
Mais c'est sur qu'il vaut mieux un tir réussi en 5 secondes qu'un tir raté en une (ou deux).
M'enfin, 5 / 6 secondes c'est vraiment beaucoup, un tir se pense entre les tours, pas au moment de jouer.
Citation :
Publié par Yiji
Moui, m'enfin en general le delai importe peu en debut de partie.
Il importe beaucoup en début de partie puisque c'est le moment où tout le monde commence avec quasiment le même delay, et c'est là où c'est le plus pratique de griller des places dans la liste des tours.

edit : et j'ajouterais que c'est carrément super important en 2 vs 2 et purement vital en duel.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Avec la majorité des mobiles un dual shot 1 sert strictement à rien, ça fait a peine les dommages d'un shot 2 pour un delay qui reste énorme.
Gni ?

Le dual shot, ca shot le shot 1 puis le shot 2 non ?

Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
C'est pour ça que jouer en drag (à la souris) est plus efficace dans certains cas (les sg / les tirs ou le delay est important).
Si tu es eloigne de l'autre, tu vas mettre plus de 1-2s par tour, simplement par le faite de selectionner la force.
Ou alors tu as une technique special ?
Dual shot -> 2 fois same tir.

Dual + -> Tir 1 puis 2 ou l'inverse suivant lequel est sélectionné (celui sélectionné sera le premier effectué, ça a une différence sur le delay, car ça ajoute le delay du tir selectionné plus le delay d'un dual+)
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Le dual shot, ca shot le shot 1 puis le shot 2 non ?
L'objet double tir si tu préfères, celui qui fait tirer 2 fois avec la même arme.

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Si tu es eloigne de l'autre, tu vas mettre plus de 1-2s par tour, simplement par le faite de selectionner la force.
Si tu es en mode souris/drag tu peux mettre moins de 1 seconde à tirer quelle que soit la puissance, une fois que tu es habitué.
Pour ma part j'essaie de m'inscrire sur le site de goa et je n'y arrive pas, il me met : le site est indisponnible.

D'où peut venir le problème ?
J'aimerais bien joué a ce jeu mwa
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés