Bonjour à toutes et à tous, je me présente j'm'apelle Alexandre mais ça on s'en fiche.
J'veux faire un débat sur le Sram, c'est sort, c'est caractéristique et tout l'toutim.
Mon texte risque d'être un peu long, désolé pour ceux qui n'aiment pas lire.
J'suis pas là pour faire du ouin-ouin ou voir des mecs descendre le Sram ou essayer de faire du Sram un perso busay en gros j'ai pas envie de voir des phrases qui ne sont pas constructives je veux pouvoir ouvrir un débat tranquillement donc je vous en remercie d'avance.J'ai envie d'équilibrer le Sram le plus possible pour qu'il y est des part d'égalité.
Comme nous le savons presque tous, aux yeux des autres ou à vos yeux, le Sram est un gros bourrin, qui vient au cac qui rentre un gros coup de dague et qui OS l'ennemi sur un coup critique. Moi personnelement j'aime pas gagner mes agressions comme ça, je préferé me la jouer en finesse et faire bien chié l'adversaire.
Je tiens à préciser que je ne connais pas le Sram lvl 100, avec un Sram j'suis allé niveau 50 maxi [je suis en train d'en monter un]
Je vais employer un certain vocabulaire comme "point de fourchette" je m'explique une fourchette est quelque chose comprit entre deux chifres, par exemple dans mon cas 10 à 12 Terre quand je dis, une baisse de 1 point de fourchette ça reviendrai à
9 à 12 Terre ou de 10 à 11 Terre [dégats de base]
Avant de commencer le débat j'ai envie de parler des sorts:
- Piège sournois: Sa seule utilité c'est pour exp, à haut même moyen lvl je pense que l'on ne l'utilise plus personelement je m'en suis jamais servit.
-Repérage: Utile en pvp pour les adversaires Sram ou en pvm car pas mal de monstres se rendent invisible (chef Crocodaille, Kitsou, Disicple Pandawushu en build Iop/Sram, prespic, etc...)
-Sournoiserie: Il est normal que le Sram est une force de frappe faible avec ce sort, le Sram n'est pas une classe pour rester à distance (sauf avec un bon arc) ce sort me paraît raisonnable je pense qu'a HL on s'en sert peu.
-Attaque Trompeuse: J'ai jamais vu de Sram Feu de ma vie Dofusienne, mais bon on sait jamais on va tout de même laisser les builds atypiques tranquille, sinon les dégats de ce sort sont raisonnables vu le coût pour le Sram des points en intelligence.
-Fourvoiement: Moi qui suis Sram Air, les seules fois où je m'en suis servit c'est quand j'ai oublié d'équiper mes dagues. 10 à 19 Air au lvl 5 pour 6PA, mes Bashers font de 7 à 9 Air mais elle ne me donne pas de bonus à chaque utilisation ça c'est sur. Je pense que le cout en PA devrait être revue à la baisse, peut-être un coup de 5PA me paraitrait plus approprié. Pour pouvoir placer un Fourvoiement et un p'tit coup de dague au passage ça me paraitrait plus sympa pour éviter de sombrer du côté obscur du cac.
Coup Sournois: Interessant je trouve, mais bon on va pas ce mentir, je vois des Sram Terre tourner à -50pdv par coup sournois peut-être faudrait-t'il revoir les dégats légérement à la base [de seulement 1 point de fourchette]
Le Double: Grâce à mon double, je tape de bon gros monstres bien bourrin qui ne pense qu'a une seule chose, tacler, puis essaye de me frapper, mais bon les monstres sont pas trop bourrés d'agilité donc mon clone les tacles.
Pour le pvp il me sert à la même chose, si l'adversaire est stupide il tente un tacle jusqu'à ce que je le tue, si il est Iop, ben il tape mon clone et là je dois trouver d'autres solutions. Pour le clone au lvl 5 je verrai bien 7 tours entre deux lancers et toujours 6 pour le lvl 6.
Invisibilité: Avant le Sram il se rendait invisible, te rentrait des coups de dagues, tu pouvais rien faire tu le voyait pas, maintenant après le nerfs d'invisibilité, le Sram ce sert de l'invisibilité pour "provoquer" le corps à corps, je m'explique: avant le Sram ça s'équipait plus ou moins force/vitalité/cc pour tuer l'adversaire, maintenant que nous sommes visibles en frappant, nous sommes plus vulnérables. Donc certains Sram ont lieu de s'équiper un peu moins bourrin et un peu plus Vitalité ont décidé de se blinder à mort, d'avoir autant de pdv qu'une Sacrifié mais de faire encore plus mal! Donc le fait d'avoir nerfés l'invisibilité, confère une plus grande part de bourrinisme.
Moi je voudrais juste que l'invisibilité dure un petit tour de plus au lvl 5 donc 5 au lieu de 4 [Ce qui donne au Sram 3PM de base une capacité de 20PM au lieu de 16PM]
Piège de Masse: Peut-être le seul piège infligeant potable dans la classe des Sram, et encore je n'en vois pas beaucoup qui s'en serve à HL parce qu'avec les boucliers, les résistances toussa, il est devenu presque obsolète. Je préfererai voir ce piège couté 4PA au lvl 5 au lieu de bêtement remonter les dégats, ça dévelloperai un aspect plus technique pour le Sram piègeur.
Invisibilité d'Autrui: Enfin un bon sort tactique en pvp!! Je l'ai mis lvl 5 aussitôt, je l'utilise en pvp multiple en combinaison avec le Xelor/l'Osamodas/le Sacrieur/le Iop c'est un pure sort tactique et technique quand on l'as boosté.
Piège Empoisonné: C'était un piège vachement efficace (oui j'ai bien employé l'imparfait) avant on pouvait le lancer tout les tours, les Feca adoraient ça!!
Maintenant il est devenu un peu moins puissant, le nombre entre les tours de lancers sont assez énormes je trouve, mais le pire c'est la zone, on ne peut pas forcer le type à aller là dedans tout en restant caché tout du moins pas avant l'apparition de Peur. Je pense qu'on devrait juste lui mettre une taille de 2, parce qu'en coup critique il se met en taille 2, c'est peut-être un coup critique sur lequel ont a pas envie de tomber pour des raisons tactiques.
Piège d'Immobilisation: Ça c'est le seul bon piège tactique chez les Sram, il s'utilise aussi bien en pvm qu'en pvp mais à mon avis si les dev's nerfent les Sram, ce sera là dessus =/
Piège Silencieux: Un bon piège une fois lvl 5, un bon rapport cout PA/PA perdu à l'adversaire, faire perdre 5PA (au lvl 5) pour 3PA c'est correct je trouve même si l'ennemi à tendance à esquiver. Je pense que ce piège est équilibré.
Concentration de Chakra: appellé "concentration de caca" par mes amis Sram, ce sort ne sert strictement à rien, à part si l'on pire le Dieu Ecaflip, oui vous avez bien entendu, ce sort ressemble plus au BG des Ecaflip qu'au BG des Sram et oui je vais vous dire que l'on a 1 chance sur 99 de tomber sur +100 force [lvl5] mais vous allez me répondre qu'on a 1 chance sur 99 de tomber sur +2 force, aaah la magie de l'aléatoire. Pour ce sort il faudrait une fourchette minimum de 50 [donc 50 à 100 force] ou alors carrément inverser avec les Ecaflip qui eux sont sur d'avoir +100 [dans toutes les caractéristiques au moment d'une fappe!!].
Piège Désinvocateur: Un piège qui fait de gros dégats si l'on a bien monter sa force et qu'on est assez intelligent pour envoyer l'invocations dedans.
Peur: Un sort tactique, pousser de 5 cases pour 2PA c'est pas mal, le problème avec Peur c'est qu'on s'en sert dans des cas critiques, pousser un allié important vers un disciple d'Eniripsa parce qu'il est blessé, pousser un monstre qui tape fort donc je pense que lorsque l'échec critique survient, ça ne devrait pas faire passer àle tour du lanceur.
Arnaque: Je laisserai Kerizzt vous parlez un peu plus de ce sort, une chose est sur, ce sort porte bien son nom...
Pulsion de Chakra: Tiens encore un sort à la Ecaflip, enfin j'avais oublié que eux pour moins de PA il gagne des coup critiques, fixe, mais au moins ils sont sur de les avoir [sauf si pas de chance et échec critique] donc une fois de plus pulsion de caca est un sort qui a été sur une mauvaise classe.
Je pense qu'il faudrai réhausser la fourchette [+4 à +15 coup critiques au lvl 5.]
Attaque Mortelle: Cette attaque porte bien son nom, j'ai vu Nqqb s'en servir en cc 1/2, ben je peux vous dire que ça fait pas du bien x.X peut-être à baisser légérement, peut-être pas.
Piège Mortel: A utiliser en combinaison avec Peur, ce piège doit être vraiment efficace en pvp.
Donc voilà pour les sorts [je sais c'est long mais une petite mise au point ne fait pas de mal].
Personnelement, j'm'amuse à imaginé des builds atypiques, pour ça que j'ai fais Sram Air [enfin ça l'est un peu moins maintenant] j'ai calculé, on peut avoir 9PM de base donc 10 ou 11PM sous invisibilité lvl 6, alors je me disais que ça devait faire marrer les Sram Air, il tapait pas fort au cac mais se cachait comme des Tofu.
Maintenant le Sram air essaye de jouer coup critique comme les Sram force vu qu'il est visible en tapant au corps à corps donc on s'équipe moins "farceur" et plus "bourrin".
Enfin bref pour l'invisibilité, je serai prêt à taper 30% moins fort voire même 40% moins fort si je pouvais rester invisible, donc je propose cette technique farfelue.
Comme nous les savons presque tous, le Sram peut se rendre visible et invisible.
Pourquoi ne pas le faire taper 50% moins fort sous invisibilité [donc pratique pour ceux qui aime se cacher] et si jamais on est visible taper normalement?
Comment faire? Et bien repérage servira de liaison entre les deux techniques par exemple:
Un Sram qui n'as pas beaucoup de vitalité restera invisible pour frapper il frappera moins fort mais sera moins vulnérable.
Par contre dés qu'il lance repérage, il fera des dagues avec des dagues normalement mais sera visible.
Donc voilà mon idée je viens de l'exposer et j'espère que vous en proposerai des meilleurs pour corriger un peu le Sram et c'est sort farfelue
Bonne journée à tous!!