[Débat] Le Sram...

Répondre
Partager Rechercher
(C'est HS, mais sur la beta avec un sram qui a un tutu +20 et des bottes d'hog on lui a foutu un stuf 1/2 mortelle pour 1100 en cc environ , mais HS)

Le Sram est largement assez fort en ce moment, je dirais même qu ec'est toujours une des classes phare du 1vs1. L'invisibilité je pense que tu te rend pas compte à quel point c'est un truc de malade
c'est effectivement un des meilleurs sort sram (je suis sram force/cc avec arc/dagues lvl 60).

Je dirait juste que chakra, au lvl 5, est quand même utile (je l'ai) :
+50 de force en moyenne, ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas négligeable.

Par contre, je trouve le piège empoisonné bien trop faible :7 de dommage, *3, ok, c'est bien, mais un piege taille 1 et lançable tous les 3 tour (je crois)...c trop faible, a mon gout.

Pour moi, la seul bonne arme d'un sram.. c'est ces dagues.
On voit très bien que tu n'as pas dépassé le vll 50 avec un sram.

laissez les comme ils sont, on a déjà assez morflé à la dernière maj, moi je les trouve particulièrement équilibrés en pvp ainsi que pvm (lol)
Bonsoir,

Je joue moi même sram full agi et ça a comme dis ci-dessus des inconvénients est des avantages:

Défauts:

Attaques les plus bourrines (Mortel, Sournoiserie 6,...) enrevoir

Piège, enrevoir...

Et n'oublions biensur pas que toutes les classes hors neutre perde un taux de 20% sur les dégats de leur armes.

Ce qui nous reste comme attaques les plus utilisée a HL:Invisibilité, pulsion chakra, arnaque et un petit sort de 3 a 72 dont je ne citerais pas le nom

Avantage:

Bien sur le sram agi a des avantages t-elles que:

Le 1/50 CC sans équipe CC et avec 550 d'agi mode 8 PA devient 1/20 CC

La puissance de frappe des dagues est bien sur mieux (Sans tutu pour sram force) que celle des sram forces grâce a leur agilité qui augmente leur CC, les dagues/épées 1/30 devienne 1/10 qui avec Pulsion Chakra >+12 devient 1/2 CC.

Comme attaques les plus utilisée a HL:Invisibilité, pulsion chakra, arnaque et un petit sort de 3 a 72 dont je ne citerais pas le nom pour causes de spoil.

Donc comme on peux le voir tous a ses avantages et ses défauts,on a déjà subit un gros nerfage avec notre invisibilité donc bon... tous est bon.
1/Bon pour commencer moi je joue un sram force/agi lvl130.
2/ j'ai pas tout lu
3/ au vu du premier post (bon si j'ai quand même lu le premier) j'ai juste de trois remarque :

le piège sournois utile jusqu'au lvl21 après ya piège de masse beaucoup plus efficace. Cela dit, lvl1 je fait quand même 130 dégat avec en moyenne donc pas négligeable.
Le piège de masse hl est super efficace surtout en aggro.
Pour ma part je vie très bien le sort des sram actuel. Aucun soucis pour exp droper, pvm pvp ou autre. il reste toujours quelques piège que je trouve inutile mais ce n'est que mon avis (immo et silence utile mais seulement au lvl5).
Pour ce qui est du piège désinvocation j'en fait une utilisation tout autre ( c'est mon arme anti-attirance du sacri).
piège mortel à revoir aussi je pense autrement que le lancé en ligne. pour les dégats par contre, j'arrive à faire du 250 au lvl1

*retourne se coucher*

c'est mon avis
Citation :
Publié par Gintaro

Je vais employer un certain vocabulaire comme "point de fourchette" je m'explique une fourchette est quelque chose comprit entre deux chifres, par exemple dans mon cas 10 à 12 Terre quand je dis, une baisse de 1 point de fourchette ça reviendrai à
9 à 12 Terre ou de 10 à 11 Terre [dégâts de base]

Avant de commencer le débat j'ai envie de parler des sorts:

- Piège sournois: Sa seule utilité c'est pour exp, à haut même moyen lvl je pense que l'on ne l'utilise plus personelement je m'en suis jamais servit. J'en profite pour poster un petit coup de gueule , les différents niveau de ce sort il y a de très petit changement , pour que ce sort soit vu ample mieux je propose soit de le passer a 2 Pa et le mettre en zone de 4 et pourquoi pas rajoute un demi point de fourchette ^^"

-Repérage: Utile en pvp pour les adversaires Sram ou en pvm car pas mal de monstres se rendent invisible (chef Crocodaille, Kitsou, Disicple Pandawushu en build Iop/Sram, prespic, etc...) Je propose de rajouter des dommages quand on utilise ce sort ou de rendre visible que les ennemis pas les alliés

-Sournoiserie: Il est normal que le Sram est une force de frappe faible avec ce sort, le Sram n'est pas une classe pour rester à distance (sauf avec un bon arc) ce sort me paraît raisonnable je pense qu'a HL on s'en sert peu.

-Attaque Trompeuse: J'ai jamais vu de Sram Feu de ma vie Dofusienne, mais bon on sait jamais on va tout de même laisser les builds atypiques tranquille, sinon les dégâts de ce sort sont raisonnables vu le coût pour le Sram des points en intelligence.

-Fourvoiement: Moi qui suis Sram Air, les seules fois où je m'en suis servit c'est quand j'ai oublié d'équiper mes dagues. 10 à 19 Air au lvl 5 pour 6PA, mes Bashers font de 7 à 9 Air mais elle ne me donne pas de bonus à chaque utilisation ça c'est sur. Je pense que le cout en PA devrait être revue à la baisse, peut-être un coup de 5PA me paraitrait plus approprié. Pour pouvoir placer un Fourvoiement et un p'tit coup de dague au passage ça me paraitrait plus sympa pour éviter de sombrer du côté obscur du cac. Comme tu l'a dit un passage a 5 Pa sa fairai pas de mal et rajoute un peu plus de bonus et de baisser le nombre de tour de ces même bonus

Coup Sournois: Interessant je trouve, mais bon on va pas ce mentir, je vois des Sram Terre tourner à -50pdv par coup sournois peut-être faudrait-t'il revoir les dégâts légérement à la base [de seulement 1 point de fourchette] Sans mentir je trouve que c'est déjà bien comme sa surtout que sa envoi pas a énormément de cases et que c'est remplacer par peur aux Lvl 60 donc bon ... le baisser sa forcerai juste a complètement le laisser tomber

Le Double: Grâce à mon double, je tape de bon gros monstres bien bourrin qui ne pense qu'a une seule chose, tacler, puis essaye de me frapper, mais bon les monstres sont pas trop bourrés d'agilité donc mon clone les tacles.
Pour le pvp il me sert à la même chose, si l'adversaire est stupide il tente un tacle jusqu'à ce que je le tue, si il est Iop, ben il tape mon clone et là je dois trouver d'autres solutions. Pour le clone au lvl 5 je verrai bien 7 tours entre deux lancers et toujours 6 pour le lvl 6. Pour le double pour éviter quelque fois certains abus [mais je voit déjà arriver les "ah non je profitai de sa moi ! non pas sa !" mais bon ce sera censé être un rééquilibrage , je propose que les caractéristiques de bases de l'invoqueur soit divisés par 2 pour le double...

Invisibilité: Avant le Sram il se rendait invisible, te rentrait des coups de dagues, tu pouvais rien faire tu le voyait pas, maintenant après le nerfs d'invisibilité, le Sram ce sert de l'invisibilité pour "provoquer" le corps à corps, je m'explique: avant le Sram ça s'équipait plus ou moins force/vitalité/cc pour tuer l'adversaire, maintenant que nous sommes visibles en frappant, nous sommes plus vulnérables. Donc certains Sram ont lieu de s'équiper un peu moins bourrin et un peu plus Vitalité ont décidé de se blinder à mort, d'avoir autant de pdv qu'une Sacrifié mais de faire encore plus mal! Donc le fait d'avoir nerfés l'invisibilité, confère une plus grande part de bourrinisme.
Moi je voudrais juste que l'invisibilité dure un petit tour de plus au lvl 5 donc 5 au lieu de 4 [Ce qui donne au Sram 3PM de base une capacité de 20PM au lieu de 16PM] Je trouvai que c'était une bonne chose surtout pour les Sram force/Agilité avec 5 Pm faisait des miracles , je propose une baisse de 2 pointes de fourchettes sur les dégâts de base...

Piège de Masse: Peut-être le seul piège infligeant potable dans la classe des Sram, et encore je n'en vois pas beaucoup qui s'en serve à HL parce qu'avec les boucliers, les résistances toussa, il est devenu presque obsolète. Je préfererai voir ce piège couté 4PA au lvl 5 au lieu de bêtement remonter les dégâts, ça dévelloperai un aspect plus technique pour le Sram piègeur. Je propose de limité le nombres de piége par Sram a 3/4 piège car des fois il y a vraiment des abus

Invisibilité d'Autrui: Enfin un bon sort tactique en pvp!! Je l'ai mis lvl 5 aussitôt, je l'utilise en pvp multiple en combinaison avec le Xelor/l'Osamodas/le Sacrieur/le Iop c'est un pure sort tactique et technique quand on l'as boosté. Bof , même problème qu'avec invisibilité [l'actuelle]

Piège Empoisonné: C'était un piège vachement efficace (oui j'ai bien employé l'imparfait) avant on pouvait le lancer tout les tours, les Feca adoraient ça!!
Maintenant il est devenu un peu moins puissant, le nombre entre les tours de lancers sont assez énormes je trouve, mais le pire c'est la zone, on ne peut pas forcer le type à aller là dedans tout en restant caché tout du moins pas avant l'apparition de Peur. Je pense qu'on devrait juste lui mettre une taille de 2, parce qu'en coup critique il se met en taille 2, c'est peut-être un coup critique sur lequel ont a pas envie de tomber pour des raisons tactiques.

Piège d'Immobilisation: Ça c'est le seul bon piège tactique chez les Sram, il s'utilise aussi bien en pvm qu'en pvp mais à mon avis si les dev's nerfent les Sram, ce sera là dessus =/ Moi aussi je nerferai ce sort , mais pas énormément je baisserai juste le nombre de tours d'effet [3 tour actuellement je crois]

Piège Silencieux: Un bon piège une fois lvl 5, un bon rapport cout PA/PA perdu à l'adversaire, faire perdre 5PA (au lvl 5) pour 3PA c'est correct je trouve même si l'ennemi à tendance à esquiver. Je pense que ce piège est équilibré. Même avis ...

Concentration de Chakra: appellé "concentration de caca" par mes amis Sram, ce sort ne sert strictement à rien, à part si l'on pire le Dieu Ecaflip, oui vous avez bien entendu, ce sort ressemble plus au BG des Ecaflip qu'au BG des Sram et oui je vais vous dire que l'on a 1 chance sur 99 de tomber sur +100 force [lvl5] mais vous allez me répondre qu'on a 1 chance sur 99 de tomber sur +2 force, aaah la magie de l'aléatoire. Pour ce sort il faudrait une fourchette minimum de 50 [donc 50 à 100 force] ou alors carrément inverser avec les Ecaflip qui eux sont sur d'avoir +100 [dans toutes les caractéristiques au moment d'une fappe!!]. L'aléatoire fait le charme de ce sort je trouve je propose juste qu'on augmente le nombre de tours d'effet de ce sort ...

Piège Désinvocateur: Un piège qui fait de gros dégâts si l'on a bien monter sa force et qu'on est assez intelligent pour envoyer l'invocations dedans. 2 pointe de fourchette en plus sa serez mieux et augmentation de la zone

Peur: Un sort tactique, pousser de 5 cases pour 2PA c'est pas mal, le problème avec Peur c'est qu'on s'en sert dans des cas critiques, pousser un allié important vers un disciple d'Eniripsa parce qu'il est blessé, pousser un monstre qui tape fort donc je pense que lorsque l'échec critique survient, ça ne devrait pas faire passer àle tour du lanceur.

Arnaque: Je laisserai Kerizzt vous parlez un peu plus de ce sort, une chose est sur, ce sort porte bien son nom... déjà très bien ce sort ...

Pulsion de Chakra: Tiens encore un sort à la Ecaflip, enfin j'avais oublié que eux pour moins de PA il gagne des coup critiques, fixe, mais au moins ils sont sur de les avoir [sauf si pas de chance et échec critique] donc une fois de plus pulsion de caca est un sort qui a été sur une mauvaise classe.
Je pense qu'il faudrai réhausser la fourchette [+4 à +15 coup critiques au lvl 5.]

Attaque Mortelle: Cette attaque porte bien son nom, j'ai vu Nqqb s'en servir en cc 1/2, ben je peux vous dire que ça fait pas du bien x.X peut-être à baisser légérement, peut-être pas. -1 pointe de fourchette sa serai bien

Piège Mortel: A utiliser en combinaison avec Peur, ce piège doit être vraiment efficace en pvp. augmentation de la zone du piège sa serai pas mal

Enfin bref pour l'invisibilité, je serai prêt à taper 30% moins fort voire même 40% moins fort si je pouvais rester invisible, donc je propose cette technique farfelue.
Comme nous les savons presque tous, le Sram peut se rendre visible et invisible.

Pourquoi ne pas le faire taper 50% moins fort sous invisibilité [donc pratique pour ceux qui aime se cacher] et si jamais on est visible taper normalement?
Comment faire? Et bien repérage servira de liaison entre les deux techniques par exemple:

Un Sram qui n'as pas beaucoup de vitalité restera invisible pour frapper il frappera moins fort mais sera moins vulnérable.
Par contre dés qu'il lance repérage, il fera des dagues avec des dagues normalement mais sera visible.

Bonne journée à tous!!
Voilà , sinon sans mentir faudrai baisser la race pas l'augmentai ... ^^" ou plutôt rééquilibré ce sort
Jouant un sram lvl13x, je peux te dire que c'est extrêmement viable en PvP et en Pvm.

Néanmoins, je suis d'accord avec toi pour Pulsion et Concentraion de chakra.
Un EC non bloquant sur Peur n'est pas du luxe aussi.

Bref le sram devra être joué a partir du lvl 120 car avant c'est de la daube.
Citation :
Publié par Order[Jiva]
Bonsoir,

Bien sur le sram agi a des avantages t-elles que:

Le 1/50 CC sans équipe CC et avec 550 d'agi mode 8 PA devient 1/20 CC

La puissance de frappe des dagues est bien sur mieux (Sans tutu pour sram force) que celle des sram forces grâce a leur agilité qui augmente leur CC, les dagues/épées 1/30 devienne 1/10 qui avec Pulsion Chakra >+12 devient 1/2 CC.

Comme attaques les plus utilisée a HL:Invisibilité, pulsion chakra, arnaque et un petit sort de 3 a 72 dont je ne citerais pas le nom pour causes de spoil.

Revois tes calculs de cc, c'est d'abord les +cc qui comptent puis l'agi même si tu te boost avec ta pulsion ca te fera d'abord le calcul +cc puis après tu appliques l'agi.
140 agi 1/5 passe a 1/2
384 ou 386 agi le 1/6 passe a 1/2 je crois.
Donc les +cc restent la clé même si avec plein d'agi les gros taux de cc descendent vite mais tu fera pas passer du 1/50 a 1/2 avec juste de l'agi et tres peu de +cc.
Citation :
Publié par Gintaro
Bon on va pas s'attarder sur Nqqb qui avait son attaque mortelle en 1/2 cc donc je vais vous montrer une fois de plus...

Dofus Tutu +20 cc
2 Scaranneaux donc +8cc
Ceinture Chafeuse +9 cc
Kritter +10cc
Guenille +10 cc
Des quelconques dagues qui donne +5cc
Des Geta +4cc

Plus la pulsion de Chakra on arrive à 1/2

Bon le fin du HS sur l'un des meilleurs Sram de Sumens est finit =p

EDIT pour au dessus: Mon idée est que tu gardais l'invisibilité quand tu tapais aux dagues, mais que si tu voulais taper normalement, tu te rend visible et tu tapes!

pour un sram full terre ya d'autre moyen d'avoir 1/2 CC
parchotter son agilite a 100 peut (sa depend de l'arme) remplacer les scaranneaux
car la le sram a bc de CC soit mais niveau puissance sa doit pas faire bien gros
car le kritter ne donne pas de force je crois (autant mettre un masque troma si on lvl 60-70 et encore avoir le tutu +20 a se lvl... ou un solomonk lvl 120 et +)
les srams je les trouvent tres biens comme ça (meme en pvp jouant sadi 58 j'ai failli battre un sram 73 jouant aux dagues) meme si l'invisibilite est un peu busay quand meme

bonne journee a tous
Donc si j'ai bien retenue il faudrait pour rééquilibrer une peu le Sram.
Passer Fourvoiement à 5PA au lvl 5
Mettre une tour de plus sur le sort invisibilité au lvl 5
Mettre l'échec critique de Peur non bloquant
Un invisibilité d'autrui à 4PA au lvl 5
Et rendre moins aléatoire la concentration de cac... de Chakra
Rajouter un tour a l'invisi, mais nimp, a ce moment là mettez les srams invisibles 10 tours relancables tous les 7 tours, et mettez les grades 10 a la création :x

Ce sort est un tout simplement surpuissant. Vous devriez prendre une autre classe et jouer contre un sram pour savoir à quel point c'est frustrant de jouer contre une personne qui 65% du temps est introuvable et se promenne avec 6pm. (les 35 autres pourcents, le sram est bien sur hors de portée en attendant la relance d'invi ) Je sais combien c'est jouissif quand on est a la place du sram, j'ai joué un sram sur la beta entre autres, mais mettez vous à la place des autres personnes
Citation :
Publié par Gintaro
Sa serai bien aussi d'augmenter piège sournois :

Le passer a 2 P.a au Lvl 5 ,
Passer a partir du Lvl 3 du sort +1 Po chaque Lvl
Et augmenté les dommages , je vais vous donner le sort comme je le voit foutrement :

niveau 1> 6 a 8 terre 4 Pa 2 de Po. [zone de 1]
niveau 2> 8 a 10 terre 4 Pa 2 de Po. [zone de 1]
niveau 3> 10 a 11 terre 3 Pa 2 de Po. [zone de 1]
niveau 4> 11 a 13 terre 3 Pa 2 de Po. [zone de 2]
niveau 5> 11 a 14 terre 2 Pa 3 de Po. [zone de 2]
niveau 6> 11 a 14 terre 2 Pa 4 de Po. [zone de 3]

Pour fourvoiement , rajouter plus de bonus et baisser le nombre de tours d'effet

et pour double diviser par 2 les caractéristique de celui-ci exemple :

Sram de base :
280 de vie
290 de force
100 d'agilité
28 en sagesse
36 en chance

Double :
140 de vie
145 de force
50 d'agilité
14 en sagesse
18 en chance

Sa évitera les abus a mon avis ...
Citation :
Publié par Sacrikase
Rajouter un tour a l'invisi, mais nimp, a ce moment là mettez les srams invisibles 10 tours relancables tous les 7 tours
Avec invis qui bug tout le temps, c'est ce qui m'arrive en aggro. Je reste invisi même si je tape aux dagues ou a l'attaque mortelle, j'ai presque honte de gagner comme ça
Citation :
Publié par elias-la-classe
et pour double diviser par 2 les caractéristique de celui-ci exemple :

Sram de base :
280 de vie
290 de force
100 d'agilité
28 en sagesse
36 en chance

Double :
140 de vie
145 de force
50 d'agilité
14 en sagesse
18 en chance

Sa évitera les abus a mon avis ...
Désolé mais ton raisonnement est bête.. Pourquoi diviser la force, la sagesse et la chance ? Ce n'est qu'un double... il ne tape pas et n'est pas pris en compte comme un joueur à la fin d'un combat donc aucune pp en plus.

A la limite la sagesse, ça lui fait perdre du % d'esquive pm, et encore.

Je ne comprends pas en quoi ce double est abusé, en plus il est facile de s'en débarrasser (une petite invoc et le voila ailleurs).
Citation :
Publié par Gintaro
tout a fait d'accord C'est du grand n'importe quoi là.

vous voulez que les srams soit over over over busay

Et oui je joue sram
Citation :
Publié par elias-la-classe
...
Piège sournois taille 3 !!?? Encore plus gros que piège de masse , autant échanger les noms tout de suite ... On couvrirait , si je ne me trompe pas , 24 cases , soit autant ou un peu moins ( ? ) que le glyphe enflammé feca . Franchement , j'aurais pas dit non pour le monter niveau 6 mais bon , faut quand même pas exagérer ...

Et diviser les caractéristiques du double par deux ... Tu sais à quoi ça sert le double ? Au cas où , je rappelle qu'il n'attaque pas , qu'il est là pour bloquer , or là , le but de ta proposition c'est de l'empêcher de bloquer ... Alors , à la rigueur , on baisse l'agi , mais alors on lui met une attaque de corps à corps ... Faut pas abuser non plus .

Pour le tour de plus d'invisibilité , à l'époque où les eni et les enu pouvaient se rendre invisible plus longtemps que les sram , j'aurais dit oui ... mais là , je pense que , même si elle n'est pas très longue , l'invisibilité est relancée tellement rapidement qu'elle est équilibrée ...

En tout cas , je trouve les sram très bien comme ça , c'est vrai que c'est plus tactique depuis que l'attaque au corps à corps rend visible , et bien sur , encore plus nul face aux classes qui réduisent beaucoup , grâce au nerf du piège empoisonné , mais dans l'ensemble , on peut considérer que c'est une classe équilibrée .
Ne touché plus au srammm !!!! Nan sérieu se qui dise que nous somme autant toujours abusay que on bute tous ... Bin joué le sram c'est pas si faccil que sa ...

Ok on n'a les piege, piege de masse plus particulierement qui est super .
Mais tu ne tue pas tous le monde comme sa, car eux, les gars en face de toi on souvent un ptit sort a distance qui fait bien bien mal.

Attaque mortelle 1/2 cc j'en n'est rêvés, j'arrivais a 1/12 ou queloque chose comme sa sans pulsion ( je n'ets pas le stuff je les imaginés ..., et il faut un tutu + 20)
Apres et bien un petite FM sur chaque objet et nous arrivons a 1/2
Apres il est vrai que tu a 3pm, 7pa ... Mais bon a voir .

Pour les sram agi ... ne venner pas vous plaindre que vous n'avez pas assez de sort et blabla...
Vous avez fait le choix du sram air avce c'est force et c'est faiblesse ...

Sur se BON JEU, ( sram lvl 110)
Citation :
Publié par Hello-hello
Piège sournois taille 3 !!?? Encore plus gros que piège de masse , autant échanger les noms tout de suite ... On couvrirait , si je ne me trompe pas , 24 cases , soit autant ou un peu moins ( ? ) que le glyphe enflammé feca . Franchement , j'aurais pas dit non pour le monter niveau 6 mais bon , faut quand même pas exagérer ...

Et diviser les caractéristiques du double par deux ... Tu sais à quoi ça sert le double ? Au cas où , je rappelle qu'il n'attaque pas , qu'il est là pour bloquer , or là , le but de ta proposition c'est de l'empêcher de bloquer ... Alors , à la rigueur , on baisse l'agi , mais alors on lui met une attaque de corps à corps ... Faut pas abuser non plus .

Pour le tour de plus d'invisibilité , à l'époque où les eni et les enu pouvaient se rendre invisible plus longtemps que les sram , j'aurais dit oui ... mais là , je pense que , même si elle n'est pas très longue , l'invisibilité est relancée tellement rapidement qu'elle est équilibrée ...

En tout cas , je trouve les sram très bien comme ça , c'est vrai que c'est plus tactique depuis que l'attaque au corps à corps rend visible , et bien sur , encore plus nul face aux classes qui réduisent beaucoup , grâce au nerf du piège empoisonné , mais dans l'ensemble , on peut considérer que c'est une classe équilibrée .

Pour le piège sournois c'est pas ce que j'ai voulu dire , en faîte j'y connais rien en zone moi je voulais dire 3 case sur 3 case soit 18 case de couverte , désolé s'y je m'y connais pas en sram ^^"
Tu as deja vue nqqb en guenille pour dire une connerie pareille sur le 1/2cc de AM Oo.

Tu balance des grosse connerie et de plus sa se voi bien quand tu nous balance l'idée d'un sram 9pm avec une amu lvl 130 et une dague lvl 20-40.

Limite tu as été sur herazade et tu as fais une recherche sur le matos +pm sans même regarde les lvl de chaque équipement.

Non mais bon la faut arrêter de balancer des sujets de cette façon, foudroiement tu le monte pour quelque lvl et tu l'oublie aussi vite car se sort ne sert pas vraiment et pour le coup en pa y a mieux a faire avec les dague une fois un lvl atteint.

Si y avait que sa a redire sur ton poste mais bon :s

Au passage le matos lvl 100 de nqqb s'était (en fouillant son mode marchand) dague china, brouteuse, chafeuse et coiffe nabur. Trouve moi le 1/2cc de AM dedans

Ensuite a bas lvl faut parfois faire des sacrifices, le 1/2cc en sram air avec dague honies, hdf ou luti j'arrive a 5pm de base mais bon force de merde et piège de merde. Par contre tacle vers les 400 agi et je suis bi-element a la base.

piège sournoi limite utile contre les invoc des sadida le temps de l'invisible quand tu es trop prêt de celui-ci mais bof plutart j'aurais mon solomonk.

Apres les sort concentration et pulsion sa se discute mais bon mieux vaut les liasser comme ça, s'est plutôt des sort pour sram force ou pour sram qui ne savent plus quoi monter. Et avis perso si tu joue 1/2cc la plusion tu t'en fou complètement.

piège mortel fait juste parti des pièges qui font que tu es diffèrent d'un sram a un autre, je ne vois pas une priorité sur se piège a monter directement lvl 5. Mais bon certain le monte se qui leur donne une différence avec d'autre sram.

A la limite pour les sram CC je dirais que les sort suivant doivent passer en 1/30cc au pus vite =>
  1. coups sournois pour le retrait de la case en plus
  2. poison au moin sa relancera un strategie sur se sort
  3. et sournoiserie, etre lvl 101 pour vraiment profiter du sort s'est long est gavant
Mais bon s'est comme toute les classes le début sont dure, si tu veux avoir quelque chose de bon il faut xp et monter ton équipement.
Bonjour!
Je suis une petite sramette air de niveau 70 sur summens; j'ai terminé ma panoplie aerdala, et je crois pouvoir dire que ceux qui ont eu un doute sur le sram agi sont étonnés.
Je n'ai jamais consenti le sacrifice des dagues d'Elorie, que j'ai toujours trouvées peu pratiques. Après tout, le sram se joue avant tout sur la stratégie, ce qui le diférencie du Iop. Je n'ai rien contre les Iops, soit dit en passant, mais je trouve que si on veut faire une classe qui aille bourriner au corps à corps, il est inutile de choisir un sram!
On dit aussi beaucoup de mal du sort arnaque; je l'ai au niveau 5, et je m'en sers beaucoup. Il est plus aléatoire que mes dagues, mais peut être largement plus puissant, et le coup critique est assez dévastateur.
Avec les 7 PA que me donne la panoplie aerdala, il y a de quoi faire de belles combinaisons de sort, notamment:
- maîtrise-invisibilité: idéal pour commencer le combat, tous les bossts sont faits
- coup de dague-arnaque: de beaux dégâts au corps à corps
- piège de masse-peur: de quoi faire des beaux dégâts de masse sans aléas

Les autres précisions d'usage sont:
- avec mon agilité, je tacle n'importe quoi, à part les pandikases tout de même, les cooleuvres, etc. Mon double peut donc fort bien servir à bloquer les kanis pendant que je les tape et que je fais mes jets d'esquive. Avec 4 PM, c'est facile, avec un cinquième grâce à l'invisibilité encore plus!
- mes pièges font des dégâts très honorables grâce à la panoplie autant que grâce à mes 100 de force. Avec un petit anneau Ha en plus, on n'en parle même pas, un sram terre en scarafeuille ne tape pas aussi fort.
- mes coups critiques sont inférieurs à 1/10 sans aucun équipement CC; je ne suis plus sram CC, mais pas loin. En tout cas suffisamment pour compenser les dégâts légèrement plus faibles de mes dagues.

Tout ceci pour dire que le Sram agi n'est pas une invention pour désespérés, mais l'évolution la plus stratégique du Sram. Pour reprendre mes propos racistes, le Iop qui veut faire un Sram dira: "c'est nul les rams agi ça tape pas fort c'est pas pratique faites un sram force aux Elories ça roxxx plus". Bien joué, le Sram agi, tout comme le Sacrieur agi, ont de gros avantages stratégiques qui les rendent à l'aise autant en PvM qu'en PvP.

Et dernier détail: les dagues d'Elorie sont de niveau 42; quand on arrive au niveau 60, il est temps de changer, toutes les autres classes passent à 4 PM, sauf le sram tortue, qui "rattrape" enfin son PM manquant. Attention amis srams: le ridicule tue!
bonjour.

bon, je suis sram 60, toujours avec élories, mais ça soule d'avoir que 4 PM sous invisibilité quand les autres en ont 4 a la normal... (j'ai des geta aerdala)
Donc, ayant vu bon nombre de sram me tabasser en pvp parce qu'il étaient a l'arc, j'aimerai en faire autant. Mais est-ce une bonne solution?
Et si oui, j'ai un doute sur un point: comment changer de maitrise? ou est ce qu'on peut en avoir 2?
A part ça merci pour les avis sur les sorts, ça me permet de modifier mes conneries :/
Et euh.. désolé si ce message n'a pas sa place ici^^'
pour changer de maitrise, oublie et aprentissage...

le mieux est d'en cumuler.

En tant que sram, doté de si peu de sorts "intéressants" (en dehors de mortelle, y'a pas grand chose pour taper) je cumule 3 maitrises boostées (arc, epee et dagues)
En gros je me prends une maitrise arc que je boost en déboostant mes sorts bidons tel concentration de chakra qui ne me sert a rien, un bon arc, et en fonction de l'ennemi je me prend l'arc ou les dagues^^ merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés