Bonjour!
Je suis une petite sramette air de niveau 70 sur summens; j'ai terminé ma panoplie aerdala, et je crois pouvoir dire que ceux qui ont eu un doute sur le sram agi sont étonnés.
Je n'ai jamais consenti le sacrifice des dagues d'Elorie, que j'ai toujours trouvées peu pratiques. Après tout, le sram se joue avant tout sur la stratégie, ce qui le diférencie du Iop. Je n'ai rien contre les Iops, soit dit en passant, mais je trouve que si on veut faire une classe qui aille bourriner au corps à corps, il est inutile de choisir un sram!
On dit aussi beaucoup de mal du sort arnaque; je l'ai au niveau 5, et je m'en sers beaucoup. Il est plus aléatoire que mes dagues, mais peut être largement plus puissant, et le coup critique est assez dévastateur.
Avec les 7 PA que me donne la panoplie aerdala, il y a de quoi faire de belles combinaisons de sort, notamment:
- maîtrise-invisibilité: idéal pour commencer le combat, tous les bossts sont faits
- coup de dague-arnaque: de beaux dégâts au corps à corps
- piège de masse-peur: de quoi faire des beaux dégâts de masse sans aléas
Les autres précisions d'usage sont:
- avec mon agilité, je tacle n'importe quoi, à part les pandikases tout de même, les cooleuvres, etc. Mon double peut donc fort bien servir à bloquer les kanis pendant que je les tape et que je fais mes jets d'esquive. Avec 4 PM, c'est facile, avec un cinquième grâce à l'invisibilité encore plus!
- mes pièges font des dégâts très honorables grâce à la panoplie autant que grâce à mes 100 de force. Avec un petit anneau Ha en plus, on n'en parle même pas, un sram terre en scarafeuille ne tape pas aussi fort.
- mes coups critiques sont inférieurs à 1/10 sans aucun équipement CC; je ne suis plus sram CC, mais pas loin. En tout cas suffisamment pour compenser les dégâts légèrement plus faibles de mes dagues.
Tout ceci pour dire que le Sram agi n'est pas une invention pour désespérés, mais l'évolution la plus stratégique du Sram. Pour reprendre mes propos racistes, le Iop qui veut faire un Sram dira: "c'est nul les rams agi ça tape pas fort c'est pas pratique faites un sram force aux Elories ça roxxx plus". Bien joué, le Sram agi, tout comme le Sacrieur agi, ont de gros avantages stratégiques qui les rendent à l'aise autant en PvM qu'en PvP.
Et dernier détail: les dagues d'Elorie sont de niveau 42; quand on arrive au niveau 60, il est temps de changer, toutes les autres classes passent à 4 PM, sauf le sram tortue, qui "rattrape" enfin son PM manquant. Attention amis srams: le ridicule tue!
|