Facteur jour/nuit ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blastounet
Tout simplement psk dans la vie réel tu as environ 14/15h de jour et 10/9h de Nuit ... donc là il a arrondi à 2/3 - 1/3.
Je trouve ça aussi plus logique
Euh... en hiver tu peux regarder, la nuit est plus longue que le jour !
Citation :
Publié par Ceusende
Euh... en hiver tu peux regarder, la nuit est plus longue que le jour !
Oui
C'est pour ça qu'il faut faire des cycles, avec des saisons

Je parlais pour les jours à venir moi.
Citation :
Publié par Phada
Citation :
Publié par Kastïelle
Pour moi il faut que le cycle ce vois IG pas forcement en 1H mais je pense que 3h de nuit pour 6h de jour ça doit être jouable, ce qui fait 3 cycle complet par jour, avec décalage d'une heure par jour.
Je trouve ça assez illogique que la nuit durerait 2 fois moins longtemps que le jour, à la limite 2 tiers / 1 tiers.
Hum 2 tiers / 1 tiers sa correspond bien a 3H de nuit et 6H de jour

Sinon DAOC avait un très bon système météo, cycle jour/nuit.
La nuit était assez sombre c'est vrai et assez gênant pour RvR (mais bon c'est pareil pour tout le monde )

Des prises de forts qui débutent en journée par des feux d'artilleries.
Le assaillants choisissant de rush le fort lors d'un magnifique couché du soleil une fois le mur de détruit.
Ainsi débute un combat intense dans le fort pour le contrôle de la cour, des murailles, des portes, poternes, les magiciens étant des cibles a distance idéal avec tout leur jolies animations en lumière
L'attaque se termine alors sur un magnifique levé du soleil rouge sang sur la victoire des défenseurs, forcé de passer la journée suivante à réparer le fort et patrouiller les alentours !

Le système de WoW ne permet pas ce genre d'évènement
On ne peut même pas capturer de forts dans WoW . Sinon ce serait chouette pour certaines quêtes (dans WoW justement il y'a un endroit ou les villageois se transforment en lycans la nuit).
Le système jour/nuit de daoc est plus intéressant ( plus cour du-moins, cela évite à ceux qui joue le soir d'être constamment dans la peine ombre ) à mon goût que celui de wow, espérons qu'ils y pensent
Citation :
Publié par Cedricus
Sinon ce serait chouette pour certaines quêtes (dans WoW justement il y'a un endroit ou les villageois se transforment en lycans la nuit).
Tiens c'est nouveau ? parce que je ne connais pas, mais c'est une bonne idée, ça m'etonne de la part de Blibli d'ailleurs
Citation :
Publié par Blastounet
Tout simplement psk dans la vie réel tu as environ 14/15h de jour et 10/9h de Nuit ... donc là il a arrondi à 2/3 - 1/3.
Je trouve ça aussi plus logique
On est dans un jeu vidéo pas la réalité il faut donc choisir une logique et pas une réalité. Le jour est toujours plus agréable dans un jeu surtout si le cycle jour/nuit est bien rendue au niveau de la vision, or il est déjà démontré depuis le début de ce post que généralement les personnes préfèrent jouer le "jour" dans un MMOG que de nuit.

Il est donc toute a fais logique de garder cet équilibre avec un rapport jour/nuit plus important pour le jour voila tout.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Tiens c'est nouveau ? parce que je ne connais pas, mais c'est une bonne idée, ça m'étonne de la part de Blibli d'ailleurs
C'est le village au sud de Brill sur la route d'Hillsbrad. En contre bas de l'instance d'Ombrecroc.
Citation :
Publié par Marvax
C'est le village au sud de Brill sur la route d'Hillsbrad. En contre bas de l'instance d'Ombrecroc.
Ah ok, bah je ne savais pas pour ses habitants, en même temps c'est vrai qu'ombrecroc malgré qu'il soit l'un des plus réussi, je ne me suis pas trop attardé je t'avouerais

Désolé pour le petit H.S
Citation :
Publié par Kastïelle
On est dans un jeu vidéo pas la réalité il faut donc choisir une logique et pas une réalité. Le jour est toujours plus agréable dans un jeu surtout si le cycle jour/nuit est bien rendue au niveau de la vision, or il est déjà démontré depuis le début de ce post que généralement les personnes préfèrent jouer le "jour" dans un MMOG que de nuit.

Il est donc toute a fais logique de garder cet équilibre avec un rapport jour/nuit plus important pour le jour voila tout.
Certe on est dans un jeu.
Désolé mais moi quand je joue à un jeu je veux que se soit le plus réaliste possible (et je ne pense pas être le seul )... et c'est tous ces petits trucs qui donneront un plus au jeu.

Tu préfères pas un jeu qui soit le plus réaliste possible ? je trouve ça plus agréable moi

Après c'est sûr les goûts et les couleurs ... ça se ne discute pas
Le réalisme ne va pas toujours de paire avec le fun, loin de là.

Un exemple bien con : si tu veux être le plus réaliste possible, tu ne peux mourir qu'une fois, ce après quoi c'est game over.

A trop vouloir s'approcher du réalisme, on risque d'en retrouver les pires aspects ( je te laisse imaginer ce que ça peut donner avec des jeux de guerre...) et quand on joue, c'est quand même pour se divertir, pas pour retrouver les contraintes voir les horreurs du quotidien...

Bien sûr l'exemple de l'enchainement jour/nuit n'entre pas dans cet extrême, mais c'est pour montrer qu'il faut savoir composer entre fun et réalisme pour faire satisfaire les joueurs exigeants que nous sommes
Citation :
Publié par Zebb
Le réalisme ne va pas toujours de paire avec le fun, loin de là.

Un exemple bien con : si tu veux être le plus réaliste possible, tu ne peux mourir qu'une fois, ce après quoi c'est game over.

A trop vouloir s'approcher du réalisme, on risque d'en retrouver les pires aspects ( je te laisse imaginer ce que ça peut donner avec des jeux de guerre...) et quand on joue, c'est quand même pour se divertir, pas pour retrouver les contraintes voir les horreurs du quotidien...

Bien sûr l'exemple de l'enchainement jour/nuit n'entre pas dans cet extrême, mais c'est pour montrer qu'il faut savoir composer entre fun et réalisme pour faire satisfaire les joueurs exigeants que nous sommes
Oui c'est sur que l'exemple avec la mort je suis entierement de ton avis.
Je m'imagine mal devoir refaire les lvl/stuff mon perso qui était lvl max psk je suis mort ... j'aurais un peu la rage
Je suis pour des saisons propres aux jeux, et pour des jours/nuits propres aux saisons. Mais je veux surtout que ces phénomènes soient propres aux jeux, pas semblables à la réalité.

Ce que je préfère par exemple, c'est les paysages enneigés, combattre en montagne etc....

Un jeu qui se déroulerait en permanence l'été à la campagne sous le soleil de midi gonflerait bien vite tout le monde.

Quand à la vision nocturne , au même titre que les déplacements, elle ne sera pas différente selon les races, et bien heureusement. J'ai plus ma source mais je l'ai lu.
Citation :
Publié par Saryon
Hum 2 tiers / 1 tiers sa correspond bien a 3H de nuit et 6H de jour
En effet, mais c'est pas exactement ce que j'ai voulu dire ( donc je me rattrape là ) , à moins que ça passe du jour à la nuit instantanément.
Ca fait quand même un peu long comme cycle, faudrait aussi rajouter genre 1H de transition de levé/couché du soleil.
Citation :
Publié par Blastounet
Certe on est dans un jeu.
Désolé mais moi quand je joue à un jeu je veux que se soit le plus réaliste possible (et je ne pense pas être le seul )... et c'est tous ces petits trucs qui donneront un plus au jeu.

Tu préfères pas un jeu qui soit le plus réaliste possible ? je trouve ça plus agréable moi

Après c'est sûr les goûts et les couleurs ... ça se ne discute pas
Joue au sims alors.

Il y a une différence entre réalisme et fun, et surtout il faut que ça apporte un truc au jeu, par exemple qu'elle serai l'utilité dans un MMO de faire aller ton personnage au toilette?

Sauf si bien sur ça fais gagner de la place en encombrement.

P.S: Je n'ai rien contre les Sims je suis moi-même une grande fan ce jeu.
Citation :
Publié par Blastounet
Certe on est dans un jeu.
Désolé mais moi quand je joue à un jeu je veux que se soit le plus réaliste possible (et je ne pense pas être le seul )... et c'est tous ces petits trucs qui donneront un plus au jeu.

Tu préfères pas un jeu qui soit le plus réaliste possible ?
Personnellement, si je joue c'est certainement pas pour retrouver mon quotidien ni des choses que je peux (ou pourrai) faire IRL.
Le réalisme dans les jeux vidéos : ça me fait profondément chier.
Après il ne faut pas confondre réalisme et cohérence. Ce n'est pas non plus parcequ'un jeu fourmille de détails qu'il est réaliste.

Vu les chiffres de vente de certains jeux dont le point central est le réalisme, il est clair que tu n'es pas le seul. Mais est-ce que ça représente la majorité des joueurs ? Et surtout : est-ce que c'est compatible avec la longue durée de vie qu'est sensé procurer un mmorpg ? J'en doute.
Avant de parle de réalisme, vous devriez au moins vous demander si vous utilisez tous la même définition...

Le réalisme ce n'est pas mourir une unique fois ou aller aux chiottes (si ça fait plaisir a certains qui réclament un jeu le plus réaliste possible, pourquoi pas mais ce n'est pas mon trip )

Pour moi le réalisme c'est pour avoir un jeu + complet qu'il ne l'est déjà c'est la petite chose qui le rend spécial mais ce n'est pas une fin en soit. Une faune et une flore vivante avec une ia même minime c'est réaliste mais une faune et une flore qui réclame autant de ressources que le reste du jeu c'est débile.
Par contre un craft qui se résume a autre chose que acheter l'ingrédient au pnj et cliquer sur un bouton, ça c'est réaliste et intelligent


Citation :
Je connais rien de plus anti-fun et surtout anti-skill que le réalisme dans un jeu.
Le réalisme a outrance n'est pas forcement fun mais en quoi cela serait-il "anti skill"? A l'inverse pouvoir tuer 100 personnes, sans qu'elle ne réagissent, avec une seule compétence c'est non réaliste et donc "skillé"?
Les Fps où l'on meurt en qq balles voir une sont donc "no-skill"?
Le réalisme "intelligent" n'a rien avoir avec le pseudo "skill", c'est le système de jeu a coté qui importe.
Je pense que l'analogie réalisme/"skill" provient du fait que les jeux à tendance réaliste imposent des facteurs aléatoires/incontrôlables aux joueurs. C'est un tout autre débat qui n'a pas sa place dans le domaine des MMO tbh.

Sinon, je n'ai rien contre le réalisme immersif (donc une cohérence au niveau des décors/facteurs météorologiques/etc), tant que cela ne devienne pas agaçant et contraignant pour le joueur.
C'est surtout que le réaliste doit pouvoir apporter quelque chose au jeu si c'est juste pour dire que c'est là finalement aucun intérêt, le pire étant C'est surtout que le réaliste doit pouvoir apporter quelque chose au jeu si c'est juste pour dire que c'est là finalement aucun intérêt, le pire étant les jeux qui veulent de réaliste de partout et qui finalement deviennent injouable au final.

C’est peut-être étrange mais on joue d’abord à un jeu pour… jouer ! Après il y a bien entendu plusieurs façon de rajouter du réalisme un exemple faire dormir son personnage en jeu, idée idiote pour beaucoup, mais je verrai bien là un truc sympa comme par exemple une sorte de rêve en instance ou le joueur devrai faire quelque mini-quête dongeon seul et où ou final en sortant de celui-ci il aurait divers bonus (comme le moral qui semble très important dans WaR) surtout que ce type de gameplays peut-être facilement justifiable et ça même en groupe via des Shamans ou je ne sais quoi d’autres. Il en va de même pour tout un t’as d’autres ajouts au jeu.

Là où par contre d’autres choses mal implémenté peuvent vite devenir bien chiante, un exemple tout con, la gestion des dégâts localisés super vous vous dites ? Et bien pas tellement si il suffit de viser par exemple la main d’un joueur pour qu’il ne peut plus tenir son arme a quoi bon du coup avoir une jauge de vie ?
En gros le réalisme c’est bien, mais encore faut-il qu’il soit implémenter de manière à servir et non desservir le jeu.

Il en est de même pour la gestion du cycle jour/nuit finalement mise a part un coter réaliste dans les MMOG ça n’a jamais rien apporté, a quoi bon faire passer un cycle alors ? Si on prend l’exemple de WoW on voit bien que finalement ce qu’ils ont fait n’a aucun sens à quoi bon faire un cycle qui rejoue celui IRL ? Surtout si c’est pour au final faire que la nuit ne ressemble à rien.
Je recherche plus la cohérence que le réalisme dans un MMORPG.
Si tout les éléments se marient bien, il n'y a pas nécessairement besoin qu'ils soient réalistes. De toute façon je crois que c'est subjectif à ce niveau là
Citation :
Le réalisme a outrance n'est pas forcement fun mais en quoi cela serait-il "anti skill"? A l'inverse pouvoir tuer 100 personnes, sans qu'elle ne réagissent, avec une seule compétence c'est non réaliste et donc "skillé"?
Les Fps où l'on meurt en qq balles voir une sont donc "no-skill"?
Le réalisme "intelligent" n'a rien avoir avec le pseudo "skill", c'est le système de jeu a coté qui importe.
Je ne parle nul part de tuer 100 personnes sans qu'elles réagissent, et je dis encore moins que ça serait "skillé".

Ceci dis, pour répondre à ta question, oui je trouve un fps où tu tues en une balle assez foireux niveau skill étant donné que la plupart du temps dans ce genre de fps, les cibles sont très lentes et les armes ont un facteur aléatoire trop important, donc sans dire que c'est "no-skill" non plus, il me semble effectivement que ça l'est moins que dans d'autres fps qui eux ne se veulent pas semi-réalistes.
Maintenant ce n'est bien entendu que mon avis et j'imagine que ça serait mieux d'en resté là à ce sujet vu que c'est un peu HS sur un tel thread.

Dans tout les cas je ne parle pas de fps dans ma phrase.
Ce que j'exprime, c'est que j'aurais personnellement difficilement goût à un mmo qui se voudrait réaliste, car il demanderait assez probablement moins de maîtrise (niveau reflexes et compagnie). Chose qui me rebuterait.
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
Prenons un exemple au hasard sur un effet de réalisme dans les jeux vidéo:
Le fait d'être ralenti à partir d'un certain seuil de la barre de vie, effet qui reproduit l'impact des blessures sur la vitesse de déplacement.
Cet effet est anti-skill ?

Je pense simplement que le réalisme englobe beaucoup de paramètre, et qu'il y a un juste milieu pour chaque type de jeu. Et les MMO font partie des jeux pour lesquels il faut justement prêter une attention particulière à ce niveau la.

Autres exemples :
Etre ralenti dans les marais ou toutes autres étendues d'eau, ça retire le skill aussi ?
Etre ralenti lorsqu'on porte trop d'item ?
Etre interupt ?
se faire aggro par un tigre et pas par une marmotte ?

etc ...

Le réalisme n'a aucun rapport avec le skill, et il a sa place dans les MMO, pour être honnête.
Tu piges absolument pas de quoi je parle, je fais référence à un réalisme du genre : tuer un mec en 1 ou 2 coups, en gros tu pourrais oublier beaucoup de sorts, ce qui à mon sens est anti-skill(maitrîse), et plaisir, sachant que pour moi les 2 sont liés.
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
Citation :
Publié par Luniz Daenar
Je connais rien de plus anti-fun et surtout anti-skill que le réalisme dans un jeu.
J'avoue que tu parle de nombre de coups pour tuer ta cible dans ce reply.

C'est toi qui part dans ton délire sur les fps et les skill dans un thread qui parle du cycle jour/nuit dans un mmo.

Faudrai soit revenir au sujet soit ouvrir un autre fil de discussion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés