Carte de pre-release Future Sight : Korlash, Heir to Blackblade

Répondre
Partager Rechercher
Une fuite vient de nous permettre d'apprendre quelle sera la carte de pre-release de l'extension Future Sight. Ces cartes, également présentes dans les boosters, sont distribuées aux participants des tournois de pre-release dans une édition limitée, intégralement foil, faisant figurer le logo de l'extension dans la boîte de texte, la date de l'extension en doré, et surtout avec une illustration alternative.

Elles sont destinées à présenter des concepts de l'extension et à être attrayantes pour les trois profils psychotechniques de joueurs. Celle de Time Spiral était Lotus Bloom, celle de Planar Chaos Oros, the Avenger.

Elle fait partie d'un cycle de cinq descendants de légendes emblématiques de Magic, et toutes possèdent la nouvelle capacité Grandeur qu'elles utilisent d'une façon différente : dans le cas présent, il s'agit de l'héritier de Dakkon Blackblade.

Voici donc Korlash :

https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/FutureSight/Korlash.jpg

Merci à Hydrokinesiset à BOP de mtgsalvation pour l'information et la photo.

L'appréciez-vous ? Si oui, quel est le point qui vous intéresse particulièrement ? Ou au contraire celui qui vous gène le plus ? La mécanique Grandeur vous plaît-elle ?
Je trouve ça très sympa : j'ai toujours trouvé qu'il manquait aux créatures légendaires un incentive pour les jouer en 4 exemplaires...c'est chose faite

Franchement je la trouve assez puissante.
T1 - marais
T2 - marais, messe noire, korlash
T3 - je défausse un korlash, pof j'ai 4 marais et je suis très content

C'est synergique avec plein de trucs
- yawgmoth tomb pour un faire un grosbill
- overgrown cemetary pour épurer son deck en lands (souvent un des problèmes des decks mono noirs ou rouges)
- ça permet d'aller chercher des bilands
- ça permet d'exploiter l'infernal tutor
- ...

et en plus ça régénère (ça a mon avis c'est indispensable pour la carte).

Il ne manque plus qu'une bonne illustration

Elt
nb : J'ai un slogan pour toi Nof ..."Nof, bringing you home the rumor mill"
J'ai comme l'impression que ça fait combo avec un certain land légendaire de Planar Chaos, mais je suis pas sûr.

Sinon je trouve le mécanisme grandeur génial tel qu'il est décrit ici. Ca permet de rentabiliser les légendes en plus dans sa main, de booster celui présent sur la table et d'épurer son jeu des marais supplémentaires. Donc c'est déjà une très bonne carte en limité, mais en construit elle devient encore meilleure, bref je suis fan.
Et encore une carte du futur bloc terrain !

Heu, je trouve la capa de grandeur assez abusée, en vert ça coute des cartes et du mana pour aller chercher du land, là juste la défausse d'une carte morte. Et en noir en plus
Bonne carte sans plus:
Elle ne vole pas et elle n'a pas le trample => facile à bloquer le temps de trouver une des nombreuses parades possible ou de prendre le dessus avec un winy (créature protection vs black, evangelise, temporal isolation, thalids, boa ...)

Et puis la possibilité de discard pour 2 marais est intéressante en début de partie mais plutôt nulle après
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Et encore une carte du futur bloc terrain !

Heu, je trouve la capa de grandeur assez abusée, en vert ça coute des cartes et du mana pour aller chercher du land, là juste la défausse d'une carte morte. Et en noir en plus

Qu'il faut avoir en main. Peut etre au moment ou la première arrive en jeu, vu qu'on ne sait pas si c'est un effet qui s'active à l'arrivée en jeu, ou un effet permanent. En vert, ca te coute beaucoup moins que 4 mana, et c'est donc utilisable beaucoup plus tot, au moment ou le nombre de terrain fait vraiment la différence. En fait, ca te laisse le choix entre jarter la deuxième occurence de ta légende et gagner des terrains, ou la garder au cas où on te démolirait la première. C'est un super-nightmare, ca reste une bonne carte.

Par contre, j'ai du mal à voir ce qui permettrait de dire qu'il s'inscrit dans un bloc terrain.
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Ben pour peu que tu joues un deck assez noir et que tu en aie 2 en main de départ, tu peux avoir 6 lands utilisables dont 4 marais tour 2
Il en faut un posé sur la table pour utiliser sa capacité de grandeur, hein.
Grandeur, c'est une capacité activée de la créature. Donc, pour avoir tes 6 lands tour 2, il faut que tu aies réussi à en poser un tour 1 et que tu en aies deux de plus en main à défausser. C'est tout de suite moins facile, je pense...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés