Playstation 3 !! (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lord_effreti
ca fait encore plus de 30 000/semaine ventes rien que pour le royaume-unis . Elle doit tjrs etre première des ventes en console de salon . Je m'y attendais à cette baisse .
C'est vrai, mais tellement moins vendeur comme titre
Citation :
Publié par Alandre
Et sans pitié. Leurs forums sont d'un niveau en dessous de la mer. Leurs titres racolleurs et leurs articles incisifs, railleurs au possible donnent ce ton impertinent que je trouve derangeant chez la presse.
Chacun son truc. La presse aseptisée qu'on trouve par ailleurs me fait bailler. J'aime quand un article est vivant, quitte à être incisif. Quand je lis un canard je ne suis pas intéressé par un journaleux qui se contente de paraphraser son article AFP. S'il n'a pas de valeur ajoutée, je peux lire ailleurs.

J'ai passé l'âge de lire des bilans comptables. Même si ces derniers sont informatifs, ils sont chiants.
Citation :
Publié par Anduric
Chacun son truc. La presse aseptisée qu'on trouve par ailleurs me fait bailler. J'aime quand un article est vivant, quitte à être incisif. Quand je lis un canard je ne suis pas intéressé par un journaleux qui se contente de paraphraser son article AFP. S'il n'a pas de valeur ajoutée, je peux lire ailleurs.

J'ai passé l'âge de lire des bilans comptables. Même si ces derniers sont informatifs, ils sont chiants.
Il y a une tres large difference entre rendre un texte vivant et forcément s'en prendre au produit en question dans l'article. Tu verras que tout ce qui concerne les consoles est globalement raillé. Et c'est ni de la grande littérature, ni le cassage du siecle. C'est juste dans l'idée de cracher pour cracher. Et à ca, et bien moi j'adère pas bien. Il y a des trucs vivants, sans pour autant dénigrant systématiquement.
Sauf que CanardPlus a une ligne éditoriale multiplateforme (donc consoles et pc) contrairement à CanardPC le magazine pc only (donc dans CanardPC ca ne me dérange pas). Alors, maintenant, plus d'excuse, virez CanardPlus de vos favoris et lisez Gameblog.
Citation :
Publié par Alandre
Entièrement d'accord avec toi, mais j'ai un ami qui habite a plus de 1000km, et donc jouer avec ce pote à distance aurait été cool.
je vois
En tout cas vivement Tekken 6. Pourri ou pas quand il sort j'achète la console par principe ^^

Citation :
Publié par I Juls I
voilà la suite de la soirée du bateau

http://www.canardplus.com/actus/5157...croulent-de-82
=(
Comme prévu :

http://www.clubic.com/actualite-7198...yaume-uni.html

Je me disais qu'on entendait plus trop Sony dernièrement.

Comme au Japon et aux US, après le rush initial les ventes s'effondrent.

On aura peut être droit à une baisse de prix à court terme finalement .
Ca a déjà été cité une page avant, et même la réponse juste au dessus de toi (Faut lire quand même) et comme nous le disions, ca fait quand même 30 000 consoles écoulées en une semaine. C'est sur qu'on est loin des 170 000 et des brouettes mais ca reste une bonne performance, et l'effet "Reservations" passé, il est certain qu'il y a toujours une baisse.
Citation :
Publié par Alandre
Ca a déjà été cité une page avant, et même la réponse juste au dessus de toi (Faut lire quand même) et comme nous le disions, ca fait quand même 30 000 consoles écoulées en une semaine. C'est sur qu'on est loin des 170 000 et des brouettes mais ca reste une bonne performance, et l'effet "Reservations" passé, il est certain qu'il y a toujours une baisse.
Une baisse : oui.

-82% c'est une dégringolade.

Le problème pour Sony va être d'arriver à motiver les éditeurs à investir dans des développement pour un parc de machines réduit ... ou bien à eux même fortement investir pour sortir leurs propres jeux pour faire tenir la machine le temps qu'elle trouve son public.

http://img.jeuxvideo.fr/photo/00478594.jpg
Citation :
Publié par puchiko
ce sont des screenshots XBox 360 ou Ps3 ?
On sait pas, comme d'hab

EA anonce Rock Band

Citation :
Electronic Arts vient d'annoncer Rock Band sur PlayStation 3 et Xbox 360, un nouveau jeu musical développé par Harmonix Music Systems en coopération avec la chaîne musicale MTV. Ce titre ambitieux sur le papier reprendra les bases du très populaire Guitar Hero pour les étendre à tout un groupe de rock. Concrètement, jusqu'à 4 joueurs pourront ainsi interpréter divers morceaux à plusieurs sur la même machine ou en ligne. Le groupe virtuel comprendra deux guitaristes (dont un bassiste), un batteur, et un chanteur qui utilisera un micro relié à la console. Un mélange des genres ambitieux qui pourra aussi s'appuyer sur de nombreux morceaux interprétés par de vraies stars grâce à la collaboration de labels comme EMI, Warner, Universal ou encore Sony BGM. Sortie programmée pour la fin de l'année.
http://www.gamekult.com/articles/A0000056569/

ca a l'air roxxant
Encore un rappel, 30 000 consoles écoulées c'est pas un mauvais score. Sony avait les plus fortes reservations de l'histoire des reservations. C'est normal qu'il y ai un clivage entre les ventes des reservations et les ventes de la seconde vague.

C'est exactement le schéma X360 (A ventes plus fortes bien sur), donc je vois pas pourquoi il y a interet à hurler au désastre. A l'époque, je me souviens que quand je soutenais à X360 et le fait qu'une baisse de regime ne soit pas synonyme d'echec, on me riait à la gueule en me disant "Tu verras dans un an, ta console n'existera plus". Une année apres, le parc de X360 s'étalait sur plus de 12 millions de console. Ce qui est loin d'être un mauvais score. Alors j'ai plutot tendance à plus vraiment croire ceux qui tirent la sonnette d'alarme pour rien.
Devil May Cry 4

http://images.playsyde.com/gallery/p...7/979_0004.jpg
http://images.playsyde.com/gallery/p...7/979_0002.jpg
http://images.playsyde.com/gallery/p...7/979_0003.jpg

Citation :
- du 60fps constant,
- personnages très expressifs,
- personnages débloquables en fin de partie,
- décors destructibles durant les combats
- le budget du jeu est moins de 2 fois plus élevé que DMC1
- moteur de Dead Rising
Citation :
Publié par Hordewillwin

Le problème pour Sony va être d'arriver à motiver les éditeurs à investir dans des développement pour un parc de machines réduit ... ou bien à eux même fortement investir pour sortir leurs propres jeux pour faire tenir la machine le temps qu'elle trouve son public.
Si des jeux comme Resistance qui sont juste sympas sans être exceptionnels arrivent à fourguer plus d'un million de copies, c'est plutôt encourageant pour les développeurs et les studios tiers...



Citation :
- moteur de Dead Rising
On comprend tout de suite mieux la facilité de portage sur X360
Citation :
On comprend tout de suite mieux la facilité de portage sur X360
Je dirais plutot l'inverse vu que ce moteur à été utilisé en premier sur 360 avec dead rising (pour enfin arriver sur ps3 avec dmc^^).
Citation :
Publié par Hordewillwin
Le problème pour Sony va être d'arriver à motiver les éditeurs à investir dans des développement pour un parc de machines réduit ... ou bien à eux même fortement investir pour sortir leurs propres jeux pour faire tenir la machine le temps qu'elle trouve son public.
Pour rigoler, j'ai fais un ti calcule...

En fevrier aux USA :

- Wii : 335.000 unités vendues.
- Xbox 360 : 228.000 unités vendues.
- PlayStation 3 : 127.000 unités vendues.

Ce qui nous donne un chiffre d’affaire de (en ce basant sur le prix en euro...):

- Wii : 83 750 000 euros.
- Xbox 360 : 79 800 000 euros.
- PlayStation 3 : 76 200 000 euros.

Finalement, c’est assé proche comme chiffre d’affaire… ce qui me laisse penser que c’est vraiment qu’une histoire de « cout » et pas tellement de la console / graphisme / accessoire…
Ridicule ce calcul, puisqu'au final ce qui compte c'est le nombre de machines en circulation pour vendre des jeuxqui compte et pas le CA de vente des becanes
Citation :
Publié par cfc
Je dirais plutot l'inverse vu que ce moteur à été utilisé en premier sur 360 avec dead rising (pour enfin arriver sur ps3 avec dmc^^).
sauf que l'annonce de sortie X360 fut tardive...et que c'était présumé être une exclu PS3... 'fin ça prouve que Capcom avait prévu le coup dès le début.


EDIT: pour en dessous: un truc genre 214$US, et un 27$US d'économie sur les versions PAL grâce à l'ablation de la puce PS2.
Citation :
Publié par cfc
Ridicule ce calcul, puisqu'au final ce qui compte c'est le nombre de machines en circulation pour vendre des jeuxqui compte et pas le CA de vente des becanes
Je suis bien d'accord mais ce calcule mais en "evidance" que les ventes sont majoritairement du au cout de la machine point finale. Et pas au coté "bluray", "HD" ou "Je bouge devant ma TV"...
Citation :
Publié par Gardien
Pour rigoler, j'ai fais un ti calcule...

En fevrier aux USA :

- Wii : 335.000 unités vendues.
- Xbox 360 : 228.000 unités vendues.
- PlayStation 3 : 127.000 unités vendues.

Ce qui nous donne un chiffre d’affaire de (en ce basant sur le prix en euro...):

- Wii : 83 750 000 euros.
- Xbox 360 : 79 800 000 euros.
- PlayStation 3 : 76 200 000 euros.

Finalement, c’est assé proche comme chiffre d’affaire… ce qui me laisse penser que c’est vraiment qu’une histoire de « cout » et pas tellement de la console / graphisme / accessoire…

Oui mais maintenant il faut déduire les charges pour avoir le bénéfice réel .
Citation :
Publié par Darnox
Oui mais maintenant il faut déduire les charges pour avoir le bénéfice réel .
c'est pas possible...

bon, je vais etre plus "precis", ce calcule n'a pour but que de montre que les "gens" ont depenser a peut pret autant d'argent pour chacunes des consoles.

Donc que ce n'est pas tant les aspect marketing / jeux dispo / technologique, mais surtout le prix qui influs sur les ventes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés