[Sondage] LOTRO le retour de la revanche qui contre attaque.

Affichage des résultats du sondage: Lotro : Franchirez vous le pas ? (2eme édition)
Oui avec Abo a vie. 56 17,02%
Oui avec l'option d'abonnement de 6 mois. 112 34,04%
Oui avec abo mensuel (14.99€) 53 16,11%
Oui mais j'attends la release pour tater le terrain. 35 10,64%
Non je ne jouerais pas a Lotro. 31 9,42%
Je ne sais pas encore ...... 42 12,77%
Votants: 329. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
je pensais a 6 mois mais suite au dernier patche je me replie sur l'abo mensuel. (si ca tourne en rond pas de nouvelles zones lors des sorties de AOC et WAR je stoppe. S'il y a au moins un calendrier des adds ons je continue, l'eriador cela n'st pas suffisant pour etre appellé TDM. Si on a mordor rohan etc ds un délai raisonnable, je poursuivrai avec les formules possibles, car il y en aura n'en doutez pas ^^ )
Comme tout client raisonnable, je réserve ma décision pour la fin du mois gratuit puisqu'on a jusque la pour choisir l'offre d'abonnement.

Plein de choses me plaisent. D'autres, critique pour mon style de jeu, n'ont pas changées en bien récemment. Je suis donc vigilant. On verra. Ce n'est qu'un jeu! Pour l'instant, c'est 50/50.
investir 150euros pour un jeux pas terminer m'a franchement paru comme une blague.
je payerais mois par mois pour ma part sachant que le niveau 50 je l'atteindrais en moins d'un mois et que je n'ai pas la moindre idée du contenu high end je prefere voir avant de payer
yop yop

un abo à vie quand on ne connait pas l avenir de Lotro c est comme une nouvelle boite qui vend un truc avec 10 ans de garantie

le prix de l abo à vie s amortit en gros sur 15 mois

il est clair que c est un bon plan pour ceux qui sont surs de jouer + 15mois
en etant surs que Lotro ne subira pas une entame de match difficile comme certains autres jeux les obligeant à passer en gratuit ou à changer leurs formules

de ce que j ai deja vu de Lotro , ca me semble léger comparé à un paquet
d autres jeux
oui bien sur ca s étoffera mais d ici là .................

des que j aurai mis la main sur une boite bien sur je m abonnerai mais mois/mois

je perçois l abo à vie pluss comme une souscription pour fans préconquis que comme un réel abonnement

je ne trouve pas normal de financer le developpement d un jeu qui sort sans grand chose à mon sens en payant un gros prix qui me rendra captif

voila voilou

ps : marketing tres astucieux de proposer l abo à vie ou l abo 6 mois
tout ceux qui refflechiront à l abo à vie sans répondre positivement se rabattront en general sur l abo 6 mois et c est un resultat deja énorme de vendre 6 mois de jeu à l ouverture c est méme une prouesse
Citation :
Publié par klovis
le prix de l abo à vie s amortit en gros sur 15 mois

L'abo mensuel normal étant de 14.99€, et l'abo à vie de 149.99€ (à peu près), faut au contraire moins d'un an pour amortir.

Après il y a une offre promotionnelle réservée aux fondateurs ayant précommandés pour les 6 premiers mois à 53,94€, mais ça n'a rien d'un abo de 6 mois normal.
Citation :
Publié par Sangrifeld
L'abo mensuel normal étant de 14.99€, et l'abo à vie de 149.99€ (à peu près), faut au contraire moins d'un an pour amortir.

Après il y a une offre promotionnelle réservée aux fondateurs ayant précommandés pour les 6 premiers mois à 53,94€, mais ça n'a rien d'un abo de 6 mois normal.
-----------

mea culpa
j avais lu à plusieurs reprises 15 mois et comme je pensais que c etait fiable
je n avais pas fait le calcul moi meme
ok
moins de 12 mois au lieu de 15 c est différent oui en effet

a part cela , il aurait ete astucieux de vendre également le jeu en ligne
je connais un paquet de mecs à des milliers de km d un shop informatique qui auraient ete heureux de pouvoir dl le client final comme j ai dl le client beta
( et comme ici les cd envoyés sont détournés par les douanes c est no way )
Pour moi, ca sera l'abonnement mois par mois Pour le moment j'aime bien le jeu mais comme on ne sais strictement rien du contenu haut level mon point de vue sera peut être diffèrent dans 3 ou 4 mois.

Pis ca dépendra de mes confrères aussi
en espérant que turbine a gardé la même politique que AC il aura déjà de quoi faire ......

pour ce qui dise que le jeux est pas terminé tu verra jamais un mmo fini c'est pas possible ....

tu trouve wow terminé toi au bout +2 ans ??

j'ai commencé DAOC a l'époque il était encore en anglais a ca sortie pourtant fait plus de 4 ans qui tourne

abo a vie a moins qu'il vire les serveur Fr
je n'ai jouer a wow que le mois gratuit, son orientation haut level ne m'as jamais attiré et si lotro prend cet tournure je le quitterais bien vite.

Après si le pvm se développe, ou si on a du contenu dans le genre de trial of atlantis de daoc alors la je regretterais de ne pas avoir pris l'abo a vie sur
Citation :
Publié par Thesith
J'y serais avec abo à vie comme ça je jouerais quand j'ai envie et autant que je veux sur la durée. Bref tout bon pour moi, car la dernière fois que je payais un abo tous les mois je pouvais pas m'empêcher de rentabiliser chaque jour cet investissement résultat je faisais plus que ça. Là au moins, ça fait cher sur le moment mais j'ai pas à me dire "punaise j'ai payé 15€, il faut que joue minimum 30h ce mois ci....".
Pareil.

Et je me fous pas mal des patch qui diminue par deux l'argent ou augmente le prix du craft, je suis la pour le jeu, l'univers et les quêtes, par pour jouer au économiste.
Citation :
Publié par dragons
en espérant que turbine a gardé la même politique que AC il aura déjà de quoi faire ......

pour ce qui dise que le jeux est pas terminé tu verra jamais un mmo fini c'est pas possible ....

tu trouve wow terminé toi au bout +2 ans ??

j'ai commencé DAOC a l'époque il était encore en anglais a ca sortie pourtant fait plus de 4 ans qui tourne

abo a vie a moins qu'il vire les serveur Fr

Abonnement 6 mois...j attends pas mal de AOC. SDAO est un bon jeu, mais classique, une passade en attendant mieux. J ai joué 4 ans a AC, et le jeu évoluera au fil des updates (contenu etc).

Et comme tu le dis, wow après 2 ans n'est pas terminé, il arrive tout juste au stade de prerelease .
Il est sorti :

-sans pvp, alors que c était un gros argument de blizzard pour vendre son jeu, 2 ans après c était toujours aussi nul, 3BG et du pvp sauvage sans but.

-sans contenu, peu de quêtes, et rien a faire une fois lvl 60 (soit un mois après pour un joueur motivé). Le rajout de Pve HL a été implementé pour combler ce vide...soit faire environ 50 fois l instance pour équiper la guilde, super!

SDAO=WOW+2ans...En contenu et en pvp (le pvm est un gros alterac avec en bonus des classes/races nouvelles, donc renouvellement d intérêt).

Et malgré son classicisme, je ne suis pas de ton avis Klovis.

Citation :
Publié par klovis
de ce que j ai deja vu de Lotro , ca me semble léger comparé à un paquet d autres jeux
ils sont souvent incomparables (daoc, le pve limité n est pas l intérêt du jeu mais le rvr).
Ou alors c est comparer un jeu en beta, qui n a pas encore vécu, à des jeux qui ont subis mille patchs. Et même la j en ai aucun qui me viennent a l esprit en ce moment et qui déboîte complètement SDAO, sinon pourquoi faire le pas et jouer a SDAO?
EQ? EQ2? Shadowbane? WOW? DAOC? AC? AC2? Pristontale? Guildwars? anarchy online? Lineage 2? Dark and light?
Ce sont les jeux auxquels j ai joué entre 2mois et 4ans, peut être pas les top, mais ca me permet de me faire une opinion, positive, de SDAO .
Abonnement de 6 mois, sur et certain.

L'abonnement à vie me tente, en effet, mais c'est plus lourd à sortir coté pèze.

Mon jeu étant plus casual, je me laisserais tenter à visiter, jouer à un rythme "cool" avec quelques potes venant d'autre mmo, également chaud de s'immerger dans SdAo, et avec lesquels on s'organisera en "Kinship" sans prise de tête.

Je reste confiant quant aux mises à jours futures, Les quelques "couacs" de la dernière ont été largement relayé chez Turbine et visiblement ils les on dûment noté.
Je vais jouer mon mois gratuit puis payer un autre mois... après je verrai.
Bien que ce jeu soit très sympathique il manque encore beaucoup de chose pour en faire un hit, donc doucement au début (j'ai quand même pris l'édition spécial)....

Les personnages sont vraiment pas terribles et leur animation à la hauteur de leur apparence. Bien que les paysages soient très bien réalisés, les bâtiments nettement moins, je ne me retrouve pas du tout dans l'univers du SDA.

Pour résumé un mmo on ne peut plus classique, sans vraiment de caractère.

Tolkien aurait mérité mieux
Citation :
Publié par Stryx
Je vais jouer mon mois gratuit puis payer un autre mois... après je verrai.
Bien que ce jeu soit très sympathique il manque encore beaucoup de chose pour en faire un hit, donc doucement au début (j'ai quand même pris l'édition spécial)....

oublie pas que pour les offre fondateur tu as que 1 mois pour te décidé après c'est fini .
Citation :
Publié par cihani
).

Et malgré son classicisme, je ne suis pas de ton avis Klovis.

ils sont souvent incomparables (daoc, le pve limité n est pas l intérêt du jeu mais le rvr).
Ou alors c est comparer un jeu en beta, qui n a pas encore vécu, à des jeux qui ont subis mille patchs.

Et même la j en ai aucun qui me viennent a l esprit en ce moment et qui déboîte complètement SDAO, sinon pourquoi faire le pas et jouer a SDAO?

de me faire une opinion, positive, de SDAO .
------------------------------

on est en train de se prononcer sur un choix d abonnement
un jeu beta dis tu ?
un jeu qui sortira dans quelques jours à l identique ou presque de ce que l on est en train d y trouver en jouant n est plus pour moi un jeu beta

on ne propose pas de de contracter un abonnement à vie pour un jeu beta pas encore sorti ou un abo de 6 mois pour un jeu beta pas encore sorti

allons allons

j ajouterai qu à leur sortie peu , tres peu de jeux , n offraient que :

4 races
7 classes
et 12 skills agrémentés de 3 traits

a ma connaissance c est un des plus pauvres en fait
l absence de magie ne sera peut etre pas la plus anodine des carences tant les joueurs en raffolent

bien sur je vais tout faire pour mettre la main sur une boite et y jouer
( je n habite plus en france )
mais ce n est pas pour cela que je vais pretendre que ce jeu à l air original , novateur ou profond
il se trouve que je suis un joueur tout simplement

au moment ou j écris je trouve que le jeu est faible , poussif , léger et guére enthousiasmant sauf à etre fan de Tolkien en pretendant qu à partir du moment ou c est ecrit Sdao que ca sera super

c est plus de l aveuglement partisan qu une analyse objective

je suis moi méme fan de DDragon et j ai toujours acheté toutes les boites de jeu portant ce délicieux label jusqu à errer on line il n y a pas si longtemps que cela

force m est de reconnaitre que j ai pris moultes gamelles hein

les archi fans de Star War Galaxie aussi ils ont mangé chaud hein
( et au release yen avait 4 fois plus que sur Lotro )

je vais jouer a Sdao , ce sera peut etre un grand jeu , mais pour le moment c est un jeu classique , banal , conventionel et leger qui n améne absolument rien de nouveau dans le paysage mmorpg de par ce qu il propose comme classe et comme contenu

il reprend une licence baléze et archi connue , il plante les paysages idoines , les persos qui vont avec et le reste
c est sauce mmorpg de base sans génie

l abo mois / mois m apparait plus raisonnable
si j etais fan à tout crin je prendrais le 6 mois
si j avais envie d aider Turbine à financer ses developpements en contribuant à assurer une pérenité au jeu : je prendrais à vie

longue vie à Lotro et je place beaucoup d espoirs dans ce jeu qui devrait malgré tout trés rapidement s étoffer sous peine de coulotter

ps : clair qu avec les abos à vie , si en nombre important , une base sera constituée qui offrira un volume suffisant permettant à chacun de ne pas trouver de server mort

tip :

si vous aimez deja ce jeu >>>> abo à vie et le mot fondateur aura pris tout son sens
Le plus important dans un MMO pour moi, c'est l'ajout de contenu régulier et ça je pense vraimment qu'on en aura. Un gameplay novateur ne fais pas forcément duré un jeu par contre le nouveau contenu si.

Turbine est très fort en ajout de contenu rapide et régulier, on à beau ne pas aimer DDO c'est un exemple du genre en ce qui concerne la régularité des ajouts de contenu.
Citation :
Publié par klovis
j ajouterai qu à leur sortie peu , tres peu de jeux , n offraient que :

4 races
7 classes
et 12 skills agrémentés de 3 traits

a ma connaissance c est un des plus pauvres en fait
l absence de magie ne sera peut etre pas la plus anodine des carences tant les joueurs en raffolent
Tu parle de lotro ?
Citation :
Publié par klovis
As tu déja essayé de jouer à Daoc ?? Te faire 3 shoots par un maggot alors que tu es un tank full stuff sc et pas arrivé au cac c'est très frustrant ...
Donc la magie non merci, pas a ce prix la ... Daoc est devenu un jeu de maggots ou les tanks ont du mal se faire grouper, j'espere qu'il n'en sera pas de même pour LOTR

Si tu fais un peu de monster kill , tu verras que les combats Pvp dans LOTR durent bcp mais alors bcp plus longtemps ce qui est très plaisant. Tu as le temps de voir ta barre de vie descendre en étant tank. Les combats sont très agréables et pas de OS par un maggot.

Citation :
Publié par klovis

Au moment ou j écris je trouve que le jeu est faible , poussif , léger et guére enthousiasmant sauf à etre fan de Tolkien en pretendant qu à partir du moment ou c est ecrit Sdao que ca sera super
Cet avis est totalement subjectif et non constructif sans aucune argumentation, mais faudrait passer le tutorial pour porter un jugement C'est un peu irritant cette minorité qui pense avoir tout découvert dans le jeu pendant une bêta

Perso , je pense prendre un abonnement 6 mois
Dans le seigneur des anneaux la magies est minoritaire est constitue un pouvoir dont seuls quelques rares initiés en ont l'usage (enfaite seuls les maiars, races auquel appartient Gandalf peuvent avoir recours à la magie ubeerdestructor a effet cataclysmique pownzor du poney les autres ils peuvent soient invoqués des lambas ou avoir des yeux a effets colorés c'est à dire rien de bien impressionant)
(Sauron est un ancien maiar)

La magie dans les autres jeux fantastique est clairement abusives (wow? vasy que j'use mes pouvoirs magiques pour avoir du pain tiens, ca coute trop cher le boulanger).

Pour moi le fait qu'il ny est peux de magies me parait plutot fidèle a l'esprit du roman donc ce n'est pas un moin a ce niveau la
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés