Nouveau patch demain 29 mars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'ai précommandé un jeu qui en un patch est devenu un jeu que je n'aurais jamais commandé tel qu'il est aujourd'hui, comme c'est le cas pour VG qui a le mérite (mis à part ces bugs et ses problèmes d'optimisation) d'être ce qu'il a toujours annoncé être, un jeu pour coregamer orienté groupe.
En ce qui concerne Vanguard ce n'est plus le cas, les joueurs ouiouinnnes car il deviens trop facile

Moi je dit juste que c'est très bien pour lotro car il était vraimment trop facile. Il faut un minimum de challenge tout de même sans pour autant tomber dans le hardcore.
Sinon si on cherche du super facile il faut ce tourner vers la prochaine production de la firme aux grandes oreilles en matière de MMORPG...
Citation :
Publié par cephoris
mode délire on ------

se serais cool d'avoir la possibilité d'avoir une mulle (la vraie bestiole) charger a block et de pouvoir monter un stand n'importe où pour vendre les produits de la récolte et de l'artisanat...

mode délire off ------

Malheureusement ils ne le feront jamais, sa ferais trop chier certains joueurs dont le seul plaisir est d'aller le plus vite possible, que ce soit pour leveller / vendre / acheter / récolter / crafter /bais.... oups je m'égare
Je vais te dire, j'espère sincèrement qu'ils ne le feront jamais sinon je me casse directement personnellement.

J'ignore si tu as déjà joué à des MMOs asiatiques ou cette pratique est monaie courante.

C'est une vraie plaie !
Je comprend tout a fait tes propos Le saint.

Par contre je ne suis pas certains qu'ils aient voulus trancher a ce point avec l'aspect casual et solo potentiel.

De meme je trouve encore les quetes solos realisables bien souvent meme si il semble evident de part ton experience en jeux que tu as rencontré des cas ou elles ne le sont plus.

Encore une fois je souhaitait un peu plus de challenge mais je n'espere pas non plus que ce soit au detriment de joueurs moins motivés par la difficultée et le temps de jeux allongé par session.

Le charme de ce jeux est aussi d'ouvrir a tous la terre du milieu , il faut au maximum qu'il reste accessible le plus possible dans les temps de jeux de session , la capacité a jouer en solo (qui va de pair avec la notion de temps) et la difficultée relativement faible du gameplay.

J'ai rematé un peu mes sous , sincérement ceux qui se plaignent des augmentations injouables de reparations avaient avant les taux de réparation les plus faibles et largement.

Gardien en armure lourde qui prend logiquement le plus de degats sur son equipement ca reste encore largement plus cher a reparer que chasseur/menestrel etc en armure intermediaire et qui recevrait logiquement moins de coups , et bizzarement en etant gardien je ne trouve pas de gros soucis a la recuperation d'argent.

En tout cas j'en gagnais avant la baisse de la reparation d'armure lourde et j'en gagne donc logiquement autant !

Je capte pas comment on peut se retrouver forcé de farmer pour regagner de l'argent , a part si gagner de l'argent est un but en soit! Et dans ce cadre la cf le poste de Shargy plus haut

P.S: je crois que cephoris avec son idée de mule voyait plutot le coté rp inside du délire avec ton petit magasin en balade et pas des persos afk avec des ventes gérées automatiquement qui encombrent par centainres les rues des villes .

Sincérement sur serveur rp j'imagine qu'il y aurat moyen largement de jouer sur le coté marchandage en schintant l'AH, avec rassemblements rp etc.
Meme des guildes de marchands essayant de controler le systeme c'est envisageable.
(je vois deja les /spar ou /entrainement maintenant fleurirent les jours de marché)

Des recelleurs ca a toujours existé en mmo la seule chose qui a fait leur declain c'est les AH généralisées.
Citation :
Publié par Le Saint
Ce n'est pas tant que le jeu soit devenu beaucoup plus difficile en tant que tel qui pose problème, je n'ai rien contre un jeu demandant beaucoup de challenge et beaucoup d'investissement personnel, c'est simplement pas pour moi. Le noeud du problème, c'est que Lotro a été présenté comme un jeu d'un abord facile et casual friendly par TURBINE depuis des mois, les derniers dev-chat annonçant même l'ajout de contenu solo.
Pareil.

Je n'ai (re)fait qu' en we avec mon 2e perso les instances Gds galgals (que j'adore donc c'est vraiment un manque de temps) alors que je les avais depuis plus de 15 jours: il faut avoir concretement le temps de jouer en groupe ! C'est bien ça le pb. (pour une instance ponctuelle ça va mais si meme pour les quetes de base on doit grouper pas la peine je ne pourrai jamais ...)

Et qu'une tout petite partie de l'instance car sans potions etc, le healer a fait ce qu'il a pu jusqu'au moment ou il n'a plus pu et les autres non plus ! Beau résultat. Moralité retour case départ on recommence et au contraire sans aucune prise de risques ! En tous cas, perte de temps et pas de gain de plaisir car pas de découvertes de nouvelles zones etc... Ca ne rend pas le jeu plus dur pour autant, car on en arrive à éviter les difficultés (on a tracé rien que pour la quete sans meme regarder les coffres ni rien ...) mais pose des pbs d'emploi du temps. Donc hier minimum syndical (quete chap 11 ) et pas une grande partie du donjon comme en décembre. Dommage.

Je note aussi qu'en groupe de 4 sans potion dont 1 healer (ben oui) et avec des tirs de mon hunter devenus completement nuls depuis le patche ça ne passait pas, il a fallu donc faire 1 groupe full de 6 dont 2 healers...

Alors là oui, sans pbs, trop simple au contraire, on est passé d'un extreme à l'autre mais je n'y ai pas retrouvé le fun de décembre. (avec une gestion perso du heal aussi + dread etc)

Par contre on a dû poireauter un sacré moment pour avoir un groupe de 6 Mais ca a été facile facile facile ensuite, limite automatique. Aucune perte... D'une façon ou d'une autre ce n'est pas équilibré. Au dela de tt cela je m'interroge: les devs savent ils vraiment où ils vont ?

bon allez +
Citation :
Publié par Merel Lenog
En sautant d'un précipice ..... Une andouille a ecrit quelque part sur le forum que ça ne tuait pas
Tiens toi aussi ?

Je conseille le grand saut du Mont Venteux, au coucher du Soleil, lorsque le temps s'y prête, la descente est formidable ... l'arrivée moins .
Citation :
Publié par Merel Lenog
Bon je ne suis pas allé encore très loin, mais le jeu n'est pas facile.
Il est ridiculement facile.

Les mobs de meme lvl ne m'egratignent meme pas. Je suis mort une seule fois .....
En sautant d'un précipice ..... Une andouille a ecrit quelque part sur le forum que ça ne tuait pas

Normal qu'il essayent de recalibrer un peu.
Quel niveau es tu ?

A partir du 20+, c'est là que le patch prend toute son ampleur et pose justement problème.

Les coûts de réparation négligeable ?

Instance Haut Galgals, 3 wipe vu la difficultée accrue suite au patch, 250 silver de réparation en tout pour moi, car comme je l'ai dit plus haut, il faut réparer le matos looter pendant l'instance qui est juste dans l'inventaire .
Après revente des loots, j'en suis à 100 silver de perte ...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tiens toi aussi ?

Je conseille le grand saut du Mont Venteux, au coucher du Soleil, lorsque le temps s'y prête, la descente est formidable ... l'arrivée moins .
Fallait demander, ca faisait longtemps que je le savais que ca glissait les grosses chutes
Bah le Saint je croyais que tu jouais en full elfique légère lvl 5 ça coûte rien a rep ça <sors>

Sinon avoir un MMO parfaitement équilibré ("balanced" pour les PGM ) dès la release ça reste et restera une douce utopie.
Que le jeu ai pris un tournant radical depuis ce patch c'est une chose à laquelle il fallait s'attendre, maintenant rien ne dit qu'il restera tel quel, mon idée sur la chose et qu'ils équilibre aussi la durée de vie du jeu sur le tas .

Un jeu, même un MMO, à besoin d'être un peu "sport" si on veut que les exploits (sans mauvais jeu de mots) aient une certaine saveur .
Maintenant ils on peut être mis un peu trop d'épices dans leur plat, pour le palais sensible de certains joueurs .

Avant ce patch je trouvais le jeu trop facile, depuis ce patch il est vrai qu'il brûle un peu sur certains points .
Citation :
Publié par pwaitpwait
Bah le Saint je croyais que tu jouais en full elfique légère lvl 5 ça coûte rien a rep ça <sors>
En bon beta testeur, j'ai testé plusieurs classes
Citation :
Publié par Le Saint
En bon beta testeur, j'ai testé plusieurs classes
Moi aussi je suis atteint de rerollite aiguë D'ailleurs rien que de penser qu'il va bientôt falloir tout recommencer....
Tiens en passant à propos de facilité, avant le patch, une quête demandait de récupérer 24 poussières d'or dans une grotte quelque part en Angmar, seuls certains élites la filait cette satanée poussière. Avant le patch, je suis retourné plusieurs fois dans la zone pour en trouver assez, hier je passais dans le coin pour aider un groupe et maintenant, même les bestioles normales laissent tomber la poussière. Cette quête a été nettement facilitée depuis le patch, je ne sais pas ce qu'il en est des quêtes 1-30, mais là j'ai été carrément surpris !
Citation :
Publié par Merel Lenog
Les mobs de meme lvl ne m'egratignent meme pas. Je suis mort une seule fois .....
Ca ne tuer pas, avant le premier patch. Maintenant tu gagne toujours une pénalité en sautant de haut, mais de très haut tu meurt.
Ouai saleté je me fais avoir aussi par ça y a quelques semaines de ça. Tout content et pour gagner du temps, je saute dans le vide du bord d'une falaise (je sais plus où) et là paf c'est le drame

C'est comme le bug du cheval qui plonge dans le vide, j'avais plus pris le cheval depuis des lustres. Je le prends dimanche dernier et je me dis mais il fait quoi lui ? et boum dans la flotte Un sorte de 1er avril avant l'heure
Citation :
Publié par Lilandrea
J'ai la faiblesse de croire que Satine fait un super boulot en Community Manager, et que Turbine veut effacer son passé de DNL, et va donc faire le maximum pour cela.
euh tu dois confondre là
Je crois que le terme DnL dans sa phrase était à prendre au sens de concept.

Ce jeu est un DnL = un jeu qui promettait moult jolies choses et qui s'est révélé plus que décevant.

Turbine a, d'après ce que j'ai compris, au moins un joli DnL, à savoir AC2.

Enfin, je l'avais compris ainsi personnellement.
Oula, c'est parti dans tous les sens! Quelques précisions:

- Pour donner mon avis, je suis reparti a zéro au patch.
- Ma critique pose sur la méthode utilisée pour ajuster les flux d'argents et le craft. Je suis d'accord qu'il ait besoin d'ajustement. Simplement, la méthode est à contresens de l'ABC économique. J'oserais dire, toute proportions gardées, que Turbine aborde l'économie comme Bush l'Irak, bonne volonté sans idées claires. D'ou mon inquiétude. Qu'ils veulent améliorer le système, pas de doute! Je sur pas sur que cela sera rapide avec des coups de massue!
- Certain dise "m'en fout, faire troc avec ma petite bande!". Tiens, moi aussi! Mais cela ne m'empêche pas de voir la vue d'ensemble et non mon petit pré carré.
- Le patch à améliorer beaucoup de choses. Les quêtes artisans par exemple!
- Le combat une pointe plus dur, j'aime!
- Je n'ai eu aucun bug nouveau. Donc "techniquement" c'est un bon patch sur ma config.
- Mais comme on fait remarquer certains, le contrôle de l'économie ne doit pas passer par une obligation de farmage pour survivre. Ceux qui sont en déficit après reparations sur des mobs de leur niveau, il vont aller se refaire ou? Un jeu populaire vit sur un certain esprit raid/farm. Si Turbine veut copier cela, ce sera très vide sans moi (je dis pas "Mon dieu,LOTRO sans moi c'est la fin!"; je ne suis pas indispensable!). Je respecte d'ailleurs ce jeu "populaire": ces joueurs ne sont pas débiles; ils ont des goûts différents. Je rentrerais donc pas dans le debat stérile LOTRO contre XXX.
Je veux bien que WoW est la grosse référence commerciale mais je lui donne pas 10 ans comme Ultima Online et pourtant ce jeu, qui séduit toujours de nombreux joueurs et qui va recevoir pour l'occasion de son Xeme anniversaire une jolie cure de jouvance, n'est absolument pas basé sur du contenu raid. Pour le farm bon d'accord...

D'ailleurs ça me fait toujours rire quand Blizzard avance ces chiffres, que sur les forums officiels ils disent aux joueurs que leur avis ils s'en battent un peu les couilles car les chiffres de vente leur donne raison, etc.
Car à côté il y a une masse de joueur assez importante qui reste sur WoW car ils y ont leurs amis, leur guilde et qu'il n'y a rien d'autre comme alternative.

Avec les sorties actuelles de MMOs, cela va changer cette donne et j'attends de voir les chiffres de Blizzard dans 6 mois personnellement.

Leur succès n'est plus à démontrer et la formule (même si ils l'ont pas inventé) a marché à merveille.

Mais faut arrêter de penser que c'est cette formule qui a forcément attiré un max de monde sur WoW.
Faut pas oublier l'effet mode et mouton de panurge.
Combien de gens n'y sont pas allé car c'était la grosse sortie du moment puis leurs ami(e)s y allaient, ... et finalement on y reste car voilà, on a pris l'habitude.

D'ailleurs c'est devenu un phénomène fréquent que lorsqu'un joueur part d'un jeu vers un autre c'est toute sa guilde ou une partie qui part avec lui pour remonter une guilde identique sur le nouveau jeu.

Le problème et là-dessus je rejoins Blizzard c'est que les gens qui se plaignent ou discutent sur un forum sont une minorité du total des joueurs et finalement ceux qui se plaignent si ils partent ce n'est pas grave puisque la grosse majorité est soit content, soit se contente de ce qu'on lui offre même si ce sont les ordures de la veille (cf. BC et les "nouvelles" classes).

Jusqu'à présent Turbine semblait écouter sa communauté d'inconditionnel, il serait dommage que cet état d'esprit change pour s'adapter à celui d'une masse silencieuse mais prête à payer pour tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par Telrana
.... J'oserais dire, toute proportions gardées, que Turbine aborde l'économie comme Bush l'Irak, bonne volonté sans idées claires....
Edite toi afin de rester crédible et ne choquer personne car franchement ce que tu viens d'écrire peut faire bondir.
Si le jeu s'oriente plus vers le farming pour concurrencer Wow, ils risquent de faire fuir une communauté qui était venue pour éviter ça .

Si je viens sur LOTRO c'est surtout pour en finir avec un jeu ou le moindre objectif pour débloquer un contenu intéressant se resume à du farm ...
(c'est ma vision de la chose).

La modif apportée au craft tends vers ce point, mais du moment qu'ils touchent pas aux ingredients des recettes ça peut rester acceptable .

Pour ce qui est de l'XP pour le moment ce n'est pas non plus insurmontable .
C'est pour ça que selon moi le réel problème vient de la coupe franche qui à été faite dans l'économie .
L'argent dans un MMO est le nerf de la guerre comme partout . Plus celui ci est difficile a obtenir plus on rallonge l'obtention de certains Items/Comp ou autres .
Et surtout plus on creuse d'écart entre joueurs très gros temps de jeu et joueurs plus modérés (sans vouloir retomber dans le débats HCG vs casuals on parle pas là d'ambitions mais de capacités) .

Selon moi cet écart se fait naturellement quand le contenu reste abordable, un gros joueur aura quoi qu'il arrive plus de facilité qu'un joueur moyen . (c'est là que ça blesse dans wow, ou tout le monde veux rattraper le train de tête des grosses guildes) .
Malheureusement si ils prennent ce pli là ils perdront beaucoup de potentiel tant ce qu'ils ont fait avant le patch semblait être abordable, donnant aux casuals un jeu accessible et cool, et aux gros joueurs la possibilité d'avancer plus vite ...
Choquer, non.

Faire rire, oui.

Bush et l'Iraq, pas d'idées claires ?

Je veux bien que le pétrole c'est pas de l'eau de source mais ça me parait être assez clair comme idée pourtant.
Citation :
Publié par Ellaht
Edite toi afin de rester crédible et ne choquer personne car franchement ce que tu viens d'écrire peut faire bondir.
Desolé, je peut pas. "Toutes proportions gardées" est déjà en français.

Mais si je dis que Turbine s'y prennent comme des branques pour réguler l'économie, ca passe peut être mieux? Loin de moi de dire que Bush s'y prend comme un branque en Irak et que je compare "toutes proportions gardées".

@ Shagy: Pétrole comme but? Parfaitement clair! 4milliards de dollars/mois, 1 américain/jour et ?? irakiens. Idées pas claires sur la méthode, pour sur!

La s'arrete ma comparaison sur l'irak. Il y toujours des gens qui viennent critiquer sur la forme en l'absence de critiques de fond. S'il veulent en débattre les PM sont fait pour ca.
A la Release, la majorité n aura pas connu la beta (ou alors bide), il ne se plaindront donc pas des nerfs récents.

De plus argent facile ou pas, cela revient au même, on sera tous au même point, et à partir du moment où il y a un système d enchères, le joueur no life sera toujours plus avantagé que le casual.

un joueur à 50h par semaine, qu'il amasse 50po ou 1000po, la proportion restera la même par rapport à celui qui joue 5h...10 fois moins, hors facteur chance.
Les "uber" objets atteindront toujours des prix hors de portée du casual. Mais il pourra quand même découvrir le jeu à son rythme, et faire son propre craft s il les enchères restent hors portée.
Donc ça ne me gène pas. Je trouvais même ridicule au lvl 35 d avoir 15po et acheter une monture a 3po.

Ce qui me dérange plus, c est le up de la difficulté du jeu. Turbine a acquis une licence au succés mondial, que ce soit le livre ou le film, les joueurs seront donc diversifiés et les hardcore gamers ne seront pas la majorité. Il en faut donc pour tous.

Le plus gros defaut de WOW à mon avis, est le pve HL, qui demande des obligations énormes, rigueur limite militaire, heures de dispo etc, pour ne pas être a la traîne et continuer l'aventure. Tous les ajouts de contenu après MC, on d ailleurs été du pve HL (sympa pour les autres)

Je croise les doigts pour que turbine ne suive pas cet exemple ou le limite, à par exemple, 20% du jeu haut level pour contenter cette catégorie.
Citation :
Publié par cihani
Je trouvais même ridicule au lvl 35 d avoir 15po et acheter une monture a 3po.
D'un autre coté, quand on voit le péquin moyen qui a son propre cheval, on se demande comment est gérée l'économie des NPC aussi .

C'est comme de voir des Gardes 50 devant Bree habillés en veste matelassée .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés