Je confirme les reparations d'armures lourde ont largement diminuées.
Du coups je gagne des sous maintenant a peu pret autant qu'avant donc j'ai pas réalisé le soucis.
De plus je troc plus que je n'achete a l'AH (en fait les delai d'enchéres ne m'arrangent pas je passe pas souvent en jeux) du coups quand j'ai besoin de cuir bouillit et bien je l'echange contre une hachette de qualité ou ce qui arrange le forestier.
En fait je ne prete pas attention a la monaie car je m'equipe a 100% en crafté (par moi meme

) ou en cadeaux de quetes (me reste pas mal de piéces de craft plutot pas mal sur mon gardien , et il tient largement la route).
Du coups la monaie me sert a acheter mes plans de travail , à me payer les trajets à cheval(mais la pluspart du temps je vait a pied pour recuper le minerai en route , et je ne suis pas pressé), les reparations de materiel aprés les quetes (qui sont vraiment pas enormes pour armure lourde maintenant , tout en restant superieures aux autres armures qui elles ont augmentées), et l'alcool

(qui me revient trés cher , vivement l'artisant brasseur !)
Mon frére qui joue cuistot/bijoutier se pose meme pas la question de l'argent , ils se fournit en troc pour les legumes et nous refile la boustifaille qui apportent des bonnus supers interessants (en mangeant bien peut etre qu'on peu se passer de potions

).
De meme je ne jouais pas apriori avec un besoin de potion a chaque fois , meme sans soigneur, de plus la potion elle te sauve la mise (et encore ) de temps en temps mais tu peut pas te baser dessus pour des grands combats (recharge longue).
En prime je me plaignais de trouver le jeux trop facile , je doit avouer que je me sentirais bien couillon de vennir me plaindre qu'il soit devennu plus difficile

.
Je rajouterai que des bugs se sont greffés dans cette version (sans avoir de genes aussi impressionante que celle decrite par Pascal) , bon comme d'habitude quand on patch 800 megas d'un coups ca couille sur des bricoles , je jugerai plus sur leur capacité a les corriger rapidement que sur leur existence.
Enfin je trouvais le jeux sympa et plutot du genre bonne balade sans risque (dans un autre poste sur ce meme forum) , la pour le coups je retrouve le combat plus sympa.
Aller comprendre certains ne trouvent ca moins fun maintenant qu'on ne chain plus sans risque les monstres , chacun son délire mais turbine vas de mon coté et je m'en contente donc
SHARGY : la solution a ces derrives qui existent sur chaque mmo c'est bien l'aterliberalisme de AH par troc en local

.
D'ailleur appelez moi José et j'avait meme en tete sur serveur rp d'organiser toutes les semaines des marchés ouverts pour troquer nos ressources et qualitées d'artisant! (je vait le faire dnc si d'autres sont tentés contactez moi je n'ai pas l'idée d'avoir le monopole du concept)
Un marchais ou on pourrait gerer les prix en rp , marchander quoi , et ou ceux qui auront pendant la semaine preparer leurs stock viendraient y negocier peaux , bois traités , lingots etc avec les autres joueurs.
De meme un joueurs pourrait decider de devennir un vria marchands on gerant des contacts en rp etc.
A nous d'en gerer la richesse , l'AH c'est pratique clef en main et impersonel , parfait pour faire des sous sans se soucier de l'aspect communautée.