Nouveau patch demain 29 mars

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Citation :
Publié par cihani
Dommage y en avait déjà pas beaucoup.
Tu trouves? Je voyais énormément de Menestrel perso qd je jouais, peut être car c'était une classe un peu "cheaté" au début.

Sinon, c'est vrai que l'artisanat semble assez long et assez peut rentable car pour mon chasseur, je trouvais svt des arcs mieux via quêtes que par l'artisanat (en plus très galère à monter...).
Peut être que cela revue à la hausse d'ici la release, car pour le moment, à ce que j'en conclu, c'est que l'artisanat est long, chère et chiant sans réelle intérêt.
En tant que Arctier, j'aurais aimé fabriquer des arcs supérieur ou encore pouvoir amélioré des arcs obtenus via quête, genre changer la corde qui augmenterai la précision, pouvoir réparé mon arc gratos ou autre possibilité pour "booster" un arc et qui ne serait faisable que par des fabricants d'arcs.
Bref, on verra.. cela viendra peut être
Pour en etre à mon 5eme mmo, tout ça n'est que du très classique.

Les mmo qui sortent sans bugs et sans ajustements à faire... Ca n'existe pas.

Et là, on est encore dans la béta ....

Faut pas paniquer comme ça les mecs ....
Citation :
Publié par Merel Lenog
Et là, on est encore dans la béta ....
Ouais, enfin, là le jeu sort dans 15 jours pour les précos, et trois grosses semaines pour les autres. C'est pour ainsi dire demain.
Le jeu est dans un état préoccupant, c'est un fait.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ce qui m'ennuie surtout en tant qu'artisan c'est que les autres joueurs peuvent trouver avec les quêtes des armes bien supérieures à celles que je fabrique.
En clair je vois Turbine recommencer leurs erreurs du temps d'AC2 lors de l'apparition des armures antiques et du bouclier soleil (des quêtes qui ont tué l'artisanat).
L'impression que j'ai pour le moment de l'artisanat, il est bien ficelé mais :
- Inutile pour des personnes jouant en groupe car les objets de quêtes de groupe sont en effet meilleurs que ceux des artisanats.
- Utile pour des personnes solotant, car là, il suffit juste de passer son temps à récolter pour passer maître dans chaque niveau les uns après les autres, assez rapidement et les fabrications deviennent tout de suite plus intéressantes que les objets des quêtes solo.
- Utile pour les rerolls.
- Utile pour faire des sous à l'AH.

Cela dit, depuis le patch, même les objets de quêtes de groupe ont été diminués, du coup, j'en suis arrivé aujourd'hui à porter deux pièces d'armure que j'ai conçues de mes petites mains .
Citation :
Publié par Merel Lenog
Pour en etre à mon 5eme mmo, tout ça n'est que du très classique.

Les mmo qui sortent sans bugs et sans ajustements à faire... Ca n'existe pas.

Et là, on est encore dans la béta ....

Faut pas paniquer comme ça les mecs ....
Ce qui m'ennuie au niveau de l'artisanat, c'est que Turbine recommence ses erreurs du passé. C'est pas comme s'ils ne savaient pas. En plus dans la version v2 du craft d'AC2, ils avaient réussi un truc vraiment pas mal du tout.

A Kelem: possible. Mon nain n'est que niveau 17, donc seulement compagnon en fabrication d'armes de mêlée. Seulement hier soir j'ai lu sur le local fr, une discussion allant dans le même sens de ce que je pensais et le mec ne semblait pas seulement être "compagnon"

Ah ouais, au passage, pour la quête d'artisanat, comment se procure t-on la lame de dague elfe détruite ? Car aucune indication de la part du monsieur
Citation :
Publié par Diesnieves
Mon nain n'est que niveau 17, donc seulement compagnon en fabrication d'armes de mêlée. Seulement hier soir j'ai lu sur le local fr, une discussion allant dans le même sens de ce que je pensais et le mec ne semblait pas seulement être "compagnon"
Ben je dois dire que depuis le niveau 20, je joue surtout en groupe, donc je récupère de bons objets via les quêtes, du coup, mis à part depuis le patch, ma Capitaine a porté essentiellement des objets gagnés. Les fabrications allant à l'AH, cependant elles sont souvent achetées, donc c'est qu'elles doivent être portées . Mais c'est clair que les trucs que j'ai pu vendre le plus sont issus soit de l'artisanat au niveau Artisan, tier4, soit de ma maîtrise des niveaux inférieurs qui permet de fabriquer quelques violets pas trop pourris. Et pour passer Maître Artisan, c'est long, je n'imagine même pas ce que ce sera lors de la sortie pour être Grand Maître .
Ca depend l'artisanat, je trouve cela rapide quand on a monté un legendaire sur DAOC

Sinon ya nerf caché sur le méne !
Zont rien mit dans le patch les salauds !

Enfin cela m'empechera pas de jouer mene a la sortie, on a toujours besoin d'un heal dans un groupe
Citation :
Publié par Aratorn
Ouais, enfin, là le jeu sort dans 15 jours pour les précos, et trois grosses semaines pour les autres. C'est pour ainsi dire demain.
Le jeu est dans un état préoccupant, c'est un fait.
Oui et ce qui est idiot c'est que le jeu était vraiment très bien en version 1.11, le patch précédent, c'est à n'y rien comprendre
Il reste encore 15 jours avant la sortie des précos, ça leur laisse pile poil le temps de nous pondre un joli patch qui règle tout ça Nan je me suis pas drogué !
Citation :
Publié par dervic
Ca depend l'artisanat, je trouve cela rapide quand on a monté un legendaire sur DAOC
Sur, si tu est fabricant d'armes par exemple! Apprenti, tu fais entre 40 et 400% de profit en revendant au PNJ!

Menuisier, par contre, tu peux limiter tes pertes à 5% si tu choisi la bonne recette!

Et le cuisinier? Simple, il travaille gratuitement...

Les prix PNJ, c'est le SMIC. L'endroit ou on va quand quelqu'un d'autre casse les prix ou le produit vendu est déjà survendu. L'endroit pour limiter les pertes. Je suis d'ailleurs étonnés qu'on puisse y faire un profit car c'est générateur d'inflation. Que les marchands achète TOUT à 0.75-1 du coût de fabrication minimum (tout récolté soi-même), c'est normal. Au-dessus, tu fabrique de l'argent. En dessous, tu décourage tout le monde.

Mais en final, ce "barème" d'achat doit être valable pour TOUT les metiers. C'est de l'ABC économique. C'est pour cela que je parle d'incompétence. Avant de gérer la distribution d'eau (coût de la poste, enchères), il faut d'abord savoir réguler les sources. Turbine semble avoir oublier (ne pas savoir?!?) à son 4iéme? MMO.
Citation :
Publié par Scalp / No Pasaran
Il reste encore 15 jours avant la sortie des précos, ça leur laisse pile poil le temps de nous pondre un joli patch qui règle tout ça Nan je me suis pas drogué !
Oui, ayons confiance
Dans Ac2 il n'y avait pas d'économie, l'artisanat à la sortie était inexistant, quand on crafter on pouvait utiliser tout ce qu'on trouver sur les mobs, arme, armure ...
J'aimé beaucoup, on pouvait crafter n'importe quand et tout le monde pouvait le faire.
Pour la fabrication c'était ou on souhaité, mais les forge donné des bonus à condition de les "faire chauffer". Mais certain n'aimé pas car ca isolé les personnes.


Il ont refait tout ca et la on crafter à perte si on voulais augmenter nos chance.
Le système pour les métière première est à peut près le même que lotro, sauf qu'il fallait trouver les gisement avec une "carte", et jouer à "chaud/froid" pour trouver le gisement, très long et très chiant.
Pour le craft, ils ont voulus regrouper les joueurs autour des forges.

Il n'y avait pas de spécialisation, c'était un système d'XP. On pouvait gagner de l'xp avec une profession et en augmenter une autre. Durant le premier mois ou le nouveau système est sorti, il y avait une profession qui rapporter un max, ils ont corrigé le mois suivant (ou un peut plus tard) mais trop tard, les types qui avait flairé le truc sont partis avec un bonus considérable.

Dans Lotro en fait ils ont mélangé les deux système d'ac2, pouvoir miner n'importe quand mais en obligant les joueur à ce regrouper aux forges/champs.

J'aime beaucoup le système de craft actuel, le fait que certaine profession gagne de l'argent et pas d'autre, je m'en fiche un peu beaucoup.
Citation :
Publié par Aratorn
Ouais, enfin, là le jeu sort dans 15 jours pour les précos, et trois grosses semaines pour les autres. C'est pour ainsi dire demain.
Le jeu est dans un état préoccupant, c'est un fait.


Rien d'autre à dire.
Citation :
Publié par There is hope


Rien d'autre à dire.
Je vois pas trop ce que le jeu a de préoccupant a ce niveau de beta ...

A la rigueur un petit problème sur l'argent mais ca reste marginal.

Sinon tres tres peu de bug et une richesse a faire palir d'envie certains autres MMORPG.

Je suis plutot confiant personnellement.
Citation :
Publié par dervic
Je vois pas trop ce que le jeu a de préoccupant a ce niveau de beta ...

A la rigueur un petit problème sur l'argent mais ca reste marginal.

Sinon tres tres peu de bug et une richesse a faire palir d'envie certains autres MMORPG.

Je suis plutot confiant personnellement.

Pour ça que les propos d'Aratorn me font rire

De toute façon le peu de fois où il est intervenu sur se forum, c'est pour baver sur le jeu, à croire qu'il ne sait faire que ça
Citation :
Publié par Aratorn
Ouais, enfin, là le jeu sort dans 15 jours pour les précos, et trois grosses semaines pour les autres. C'est pour ainsi dire demain.
Le jeu est dans un état préoccupant, c'est un fait.
oui
j'oubliais 3 pts:

- la carte générale est pleine de bugs , des zones (ex marais a coté de bree/lone lands n'apparaissent plus du tout ni les membres du grp situés ds cette zone): cela n'était jamais arrivé en 4 mois de bêta
- pour les émotes FR/Allemand je px vous dire pour jouer avec des Allemands que tout le monde commence à en avoir marre. On pensait tous qu'au moins ce point serait réglé avec l'update ben non
- qt au cheval loué sur Fondcombe, désastre, le cheval sort du chemin et part direct ds la montagne, certes c'est un bug antérieur a la 1.12 mais tjrs pas réglé et pourtant un bug gênant qui fait que : soit on utilise la carte pour rentrer de rivendell soit on repart à pied jusqu'à forsaken mais selon le lvl du perso c'est pas gagné.
- le "waiting for server" et l'angoisse de la déco sauvage d'apres, en instance par exemple... je ne l'ai JAMAIS eu pendant 4 mois. Ca devient courant et finalement, sur ce point là aussi on est en pleine régression technique. ça marchait bien mieux AVANT faut bien le constater. Et ne me dites pas que c'est un détail qd on attend un temps infini que le perso lance une fleche (on est loin de l'attente d'1/2 sec) et surtout c'est un pb nouveau et recurrent. Sans oublier le LAG infame sur Bree, je me plaignais avant, je n'avais RIEN vu. Je n'ose meme pas imaginer l'horreur lors de la final release, avec le monde entier on line.

Aussi je me permets cette question (si la suite me donne tort, tant mieux car j'ai acheté lotro) , LOTRO sera t'il, en raison de l'importance du lag actuel sans doute largement aggravé le 14 et le 24 + petite taille des cartes , un jeu JOUABLE ?

Bref... je trouve qu'a 8 jours à peine de la fin de la bêta ça fait BEAUCOUP.

Personnellement Aratorn ne me fait pas rire, il est lucide; Je partage son point de vue même si j'espere que Turbine d'ici le 24.04 va régler des points majeurs: soit les gros bugs, les émotes, mais aussi revoir les pbs de valeurs (prix réparations etc, j'ai cru meme comprendre que certains trajets coutaient un prix dément) sinon je pense que les joueurs (la majorité des joueurs) qui ne sont pas des passionnés de LOTRO, qui ne soutiennent pas directement ce projet, qui n'y sont pas impliqués (beta, forums officiels , reports de bugs mais aussi discussions ici etc) mais tout simplement des consommateurs qui vont acheter ce produit (c'est leur droit le plus strict) vont raler. Or ce ne sont pas la poignée de pékins joliens que nous sommes qui allons faire de lotro un succès ou un échec commercial mais bien la "masse" de joueurs pas forcément des passionnés du MMO mais qui vont y venir suite non pas à la lecture de tolkien mais au visionnage des films de PJ. Reste à savoir s'ils seront aussi tolérants que nous , ce n'est pas sûr. Et pourquoi le seraient ils ? Ils payent une boite et un abonnement... à partir de là il est normal qu'ils s'attendent à quelque chose de "fini" (sur l'essentiel) En l'état LOTRO est loin d'etre un produit fini. Il lui manque des semaines de beta. (Avant l'update je pensais le contraire...)

Je soutiens LOTRO (préco etc je fais encore des rapports de bugs notamment sur le plus grave) mais pas question d'etre aveugle . Aratorn a raison que cela vous plaise ou non.
Citation :
Publié par pascal2007
Bref... je trouve qu'a 8 jours à peine de la fin de la bêta ça fait BEAUCOUP.
C'est peut-être là aussi qu'il y a ambiguïté, le jeu est en open-bêta jusqu'au 24 aux USA, donc il reste encore 3 semaines de bêta (d'un strict point de vue développement et non pas celui du marketing), et non pas 8 jours. En plus on a un patch, même s'il est petit, de retard sur les USA aussi.

Pour le bug de la map, il est connu et sera corrigé dans un prochain patch.

La localisation est pénible soit, mais ce n'est quand même pas cela qui rend "l'état du jeu préoccupant".
Citation :
Publié par pascal2007

Je soutiens LOTRO (préco etc je fais encore des rapports de bugs notamment sur le plus grave) mais pas question d'etre aveugle . Aratorn a raison que cela vous plaise ou non.
Bizarre LotRO est un des jeux les moins buggés que j'ai pu voir à l'heure actuelle (en statut bêta), pourtant les gens se plaignent? Faudra m'expliquer, je suis surement trop "con" ou fanboy pour être lucide c'est ça? WoW était bien plus buggé que ça, DAoC aussi, en fait tous les jeux auxquels j'ai joué en bêta étaient largement plus buggés que LotRO ne l'est à l'heure actuelle, alors je vous trouve carrément de mauvaise foi, surtout Aratorn, mais venant d'un fanboy WoW ça ne m'étonne pas plus que ça
Citation :
Publié par Grossbaf
C'est peut-être là aussi qu'il y a ambiguïté, le jeu est en open-bêta jusqu'au 24 aux USA, donc il reste encore 3 semaines de bêta
ok info importante merci.
alors il reste du temps. Mais pourquoi avoir opéré ce que bcp estiment être une régression , ça fait perdre du temps, au lieu d'avancer il va falloir poster à turbine pour qu'il y ait patchage du patche...

A+

Citation :
surtout Aratorn, mais venant d'un fanboy WoW ça ne m'étonne pas plus que ça
merci de m'avoir épargné au passage la qualif de fanboy wow
ce ,n'est pas parce que l'on critique lotro que l'on est un fan de wow le monde n'est pas bipolaire. (d'ailleurs je reproche au gameplay de lotro pour de nombreuses quetes de trop vouloir y ressembler alors que qd turbine fait du turbine c'est bon.)


Si il y a des bugs mais plus encore depuis l'update c'est bien ça le souci. Et les émotes bon ça va, Fr et Allemands on achete pas assez ? on a pigé merci.
Citation :
Publié par pascal2007

merci de m'avoir épargné au passage la qualif de fanboy wow
ce ,n'est pas parce que l'on critique lotro que l'on est un fan de wow le monde n'est pas bipolaire. (d'ailleurs je reproche au gameplay de lotro pour de nombreuses quetes de trop vouloir y ressembler alors que qd turbine fait du turbine c'est bon.)

Je parle d'Aratorn en tant que fanboy WoW, parce que c'est ce qu'il est, pas parce qu'il "critique" LotRO
Va savoir ce qui passe dans la tète des devs .

Pour l'économie, je suis persuadé qu'ils ont "mis le curseur" à fond dans le sens opposé pour voir les goulots d'étranglement, et ainsi trouver,sans doute pas d'un coup d'un seul hélas, le juste milieu pour chacun des grands volets de l'économie (craft, AH, tarifs NPC, réparations, etc.).

Cela fait quasi un mois (depuis le 6 mars), qu'ils amassent des tonnes de données, et ils ont toutes les infos pour amener le jeu là où ils le désirent (ce qui n'est pas forcément au même endroit que là où les joueurs le désire ).

Pour les bugs (maps, sons, etc), ça par contre, c'est le lot commun de beaucoup de patchs même post-release, et il fallait bien s'attendre avec un patch de plus de 800 mo, à ce que quelques imperfections (effets de bord par ex.) soient introduites.

Mais ce n'est que mon avis ! Je ne suis en rien un spécialiste "es MMO", juste un vieux joueur qui ne sent pas suffisamment compétent pour dégommer un jeu en une courte phrase.
Citation :
Publié par There is hope
? Faudra m'expliquer, je suis surement trop fanboy pour être lucide c'est ça?
C'est exactement ça. Lotro n'est pas buggé. Il est magnifique, mais ils ont fait des mauvais choix, avec ce dernier patch, passant d'un extrême à l'autre.

Ce n'est pas pour rien que Satine a ouvert un fil sur ce qui n'allait pas dans le patch, et au vu de leur réactivité, j'ose espérer qu'ils écouteront la communauté et corrigeront le plus important.

Le forum officiel est down parce qu'ils changent les serveurs, donc je vais faire de tête, mais sur ce post là quelqu'un a dit
"LOTRO was a fun and beautiful game before patch... now it's beautiful, but it's not fun anymore".

Il ne faut pas de fanboyisme, parce que c'est de là que part la médiocrité. Je ne dis pas que LOTRO est médiocre, houlala, loin de là. Je dis que si on ne dit pas, nous beta testeurs, ce qui ne va pas, ils ne changeront rien et ils auront raison. Pourquoi changer quoi que ce soit si personne ne se plaint ?

J'ai la faiblesse de croire que Satine fait un super boulot en Community Manager, et que Turbine veut effacer son passé de DNL, et va donc faire le maximum pour cela.

Ce patch a refroidi beaucoup de monde (non, le monde ne s'arrête pas aux limites de JOL), et ils vont devoir réagir pour récupérer ce qu'était le jeu pré-patch : superbe, amusant, très très peu buggé.
Citation :
Publié par Aratorn
Ouais, enfin, là le jeu sort dans 15 jours pour les précos, et trois grosses semaines pour les autres. C'est pour ainsi dire demain.
Le jeu est dans un état préoccupant, c'est un fait.
Venant de quelqu'un qui a un aussi grand passif en terme de MMO je trouve cela abusé.
Rappel moi STP les jeux auxquels tu as participés en bêta et qui n'étaient pas bug?
Sans parlé de tous les jeux qui sont en soi disant release et qui croulent sous les bugs et qui n'ont toujours pas eu le contenu tant promis lors de leur conception, 2 ans après.
Sans citer les jeux auxquels j'ai joués et les bêtas auxquelles j'ai participées, je peux dire que LOTRO sera un bon jeu.Il ne fera peut être pas 10 millions d'abonnés dans le monde, mais je m en tamponne le coquillart impérialement et dans les grandes largeurs .
Si Turbine/Codemaster font sur LOTRO ce qu'ils font sur DDO on aura droit a du contenu gratuit tous les mois.
On reproche l'artisanat et le manque d'housing, mais le jeu le plus vendu à un artisanat de *bip* et n'a toujours pas ajouté l'housing ni les classes de héros promis depuis 2 ans.

Bref rien de révolutionnaire,mais un MMO agréable à jouer et qui me permettra de rencontrer tout un tas de gens intéressants, et c'est bien là tout ce que je demande.

Edit pour au dessus: je trouve justement que Turbine/Codemaster est très réactif avec la communauté de joueurs que se soit sur DDO ou LOTRO, il ne se gène pas pour poster dans les forums non officiels et demander aux joueurs leur avis ..... j'ai pas vu ça sur d'autres MMO et pourtant j'ai roulé ma bosse sur pas mal!

Edit2 pour en dessous: la popularité d'un jeu n'en fait pas forcément un jeu de qualité, c'est sur qui si il ne se vend pas .... mais bon ce n'est pas DNL, LOTRO a déjà du contenu.(Et le jugement de valeur "ridicule" de mon opinion est assez blessant et n'ajoute rien à ton argumentaire)
Direction "one more time" remontée des bugs TRES nombreux à turbine. Pour l'avenir de lotro quelle est la meilleure des attitudes:
- tout considérer comme normal et "laisser faire laisser passer" même qd les lacunes sont réelles et préoccupantes a quelques jours d'une fin de période de test
- ou mettre en exergue les lacunes réelles de ce jeu afin qu'il y ait rectification et au final durabilité de lotro

Pour moi un BT n'est pas un inconditionnel, c'est bien au contraire un esprit libre et critique.
Citation :
Il ne fera peut être pas 10 millions d'abonnés dans le monde, mais je m en tamponne le coquillart impérialement et dans les grandes largeurs
ridicule. Si lotro est un nouveau flop commercial, on n'aura pas la moria etc. On a intéret a ce que ce soit un énorme succes et sur la durée. Vivement les 10 millions d'abonnés, meme si on a des boulets et tant mieux, ça financera la suite.
Citation :
Si Turbine/Codemaster font sur LOTRO ce qu'ils font sur DDO on aura droit a du contenu gratuit tous les mois.
Pïtié non. qd on voit le succes de ddo non merci. Je préfère pour le coup un succès à la wow. (et entre ddo et lotro, grosse évolution de turbine y compris sur le plan esthétique, merci turbine. fort heureusement ce n'est pas un ddo bis.)

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