Publié par Aratorn
Ouais, enfin, là le jeu sort dans 15 jours pour les précos, et trois grosses semaines pour les autres. C'est pour ainsi dire demain.
Le jeu est dans un état préoccupant, c'est un fait.
oui
j'oubliais 3 pts:
- la carte générale est pleine de bugs , des zones (ex marais a coté de bree/lone lands n'apparaissent plus du tout ni les membres du grp situés ds cette zone): cela n'était jamais arrivé en 4 mois de bêta
- pour les émotes FR/Allemand je px vous dire pour jouer avec des Allemands que tout le monde commence à en avoir marre.

On pensait tous qu'au moins ce point serait réglé avec l'update ben non
- qt au cheval loué sur Fondcombe, désastre, le cheval sort du chemin et part direct ds la montagne, certes c'est un bug antérieur a la 1.12 mais tjrs pas réglé et pourtant un bug gênant qui fait que : soit on utilise la carte pour rentrer de rivendell soit on repart à pied jusqu'à forsaken mais selon le lvl du perso c'est pas gagné.
- le "waiting for server" et l'angoisse de la déco sauvage d'apres, en instance par exemple... je ne l'ai JAMAIS eu pendant 4 mois. Ca devient courant et finalement, sur ce point là aussi on est en pleine régression technique. ça marchait bien mieux AVANT faut bien le constater. Et ne me dites pas que c'est un détail qd on attend un temps infini que le perso lance une fleche (on est loin de l'attente d'1/2 sec) et surtout c'est un pb nouveau et recurrent. Sans oublier le LAG infame sur Bree, je me plaignais avant, je n'avais RIEN vu. Je n'ose meme pas imaginer l'horreur lors de la final release, avec le monde entier on line.
Aussi je me permets cette question (
si la suite me donne tort, tant mieux car j'ai acheté lotro) , LOTRO sera t'il, en raison de l'importance du lag actuel sans doute largement aggravé le 14 et le 24 + petite taille des cartes , un jeu JOUABLE ?
Bref... je trouve qu'a 8 jours à peine de la fin de la bêta ça fait BEAUCOUP.
Personnellement Aratorn ne me fait pas rire, il est lucide; Je partage son point de vue même si j'espere que Turbine d'ici le 24.04 va régler des points majeurs: soit les gros bugs, les émotes, mais aussi revoir les pbs de valeurs (prix réparations etc, j'ai cru meme comprendre que certains trajets coutaient un prix dément) sinon je pense que les joueurs (la majorité des joueurs) qui ne sont pas des passionnés de LOTRO, qui ne soutiennent pas directement ce projet, qui n'y sont pas impliqués (beta, forums officiels , reports de bugs mais aussi discussions ici etc) mais tout simplement des consommateurs qui vont acheter ce produit (c'est leur droit le plus strict) vont raler. Or ce ne sont pas la poignée de pékins joliens que nous sommes qui allons faire de lotro un succès ou un échec commercial mais bien la "masse" de joueurs pas forcément des passionnés du MMO mais qui vont y venir suite non pas à la lecture de tolkien mais au visionnage des films de PJ. Reste à savoir s'ils seront aussi tolérants que nous , ce n'est pas sûr. Et pourquoi le seraient ils ? Ils payent une boite et un abonnement... à partir de là il est normal qu'ils s'attendent à quelque chose de "fini" (sur l'essentiel) En l'état LOTRO est loin d'etre un produit fini. Il lui manque des semaines de beta. (Avant l'update je pensais le contraire...)
Je soutiens LOTRO (préco etc je fais encore des rapports de bugs notamment sur le plus grave) mais pas question d'etre aveugle . Aratorn a raison que cela vous plaise ou non.