WoW est un mmorpg d'assisté, seul ceux pour qui c'est le 1er mmorpg croient encore que c'est un mmorpg avec de la difficulté.
A part des boss à la vie artificiellement boostée jusqu'au prochain nerf suite à des réclamations répétitives sur le forum officiel US, il n'y a rien de difficile dans ce jeux.
C'est pourquoi la grande majorité va chercher cette même facilité dans le joueur contre joueur : attaquer en surnombre, attaquer du gris, attaquer un gars dejà presque mort, etc.....
les bisounours de serveur normal connaissent ça autant que les roxxor des serveurs pvp : une fois en BG celui qui parait le plus faible (petit lvl, pretre soin, .....) va systématiquement aggro une grosse partie des gars d'en face qui y verront une VH facile, quand bien même il y aurait des choses plus importante à faire pour gagner que de se précipiter à 5 sur une victime sans défense.
je fais Alterac depuis le lvl 51, j'ai beau me mettre à l'arrière du bus de ma faction, y'a toujours des suicidaires en face qui vont tenter de traverser tout le bus pour me tomber dessus et faire de la VH facile.
je ne compte plus le nombre de fois ou je reste poster en défense à un drapeau et un furtif vient pour me one-shooter, pour ensuite mourrir lamentablement sous les coups des pnj ou de mes camarades. J'ai connu le cas d'un roguenoob qui m'a bien tuer 20 fois comme ça. Intérêt stratégique nul, gain en PH nul après la 4ème fois, intérêt du combat nul, mais bon il avait l'inpression de faire une VH facile.
Inversement j'utilise souvent l'avantage de mon petit niveau et que soit une promesse de VH facile pour attirer des packs d'ennemis et les éloigner d'endroits stratégiques. Je crèves, les noobs d'en face sont content car ils ont fait une VH sans difficulté à 10 contre 1, et moi aussi parce que je les aient amener la ou je le voulais.
des combats à challenge dans le pvp de WoW ? la majorité veut la même facilité en pvp qu'en pve, c'est tout. D'ou d'ailleurs le succés des classes supposées roxxative en pvp. Y'a qu'à regarder la proportion de pretres ombre par rapport aux pretres soin.
|