T4C. Son ambiance était unique et reste inégalée aujourd’hui dans les jeux de rôles. Sa force : perdre de l’xp quand on mourrait, lâcher parfois des objets chèrement acquis. Ce qui faisait que le PK finissait immanquablement par payer cher sa vilénie quand il se faisait chain kill dans les jouissives chasses au PK. Et personne ne pouvait voir le niveau des autres, à moins d’être groupé avec lui.
Il y avait un vrai esprit RP, les guildes côté noir, les guildes des « gentils » etc.
Le PK ne pouvait jamais monter très haut, vu que la barre d’xp enregistrait même en négatif ! Il fallait du temps pour voir réapparaître du bleu dans sa barre.
Autant vous dire qu’on n’aimait pas mourir !
Et puis sont venus les séraphins, on pouvait renaître sous cette forme et de là monter très vite en lvl avec des sorts bcp plus puissants que les humains de base. Et voilà ce qui a tué T4C. Tous ces « héros » qui sont devenus surpuissants et qui ont transformé le RP en DIABLO-GAMING…
C’est quoi pour vous un Jeu de rôle ?
La vraie force, pour moi, quand je peux tuer facilement un adversaire, c’est justement de l’épargner. Mais ça c’est ma conception à moi du jeu de rôle, je l’admet. Ce qui manque à WOW et plusieurs l’ont d’ailleurs signalé dans ce post, c’est l’impunité totale.
Que le gars qui se lance dans la voie PK, pas de problème, c’est vrai que cela fait aussi l’ambiance RPG, mais qu’il puisse le payer !
Je suis malgré tout content de voir qu’il y a des gens ici qui ont un esprit constructif avec un vraie vision de ce que devrait être un jeu de rôle. Heureusement ! Imaginons un monde fait uniquement de « go pve noob » ! aie !
A tous les « go pve noob » je pourrais leur dire « go Call Of Duty » Vous pourrez vous défouler autant que vous voudrez ! Il y a même des programmes de cheat qui permettent de kill tout ce qui bouge planqué dans un buisson, ce qui correspond bien à votre esprit « GREY-KILL » ou « PULL-KILL », tuer sans risque pour se sentir fort.
Mais je ne le dirai pas, au contraire! Cà ne me viendrait jamais à l’esprit de dire à quelqu’un qui partage ma passion de ce jeu de partir voir ailleurs ! Mais ça cela s’appelle le RESPECT et vous ne pouvez bien sûr pas comprendre !
Il y a aussi un truc, je ne ressens pas le besoin de traiter de « noob », de « Kevin » de « bisounours » ceux qui ne sont pas d’accord avec moi, surtout avec l’impunité qu’apporte l’anonymat d’internet, je n’ai pas besoin de me trouver des cibles pour me dire celui-là est moins bien que moi ouf !... Mais ce n’est que mon avis hein ?
|