Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas le finir d'une traite c'est vraiment le risque avec ce jeu.. :/ C'est le seul défaut que je reprocherais, faudrait un genre de "contrôle parental", pour pas pouvoir jouer plus de X heures d'affilée....
Effectivement, c'est jouissif comme jeu, on retrouverait presque le goût de nos jeux d'aventure point & click de la belle époque sur PC.

J'ai mis du temps à finir le premier (malgré moi) mais j'avoue être réticent à acheter le second car d'après ce que j'ai lu il n'utilise pratiquement pas les fonctionnalités de la DS (malgré le chemin tracé par la dernière enquête du premier), ce que je trouve dommage pour un épisode entièrement développé pour DS.

Un Phoenix Wright III est en développement d'après ce que j'ai lu je ne sais pas trop où...
Citation :
Publié par Guls
J'ai mis du temps à finir le premier (malgré moi) mais j'avoue être réticent à acheter le second car d'après ce que j'ai lu il n'utilise pratiquement pas les fonctionnalités de la DS (malgré le chemin tracé par la dernière enquête du premier), ce que je trouve dommage pour un épisode entièrement développé pour DS.
Cet épisode est une fois encore le remake d'un jeu GBA, et nullement une exclusivité de la DS

Je ne sais même pas si un épisode inédit est prévu d'ailleurs ?
Citation :
Je ne sais même pas si un épisode inédit est prévu d'ailleurs ?
Le prochain épisode de phoenix Wright fera l'impasse de l'épisode 3 gba, pour directement nous proposer un jeu original pour la ds. ( le 3 pourrait sortir si les ventes occidentale de "justice for all" sont bonne.)

Gyakute Saiban 4 sera donc le premier épisode sans phoenix a la barre, et fera la part belle a l'écran tactile et au microphone...
Il sera dispo le 12 Avril au Japon et sera malheureusement pas traduit en anglais (ce qui était le cas de justice for all)...
Pas de nouvelles concernant une sortie Européenne (la aussi ça va se faire selon les ventes des premiers épisodes).
Pour plus d'info sur l'histoire voir le wiki du jeu...
Bon je viens de finir phoenix Wright 2 et rien a dire, ce jeu est une tuerie. Mais je rejoint les autres commentaires concernant les musiques lors des procès... Elles ont vraiment moins de punch. Par contre les différents scénario sont vraiment tous excellent, surtout le dernier

Edit : Raaah je veux que le 3 sorte avant le 4 >.<
Citation :
Publié par Loum
J'ai pensé la même chose.

La musique qui s'accélère quand tu es sur le point de faire craquer un témoin est presque aussi bien que l'ancienne, par contre la musique de la "mise à mort"(comme je l'appelle^^) est nettement moins prenante, j'ai été très déçu, alors que dans la premier la musique te prenait aux tripes et était jouissive quand tu allais achever un témoin.. la .. rien.

En fait les musiques en générales sont assez horribles dans cet opus là.

Je regrette vraiment la mise à mort^^
Pareil, c'est cette musique là qui m'a le plus choqué.
L'ancienne musique, je me souviens l'avoir laissé tourné exprès sur ma DS pendant 10mn... La nouvelle, c'est tout juste si je zappe pas très vite les scènes de mise-à-mort pour m'en débarrasser.

Sinon, j'ai apprécié l'idée des interrogatoires hors-procès, mais je pige pas pourquoi ils ont tenu à en faire un élément pseudo-mystique... J'ai trouvé qu'à part avec l'épisode de Mia, ça cassait l'ambiance: j'aurais préféré que Phoenix puisse interroger les témoins à sa guise et pas seulement quand un gros verrou apparaît pour lui indiqué que quelqu'un ment.




En tout cas, j'espère que le 4 va sortir sur DS!!!
J'espère même qu'on aura quand même un remake du 3 un jour ou l'autre...
Précisions pour Portrait of Ruin, si le système des âmes a disparu, il faudra quand même abattre le même monstre à la chaine pour dégotter l'item rare, que ce soit pour avoir les objets à 100% ou pour finir une quête.

Il y a même bien plus de trucs à faire pour terminer tout à 100%, et ce n'est pas moins que chiant que Dawn of Sorrow.
Affaire n°4 de Phoenix Wright terminée...

Non de Dieu, qu'est-ce que c'était boooooooooooon

Par contre, les phases de récoltes d'indices sont chiantes par moment (surtout dans l'épisode 3, bien qu'il soit loufoque et marrant ).

J'ai craqué : ne voulant pas resté sur ma faim, j'ai acheté "Justice for all" Mais faut que je finisse Phoenix Wright 1 avant

Un mot : /love
Hello,

J'suis sur le point d'acheter une Ds lite (ça fait pas mal de mois que j'y pense ).

Vous pensez qu'il reste encore de beaux jours à cette console? La PSP a-t-elle rattrapé son retard, et s'est fait une bonne série de jeux puissants, et est un meilleur choix?

Je ne cherche absolument pas des graphismes éclatants, mais des jeux amusants avec une durée de vie correcte.

Comme jeux imports, on m'a parlé de Ouedan (bientôt dispo fr...) et de Jump ultimate superstars. Il y en a d'autre à pas louper?

Merci!
Citation :
Publié par Rombo
Vous pensez qu'il reste encore de beaux jours à cette console?
La DS est hégémonique. Une telle domination du marché, tant en ventes de consoles, qu'en ventes de jeu, n'a pas été vue de longue date.
La PSP est totalement larguée niveau ventes.

Du coup, il n'y a rien à craindre pour l'avenir de cette console, qui est radieux. Plus de 900 jeux sont sortis sur les divers marchés, et la liste de sorties à venir est assez incroyable.

Je te conseille de consulter le Wiki sur JoL, tu y trouveras beaucoup d'infos sur les jeux "indispensables".
Citation :
Vous pensez qu'il reste encore de beaux jours à cette console?
Si tu n'y a jamais joué auparavant y'a assez de bon jeux pour plusieurs années je pense sur la DS.

La DS est très bien fournis en excellent titres J'en ai adoré au moins une 30aines, dont 4-5 a la folie ^^

Citation :
La PSP a-t-elle rattrapé son retard, et s'est fait une bonne série de jeux puissants, et est un meilleur choix?
Y'a jamais eu de retard, pas le même publique qui est visé, John Koller, chef marketing de Sony l'a dit lui même au GDC 2007. 11% des possesseurs de PSP ont une DS d'après une enquête récente, çà montre bien que les deux types de joueurs sont assez différents, la PSP n'est pas là pour faire que de la concurrencer a la DS.

"We're not just competing against Nintendo" pour le citer...

Sans connaître ton profil de joueur je te conseillerais la DS, maintenant çà dépend que des types de jeux que tu aimes et aussi de ce que t'attend d'une console (seulement jouer, ou aussi sevir de lecteur multimédia etc...). Je possède les deux consoles, j'aime ma DS et ma PSP, mais pour des raisons bien précises et totalement différentes. Car entre des jeux comme Mario Kart ou Metal Gear Solid Portable OPS, je vois mal comment on peut les mettre face a face

Jamais Sony me procurera le bonheur éprouvé en balançant 3 back to back Tetris a la suite en mode Wi-Fi sur Tetris DS, de même que la DS me procurera jamais la sensation de mettre 3 headshots a la suite dans metal gear en LAN

Des jeux différents, un usage différent, un public différent, un prix différent, un futur différent...

Citation :
La PSP est totalement larguée niveau ventes.
L'argument en bois

La Star Ac c'est loin d'être largué niveau vente, j'avoue c'est le meilleur ou çà possède un avenir certain Ah forcement quand on vise toutes les tranches d'âge (et même les deux sexes) c'est bien plus facile de vendre, le public visé par Sony est loin d'être le même :<

Les jeux et consoles c'est comme la musique, une question de goût, çà faut pas l'oublier. Le prix joue un rôle aussi.

Le mieux pour comparer c'est de les posséder et de tester sois même, et si possible d'être un joueur "ouvert", ce que j'appelle ouvert c'est qui aime a peu prêt tout les types de jeux et ne se focalise pas que sur un ou deux genre (comme certains qui jouent a Pro Evolution Soccer 24/7 avec leur PS2 et vont dire après : OMG la PS2 ca rox ! :s)
Citation :
Y'a jamais eu de retard, pas le même publique qui est visé, John Koller, chef marketing de Sony l'a dit lui même au GDC 2007. 11% des possesseurs de PSP ont une DS d'après une enquête récente, çà montre bien que les deux types de joueurs sont assez différents, la PSP n'est pas là pour faire que de la concurrencer a la DS.
Oula... faudra m'expliquer ce qu'il y a sur les chiffres, parce que bon, à la base ca doit être fait à partir d'un sondage sur un site, donc dépend à la base du lectorat. Ensuite j'aimerais comprendre comment du chiffre tu tires la conclusion, où l'enchaînement prend racine ?

Citation :
seulement jouer, ou aussi sevir de lecteur multimédia etc...)
Tu parles des UMD ? Parce que si oui, c'est quasi fini. Les acteurs du marché s'en désengagent. Quant à la DS, elle peut les lire les fichiers vidéo-musicaux, mais cela demande de l'huile de coude.
Citation :
Publié par Sewen
Quant à la DS, elle peut les lire les fichiers vidéo-musicaux, mais cela demande de l'huile de coude.
Tiens, c'est joliment dit ça
certes, mais le fait est que la PSP est completement larguée niveau vente, ce qui fait que en ce qui concerne la DS, il n'y a aucun souci à se faire pour les 2-3 ans à venir, ce qui n'est pas le cas pour la PSP si les ventes continuent ainsi, puisque les éditeurs se tournent de plus en plus vers la DS.
Attendons de voir si la PSP Light à venir relancera la PSP comme la DS Lite l'avait fait pour la DS.
Citation :
Publié par Sewen
Oula... faudra m'expliquer ce qu'il y a sur les chiffres, parce que bon, à la base ca doit être fait à partir d'un sondage sur un site, donc dépend à la base du lectorat. Ensuite j'aimerais comprendre comment du chiffre tu tires la conclusion, où l'enchaînement prend racine ?
J'avoue les exécutifs de chez Sony vont utiliser des chiffres provenant de sources douteuses, mais bien entendu Surtout pour en parler au GDC 2007.

C'est comme ci nos présidentiables utilisaient des chiffres paru dans Tele Poche dans une interview donné au Monde.

Citation :
Tu parles des UMD ? Parce que si oui, c'est quasi fini. Les acteurs du marché s'en désengagent. Quant à la DS, elle peut les lire les fichiers vidéo-musicaux, mais cela demande de l'huile de coude.
Non je parle de la vidéo en MPEG-4 "homemade" et des MP3, les UMD servent a rien, vu le prix de toute façon c'est ridicule.

La DS lit les fichier videos ? Ok @15-20fps maximum, t'inquiète pas j'ai une flashcard avec ma DS, donc niveau lecture audio/video j'ai fais le tour, la qualité du lecteur MP3 est médiocre, la qualité de la vidéo c'est bon pour montrer une vidéo de Youtube a des potes, sans plus... Framerate mauvais, processus de conversion inadéquat, format peu ergonomique.

La DS n'est pas faite pour cela voilà tout, et c'est pas un reproche, chaque système a des avantages et des inconveniants. Mais j'ai jamais compris pourquoi les gens essayaient toujours d'argumenter sur les fonctions multimédias médiocre de la DS :< Je préfère jamais en parlé c'est beaucoup plus réaliste.

Citation :
mais le fait est que la PSP est completement larguée niveau vente, ce qui fait que en ce qui concerne la DS, il n'y a aucun souci à se faire pour les 2-3 ans à venir,
Sauf que les ventes brut ne changeront rien, je m'inquiéterais plutôt pour la PS3 que la PSP. Sony a jamais montré d'inquiétude concernant la PSP, donc je vois pas le problème niveau futur.

Faut arrêter de joueur a Madame Soleil, la PSP se vend moins bien que la DS, mais la PSP se vend, et se vend assez pour continuer a vivre, bien qu'étant loin de la DS.

Y'a eu tout de même plus de 3.2 millions de PSP vendu au Japon (depuis la sortie > Mars 06), on est a la moitié de ce qu'a fais la DS dans le pays sur la même période, ca reste honorable compte tenu de la population ciblé, si 3 millions de vente dans un archipel qui en compte 130 millions ne suffit pas a péréniser une console je me pose des questions.

Et récemment avec Monster Hunter 2, la PSP a montré que c'était possible de faire des grosses ventes.

Il faut pas oublier le piratage qui fausse bien les chiffres réels aussi concernant les ventes de jeu. Le piratage sur DS (flashcard + roms) est beaucoup moins important que le piratage PSP qui demande un petit flashage et une memorystick de 2Go... Au pire pour un noob, ca revient a 15-20 euros maxi pour flasher

Et de dire que les éditeurs se tourne vers Nintendo ca me fait marrer, encore une fois c'est pas les mêmes types de jeux, donc je vois mal Konami tapper a la porte de Nintendo pour faire un MGS sur DS, ca ressemblera a rien, même chose pour un jeu comme Ace Combat, go go le faire sur DS...

Donc quand une personne demande si la DS ou la PSP vale le coup, éviter de répondre de la m**** en disant : "blabla les ventes de la PSP sont trop basses, si çà continue elle va se planter, les editeurs evitent déjà la console etc..." Apprenez un peu a faire des réponses objectives et réalistes, pour l'instant les deux consoles sont viables et se valent (suivant le type de joueur et d'utilisateur comme j'ai précisé).

Et j'ai même conseiller la DS donc bon Sur un tas de personnes prises au hazard, je suis certain que la DS plaîra a plus de monde que la PSP, y'a aucun de doute là dessus, mais çà veut pas dire que la PSP est a jetter.
Citation :
Publié par Aratorn
La DS est hégémonique. Une telle domination du marché, tant en ventes de consoles, qu'en ventes de jeu, n'a pas été vue de longue date.
Mmm si quand même, y en a eu plein récemment :

-La Game Boy Advance (Il s'en est vendu plus que de PSP à l'approche de Noel )
-La Game Boy Color
-La Game Boy

Voilà

Citation :
Apprenez un peu a faire des réponses objectives et réalistes, pour l'instant les deux consoles sont viables et se valent (suivant le type de joueur et d'utilisateur comme j'ai précisé).
Disons qu'en fait la DS est viable pour un joueur, et la PSP est viable pour un utilisateur, ça sera plus réaliste. La dernière fois que j'ai vu un mec jouer sur sa PSP dans le métro remonte à un temps considérable, par contre des mecs en train de regarder leurs épisodes de Naruto sur leur PSP dans le métro, j'en vois toutes les semaines.
Citation :
Publié par Knuckles the Echidna
-La Game Boy Advance (Il s'en est vendu plus que de PSP à l'approche de Noel )
Source ? Car les charts de famitsu (Japon) ou NPD World (USA) disent tous le contraire (pour Noël 06, j'ai pas vérifié le reste) :x Tu parles peut être du marché français ? Très représentatif si c'est le cas
Citation :
Publié par Antipika
Source ? Car les charts de famitsu disent tous le contraire :x Tu parles peut être du marché français ? Très représentatif si c'est le cas
Ventes USA sur la période de Noel.

Désolé si les USA ne sont pas un marché représentatif :/

Edit : La période pré-Noel 2006 aux USA :

Citation :
Et comme ailleurs, c'est désormais la Nintendo DS qui manque de décrocher la timbale ultime, avec 918.000 ventes. Elle est suivie de la PlayStation 2, qui est une nouvelle fois en train de se profiler comme la console de salon référence de ce Noël, avec 664.000 unités. Mais la plus forte progression du mois (+ 279%) et cela à de quoi surprendre, revient à la Game Boy Advance qui affiche sans complexe ses 641.000 exemplaires. En quatrième position se trouve la Xbox 360 et ses 511.000 machines écoulées. La Wii fait donc son entrée en cinquième position grace aux 476.000 consoles distribuées par Nintendo, tandis que la PSP est nettement à la hausse elle aussi et parvient à un score de 411.000 ventes, devançant ainsi la PlayStation 3 qui ferme la marche avec 197.000 exemplaires
Et c'est encore plus humiliant vu que Nintendo référencie les consoles vendues, alors que Sony ne fait que référencer les consoles livrées.
Citation :
Publié par Knuckles the Echidna
Ventes USA sur la période de Noel.

Désolé si les USA ne sont pas un marché représentatif :/
J'ai les charts US, la GBA est derrière

GBA @ 850K unités
PSP @ 953K unités

Fait par l'institut NPD. (http://www.npd.com/). La source c'est pas un c/c de l'article, mais sa provenance
Ca serait sympa de ne pas faire de ce fil un enième champ de bataille PSP vs DS.
On a déjà tout dit sur le sujet sur d'autres fils et ici c'est un fil pour la DS, pas pour la PSP...


Pour en revenir à Justice for All, il est un peu moins bien que le premier, mais si on a aimé le premier, on ne peut que s'amuser sur ce nouvel opus malgré tout.
Tous les points importants y sont, l'infériorité n'est dû qu'à de petits détails mineurs (pas la bonne musique de mise à mort, quelques éléments des enquêtes pas super cleans, le psycho-lock un peu trop mystique pour ce en quoi il consiste vraiment...)

Sinon je suis peut-être un peu bizarre, mais j'ai adoré le personnage de Franziska von Karma...
Citation :
Publié par Antipika
J'ai les charts US, la GBA est derrière

GBA @ 850K unités
PSP @ 953K unités

Fait par l'institut NPD. (http://www.npd.com/). La source c'est pas un c/c de l'article, mais sa provenance
http://www.gamers.fr/actus/2006/12/0...-novembre-2006
http://www.jeux-france.com/blog134196_Mariods
etc etc etc

Je parle des charts du 8 Décembre 2006, pas de ceux du 8 Janvier 2007.
(Cela dit les charts du 8 Janvier 2006 laissent aussi l'avantage à la GBA si on considère que la différence est de 103K, vu le nombre de PSP non vendues que Sony livre.)

Et si tu tiens absolument à me contredire, on peut même utiliser une banale addition pour la période "noel 2006" :

850 000 + 641 000 = 1 491 000 GBA
953 000 + 411 000 = 1 364 000 PSP

Et on retombe encore une fois sur nos pieds. Même résultat, quelque soit la méthode que l'on veuille employer pour le trouver

Citation :
Publié par Antipika
Désolé mais c'est plus fort que moi, quand une personne dit n'importe quoi, suis obliger de reply, désolé de pas laisser passer des énormités.
Désolé de te faire découvrir des choses, mais je ne dis pas d'énormités, je viens de te faire les additions :S

Citation :
Publié par Antipika
(Mes charts sont ceux du mois de décembre 06)
Publiés le 8 Janvier 07, tous comme les charts de Novembre 06 ont été publiés le 8 Décembre 06. Ca devient un peu irritant la mauvaise foi que tu emploies pour essayer d'ignorer ce que je viens de te montrer :/
Citation :
Publié par Moonheart
Ca serait sympa de ne pas faire de ce fil un enième champ de bataille PSP vs DS.
Désolé mais c'est plus fort que moi, quand une personne dit n'importe quoi, suis obliger de reply, désolé de pas laisser passer des énormités. Un topic sur la DS veut pas forcement dire faire des reviews de jeu les unes a la suite des autres :X

La DS évolue dans un marché, dans ce marché y'a autre chose, qui sont plus au moins lié, la preuve si des personnes posent des questions et ont un doute concernant leur futur achat il est normal de leur répondre.

Après forcement çà devient un champs de bataille quand des gens commencent a dire n'importe quoi sur l'avenir d'une console et faire des comparaisons pour le moins hasardeuses.

(Mes charts sont ceux du mois de décembre 06, Noël pour moi c'est les 3 semaines qui précèdent le 25 surtout et celle qui suit (achat des cadeaux avec l'argent reçu le jour -J- :x Pas novembre.))

Citation :
Désolé de te faire découvrir des choses, mais je ne dis pas d'énormités, je viens de te faire les additions :S
Et je parlais pas de toi mais bon c'est pas grâve Et on a les même stats donc bon je pense qu'on decouvre rien tout les deux

(et avec le marché us+japonais, la PSP est devant, bref débat useless , moins de 20K unité en décembre pour GBA + GBA SP + GB Micro...)
Citation :
Publié par Antipika
J'avoue les exécutifs de chez Sony vont utiliser des chiffres provenant de sources douteuses, mais bien entendu Surtout pour en parler au GDC 2007.

C'est comme ci nos présidentiables utilisaient des chiffres paru dans Tele Poche dans une interview donné au Monde.
Une info non sourcée et utilisée dans un cadre marketing, n'est absolument pas un argument, c'est juste de la publicité. Si tu ne t'interroges jamais dans la provenance et l'utilisation des chiffres, en mettant les cadres de Sony hors de toutes manipulations... (suffit de regarder les déclarations de Sony PS3/XBOX/Wii pour saisir le degré de "non vérité").

Tu donnes un chiffre, mais tu donnes aussi une conclusion qui semble balancé à la va vite, d'où tires-tu la conclusion vis à vis des chiffres ?


Citation :
La DS n'est pas faite pour cela voilà tout, et c'est pas un reproche, chaque système a des avantages et des inconveniants. Mais j'ai jamais compris pourquoi les gens essayaient toujours d'argumenter sur les fonctions multimédias médiocre de la DS :< Je préfère jamais en parlé c'est beaucoup plus réaliste.
Parce que ca dépanne. Si je veux de la qualité et de la diversité, je prends un lecteur DvD portable, si je veux voyager léger avec un truc solide, je prends une DS. Ne pas oublier non plus l'autonomie qui n'a rien à voir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés