La monture volante va-t-elle tuer WOW ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous avez fait la même constatation que moi, mais depuis BC j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de héros.

Vous savez ce qu’est un héros, non? C’est le gars qui vient vous attaquer quand vous êtes agro par un mob et qui généralement se sauve vite avant que vous reveniez.

Il y a aussi le super héros ! là c’est la grande classe ! Il va attaquer seulement les gens qui ont 3 à 4 lvl minimum de moins que lui, quand ils sont agro bien sûr et de préférence il se fait accompagner d’autres super héros !

Le héros, comme il se doit, a un grand sens de l’honneur. hein ? Ah oui des POINTS d’honneur pardon ! Il se gave avec les 4 points qu’il ramasse à vous tuer si courageusement.

Ah mais attention il a son code de chevalerie ! ah si si si ! :

« On m’la fé alor j’le fé oci »

A ceux qui lui reprocheraient son valeureux combat :

« ta ka alé sur 1 cerveur JDR ! »

Rôliste de longue date, j’ai toujours connu le phénomène PK (Player Killer) . Cela fait partie du jeu c’est sûr, et c’était souvent amusant de leur faire la chasse, je pense notamment à T4C.
Le problème de WOW c’est que c’est trop facile ! Et ces héros qui ne dépassaient pas le lvl 20 dans les autres RPG sont maintenant rapidement lvl70 et disposent de la monture volante qui leur permet de lancer beaucoup plus facilement leur chasse aux petits lvl agros.
Depuis quelques jours, avec mon lvl 65 je subis sur BC en moyenne une attaque toutes les 15 à 20 minutes de ces preux chevaliers, avec le /rire qui est leur marque pour vous indiquer le respect qu’ils ont envers vous et du loyal combat qu’ils viennent de faire.

Et il va y en avoir de plus en plus! Aie Aie Aie!

Mais bon, il est évident que Blizzard tient à ses 8 millions d’abonnés et ne va pas changer son jeu pour le limiter aux gens qui ont plus de 12 de quotient intellectuel et pour ainsi se débarrasser de la grosse masse des héros qui sont aussi et surtout des clients qui paient.

Alors voilà ma suggestion pour éviter que l’ambiance du jeu tourne à la DIABLO :

NE PLUS AFFICHER LE NIVEAU DES ENNEMIS !

Je suis persuadé qu’ainsi on limiterait énormément les attaques sauvages, le héros se caractérisant par son grand courage, et cela pourrait être amusant pour un lvl 70 de se stuffer skin lvl30 pour piéger les héros qui sont à la chasse aux gris.

Bon jeu !
Le mec lv70 en t5 ou équivalent va avoir très peur d'un autre lv70 en stuff lv30.
Le soucis selon toi est plutôt de se faire tuer en pexant/farmant sur un serveur pvp, ya une solution radicale pr remédier a ce problème
Pourquoi la monture volante ?La monture épique qui faisait surgir derriere toi un 60 dans une zone 40 et lui permettait de se barrer vite fait ca a toujours existé.


Citation :
Je suis persuadé qu’ainsi on limiterait énormément les attaques sauvages, le héros se caractérisant par son grand courage, et cela pourrait être amusant pour un lvl 70 de se stuffer skin lvl30 pour piéger les héros qui sont à la chasse aux gris.
Quand t'es a 50% de vie / mana avec un mob en face t'es une cible facile meme pour un gars de quelques level de moins

Il me semble que les mobs qu'on a sur le dos aggro l'agresseur.
Et une bonne rune qui te vide de ta vie au profit de mana c'est bien pour se suicider aussi
Ben je dirai que c'est une fausse solution... si l'agresseur attend que tu engages un monstre pour te taper, il va vite voir quel niveau tu as, selon les dégâts que tu prends et ceux que tu donnes... donc même en cachant les niveaux, en ayant un minimum de bon sens, tu repères très vite le niveau de ta victime.

Et faut pas se leurrer, les gens qui traînent dans les zones 60-65 sont des gens du niveau 60-65, donc à part quelques rares exceptions, y aura peu de surprises...
Ca ma toujours fait rire ça les mecs qui joue sur les serveurs pvp et se plaignent après. Tu savait à quoi t'en tenir je suppose avant de choisir ton serveur donc now si ça te plait pas blizzard a mis en place un système de migration.

A+
moi ya 2 jours je pexais tranquille (lvl 58) je finis mon mob et j'entend un gros râle derrière moi ,je me retourne et je vois un tautau lvl inconnu mort ^^ j'en ai vite conclu que celui ci voulait me tuer pendant mon aggro et en fait s'était suicidé , donc les montures volantes sont sympas aussi ^^
Citation :
Publié par StefKa
Oui Pivr tu as raison !
"« ta ka alé sur 1 cerveur JDR ! »"
Comme pour ton ami Neptune, merci de ta contribution au débat
OK, stop pex stop farm t'auras plus de prob et reste sur ton serveur...
kthxbye
Ca serait en effet marrant de ne pas connaître les levels, autant pour ceux qui n'aiment pas mourir que ceux qui aiment chasser. Y a plus de suspense
Le gank en soit, ça me pose jamais vraiment problème (bon, je râle des fois / souvent, mais voilà, serveur pvp, j'ai signé, c'est pour en baver, toussa).

Peu importe la situation de level à la limite, okey, des fois c'est pas vraiment très fairplay, ni même interessant, mais bon, c'est le jeu, et c'est pas fait pour toujours être juste. =p

Par contre, ce qui me gonfle à un point pas possible ce sont les kikoulol hunt/mage/sham elem/demo qui s'amuse à se pointer en flying mount sur des sortes de pics (genre autour du Legion Hold à Shadowmoon, ou autour du cimetière devant TK à Netherstorm, 'voyez ?), qui sont inatteignables, et s'amuse à gank du monde, sans qu'on n'puisse réagir (enfin, les classes non-ranged, je joue war et, bon ben, c'est facile, gratuit, ça n'apporte rien, je n'peux pas réagir, rien faire... Ah si, comme m'a répondu un hunter ally qui faisait la même chose, je peux (tirer au couteau de lancer', c'est super phat ça crit à 250 tous les samedis minuit).

Le pire dans l'histoire étant qu'au cimetière de Netherstorm, généralement c'est des gens en pleines instances, alors déjà se taper une seconde mort, c'est lourd. Mourir dans les airs et ne pas pouvoir reprendre son corps parce que trop haut, c'est lourd, avec les 10 à 15 golds de répas par rez ange que ça implique, c'est lourd. Mais surtout en fait, le fait que les pnj ne réagisse pas contre l'attaquant, puisque hors de pathfinding, mais bien contre l'attaqué, et l'achève gentillement. (mais d'après un mj, c'est une exploitation intelligente de l'ia =p)

Bref, ça, ça m'gonfle à un point dingue.

Le reste, c'est du 'pvp'.
Citation :
Publié par StefKa
Oui Pivr tu as raison !
"« ta ka alé sur 1 cerveur JDR ! »"
Comme pour ton ami Neptune, merci de ta contribution au débat
Ben à part "Go PVE noob" tu t'attends à quoi en faisant un sujet comme ça ?

Personne ne va te consoler, et il n'y a pas de solution (ne pas afficher le lvl ne changerait rien).

Si tu supportes pas ces attaques surprises, quel intérêt de rester sur un serveur PVP ?
moi non plus le gank modéré ne me dérange pas trop. Tu fais ta liste noire et si tu les retrouves héhé ça met du peps !
Maintenant à tous ceux qui voudraient me répéter « ta ka alé sur 1 cerveur JDR ! »
Pivr Neptune ou autre, voilà mon histoire vous m'y avez forcé ! :
J'ai commencé avec un hunt que g monté au 54 sur un serveur JDR. Puis j'ai appris que les amis de la guilde que j'avais sur DAOC avaient créé une guilde sur un serveur Guerre ouverte, je les ai donc rejoins. J'ai monté un lvl 70 et mon reroll est 65, et d'autres amis irl sont également là. Maintenant je vais aller dire à tous les autres amis du jeu, ceux de ma guilde, de mon alliance (nous avons TS et un site, nous faisons de grosses sortie raid) : les amis !! partons tous d'ici !! Neptune et pivr m'ont apporté LA solution : quittons ce lieu honni et recommençons à zéro ailleurs où la vie est plus douce!
Merci de votre suggestion les gars je n'y avais pas du tout pensé !

De plus à part vous qui êtes des gens avisés et lucides, qui peut deviner que celà va se passer ainsi quand on commence le jeu, et qui va se décider à recommencer ailleurs où il ne connait personne après des centaines d'heures passées à monter son perso?

Bah comme tu dis il y a des "héros" et j'en fais partie .. sans le cacher.

A la base si je suis venu sur un serveur pvp, c'est pas spécialement pour pve (bon certes il en faut mais arriver au niveau maximum je vais surtout en BG / PvP sauvage, pour les BG certains disent que c'est limite du farming façon instance déjà faite mais j'aime bien avoir une vraie intelligence en face et pas un truc pré-fabriqué qui une fois maîtrisé se fait en boucle, en BG on va dire qu'il y a toujours une petite surprise derrière l'adversaire que l'on a en face, c'est ça qui me plaît)

Et pour ce qui est du PvP sauvage .. mon passe temps, mon truc préféré, le rush sur les p'tits gars qui pex tranquilles, qu'ils soient gris vert jaunes stuff T5 ou truc tout pourri ou même qu'ils soient plusieurs, tant qu'il y en a qui tombent bah c'est ce qui est fun (et pour les petits bah c'est toujours drôle de se dire qu'il doit être un petit peu (voir beaucoup ) énervé derrière son écran, c'est ce qui pour moi incite à le camper)

Maintenant outrepassé ce petit moment de mylife et pour en revenir à ton sujet, moi je vois plutôt à travers toi un gars qui c'est fait tuer en plein mob (même 15 fois de suite, personnellement sur mon serveur quand je pex avec un reroll dans BC ça m'arrive maxi une fois par heure, et au pire je change de spot) qui est pas content et qui demande un truc qui n'existera certainement jamais.

Quel intérêt de ne pas voir le niveau du gars en face ? Tu dis ça sera plus simple pour un 70 de se stuff niveau 30 pour piéger quelqu'un, mais bon le gars 70 en stuff p'tit niveau prend quand même un gros risque face à un adversaire de sa taille et donc ça ne sera fait par personne. Les niveaux ont toujours été indiqué (du moins jusqu'à +10 lvl un truc du genre) et j'espere franchement que ça ne changera jamais.

Alors maintenant je vais te dire comme tous les autres, tu as été sur un serveur JcJ, en y allant tu acceptes toutes les formes de cette façon de jouer que cela soit chiant ou amusant pour toi et pour les autres.

Et pour finir je dirais GO SERVEUR PVE & STOP CRY
ben en fait on a pas a te faire de suggestion, ton post nous assène juste ta vérité ultime; "cacher le niveau des ennemis".

Ben pour répondre à ton post : non ça sert à rien.

stout.
C'est consternant de constater que dès qu'on met un post, immédiatement une pléthore d'aigris viennent de suite vous agresser avec des "stop ouin ouin", "ça me fait rire" "noob" etc.
Je demande juste l'avis de gens capables de réfléchir à l'avantage qu'aurait le jeu si on ne voyait pas le lvl des ennemis. Aux autres qui viennent se défouler ici et déverser leur rancoeur, leur mépris et des conseils à 2 balles je vais faire un gros /IGNORE
Citation :
Je demande juste l'avis de gens capables de réfléchir à l'avantage qu'aurait le jeu si on ne voyait pas le lvl des ennemis
On t'as déja expliqué que ca ne changerais rien. ++
Ah ben voilà final fantaisy ! Voilà une réponse que j'aime ! nous n'avons pas la même conception de la manière de jouer mais pas de problème je respecte ta manière de voir et je suis content que tu l'aies exposé, avec de vrais arguments. Dommage que tu termines comme les autres mais bon
Et tu rehausses (un peu ) l'image du héros.
J'espère que tu figures sur ma liste noire héhé
++
Citation :
Publié par StefKa
Neptune et pivr m'ont apporté LA solution : quittons ce lieu honni et recommençons à zéro ailleurs où la vie est plus douce!
Merci de votre suggestion les gars je n'y avais pas du tout pensé !

De plus à part vous qui êtes des gens avisés et lucides, qui peut deviner que celà va se passer ainsi quand on commence le jeu, et qui va se décider à recommencer ailleurs où il ne connait personne après des centaines d'heures passées à monter son perso?
Allez stop whine un petit peu. Qui peut deviner que cela va se passer comme ça? A peu près tous les gens qui se renseigne un minimum avant de foncer tête baissée. Tu veux qu'on te dise quoi? que l'ont va organiser des tours de garde pendant que tu pex pour pas que tu sois dérangé durant ton leveling?
Apprend a vivre avec, si le reste du serveur y arrive pourquoi pas toi? ah bah non, t'étais pas au courant que c'était comme ça donc tu n'as pu te préparer a cela psychologiquement durant des mois :/
Des gens qui reprennent a zéro sur un autre serveur? il y en a des tonnes, personnellement ce n'est pas mon truc, étant totalement anti-reroll, mais je connais du monde qui le/l'a fait.

Allez je vais quand meme debatre sur ce sujet vu et revu des centaines de fois, non cacher le level des joueurs c'est pas une solution, a 2contre1 on trouvera toujours des autistes pour venir pleurer sur les forums.

Sur ce bonne chance et a bientôt sur les serv pve.
Citation :
NE PLUS AFFICHER LE NIVEAU DES ENNEMIS !

Je suis persuadé qu’ainsi on limiterait énormément les attaques sauvages, le héros se caractérisant par son grand courage, et cela pourrait être amusant pour un lvl 70 de se stuffer skin lvl30 pour piéger les héros qui sont à la chasse aux gris.
1) ça ne sert à rien , le héros attendra la barre des 30% de vie restante au lieu de 50%

2) comme on ne peut pas changer d'équipement en combat, t'auras pas l'air d'un clown avec ton matos lvl30, le résultat sera une mort encore plus ridicule. en plus tu risques de te faire gank 4 fois plus, par des joueurs qui penseront que c'est un bot farmer .

la solution ultime , à part le "go pve" , est d'INSTANCIER TOUTES LES ZONES : c'est TA zone, et les méchants peuvent pas venir t'embêter. autant jouer à guildwars du coup.

à part ça, la monture volante, c'est clair que c'est le stealth ultime , mais ça marche pas avec les gnomes qui doivent tout le temps regarder vers le haut
[QUOTE=Niark]1) ça ne sert à rien , le héros attendra la barre des 30% de vie restante au lieu de 50%

Oui peut-être bien mais attaquer qqun dont on ne connait pas le lvl je trouve que ça fait plus monter l'adrénaline, se défendre aussi, surtout quand on est pas encore LVL 70. De plus je disais skin 30 comme ça, maintenant deviner le lvl d'un gars juste à son look c'est pas si facile. Et se fondre au milieu d'un groupe de lvl 30 qui se fait camper ça peut être fun
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés