La localisation ne sera pas pour Mars

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fake
@amapi

Non, mais c'est génétiquement franco français de se plaindre, et de ne jamais chercher à s'adapter. Je ne te vise pas particulièrement, je rebondit juste sur ton propos.
Devinette donnée par un québécois sur le forum Off de Wow qui se plaignait de se voir injurier par les anglophiles de son serveur parce qu'il parlait en français avec ses potes :


Comment qualifier une personne parlant deux langues :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un bilingue

Comment qualifier une personne ne parlant qu'une langue :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un anglophone
j ai envoyer un message a l assistances soe pour avoir des info

mon répondu sa =


Unfortunately, we dont' have any information at this time regarding a french version of the game. You might want to keep an eye on our site vgplayers.station.sony.com for future announcements.

a mon n avis ce n est mémé pas sur d avoir une traduc

je vais ressortir wow erf .
perso, je trouve dommage qu'ils négligent la localisation, je suis le jeu du coin de l'oeil depuis un moment, j'ai testé un peu la bêta et c'est le jeu qu'on cherchait avec un groupe de copains vu qu'il est orienté groupe et qu'on veut jouer en groupe, par contre la majorité refuse de l'acheter s'il n'est pas traduit donc 0 ventes au lieu de 5...on doit pas être les seuls dans ce cas là!

perso jouer en anglais ne me gêne pas plus que ça (quand j'étais jeune je me suis tapé un paquet de JDR qui n'étaient pas traduits avec le dico à côté), mais du coup j'ai un peu tendance à ne lire que vite fait et me contenter des objectifs de quête, donc je pense que je ne profiterais pas du jeu à 100%....
Citation :
Publié par kerval
Devinette donnée par un québécois sur le forum Off de Wow qui se plaignait de se voir injurier par les anglophiles de son serveur parce qu'il parlait en français avec ses potes :
Il est plus facile d'avoir une langue internationale en commun que d'avoir à apprendre 400 langues chacun pour se faire comprendre
Moi il y a quand même un truc qui me fait bien rire.
Un jour sigil passe une info comme quoi ils traduiront le jeux en français, mais sans donner de date et que se ne sera pas pour tout de suite (donc pas une priorité).
La dessus quelque fan boy annonce de leur propre chef qu'une version localisée française sera dispo début mars.
Moi petit suisse ne parlant pas très bien l anglais (en plus très lent en tout donc a apprendre) je me lance dans un jeux en anglais (bon j'ai quand même l habitude depuis début EQ1 de jouer dans un jeux ou je ne comprend pas la moitié), et du coup avec mon petit dico français – anglais je m'en sort pas trop mal, et je ne sais même pas si je vais aller sur un serveur franco pour finir.
Enfin tout sa pour dire que j'ai acheter un jeux en anglais, que sigil nous a vaguement promis une traduction un jour, et que maintenant qu'il y a une annonce plus ou moins correct qui dit que le jeux ne sera pas en français en mars et que le délai n'est pas connu mais qu'ils veules nous sortir une traduction fiable ( sous entendu qu'ils prendront le temps qu'il faut pour le faire ) beaucoup trop de monde crie au scandale, et bien s'est sa qui me fait rire.
Sigil n'est pas une entreprise sociale, oui il font des jeux pour faire du fric, oui ils font passer les US avant la France, et sa n'a rien de nouveau, persso je ne connais personne qui travail juste pour le plaisir et gratuitement, ou pire qui paye pour bosser.
Le problème viens plutôt de certain joueur qui croie que tout leur est dus, que sous prétexte qu'ils sont client ils ont droit a tout et n'importe quoi, et que tout leur désires soit une réalité.
Alors que ceux qui ne sont pas content de vanguard ailles sur un autre jeu.
Je comprend parfaitement qu'ont puisse gueuler a cause de bugs présent (sa me gonfle aussi), mais quand j'ai acheter le jeux je savais parfaitement comme tout le monde que le jeux n'était pas finalisé et j'en accepte les conséquence sur mon gameplay, sinon j'aurai jouer a autre chose.
Genial,voila un mec qui accepte de payer pour des vagues promesses et des bugs,alors la moi je dis "champion du monde"
C'est vrai quoi,c'est normal les jeux bugués,d'ailleurs pourquoi tu payerais pas aussi une voiture neuve avec des rayures,des cd audios vierges ou des films qui sautent?
moi j'dis plutot que sortir pareilles conneries vaut mieux se taire,et j'suis desolé d'insister mais quand on paye on a le droit a un produit fiable,terminé et stable!
Quand a l'annonce de la localisation courant mars,c'est pas un hasard si elle a ete faite a la sortie du jeu,elle a eu pour consequence d'attirer les francophones pressés,qui se sont dis "j'vais commencer doucement puis migrer sur du fr"...
Maintenant les jeux sont vendus,les gens restent,et la traduc fr reste une arlésiene,joli coup commercial,pas tres correct mais joli quand meme.
Citation :
Publié par genwywar
Genial,voila un mec qui accepte de payer pour des vagues promesses et des bugs,alors la moi je dis "champion du monde"
C'est vrai quoi,c'est normal les jeux bugués,d'ailleurs pourquoi tu payerais pas aussi une voiture neuve avec des rayures,des cd audios vierges ou des films qui sautent?
moi j'dis plutot que sortir pareilles conneries vaut mieux se taire,et j'suis desolé d'insister mais quand on paye on a le droit a un produit fiable,terminé et stable!
Quand a l'annonce de la localisation courant mars,c'est pas un hasard si elle a ete faite a la sortie du jeu,elle a eu pour consequence d'attirer les francophones pressés,qui se sont dis "j'vais commencer doucement puis migrer sur du fr"...
Maintenant les jeux sont vendus,les gens restent,et la traduc fr reste une arlésiene,joli coup commercial,pas tres correct mais joli quand meme.
Je ne connais AUCUN jeu en ligne qui soit sorti exempt de bugs, et dont les 3 premiers mois n'aient pas été chaotiques. Seul Wow s'en est un peu mieux sorti si l'on exclu les problèmes de lag catastrophiques qui ont plombés les 18 premiers mois du jeu.
Pour Vanguard, le jeu est certes gourmand, mais au bout d'un mois (avec le patch d'aujourd'hui) on a un jeu vraiment correct et dont les principaux bugs ont été supprimé.

De plus, peux tu me montrer un lien vers un post officiel de Sigil indiquant une traduction pour le mois de Mars? Parcequ'en ce qui me concerne, si j'ai toujours lu de leur part que le jeu serait localisé dans les mois suivant la sortie, je n'ai jamais vu de date précise.

Enfin, la traduction a été confiée à un sous traitant dont c'est la spécialité et qui bosse dessus. Ce n'est donc pas une Arlésienne.

Bref... Toujours plus facile de troller sur jeu auquel on ne joue pas ...
Citation :
Publié par edahstel
Je ne connais AUCUN jeu en ligne qui soit sorti exempt de bugs, et dont les 3 premiers mois n'aient pas été chaotiques. Seul Wow s'en est un peu mieux sorti si l'on exclu les problèmes de lag catastrophiques qui ont plombés les 18 premiers mois du jeu.
+1

Citation :
[...]au bout d'un mois (avec le patch d'aujourd'hui) on a un jeu vraiment correct et dont les principaux bugs ont été supprimé.
les bugs n'ont fait qu'empirer de mon côté... à tel point que cela en est devenu presque injouable. Hier soir, j'étais pas loin de reset mon abonnement, d'ailleurs j'attend toujours une réponse du support technique (ça ne fera que 2 semaines).


Citation :
Enfin, la traduction a été confiée à un sous traitant dont c'est la spécialité et qui bosse dessus. Ce n'est donc pas une Arlésienne.
Pardonnez mon ignorance, mais - même si j'en déduis le sens d'après le contexte - qu'est ce qu'une Arlésienne?
Citation :
Publié par Sanath
Pardonnez mon ignorance, mais - même si j'en déduis le sens d'après le contexte - qu'est ce qu'une Arlésienne?
[HS ON]
On dit de quelque chose ou quelqu'un que c'est "une Arlésienne" quand on parle beaucoup de cette chose mais que l'on ne la voit jamais venir (comme la traduction FR ). Cela vient d'une nouvelle d'Alphonse Daudet dans les Lettres de mon moulin, qui tourne autour d'un personnage (une Arlésienne), dont on parle tout le temps, mais qui n'apparaît jamais dans la nouvelle.
[HS OFF]
Citation :
Publié par edahstel
Je ne connais AUCUN jeu en ligne qui soit sorti exempt de bugs, et dont les 3 premiers mois n'aient pas été chaotiques. Seul Wow s'en est un peu mieux sorti si l'on exclu les problèmes de lag catastrophiques qui ont plombés les 18 premiers mois du jeu.
Pour Vanguard, le jeu est certes gourmand, mais au bout d'un mois (avec le patch d'aujourd'hui) on a un jeu vraiment correct et dont les principaux bugs ont été supprimé.

De plus, peux tu me montrer un lien vers un post officiel de Sigil indiquant une traduction pour le mois de Mars? Parcequ'en ce qui me concerne, si j'ai toujours lu de leur part que le jeu serait localisé dans les mois suivant la sortie, je n'ai jamais vu de date précise.

Enfin, la traduction a été confiée à un sous traitant dont c'est la spécialité et qui bosse dessus. Ce n'est donc pas une Arlésienne.

Bref... Toujours plus facile de troller sur jeu auquel on ne joue pas ...
NON mais, c'est incroyable quand même de lire ce genre de commentaire, Vanguard est un ENORME BUG a lui tout seul, une chose que je qualifie même pas de beta, du jamais vu, on est quand même en 2007 sortir un jeu dans cette état c'est quand même culotté.

Pas besoin de censuré, je répond juste a un post qui me choque.
Citation :
Publié par genwywar
Genial,voila un mec qui accepte de payer pour des vagues promesses et des bugs,alors la moi je dis "champion du monde"
C'est vrai quoi,c'est normal les jeux bugués,d'ailleurs pourquoi tu payerais pas aussi une voiture neuve avec des rayures,des cd audios vierges ou des films qui sautent?
moi j'dis plutot que sortir pareilles conneries vaut mieux se taire,et j'suis desolé d'insister mais quand on paye on a le droit a un produit fiable,terminé et stable!
Quand a l'annonce de la localisation courant mars,c'est pas un hasard si elle a ete faite a la sortie du jeu,elle a eu pour consequence d'attirer les francophones pressés,qui se sont dis "j'vais commencer doucement puis migrer sur du fr"...
Maintenant les jeux sont vendus,les gens restent,et la traduc fr reste une arlésiene,joli coup commercial,pas tres correct mais joli quand meme.

Je ne dis pas que j accepterai de payer pour un jeux bugé a long terme, je dit juste que comme tout le monde je savais l état du jeux quand je l ai acheté et que j accepte ce fait pour l instant pour soutenir un jeu dans le quel je croie, chacun ses choix mon gars.
Et je dis également que tout le monde savait l état du jeux a sa sortie, il y avait qu a lire les rapports des béta testeurs pour cela, et qu il est facile de crier au scandale quand ont a acheter un jeux dont on sais qu il n est pas fini (annonce claire de sigil, et avec leur explication et excuse en prime), et que pour moi ceux qui n était pas daccord de payer pour ce jeux, ben ils n avait qu a pas l acheter et attendre qu il soit au point.
Citation :
Publié par Redfern
Je ne dis pas que j accepterai de payer pour un jeux bugé a long terme, je dit juste que comme tout le monde je savais l état du jeux quand je l ai acheté et que j accepte ce fait pour l instant pour soutenir un jeu dans le quel je croie, chacun ses choix mon gars.
Et je dis également que tout le monde savait l état du jeux a sa sortie, il y avait qu a lire les rapports des béta testeurs pour cela, et qu il est facile de crier au scandale quand ont a acheter un jeux dont on sais qu il n est pas fini (annonce claire de sigil, et avec leur explication et excuse en prime), et que pour moi ceux qui n était pas daccord de payer pour ce jeux, ben ils n avait qu a pas l acheter et attendre qu il soit au point.
Tu crois vraiment que tout les gens qui achètent des jeux vidéo viennent sur les fofos pour lire ce que pensent les personnes en beta ?

Ils lisent a la rigueur un petit magazine par ci par la, ou vont sur jeux vidéo.com etc... donc sont pas au courant de beaucoup de choses.

Et je suis desolé mais a chaque retour de beta testeur mauvais il se faisait vite moucher, a la release pareil, dans des conditions comme ça, les gens n'ont plus envie de se prendre la tête a poster des critiques, car comme plus haut on les accuses de troller etc.. donc bon...
Je ne dit pas que tout ceux qui achète des jeux vont sur les forum mais par contre ce que je voie s est que la plu pare des mec qui gueule sont des habitué des forum et que eux en tout cas ils savais et qu il est très facile de geuler sur un jeu qu on savais pas finit.
De plus persso quand j achète un jeu, généralement je me renseigne dessus pour savoir si je vais l acheter ou pas, donc les autre n ont qu a faire pareil.

En plus si on en reviens au sujet qui est la traduction du jeu, ceux qui ne se sont pas renseigné savait qu ils achetait un jeux anglais, et ceux qui ont suivit le jeu depuis quelque temps (ceux qui gueule généralement) savais parfaitement qu il n y avait aucune dates de prévue pour la traduction et que ce n était que quelque fan boy qui ont avancé qu elle se ferai pour mars.
Donc aucune raison valable de gueuler pour quelque chose qui n a pas été dite par sigil.
Quant a la traduction promise d après ce que l on sais elle sortira mais on ne sais pas quand tout simplement
Eheh, au moins ce post a pour effet de confirmer l'avis sur le Français : c'est un gros râleur, qui râle pour tout et rien mais sans se donner les moyens qu'on le prenne au sérieux xD

Sur le sujet, voir ma signe.
__________________
Aujourd'hui les gens savent le prix de tout,
mais ils ne connaissent la valeur de rien.
[Oscar Wilde]
Angry
Avant de tirer à boulets rouges sur un soit disant jeu injouable et ses soit disant bugs, avez vous pensé à regarder du coté de votre config?

Je jouais sur un "petit" PC quand j'ai acheté le jeu.
Avant d'acheter VG je savais que ma machine ramait sec et que le jeu était moche, mais je l'ai quand même acheté (après l'avoir testé 10 jours grâce à une clef essais) car je savais que j'allais avoir une vraie machine pour le faire tourner.
Maintenant j'ai ma nouvelle machine et le jeu tourne sans problème, ou presque (petit plantage de temps en temps).

Si il était si buggé que çà, pensez vous qu'il y aurait tant de monde dessus qui s'amuserait à l'heure actuelle?
Si il était su buggé que çà, pensez vous qu'il y aurait déjà des LvL 50 à l'heure actuelle?
Je ne pense pas.

Si le jeu ne vous plaît pas comme il est, il y en a plein d'autres qui n'attendent que vous. Personne ne vous oblige à jouer contre votre gré.
Citation :
Publié par Kirimini
........................

.........................Si le jeu ne vous plaît pas comme il est, il y en a plein d'autres qui n'attendent que vous. Personne ne vous oblige à jouer contre votre gré.

Désolé mais pas d'accord. J'ai acheté le jeu en pensant, mal informé, qu'il serait traduit aux environs de mars. (Ca m'apprendra à lires les forums ), mais sur la boite c'était pas marqué que le jeu buggrais autant. Ou alors j'ai mal lu.
J'ai donc dépensé 45 euros pour le jeu en espérant qu'il soit à la hauteur des écrits de SIGIL, et ca c'est bien eux qui on fait le marketing, et je dépense 13 euros / mois. Faut pas me dire maintenant que si je suis pas content du jeu je dois arrêter. Ca c'est insulté mon intelligence. (mm si elle est pas énorme)
Citation :
Publié par chupa06
Désolé mais pas d'accord. J'ai acheté le jeu en pensant, mal informé, qu'il serait traduit aux environs de mars. (Ca m'apprendra à lires les forums ), mais sur la boite c'était pas marqué que le jeu buggrais autant. Ou alors j'ai mal lu.
J'ai donc dépensé 45 euros pour le jeu en espérant qu'il soit à la hauteur des écrits de SIGIL, et ca c'est bien eux qui on fait le marketing, et je dépense 13 euros / mois. Faut pas me dire maintenant que si je suis pas content du jeu je dois arrêter. Ca c'est insulté mon intelligence. (mm si elle est pas énorme)
Je confirme, c'est pas marqué sur la boite qu'il y a des bugs. Je vote pour que désormais, quand on achète un produit, il soit obligatoire de marquer en gros ce qui est tout pourri dedans, comme ca on achetera en connaissance de cause

Mais c'est marrant car contrairement à toi, les bugs avec ma bécane actuelle sont rares. Pas de bol pour toi, t'as du acheter la boite "spécial bug" (si, si c'est marqué en tout petit au dos de la jaquette)
Arrow
Personne ne t'oblige à payer les 13€/mois. Si ?
Si tout le monde continuer de payer pour un produit qui ne les satisfait pas, pourquoi les boites de développement devrait se casser la tête pour sortir des trucs fini?
Après tout, leur but est de se faire de l'argent.
Par contre, si tout le monde arrête de payer les 13€/mois là je pense que les boites y réfléchiraient à 2 fois avant de sortir un jeu buggé.

Tu le dis toi même, tu étais mal informé. Ce n'est pas la faute à Sigil je crois.
Ton voisin te dit que sa nouvelle voiture va à du 180 sur l'autoroute et consomme à peine 4litres au cent.
Tu achètes la même voiture et tu te rends compte qu'elle ne consomme pas 4 litres mais 8.
Tu vas crier au scandale devant le concessionnaire parce que ta voiture ne répond pas à tes attentes ou bien tu iras râler sur ton voisin?

J'avoue que j'ai aussi acheté le jeu pensant qu'il allait être traduit pour mars.
D'habitude je n'aime pas les jeux qui ne sont pas en français, mais ici ce n'est pas parce que le jeu est en anglais que je ne sais pas crafter ou XP ou faire de la diplomatie. Certe je passe peut être à coté de certaines choses, mais j'ai une guilde ou des forums en cas de problème.

De plus, les bugs, y en a t'il tant que ca? Franchement.
Ne serait-ce pas plutôt les configurations des machines des joueurs qui posent problème? J'ai vu une nette différence entre mon ancienne config et la nouvelle, le jeu n'est pas du tout le même.
Citation :
Publié par wolthar
Je confirme, c'est pas marqué sur la boite qu'il y a des bugs. Je vote pour que désormais, quand on achète un produit, il soit obligatoire de marquer en gros ce qui est tout pourri dedans, comme ca on achetera en connaissance de cause

Mais c'est marrant car contrairement à toi, les bugs avec ma bécane actuelle sont rares. Pas de bol pour toi, t'as du acheter la boite "spécial bug" (si, si c'est marqué en tout petit au dos de la jaquette)
C'est tout moi ca, j'ai jamais de pot. Ceci dit je ne rale pas pour les bugs ou la traduction décalé à on sait pas quand, je râle quand on marque que "TOUT le monde savait que le jeu était buggé et si t'es pas content tu jartes" Là je dit stop à la connerie, je bosse et j'ai pas le temps de faire tout les fofo pour voir si le jeu bug ou pas. Et quand tu prend toutes les pub de sigil il parlent bien d'un jeu fini et non d'une béta. Je joue aux jeux vidéo depuis plus de 20 ans, et heureusement tout les éditeurs ne vendent pas des produits non fini.
A quand le boulanger qui te vend sa baguette pas cuite.

Quand à ta machine qui bugg pas, c'est surement parceque tu as pris la boite collector
Citation :
Publié par Kirimini
Personne ne t'oblige à payer les 13€/mois. Si ?
Si tout le monde continuer de payer pour un produit qui ne les satisfait pas, pourquoi les boites de développement devrait se casser la tête pour sortir des trucs fini?
Après tout, leur but est de se faire de l'argent.
Par contre, si tout le monde arrête de payer les 13€/mois là je pense que les boites y réfléchiraient à 2 fois avant de sortir un jeu buggé.

Tu le dis toi même, tu étais mal informé. Ce n'est pas la faute à Sigil je crois.
Ton voisin te dit que sa nouvelle voiture va à du 180 sur l'autoroute et consomme à peine 4litres au cent.
Tu achètes la même voiture et tu te rends compte qu'elle ne consomme pas 4 litres mais 8.
Tu vas crier au scandale devant le concessionnaire parce que ta voiture ne répond pas à tes attentes ou bien tu iras râler sur ton voisin?

J'avoue que j'ai aussi acheté le jeu pensant qu'il allait être traduit pour mars.
D'habitude je n'aime pas les jeux qui ne sont pas en français, mais ici ce n'est pas parce que le jeu est en anglais que je ne sais pas crafter ou XP ou faire de la diplomatie. Certe je passe peut être à coté de certaines choses, mais j'ai une guilde ou des forums en cas de problème.

De plus, les bugs, y en a t'il tant que ca? Franchement.
Ne serait-ce pas plutôt les configurations des machines des joueurs qui posent problème? J'ai vu une nette différence entre mon ancienne config et la nouvelle, le jeu n'est pas du tout le même.
J'ai l'impression d'etre devant un gouffre de connerie là. Alors tu crois que j'achete le jeu comme ca pour filer 45 euros et si je suis pas content je me barre? Non mais stop la j'ai le tourni. Je me repète je ne rale pas des bugs je fait avec, mais qu'on vienne pas me dire de partir quand je m'en plaint.

Ma config t'inquiete pas pour elle, mon pc est plus que suffisant. je suis au pire dans la limite du conseillé et bien au dela du requis.
C'est sur que c'est vachement plus malin de filer 13€ de plus chaque mois en plus des 45€ initiaux que de toutes façons tu ne récupérera pas. Tu rentabilises en dépensant davantage, pas con, j'y aurais pas pensé tout seul.

Citation :
Publié par Zheos
NON mais, c'est incroyable quand même de lire ce genre de commentaire, Vanguard est un ENORME BUG a lui tout seul, une chose que je qualifie même pas de beta, du jamais vu, on est quand même en 2007 sortir un jeu dans cette état c'est quand même culotté.

Pas besoin de censuré, je répond juste a un post qui me choque.
J'ai joué 10 jours au début du mois via une clef d'essai, et miracle, j'ai pas eu a souffrir du moindre bug. Chaque fois que je te lis tu me fais énormément de peine en fait, je vais donc éviter d'en rajouter, ta détresse est déjà bien assez grande.
Citation :
Publié par Kirimini

...
De plus, les bugs, y en a t'il tant que ca? Franchement.
Ne serait-ce pas plutôt les configurations des machines des joueurs qui posent problème? J'ai vu une nette différence entre mon ancienne config et la nouvelle, le jeu n'est pas du tout le même.
C'est pousser le bouchon un peu trop loin que d'attribuer les dysfonctionnements du jeu aux joueurs.

Des bugs, il y en a et trop, ce qui nuit à la "jouabilité", bien qu'au final, cela n'en fait pas forcement un mauvais jeu (plus une question de goût). Ne pas le reconnaître relève de la mauvaise foi.
Si j'ai bien compris, Sigil avait le choix entre sortir le jeu au 31 janvier dans l'état dans lequel il se trouverait, ou de trouver une autre source de financement... ou de mettre la clé sous la porte et ne jamais livrer. Ils ont choisi la première solution, qui leur donnait la possibilité de le terminer.
Pour les fans, aucun problème, c'est dur maintenant mais ça s'arrangera. Mais il est clair que c'est un repoussoir pour ceux qui veulent un jeu terminé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés